Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] La mine pénale de Karak-Gramutt


marell le fou

Messages recommandés

Il y a 22 heures, marell le fou a dit :

C'est trop compliqué. Donc classiquement tu auras l'unité bleue, la verte, la jaune, etc...

Ben ça semble logique maintenant que tu le dis, mais je n'y aurais jamais pensé !

 

Il y a 22 heures, marell le fou a dit :

Je suis allé plus loin en décidant que pour toutes mes armées, le socle du général serait un socle scénique taille Dreadnought (6 cm). Du coup, ils claquent vraiment sur le champ de bataille.

Tu m'étonnes ! Le héros fait à peu près la taille d'une unité niveau surface, non ?

C'est sympa comme début de mise en scène en tout cas, je suis curieux de voir quel héros va l'investir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce mini trône de pouvoir. J'adore l'ingéniosité des joueurs de Warmaster (et d'Epic) qui sortent souvent des socles de commandement de malade. Bravo !

Pour le nombre de porteurs, vu la taille de la dalle du trône, je pense que 3 de chaque côté ne seraient pas de trop. Mais même avec 2, le résultat est sympa.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, ça faisait -trop- longtemps que je n'était pas passé par ici.

Tout d'abord merci pour tes explications/tutos toujours détaillés: c'est bel et bien dans l'esprit CdA.

Ensuite, c'est impressionnant comment ta peinture et l'assemblage des rangs donnent un bel effet de masse.

Enfin, la conception et la réalisation du socle royal sont au top. Ça va faire un beau point central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta statue de nain assis sur un trône, c'est vraiment une super trouvaille. Je pense comme kreel, à la base, ça doit plutot être une souche, mais faut vraiment être attentif pour s'en rendfe compte. 

J'aime la composition avec les pavés et le trone porté, on imagine bien la scène et j'ai presque l'impression d'un mini diorama.

 

Allez courage pour peindre ta troupaille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

Le 20/11/2018 à 08:28, ZibZee a dit :

Tu m'étonnes ! Le héros fait à peu près la taille d'une unité niveau surface, non ?

 

Un peu moins... Mais le socle fait 3/4 d'un socle, en gros. C'est une pièce de 2 Francs Pacifiques, mais ça va pas te dire grand chose ! En gros la taille d'une pièce de 2 Euros.

 

Le 20/11/2018 à 23:43, kreell a dit :

Comment ça tu fatigue à peindre du rang de piétons!?

Tu sais que tu t'es lancé dans une armée de nains quand même? :ph34r:

 

Pfff arrête, j'ai aussi une armé de skaven à peindre un de ces jours... La misère. Mais ouais, je suis un peu maso. Mais bon, du nain, quoi !! Un peu d'artillerie, ça change une partie. Il me fallait cette armée peinte pour varier les plaisirs :)

 

Le 20/11/2018 à 08:37, sgt_pepper a dit :

Excellent ce mini trône de pouvoir. J'adore l'ingéniosité des joueurs de Warmaster (et d'Epic) qui sortent souvent des socles de commandement de malade. Bravo !

Pour le nombre de porteurs, vu la taille de la dalle du trône, je pense que 3 de chaque côté ne seraient pas de trop. Mais même avec 2, le résultat est sympa.

 

Le 20/11/2018 à 09:06, BadKarma a dit :

Enfin, la conception et la réalisation du socle royal sont au top. Ça va faire un beau point central.

 

Citation

Le socle du chef est super classe!

Par contre la statue, c'est un rocher ou une souche à la base?

 

Il y a 20 heures, fanfanzevich a dit :

J'aime la composition avec les pavés et le trone porté, on imagine bien la scène et j'ai presque l'impression d'un mini diorama.

 

Merci de vos encouragements ! Clairement, la volonté est de faire du mini-diorama avec la bonne excuse de faire une unité opérationnelle en jeu.

 

Le 20/11/2018 à 16:37, Jaeckel a dit :

Très chouette le trône : à  se demander si le sculpteur n'a pas changé d'avis en cours de route, et fini par poser le trône par terre plutôt que de s'emmerder à sculpter les porteurs.

 

Il y a 20 heures, fanfanzevich a dit :

Ta statue de nain assis sur un trône, c'est vraiment une super trouvaille. Je pense comme kreel, à la base, ça doit plutot être une souche, mais faut vraiment être attentif pour s'en rendfe compte. 

 

J'avais pas pensé à une souche... C'est vrai que ça y ressemble bien !

 

Mais bon, quand je l'ai vue, j'ai tout de suite pensé à  une statue en pierre à l'échelle de Warmaster. C'est trop petit pour du 28 mm. Les nains, c'est tassé, mais pas à ce point là.

 

Je lui collerai p'tet un peu de lichen orangé et vert pâle ici ou là. A voir si j'y arrive.

 

Allez, la suite du Week-End dernier avec la peinture de deux héros. A Warmaster, ceux-ci servent à donner des ordres aux unités. Il faut donc les laisser pas loin, etc. Mais en terme d'apparence, on est laissés libres. Tous les héros fonctionnent pareil, il n'y a pas de "personnages spéciaux", même si on peut rajouter les règles qu'on veut, bien évidement.


Mais pour le plaisir, je voulais faire es persos un peu sympa, et pas juste reprendre les héros de la barrette officielle tels quels.

 

WM_Dwarf_Character_1.jpgWM_Dwarf_Character_3.jpgWM_Dwarf_Character_4.jpg

 

Oui, vous avez bien vu, il y a un OURS dans les barrettes de personnages. J'ai jamais compris pourquoi... Enfin je suppose que ça fait référence à de très vieilles références GW comme la cour de Mc Death. Mais bon, passons. Ça ne parle à quasi personne, ici, hormis peut-être Jaeckel et un ou deux autres vieux.

 

Revenons à nos moutons : faire des persos typés.

 

Bien évidement, le premier et plus connu héro nain n'est autre que Bugman. C'est donc mon premier choix.

 

Au début, je suis parti sur des bits de tonneaux de grande taille. Des tonnelets en 28mm.

 

44581016341_d022414bc3_c.jpg

 

Mais en prenant les encore plus petits tonnelets de ceinture, je me suis dit qu'on pouvait refaire cette figurine bien connue de la gamme 28mm,.

 

42771164770_d6e9599894_z.jpg

 

Et un des persos spé tient justement une chope... Y a qu'à changer le marteau en hache et roule ! Adjugé vendu !

 

44581016211_27ed07fc7a_c.jpg

 

J'ai sentit le besoin de rappeler le fait que c'est un personnage lié aux Rangers, qui opèrent en extérieur. J'ai donc ajouté un arbre mort pour rappeler ce fait, à partir de bits de dryades collés.

 

44581017231_43a155c9ac_c.jpg

 

La découpe des pieds n'a pas été difficile. Cette fig s'y prête très bien.

 

42771017390_eb50be451d_c.jpg

 

Voilà, je pense qu'il n'y a pas besoin de forcément en rajouter. Un caillou ou deux, p'tet.

 

44581017561_e6b1ea5e7a_c.jpg

 

Et c'est parti pour la sous-couche blanche et un peu de peinture. Comme d'hab pour le bois, je partriai sur une couleur plutôt miel, puis un brossage dheneb stone, un jus marron, et un brossage blanc.

 

32073248698_8d4c43f6b2_o.jpg

 

Il me fallait aussi un personnage tueur. Il n'y en a pas, et je trouve que ça manque. Du coup, blue stuff et moulage d'une barrette de tueurs.

 

44675869082_a7a93093a5_c.jpg

 

Vous vous souvenez de la hache géante collé sur un Brise-Fer et tirée d'un étendard 28 mm découpé ? Ben il a écopé de la deuxième. Ca colle au perso. Un tirage en Green de canon, quelques squelettes moulés issu de l'armée Khemri et il y a des cadavres partout à coté du nain.

 

44675869232_341179d1e6_c.jpg

 

Qui a l'air bien vénère :)

 

44675869662_57deeb45f7_c.jpg

 

Et c'est parti pour la peinture des deux en parallèle. L'effet craquellé n'est pas voulu. C'est mon pot de Graveyard earth qui est presque mort. Fait quatre fois que je le ravive en ajoutant du diluant acrylique... C'est dur de vivre à un endroit ou il faut attendre un mois et demi la moindre commande de peinture... Les socles sont fait au mastique pour la même raison. Mon pot de pierre artificielle Prince August est à peu près mort... Je fais avec ce que j'ai. Une nouvelle commande part bientôt de France, je l'aurai sans doutes fin Décembre seulement.

 

32073248778_2639808a5a_o.jpg

 

Bref, voici le tueur à peu près peint.

 

32073248898_fd82ed1928_o.jpg

 

Et le Bugman.

 

32073248998_6d6d9a7aa6_o.jpg

 

Peinture à peu près bouclée en fin d'aprem.

 

32073249168_90c609d745_o.jpg

 

Herbe...

 

32073248358_31dea6627c_o.jpg

 

Touffes 28 mm pour faire les buissons en 10 mm.

 

45944208171_a73b12c961_o.jpg

 

J'ai p'tet un peu forcé sur l'aspect nature de Bugman... J'aurai p'tet du mettre un seul des deux buissons sur sa gauche. Ché pas.

 

Et un petit zoom sur chacun.

 

45220117694_a27426cc38_o.jpg

 

31005385397_1a4cd28903_o.jpg

 

Et voilà, deux héros de bouclés. Ouais, je sais, c'était normalement la session II... Mais ça m'a redonné la pêche pour avoir l'énergie pour refaire du rang :)

 

Edit : je vais p'tet switcher ma session 2 et 3 si c'est possible ? Genre je termine mes troupes ce we, normalement... Et j’enchaîne sur les héros que je viens de commencer ?

 

  • Session 1 - Troupes : 6 barrettes de Guerriers, 3 barrettes d'arquebusiers.
  • Session 2 - Machines : 2 canons nains avec servants et socle scénique. 2 canons à flamme, de même.
  • Session 3 - Héros : 2 héros nain, 1 héros tueur, 1 Maître des Runes. Tous avec socle scénique.
  • Session 4 - Troupes : 6 barrettes de Tueurs, 3 barrettes de Rangers.
  • Session 5 - GROS  : 1 roi nain sur Trône du Pouvoir sur socle scénique.
  • Session 6 - Troupe : 6 barrettes de Tueurs
  • Session BOUM : Le décors Dwarven Stronghold de GW, transformé à l'échelle 10 mm et transformé en Mine Fortifiée.

 

j'ai très envie de tenter une conversion pour tenter de faire un roi Alrik ! Si j'utilise la seconde barrette de porteurs dont j'ai parlé pour en rajouter au Trône du Haut Roi, il m'en restera justement deux... :)

 

IMG_6894+1000.jpg

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment ton Bugman, mais je trouve dommage de ne pas avoir mis un des gros tonneaux avec le robinet sur le socle. Cela dit, avec l'arbre et les buissons, le socle est déjà bien rempli.

Je suis moins fan du socle du tueur, je pense que le cadavre d'une grosse besiole (un dragon) aurait mieux convenu à un perso tueur avec une hache de cette taille ?

Mais je suis un incorrigible pinailleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fanfanzevich a dit :

J'aime vraiment ton Bugman, mais je trouve dommage de ne pas avoir mis un des gros tonneaux avec le robinet sur le socle. Cela dit, avec l'arbre et les buissons, le socle est déjà bien rempli.

 

Ben en fait je me suis dit que je l'utiliserai comme unit-filler, ce gros tonneau (genre les guerriers sont venu avec sur le champ de bataille :D).

 

Ou seconde option : un socle avec un héros nain alcoolique qui est allongé par terre, mort-saoul, sous le tonneau...

 

Citation

Je suis moins fan du socle du tueur, je pense que le cadavre d'une grosse besiole (un dragon) aurait mieux convenu à un perso tueur avec une hache de cette taille ?

Mais je suis un incorrigible pinailleur!

 

Ah merde, là tu me donnes envie. Je ne savais pas trop quoi mettre sur le socle et j'ai pas réfléchi bien loin... Et du coup ton idée de tête de dragon me parle carrément ! J'aurai mieux fait de faire ça, tu as raison. je peux toujours virer les cadavres, après tout... Si j'ai le temps, je le modifierai !

 

Pour le moment, voici la suite avec les avancées du Week-End.

 

Il me fallait finir mes deux unités pour être dans les temps et valider ma session 1 du CDA. J'ai donc mis le paquet sur mes marteliers et mes guerriers. J'avais deux rangs de chaque à peindre. Et voici la progression petit à petit des marteliers. Peinture des gris un peu partout, et des manches.

 

32194032518_e39dd3c602_o.jpg

 

Fin des barbes, brossage gris clair, ajout des ornements et tours des boucliers.

 

32194032218_7c0c06a851_o.jpg

 

Puis petits brossages bleus ici et là pour colorer un peu le métal des cottes de mailles et un peu de blanc pour que ça brille. Mais avec le soleil, on ne voit pas bcp de différence...

 

32194031298_d544147f9d_o.jpg

 

Mes photos des guerriers sont assez loupées, mais on les aperçoit à droite

 

31126614357_2b2bc136f3_o.jpg

 

Ça a été long et pénible, mais la peinture est finie !

 

31126614087_ebcbf394b8_o.jpg

 

Collage des barrettes du second rang.

 

31126613727_3598122d36_o.jpg

 

31126613507_9cd79e8b4e_o.jpg

 

Je n'ai plus de pâte en assez bon état pour faire les bords des socles. Et ma commande est "en cours" depuis un mois... Plus un mois pour que ça arrive par la poste... Autant dire que ma session 1 va s'arrêter là. les socles ne seront donc pas végétalisés, mais c'est l'affaire d'une heure d'ici que je reçoit mon matos.

 

31126612947_ca02c41126_o.jpg

 

32194029378_cf159be505_o.jpg

 

Le Milou arrive bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piouuuuuu

 

Super tes 2 héros! les scénettes sont top. belle inspiration et superbe réalisation, chapeau!

Bon si tu switch pour une tête de dragon pour le tueur nain, ma fois, ça devrait être pas mal aussi. hehe

 

 

Arrrrr dommage pour la commande "en cours"... On va patienter donc :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2018 à 03:31, marell le fou a dit :

J'ai p'tet un peu forcé sur l'aspect nature de Bugman... J'aurai p'tet du mettre un seul des deux buissons sur sa gauche. Ché pas

Moi ça me va, c'est cool  comme ça. "Il a dit bucolique pas alcoolique andouille !"

 

Il y a 18 heures, marell le fou a dit :

Ah merde, là tu me donnes envie. Je ne savais pas trop quoi mettre sur le socle et j'ai pas réfléchi bien loin... Et du coup ton idée de tête de dragon me parle carrément ! J'aurai mieux fait de faire ça, tu as raison. je peux toujours virer les cadavres, après tout... Si j'ai le temps, je le modifierai !

Ce serait cool en effet de faire un gros truc plutôt que plein de petits cadavres (même si ceux-ci sont trop cool !)

Si c'est pas un dragon, un torse de squelette 28mm doit faire office de géant ?

 

En tout cas tes héros sont top, un Alrik serait génial. Vraiment beau boulot encore une fois !

J'aime bien ton MILOU, mais ne pourrais-tu pas également le poster ici ?

Pour ta question sur l'inversion des sessions 2 et 3 le mieux est d'invoquer @Galthor-BD Go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les voisins du dessus, ça envoie les héros sur socles scéniques. Joueur de Battlefleet gothic, je comprends tout à fait le côté debrouille dans ce type de projet. 

 

Pour le Bugman je trouve le socle top. J'aime bien l'aspect vegetalisé d'ailleurs. Je suis surpris du rendu obtenu avec le Blue Stuff à cet échelle : des conseils pour que je fasse pareil avec mes bitz de Battlefleet gothic ? 

Sinon pour tes commandes, impossible de commander en Australie par exemple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais mettre mon MILOU ici aussi. Je ne sais pas où je suis censé le mettre, en fait... 

 

Le voici donc :

 

Citation

BOK ! * BOK ! * BOK ! * BOK ! * CROCKKK !

 

Snorri retira sa main gantée de la tête du gobelin en jurant. Le corps du petit peau verte spasma deux fois, puis s'immobilisa autour de la pointe de l'enclume qui dépassait au milieu de son crane.

 

Le nain cracha par terre avant de secouer sa dextre. Quelques gouttes de sang giclèrent sur les cadavre tous proches des orcs, abandonnés là où ils étaient tombés.

 

- "Mais je rêve... Ce petit enfoiré à abîmé mon gant en cuir de mouton acheté à il y a à peine cinq ans à Karak Hirn !

 

Avec un juron fleuri, il botta rageusement le cadavre du gobelin.

 

- "Nan mais aucun respect ! Même en crevant, ils continuent à nous causer du tort ! Saloperie de peaux vertes !"

 

A coté de lui, Guttri cracha par terre également.

 

- "Comme tu dis... L'autre fois, j'ai rayé un de mes anneaux sur la dent d'un orc... Ça m'a agacé un brin, je te dis pas ! Je le tenais de mon arrière arrière arrière grand oncle Grom... Du coup ben... J'étais colère et je l'ai fini à la main. Pour bien lui montrer la rayure de près, tu vois ? Qu'il voit bien le tort qu'il avait causé. Sinon j'aurai été sympa : un coup de marteau dans le genoux, un dans la tempe et voilà... Mais là, forcément... "

 

Le nain soupira et avisa les environs, désormais silencieux.

 

- "Avec les peaux-vertes, on peut jamais avoir confiance et faire un bon travail propre".

 

- "Foirés..." grommela encore Snorri. "Ah, ça m'agace trop, allez, je le note dans mon carnet des rancunes. Comme ça, si on en croise d'autre avant de rentrer à la mine, on sera motivés pour aller s'les faire".

 

Guttri ricana dans sa barbe, alors que son compagnon inscrivait d'une main rageuse dans un petit carnet relié de cuir.

 

- "Pas besoin de beaucoup me motiver, frangin. Mais avant ça, je crois que je vais me percer un p'tit fut ? J'ai du respirer un peu de poussière. Je crois que me mouiller le gosier me fera le plus grand bien avant de repartir vers karak Gramutt... C'est qu'y fait sec, en cette saison..."

 

Et pour la PIF, euh... Ce we ! :D

 

Coté figurines déjà présentées, pour le tueur je penche de plus en plus pour rajouter la de dragon, je pense que ça va se faire... Un peu de patience, ce sera quand j'aurai le temps.

 

Ma commande part demain ! Avec un peu de chance, j'aurai le paquet d'ici un mois. Avec noël, c'est toujours difficile à cette période...

 

Le 28/11/2018 à 09:55, fidelcastro a dit :

Pareil que les voisins du dessus, ça envoie les héros sur socles scéniques. Joueur de Battlefleet gothic, je comprends tout à fait le côté debrouille dans ce type de projet. 

 

Pour le Bugman je trouve le socle top. J'aime bien l'aspect vegetalisé d'ailleurs. Je suis surpris du rendu obtenu avec le Blue Stuff à cet échelle : des conseils pour que je fasse pareil avec mes bitz de Battlefleet gothic ? 

Sinon pour tes commandes, impossible de commander en Australie par exemple ? 

.

Ah mais c'est clair ! Nous, les petites échelles, on doit bidouiller constamment. Mais c'est une super motivation. Tu utilises bcp les bits 28 mm ? Moi tout le temps... Je prends, je coupe, je recolle... Le changement d'échelle est super amusant à faire apparaitre

 

Niveau conseils pour le blue stuff ben... Entraine-toi ! Et achète des petits outils qui permettent de pousser la GS bien au fond des moules comme ceux-là.

 

http://www.greenstuffworld.com/fr/outils-de-sculpture/236-outils-stylos-stylus-boules-burnishers-balltools.html

 

Ça a l'air d'un achat inutile, mais ça te permet de bien bourrer ton moule. La GS, c'est quand même pas très fluide. Avec ça, tu es sur que la GS épouse les détails du fond du moule.

 

Je peux commander en Australie mais aç revient plus cher. Ils se fournissent chez les même détaillants, mais paient le port jusqu'en Australie, se refont une marge, puis réexpédient vers moi... Et en plus les taxes depuis la France sont moindres.

 

Allez, sans attendre, voici la suite du WE dernier. J'ai pris un peu de retard pour vous poster tout ça...

 

J'ai commencé à bosser sur mon envie de convertir le roi Alrik à l'échelle 10 mm.

 

IMG_6894+1000.jpg

 

Juste à fouiller dans mes boucliers pour choisir le bon... On peut pas dire que c'était très compliqué... Là, j'ai juste vite fait découpé le socle de ma fig à la pince coupante. C'est tout moche mais c'est pour choisir le bouclar en fonction de la taille.

 

32136842128_0642c1cb5d_o.jpg

 

J'ai décidé de prendre la figurine du roi nain de base pour trois raisons.

- Parce que j'aime utiliser les figs prévues pour, mais en dehors de leur simple cadre habituel. Ça fait partie du défi.

- Parce que les autres héros ne sont pas en armure de plaque complète.

- Parce qu'en y regardant à deux fois, il a des ailes sur le casque ! Faut juste enlever la plume entre les deux, et le tour est joué ! Faut pas se priver devant une conversion facile !

 

Et bim bam trois petits bouts de patafix plus tard... J'ai choisi le second bouclier, qui me parait celui qui a la taille la plus adaptée. Il est malgré tout peut-être un peu grand... Mais le tout petit est ridicule et moche. Et trop bombé.

 

32136842118_c5bbfca8a3_o.jpg

 

il devrait ressembler à ça dans la version finale.

 

32194032848_d32eed3875_o.jpg

 

Vous noterez que la hache s'est détachée. En fait, elle était mal moulée et n'était pas solidaire du reste de la fig, mais je ne m'en étais pas rendu compte. Comme prévu, j'ai donné un petit coup de dremel pour disquer la plume centrale. Les deux ailes ressortent bien mieux comme ça. Deux ou trois petits coups de cutter pour enlever les flash du disque et c'est nickel.

 

31126614677_c15e43f622_o.jpg

 

Sous-couche et début de peinture.

 

31126613227_567863cdc4_o.jpg

 

Et puis finalement, comme la hache était séparée, je me suis dit autant réorienter la main pour ressembler un peu plus à la fig originale. Dont acte.

 

32194029118_782217ec8d_o.jpg

 

Du coup, j'ai rajouté ensuite un petit bout pour rallonger le manche, mais je n'ai pas repris de photo.

 

31126612397_a7574f511e_o.jpg

 

Le roi sur son trône est aussi sous-couché. Je pense que tout cela va commencer à pendre de la peinture la prochaine fois.

 

Je me tâte aussi, pour le Haut Roi sur son Trône du destin, à enlever le bord extérieur des dalles runiques qui forment le socle. En ce moment, la base est ultra large. Sur le 28 mm original, il y a une série de dalle en moins (y en a qu'une, quoi). Ça me permettrait de diminuer un peu la taille du tout, et de rester facilement à 4 porteurs (deux de chaque coté). Alors qu'avec la version que j'ai préparé, c'est un peu juste car le socle est immense.

 

32194028908_d4510fb8b2_o.jpg

 

2j3idk8.jpg

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marell.

Je suis admiratif de ton boulot sur cette armée Warmaster, franchement ça fait du bien de voir un projet aussi original.

Par contre, mode Modo on:

Dans le deal de départ (cf sujet central), les héros sont l'une des trois sessions obligatoire et doivent être réalisés en session 3. Donc soit tu les attaques maintenant, mais en réalise également en session 3 (en gros ceux-là sont du bonus, fait dans une session libre), soit tu attends la session 3 pour avancer davantage... @Galthor-BD, ton avis?

Mode Modo off

 

Quoiqu'il en soit, continue de nous en montrer autant, c'est vraiment un projet cool!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marell le fou a dit :

Et puis finalement, comme la hache était séparée, je me suis dit autant réorienter la main pour ressembler un peu plus à la fig originale. Dont acte.

Je me demandais quand ça arriverait :)

Impressionnant le déplumage à la dremel, je ne pensais pas que ce serait aussi propre !

 

Deux super figurines qui se préparent encore. Pour ton roi sur le trône, je pense qu'effectivement enlever une dalle ne peut que faire du bien. Non seulement au niveau de la taille et pour les porteurs, mais aussi pour la crédibilité. C'est un trône, pas une terrasse qu'ils portent.

 

Toujours aussi chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' avais pas parcouru ton sujet depuis un moment.

 

Mort de rire avec ton  Milou!

 

Question conversions tu m'as soufflé avec le détail des billes en verre sur le trône. Quel sens du détail et gros boulot sur tes socles.

 

Je rejoins nos camarades concernant le socle du tueur : un dragon serait trop coooool!

 

En tout cas félicitations, je sens que l armée complète va nous fracturer la rétine dans 10 mois.

 

PS: sacré logistique! 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2018 à 17:08, Antares a dit :

Dans le deal de départ (cf sujet central), les héros sont l'une des trois sessions obligatoire et doivent être réalisés en session 3. Donc soit tu les attaques maintenant, mais en réalise également en session 3 (en gros ceux-là sont du bonus, fait dans une session libre), soit tu attends la session 3 pour avancer davantage... @Galthor-BD, ton avis?

Mode Modo off

 

Oui oui, j'ai bien conscience que je propose une transgression. Mais ça a été vite donc au mieux je switch mes deux sessions et je fais la 3 à la place de la 2, ou au pire je reste comme ça et je fais ces personnages en plus... C'est pas un problème. J'ai débordé niveau enthousiasme, je le sais bien :)

 

Comme ça, ça me fera toujours plus de temps pour bosser sur ma session Décors ! Je sens que scratcher l'avant post nain va me prendre du temps... Beaucoup de temps !

 

Le 30/11/2018 à 17:08, Antares a dit :

Bonjour Marell.

Je suis admiratif de ton boulot sur cette armée Warmaster, franchement ça fait du bien de voir un projet aussi original.

Quoiqu'il en soit, continue de nous en montrer autant, c'est vraiment un projet cool!

Antarès

 

Le 01/12/2018 à 18:25, Jaeckel a dit :

Plein d'idées minuscules et sympas. Ca a l'air marrant en fait, de travailler à cette échelle :)

 

Le 01/12/2018 à 18:58, dantedecryde a dit :

Je n' avais pas parcouru ton sujet depuis un moment.

Mort de rire avec ton  Milou!

Question conversions tu m'as soufflé avec le détail des billes en verre sur le trône. Quel sens du détail et gros boulot sur tes socles.

Je rejoins nos camarades concernant le socle du tueur : un dragon serait trop coooool!

En tout cas félicitations, je sens que l armée complète va nous fracturer la rétine dans 10 mois.

PS: sacré logistique! 

 

Le 02/12/2018 à 07:42, BadKarma a dit :

Quel boulot de fou tu nous abats, bravo !

 

MERCI à tous pour vos retours ! Comme toujours, c'est très motivant.

 

Coté logistique, bah c'est 30 ans de passion pour le modélisme... ;)

 

Jaeckel, je te confirme, changer d'échelle est une expérience. A l'occasion, je te le conseille. Ça renouvelle les choses quand on est un peu blasé par la passion. Et ça arrive toujours à un moment ou un autre.

 

Le 30/11/2018 à 17:59, ZibZee a dit :

Je me demandais quand ça arriverait :)

Impressionnant le déplumage à la dremel, je ne pensais pas que ce serait aussi propre !

 

Deux super figurines qui se préparent encore. Pour ton roi sur le trône, je pense qu'effectivement enlever une dalle ne peut que faire du bien. Non seulement au niveau de la taille et pour les porteurs, mais aussi pour la crédibilité. C'est un trône, pas une terrasse qu'ils portent.

 

Toujours aussi chouette !

 

HAHA Zib tu me connait trop bien :)

 

Pour le déplumage à la Dremel j'ai entaillé le haut de la plume à la pince coupante pour faire un "V", qui m'a permis de caler le disque à poncer. Ensuite j'i suis allé tout doucement, et j'ai enlevé le plus gros. Après ça, lisser en coupant les petits flash au cutter a été facile.

 

Bon, je vous poste la suite... Mais comme tu le dis, Zib, je pense que je vais revenir sur ce que j'ai commencé pour le roi et découper les bords du trône du pouvoir. Et du coup, réduire aussi un peu la taille des poutres pour le porter. Il me parait trop grand, comme ça.

 

44337014590_bed17959be_c.jpg

 

De toutes façons je ne suis pas allé plus loin pour lui. J'ai mis la gomme sur Alrik et ses porteurs pour la fin de matinée de samedi (seul moment ou j'ai pu bosser ce we sur mes figs).

 

31214713557_98a2281c4c_z.jpg

 

Et voici le tout collé ! Ça va vite, les personnages, j'aime bien...

 

46103451452_22e154c0d9_c.jpg

 

Ne reste "plus qu'à" faire le socle. Ma pierre liquide arrive enfin ! Uchronies Games me l'a envoyé hier juste avant de partir en vacances, youhou !! :D

 

Plus qu'un mois à attendre, en gros, avec une poste saturée par les fêtes de noël... :(

 

46103450392_3a5d514528_c.jpg

 

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ce alaric !

Je dirais que les haches manquent peut-être un peu de contraste à cette échelle , mais à part ça c'est chouette.

Patience pour cette nouvelle attente avant réception du matos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle avancée depuis mon dernier passage! Il va falloir que je passe plus régulièrement.

Tes socles de héros sont superbes, les conversions sont bien senties et intégrées à l'univers.

Ces persos n'existent pas ou c'est pour le plaisir que tu les as convertis?

Au fait, la bière de Bugman, il n'y en a jamais trop!

 

Le 30/11/2018 à 07:08, Antares a dit :

Par contre, mode Modo on:

Dans le deal de départ (cf sujet central), les héros sont l'une des trois sessions obligatoire et doivent être réalisés en session 3. Donc soit tu les attaques maintenant, mais en réalise également en session 3 (en gros ceux-là sont du bonus, fait dans une session libre), soit tu attends la session 3 pour avancer davantage... @Galthor-BD, ton avis?

Mode Modo off

Par contre, faut attendre les copains. 

cette équipe A, qu'est-ce qu'elle est indisciplinée! Cela ne pourrait jamais arriver en équipe B (enfin j'espère, faut que je vérifie quand même).

Mais y a-t-il un pilote dans l'avion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah le pilote arrive enfin ! Je sais pas pourquoi, je ne reçois pas toutes les notifications quand on me cite dans un sujet. Peut-être parce que je me suis abonné à trop de sujets ? (tous les vôtres en fait, plus quelques autres).

 

Alors d'abord bravo Marell pour l'ensemble de ton œuvre, tes minus sont à la hauteur des plus grands ! Ton sujet est l'un des plus originaux de ce CdA, tu es à fond malgré le décalage horaire et c'est sympa de voir arriver tes interventions à "l'heure de Marell".

 

Quelques mots en tant que MdA maintenant.

Tout d'abord, n'oublie pas de venir poster ta PIF et ton MILOU dans le sujet central du CdA et dans le sujet central "Armées multiples".

 

 

Ensuite, pour répondre à la question posée (et répondue avec raison) par les camarades, tu ne peux pas échanger la Session 2 et la Session 3. Les Sessions 1, 3 et 5 sont particulières parce qu'elles nous lient dans l'effort plus que les autres, et parce que les PIF et les MILOU de ces Sessions seront dédiés à notre plus important figurine, le grand chef, le boss, autour duquel tourne tout le CdA.
Merci donc de mettre tes héros principaux de côté jusqu'au mois de février ! Ils sont géniaux, on les retrouvera avec plaisir. Je suis sûr qu'il y a dans tes tiroirs largement de quoi faire cette Session 2 avec plein de choses sympas. N'hésite pas à retoucher ton calendrier de Sessions (en page 1) si tu penses vouloir faire évoluer en partie ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.