Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] La mine pénale de Karak-Gramutt


marell le fou

Messages recommandés

Coucou Marell,

 

ca ça fait pas tant nains du chaos que ça je trouve. Il n'empêche que ça me plait bien :)

 

Je prendrai le temps de répondre à tes questionnements ce soir (ou nuit plutôt) en rentrant du taf, là il faut que je décolle.

 

En tout cas, un grand bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rantan !

 

Tu auras ces nouvelles photos à commenter, du coup. J'ai eu un peu de temps hier :)

 

J'ai mis les dalles sur les deux chemins de ronde de devant, et les créneaux dans la foulée.

 

48311743782_a8887105a7_b.jpg

 

Et j'ai coupé en biais le chemin de ronde avant droit.

 

48311743612_b022b7609d_b.jpg

 

Collé en bout de coin pour refaire un beau rectangle de cette porte principale. Reste plus qu'à lui combler les jours.

 

48311743507_223068eb52_b.jpg

 

Et là voilà en place, encore non collée.

 

48311630886_c09d65d81e_b.jpg

 

Il faudra boucher le trou au niveau de la jonction avec le mur et poser un dernier créneau.

 

48311743347_5525dc6109_b.jpg

 

J'ai fais un renfort à gauche de la porte. J'ai essayé d'y poser mon duplicata d'épaulette Kharadron, et... Je trouve ça moche ! On oublie cette idée.

 

48311630656_21c1f7b441_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail, le rendu global est très réussi.

Le travail de moulage à la GS donne un aspect très cohérent à ton "extension".

L'idée d'une tour est bonne mais je me demande si elle serait positionnée là de manière cohérente? Ne pourrait-elle pas être assaillie par l'arrière de la montagne?

Le sol des cours de rondes est vraiment réussi par d'erreur jusque là pour ce projet ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

bon je vais aller vite parce que j'ai peu de temps encore un coup.

 

L'aspect global de tes portes est top franchement. Et la pointe de la première porte fait un chouilla bizarre de face, mais un, une fois peinte ça passera sûrement mieux et deux, dès qu'on est sous un autre angle et qu'on voit les petites portes à l'étage, on oublie vite ton angle :)

 

La deuxième porte en pierre pourquoi pas, mais il faudrait y creuser un tunnel pour que les nains puissent circuler à l'étage aussi.

 

Et tour je ne suis pas fan. Stratégiquement, comme le fait remarquer Thyrio, ça serait discutable. Et puis à quoi bon s'élever en hauteur alors qu'on peut aller sous terre ? On est des nains ou pas quoi ?

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours !

 

Le 18/07/2019 à 21:27, thyrio a dit :

L'idée d'une tour est bonne mais je me demande si elle serait positionnée là de manière cohérente? Ne pourrait-elle pas être assaillie par l'arrière de la montagne?

 

Faut voir... J'ai un peu continué et j'y vais à tâtons. Je suis moyen convaincu parce que j'arrive pour le moment à faire. Et pourtant j'ai aussi le sentiment qu'une tour sur le coté serait une bonne idée.

 

Le 19/07/2019 à 02:30, Rincevent a dit :

Je ne trouve pas moche du tout ton épaulette. Peut-être qu'avec un renfort plus large, tu n'aurais pas cette impression.

 

Alors là merci ! Parce que du coup j'ai testé et du coup je suis revenu dessus. C'est effectivement correct avec un renfort plus large. Merci Rincevent ! Tu as sauvé l'idée.

 

Le 19/07/2019 à 19:02, rantan007 a dit :

L'aspect global de tes portes est top franchement. Et la pointe de la première porte fait un chouilla bizarre de face, mais un, une fois peinte ça passera sûrement mieux et deux, dès qu'on est sous un autre angle et qu'on voit les petites portes à l'étage, on oublie vite ton angle

 

Ben du coup de toutes façons je l'ai viré, il m'agaçait trop cet aspect pointu sur le coté. C'était absurde. :)

 

Le 19/07/2019 à 19:02, rantan007 a dit :

La deuxième porte en pierre pourquoi pas, mais il faudrait y creuser un tunnel pour que les nains puissent circuler à l'étage aussi.

 

J'y reviendrai sans doutes la prochaine fois. On verra bien. Je cogite dessus.

 

Le 19/07/2019 à 19:02, rantan007 a dit :

Et tour je ne suis pas fan. Stratégiquement, comme le fait remarquer Thyrio, ça serait discutable. Et puis à quoi bon s'élever en hauteur alors qu'on peut aller sous terre ? On est des nains ou pas quoi ?

 

Oui et non. C'est toujours intéressant de défendre le truc à l’extérieur. Sinon, les forteresses naines se limiteraient à un trou dans le sol avec une grosse porte en métal. Et puis esthétiquement, sur mon décors, je pense qu'une tour irait bien. 

 

Je vous ferai des photos de l'autre coté, pour voir si il a tour vous parle davantage ou non.

 

Hop, les petites avancées du WE. J'ai pas eu des masses de temps et j'ai procédé par petites touches.

 

J'ai collé la porte principale et ajouté la couronne à la tour.

 

48341462942_57c24b2527_c.jpg

 

Elle fait un peu massive, et n'est sans doutes pas architecturalement très crédible, vu la masse et l'avancées dans le vide du haut, et c'est tant pis. J'avais envie de pouvoir poser un socle.

 

48341463102_9db2c58433_c.jpg

 

 

48341463217_558b980385_c.jpg

 

J'ai pas fait des tonnes de photos intermédiaires et voici directement l'état en fin de journée.

 

48341462667_0c777463e7_c.jpg

 

J'ai posé les créneaux sur la tour. Je suis passé par plusieurs positions avant de tout redécoller pour les mettre comme ça. La question était surtout de savoir si j'en mettais dans chaque coin ou non. Et finalement non. Ils sont plus jolis droits.

 

48341462572_40e6ac2c5b_c.jpg

 

J'ai aussi habillé un peu la façade de la tour en mettant des renforts en biais. Idem sur les cotés.

 

48341462477_92c68e62f3_c.jpg

 

Et j'ai rajouté temporairement des petits morceaux de mousse sous le bas de la tour, pour faire la jointure. Ils seront découpés à terme.Et à droite et à gauche, j'ai finalement re tenté de faire un renfort du mur avec un motif épaulette tête de nain. Ça passe mieux avec le renfort plus large que lors de mon premier test.Je ne sais pas si je rajoute encore une bande de renfort juste en dessous de la couronne de la tour. Je veux bien votre avis.

 

48341319376_37db449839_c.jpg

 

Raccourci : le renfort à l'endroit ou j'ai rajouté un coin, sur le flanc de la tour, masque le trou due au raccord :)

 

48341462147_ca0c4aa6e0_c.jpg

 

Ajout de renforts en biais rappelant ceux de la tour d'entrée sur la tour hexagonale. Ça la fait grossir et du coup j'ai pu garder mon hexagone de mousse qui était un peu trop fin.

 

48341461862_6d86abdd4d_c.jpg

 

Je reste encore hésitant quand au résultat. Je voulais partir sur la possibilité au sommet de placer deux socles, mais ça ferait une couronne vraiment grande... On verra.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le fou,

 

tip top ! Les créneaux sur la porte masquent un peu l'avancée. Je crois qu'il faut privilégier la jouabilité. Les proportions "réelles" sont importantes également, mais moins.

 

Je suis pour le troisième renfort au-dessus de la porte. Et bien vu le renfort qui masque la misère. Des efforts économisés. Tu as déjà bien assez de temps à passer encore autour de ce fort.

 

Evidemment, je suis content que ma remarque ait sauvé ton idée des épaulettes. Je suis sûr qu'à terme, quand tout sera peint, ce sera un plus indéniable.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2019 à 02:11, marell le fou a dit :

Roooh allez @kreell, réponds au moins aux 4 points en bas de mon dernier post !

hihi dsl m'sieur, j'avoue ne pas avoir eu d'avis tranché la dernière fois ?

 

Tes avancées sont top, tu vois :D

Les contreforts sur la porte d'entrée et la tour les rendent en effet plus mastoc, plus nain!

 

J'ai vraiment hâte de te voir arriver au bout de cette colline^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos remarques !

 

Le 23/07/2019 à 00:30, Rincevent a dit :

tip top ! Les créneaux sur la porte masquent un peu l'avancée. Je crois qu'il faut privilégier la jouabilité. Les proportions "réelles" sont importantes également, mais moins.

Je suis pour le troisième renfort au-dessus de la porte. Et bien vu le renfort qui masque la misère. Des efforts économisés. Tu as déjà bien assez de temps à passer encore autour de ce fort.

Evidemment, je suis content que ma remarque ait sauvé ton idée des épaulettes. Je suis sûr qu'à terme, quand tout sera peint, ce sera un plus indéniable.

 

Je suis d'accords, les créneaux au dessus de la porte gomment un peu l'aspect trop avancé de la plateforme supérieure. Et c'est tant mieux. Je pense comme toi, que les proportions réalistes doivent s'effacer pour laisser la place au jeu, jusqu'à un certain niveau. Et là, l'un dans l'autre, ça va.

 

Je pense que je vais rajouter de fines baguettes horizontales juste en dessous de la plateforme, entre les renforts, pour montrer qu'il y a qq chose qui soutient... Et voilà tout. Autant dire le truc qui ne se verra que quant on regardera par en dessous ! Mais tant pis, moi je saurai qu'il sont là ;)

 

Pour les épaulettes, clairement ta remarque a relancé l'idée. Sinon, je pense que j'aurai laissé tomber. J'aimerai en mettre d'autres, maintenant... Faut que je vois où je peux en poser encore une ou deux, pour donner un aspect homogène.

 

Le 23/07/2019 à 04:21, tueur nain a dit :

Mais, mais il est fou ce marell avec toutes ces conversions!:blink:

J'ai hâte de voir tout ça peint!

 

Moi aussi ! Et du coup je pense que ça va être vraiment dur de terminer à temps cette session ! Chuis dans la mouise !

 

Le 23/07/2019 à 09:45, kreell a dit :

Tes avancées sont top, tu vois :D

Les contreforts sur la porte d'entrée et la tour les rendent en effet plus mastoc, plus nain!

J'ai vraiment hâte de te voir arriver au bout de cette colline^^

 

Merci Kreel ! Content de voir que ça te convient. J'ai essayé de faire aussi nain que possible.

 

Je suis en train de commencer à me dire que la peinture serait une belle avancée... Et en même temps il me faut encore un peu taffer sur les détails et la déco. Et c'est pas à négliger, la déco, pour des nains ! 

 

Je me demande par exemple si j'utilise mon rouleau texturé runes naines pour faire des bandes frappées de runes à poser ici et là sur la porte et/ou les murs. J'aurai eu plus de temps, j'en aurai mis sur les murs à la place du liseré qui entour les noeuds celtiques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Letchaï ! Oui, je sais, faut pas en faire trop... Je pense boucler l'histoire de la tour en essayant d'en faire une correcte et choisissant si je la met au final oui ou non. Ensuite, poser les murs et créneaux sur la plateforme à droite... Et là je pense qu'on sera bons.

 

Il y a 14 heures, Letchaï a dit :

Tu t'es magnifiquement approprié ce décor, félicitations c'est top. Après n'oublies pas, le mieux est l'ennemi du bien ;)
Le chemin s'arrête de façon abrupte devant la porte extérieure, tu vas faire comment ?

 

Je sais, j'hésite... j'avais peur, si je faisais descendre jusqu'au niveau du sol, de fragiliser. Mais en fait p'tet pas tant que ça. J'hésite à re creuser une pente qui irait jusqu'au bord du socle. Qu'en dites-vous ? Ca se voit tant que ça ? Sinon, ben laisser comme ça.

 

Voici cinquante mille variations sur le thème des décorations pour la porte. J'ai mis tout ce que j'ai comme bits nains, pour me donner des idées. Vous êtes priés de donner vos préférences. Pas forcément sur une disposition complète, ça peut être sur une partie. En plus vous êtes en vacances, tas de veinards, vous avez pas d'excuse :)

 

Des fois il y a deux fois la même photo, mais avec flash, parce que la première était floue.

 

48363388036_88aac31e51_c.jpg

 

48363525542_ed8cf2c83e_c.jpg

 

48363388646_895304f94d_c.jpg

 

48363388916_3d50c31245_c.jpg

 

48363526452_630166a001_c.jpg

 

48363389551_f352dc0084_c.jpg

 

48363389896_a47479c6d5_c.jpg

 

48363390071_0153df086a_c.jpg

 

48363527772_f2d31c5604_c.jpg

 

48363528072_3a404ffbc4_c.jpg

 

48363528332_8a615fe738_c.jpg

 

48363391761_e412fc2a29_c.jpg

 

48363529407_d76d052ae5_c.jpg

 

48363392586_317134f697_c.jpg

 

48363530072_3a68f2ccda_c.jpg

 

48363393226_5088a8b1d6_c.jpg

 

48363530702_079498f6e3_c.jpg

 

48363531102_77941a8a2c_c.jpg

 

Vue générale. Pour se faire des idées de l'aspect de plus loin.

 

48363525017_04b906ba07_c.jpg

 

48363390311_48d257b46a_c.jpg

 

48363394301_9890263545_c.jpg

 

Et une idée comme ça. Je le gardais à la base genre pour un socle de maitre des runes, mais bon...

 

48363524527_303122d900_c.jpg

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, marell le fou a dit :

 

 

48363388036_88aac31e51_c.jpg

 

il y a 35 minutes, marell le fou a dit :

48363525542_ed8cf2c83e_c.jpg

 

48363391761_e412fc2a29_c.jpg

 

Mes préférées.

 

Sinon oui, je trouve que ça se voit fort (imagine tes petits 6 mm devoir grimper là dessus ^^). Un bout de polystyrène renforcé au mastic pour faire une pente douce ? Ou un chemin qui part de chaque côté, un peu comme sur ce château que m'avait fait mon grand-père:
Aucune description de photo disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell,

 

moi je préfère la 7eme de tes photos.

J’aime beaucoup les bitz qui descende le long de la porte, ça « l’habille » très bien.

 

Et c’est vrai que la descente du chemin  à l’entrée de la porte parait franchement violente pour des fig de 6mm.

 

Tu peux aussi juste renforcer en collant du carton genre emballage de céréale en dessous si tu amincis le chemin. Ça fonctionne très bien.

 

Il y a 23 heures, marell le fou a dit :

En plus vous êtes en vacances, tas de veinards, vous avez pas d'excuse :)

Si seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, je trouve que le central de la 3ème image est le plus sympa, avec les décos latérales de la 7.

La forteresse rend vraiment bien comme ça, félicitation pour la persévérance sur les créneaux!

Tu auras le temps de la mettre en couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
Le 25/07/2019 à 10:02, marell le fou a dit :

48363388646_895304f94d_c.jpg

 

 

48363389896_a47479c6d5_c.jpg

Moi sur les 2 photos que je reposte, j'aime bien le gros bouclier du centre de la première photo et les descentes des piliers de la seconde, mais avec les mêmes têtes de chaque côté (les 2 du haut sont différentes, il me semble)

 

EDIT : J'ai fait le bidouillage sur ordi

48380120441_281a9d1a53_b.jpg

Et oui je rejoins Letchaï par rapport au chemin, la marche se voit fort. C'est vrai que l'idée du double chemin qui monte pourrait être une bonne alternative.

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

 

Les 7 photo a été le plus souvent citée et c'est également le retour que j'ai eu sur le forum Warmaster. Ce sera donc des "guirlandes" avec les deux icônes comme indiqué dans la photo de Roron ci dessus. Je pense que je vais prendre deux icônes différents, ce sera plus sympa.

 

Pour l'élément central, j'hésite. On m'a pas mal cité la 3 (également visible ci-dessus, merci Roron !), qui n'est au passage pas un bouclier mais un élément de bannière 28 mm (donc ajouré, et ça change pas grand chose). Et en même temps, la 2 me plait pas mal aussi (ci dessous). Les deux ont à peu près la même taille, la même forme... C'est vraiment une question de relief. Il est un (tout) petit peu bombé, puisque c'est un bouclier...

 

48363525542_ed8cf2c83e_c.jpg

 

Donc ce sont ces deux éléments là, pour résumer, qui pourraient faire office d'élément central.

 

48401579076_4e34550980.jpg48401578946_fecce9ac33_m.jpg

 

Et quand à moi, j'aimais bien le bouclier qui a ce motif

 

48401729132_a19fbc8284_m.jpg

Et en même temps, ce bouclier est un peu plus petit... C'est celui ci-dessous. Et du coup je pense que je vais l'écarter pour cause de taille pas assez imposante.

 

48363526452_630166a001_c.jpg

 

Coté pente pour l'entrée... Ben je pense que je vais la corriger. Vous m'avez fait un triple retour (dont un par MP) en ce sens.

 

Je me tâte sur une seule pente, plus accentuée (et même très raide, pour le coup), une pente plutôt arrondie, ou une à plusieurs inclinaisons. Ça voudrait dire avec des dalles plus petites. Z'en pensez quoi ?

 

Et coté peinture, je vois bien les trois icônes ronds en pierre, et les guirlandes en or... Ou tout en pierre, ou tout en or...

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les photos que tu prends, tu voudrais pas nous faire un petit timelaps ? :D

C'est décidément super classe ce que tu fais.Toujours juste, et toujours bourré de petits détails sympas. J'arrive après la guerre, mais j'aurai aussi fait le choix retenu ^^

 

Il y a 1 heure, marell le fou a dit :

Je me tâte sur une seule pente, plus accentuée (et même très raide, pour le coup), une pente plutôt arrondie, ou une à plusieurs inclinaisons. Ça voudrait dire avec des dalles plus petites. Z'en pensez quoi ?

Quand tu dis pente arrondies, tu penses à quoi ?

Moi je verrai bien le chemin qui oblique vers la droite ou la gauche en longeant l'enceinte. Ça ferait route de montagne, et te donnerai la distance suffisante pour garder une pente correcte. Après je ne sais pas si tu es motivé ni si c'est possible un tel ajout...

 

Il y a 1 heure, marell le fou a dit :

Et coté peinture, je vois bien les trois icônes ronds en pierre, et les guirlandes en or... Ou tout en pierre, ou tout en or...

Je dirai : guirlandes en or et icônes en pierres, mais avec de l'or dessus quand même pour les lier aux guirlande. Pas beaucoup, juste ce qu'il faut. Le cerclage par exemple, ou la barbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai y'a du choix la, dur du coup, y'a des bons trucs sur plusieurs tofs!

Le gros bouclier me plait bien (le bombé, par le haut de bannière)

 

L'idée du télescope est cool mais pour le coup je le verrai plus sur la tour plutôt que sur la bretèche.

Et même, ça me semble un peu inaccessible à tes nains ce truc. Le pied est trop grand! Pourquoi ne pas coupé le pied pour garder la demi roue crantée qui serait posée sur un socle rotatif avec un ti siege fixé au fût?

 

Pour le chemin qui longe la muraille aussi! ça oblige l'ennemi a rester plus longtemps sous le feu des défenseurs (pis c'est moins fragile en terme de modelisme à l'usage je pense :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2019 à 17:23, ZibZee a dit :

Avec toutes les photos que tu prends, tu voudrais pas nous faire un petit timelaps ? :D

C'est décidément super classe ce que tu fais.Toujours juste, et toujours bourré de petits détails sympas. J'arrive après la guerre, mais j'aurai aussi fait le choix retenu ^^

 

HAHA ouais un timelaps sur toute la construction avec des photos prises de devant ça aurait été fun !

 

Merci pour ton retour très positif. Je considère en effet que les détails transforment une belle oeuvre en une belle oeuvre vivante. C'est toute la différence entre quelqu'un qui a une bonne technique et quelqu'un qui fait un truc vivant. Je m'estime du second genre. Je chiade toujours les détails autant que je peux. Ça compense mon niveau de peinture très moyen ;)

 

Citation

Quand tu dis pente arrondies, tu penses à quoi ?

 

Ben une pente arrondie... Concave, quoi. La pente est progressivement de plus en plus marquée, de façon arrondie.

 

Plus j'y pense et moins j'aime cette option, d'ailleurs. Une pente de plus en plus marquée, avec une pente brisée, par exemple en trois sections de pente différente, je pense que ça irait mieux pour du nain. Ce sera un peu difficile de refaire le tour des dalles sous la porte mais tant pis... Je devrai y arriver. Je pense que je vais partir là dessus.

 

Citation

Moi je verrai bien le chemin qui oblique vers la droite ou la gauche en longeant l'enceinte. Ça ferait route de montagne, et te donnerai la distance suffisante pour garder une pente correcte. Après je ne sais pas si tu es motivé ni si c'est possible un tel ajout...

 

Très bonne idée. Je l'aurai bien fait comme ça et en même temps j'ai pas la place... Donc ça s’arrêtera assez abruptement au pied de la porte, je pense. Encore que... je viens de re regarder les photos et... Ma foi, y a p'tet la place. Je vais tenter, allez ! Un mur à droite, un chemin à gauche qui longe à flanc de muraille. Go !! Merci !! :)

 

Le 29/07/2019 à 19:47, kreell a dit :

Ah ouai y'a du choix la, dur du coup, y'a des bons trucs sur plusieurs tofs!

Le gros bouclier me plait bien (le bombé, par le haut de bannière)

 

Je vous présente ci dessous les deux options en trois photos, pour en finir avec ce choix cornélien :)

 

Le 29/07/2019 à 19:47, kreell a dit :

L'idée du télescope est cool mais pour le coup je le verrai plus sur la tour plutôt que sur la bretèche.

Et même, ça me semble un peu inaccessible à tes nains ce truc. Le pied est trop grand! Pourquoi ne pas coupé le pied pour garder la demi roue crantée qui serait posée sur un socle rotatif avec un ti siege fixé au fût?

 

Oui, c'est tout à fait possible de préparer autrement le truc. J'avais pensé garder le pied et faire une sorte ed plateforme genre avec un petit escalier, qui monte jusque là. Ton option est bonne aussi. Tout est possible. Et oui, plutôt sur la tour, ok.

 

Citation

Pour le chemin qui longe la muraille aussi! ça oblige l'ennemi a rester plus longtemps sous le feu des défenseurs (pis c'est moins fragile en terme de modelisme à l'usage je pense

 

Pas faux. C'est adopté comme idée. Enfin je vais essayer, en tous cas. Du coup, je garde en tête l'idée d'incliner davantage la rampe, mais je commence par penser à votre idée de mur.

 

Avec un peu de retard, voici des photos de ce que vous avez principalement retenu. J'ai juste proposé deux choix.

 

Les guirlandes et les icônes latéraux sont collés. Seul le central est patafixé.

 

Option 1 : Bouclier (merci de faire abstraction de la photo un peu floue).

 

48417500771_715095cb65_b.jpg

 

48417500671_443e2c946e_b.jpg

 

48417653327_fa18fb5f0c_b.jpg

 


Option 2 : Étendard.

 

48417653937_f4cc070be5_b.jpg

 

48417501001_75fc6b8724_b.jpg

 

48417653637_1e65e0b823_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.