Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WARMASTER] La mine pénale de Karak-Gramutt


marell le fou

Messages recommandés

Présentation du projet :

 

Premier CDA de ma carrière, ça se fête ! Je célèbre cette possibilité avec une saveur toute particulière. Pour faire honneur à tout ça, je retourne à mes premiers amours et je me lance dans une armée que j'ai reçu très récemment... Ils puent, ils ont sale caractère, ils pètent des gueules, ils t'aiment ni si t'as la peau trop verte, ni si elle est trop pâle... Ils aiment la bière, le travail bien fait et une bonne bagarre avec les gobs du coin... Ce sont les NAINS, bien sûr !

 

Et comme les nains, c'est petit, c'est du 10 mm que je vous présente aujourd'hui. Pas mal de gens ont aperçu des figurines Warmaster dans leur carrière, mais bien peu en ont eu en main ou en ont peint. Pourtant, tous les peuples du monde de Warhammer sont là (un peu comme Epic pour 40K). Il y a même eu l'armée d'Arabie sortie officiellement par GW pour Warmaster. Une sorte de test avant de finalement laisser tomber la version 28mm.

 

Le principe de l'échelle 10 mm est simple : un homme normal fait 10 mm de haut. Mes nains font donc 6 mm environ. Le gros avantage est l'effet de masse, puisqu'on a vraiment sous le coude des centaines de figurines quand on aligne une petite armée. Le second est la beauté des tables de jeu, puisqu'on peut poser une forteresse à coté d'un village, ajouter trois forêts, une rivière... Tout en ayant encore la place de jouer. Vous voilà prévenus. Bienvenue dans un monde connu, mais en tenant votre longue-vie du mauvais coté :) 

 

La sculpture, bien que micrométrique, est de qualité. C'est vraiment du beau boulot qu'on fait les gars de chez GW pour ce jeu,. Et si vous voulez jeter un œil sur de la peau verte, voici mon sujet de village orc en section décors.

 

Unreleased_-_Warmaster_Dwarf_Heros_sprue

 

 

 

Fluff :

 

Perdue dans les Montagnes Noires de la Voute, Karak-Gramutt est l'endroit où échouent les nains dont l'honneur a été bafoué de la façon complexe qui sied aux nains, et qui se sentent de mettre de la distance avec leurs clans. Là, aussi, où les durs à cuir viennent se frotter la couenne à l'environnement rude des montagnes sauvages infestées de peaux-vertes et à l'amitié rugueuse de leurs comparses auto-exilés. Ici, on ne parle pas de passer le serment du tueur. Juste se donner un peu de réflexion et un travail de mine honnête avec quelques bonnes bières le soir au coins du feu.

 

Affectueusement surnommée "la mine pénale", Krak-Gramutt est mine de rien (jeu de mot !) en train de se faire un nom dans la région, comme un bastion nain en devenir. Il fait dire que ses habitants aiment étoffer leurs journée d'un petit raid contre les peaux-vertes de la région ou d'une distribution de coups de boules aux hommes-bêtes du bois d'à coté. Petit à petit, les villages humains de la région, impériaux comme bretonniens choisissent les routes qui passent aux alentours de Karak-Gramutt. Même si il vaut mieux éviter de frapper à la porte de la mine fortifiée au petit matin si vous n'êtes pas prêts à affronter l'humeur d'un garde ayant un peu trop forcé sur la bière la veille au soir.

 

Les autres participants :

 

L'équipe FRAMBOISE - surnom gagné au détour d'une soirée arrosée dans la taverne du bourg qui a finie de façon virile... Et à l'aspect des trognes quand tout le monde s'est quitté en rigolant.

 

@Galthor-BD Tyranides WH40K Maître des Armes (MdA)
@Elwin Morts-vivants bretonniens WH Gardien des Armes (GdA)
@Koshon Orks WH40K
@sly_de_lille Rebelles Star Wars
@BadKarma Space Wolf WH40K
@Orphée Nains du chaos WH
@marell le fou Nains Warmaster en 10mm
@el julian Orques sauvages 9ème âge
@ZibZee Chaos WH
@L'Ours Garde impériale WH40K
@fracassor Deathwatch WH40K
@Jaeckel Empire WH
@fanfanzevich Eldars exodites WH40K
@Rincevent Mercenaires WH
@fidelcastro Ork WH40K

 

L'équipe des GROSEILLE - rapport à la même soirée et à l'endroit ou ces p'tits gars ont pris des coups particulièrement douloureux...

 

@thyrio Ork WH40K Gardien des Armes (GdA)
@Scoub Equitaine vampirique 9ème âge
@kreell Ork WH40K
@Letchaï Empire Star Wars
@Antares Garde impériale WH40K
@rantan007 Nains du chaos WH
@Azyris Lannister "song of ice and fire"
@KeLeSangKoule Gobelins WH
@sgt_pepper Slaanesh WH
@Chamallow Blood Angels WH40K
@dantedecryde Deathwatch WH40K
@Skalf Empire WH
@le toy Sœurs de bataille WH40K
@slk Elfes sylvains WH
@Lyralt Hommes-bêtes WH

 

 

Mes étapes du CDA : 

 

Il m'a fallu adapter un peu, car les figurines ne se peignent pas du tout pareil que le 28 mm. 

 

  • Session 1 - Troupes : 6 barrettes de Guerriers, 3 barrettes d'arquebusiers.
  • Session 2 - Machines : 2 canons nains avec servants et socle scénique. 2 canons à flamme, de même.
  • Session 3 - Héros : 2 héros nain, 1 héros tueur, 1 Maître des Runes. Tous avec socle scénique.
  • Session 4 - Troupes : 6 barrettes de Tueurs, 3 barrettes de Rangers.
  • Session 5 - GROS  : 1 roi nain sur Trône du Pouvoir sur socle scénique.
  • Session 6 - Elite : 6 barrettes de Tueurs
  • Session BOUM : Le décors Dwarven Stronghold de GW, transformé à l'échelle 10 mm et transformé en Mine Fortifiée.

 

Figurine test : 

 

Voici ma première barrette de test. Je pense lui ajouter encore quelques effets de lumière, pour donner du relief. Enfin bref, elle constitue le premier des deux rangs de figurines que constitue un socle à Warmaster. Ce dernier mesure 2 cm de profondeur sur 4 de large.

 

Les figurines étant petites, il est important de leur donner beaucoup de luminosité, sinon on ne voit rien. Je pars donc dans cette optique avec une sous-couche blanche et un pinceau à trois poils. 

 

C'est parti, bonne peinture à tous !

 

43083860820_7d86b1ef39_c.jpg

 

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell, 

 

Assez impatient de voir le rendue sur des tout petits pitout, sur une table sa doit être wahouu vue la quantité ! :)

 

Sinon c'est facile à peindre ? J'ai le ks Joan of arc qui arrivera après Noël et vue que c'est du 15mm... 

 

Bon courage 

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, le sujet de Marell, je l'attendais avec impatience!

Ca fait du bien de voir des figurines à une autre échelle, en plus même si je n'y ait jamais joué, j'ai toujours apprécié le visuel des armée Warmaster, avec les régiments sur socles rectangulaire, et les personnages sur socle rond et scénique (parfois une pièce de monnaie!) et avec des gigantesques bêtes avec des poses de dingues mais qui sont stables et tiennent entre deux doigts.

 

Tes nains ont déjà un super look, et faire un NMM à cette échelle, je dois dire que ça ne me serais pas venu à l'idée, mais le rendu est vraiment extra! C'est un brossage à sec ?

Par contre, tu as raison quand tu parles débine voir les figurines, à cette échelle, c'est pas toujours évident. Par exemple, pour le deuxième nain en partant de la droite, j'ai eu du mal à comprendre où était le visage et où était la barbe. Et puis j'ai fini par comprendre qu'il n'avait pas de casque et qu'il regardait sur le côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'attend beaucoup de ce sujet. La position des fig est top ! Je connais pas su tout la game et c'est super de découvrir de nouvelle figurine. J'ai vraiment hâte de voir la suite. 

 

Il y a 4 heures, marell le fou a dit :

Les figurines étant petites, il est important de leur donner beaucoup de luminosité

Je dirais qu'il est tout aussi important d'assombrir. C'est surtout sur le contraste de lumière qu'il faut jouer ( Du très clair à côté du très sombre) Il faut que sa pète.

Je serais très curieux de peindre une barrette, sa doit être  un très bon exercice et en plus les pièces sont sympathiques. 

 

En tout cas, super sujet au top ! Je t'attendais avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Que de retard de ma part ici... J'ajoute à la suite les avancées postées en section CDA.

 

Bon, pour bien commencer, je vous montre ce que j'avais fait il y a un mois, juste avant de m'inscrire au CDA.

 

J'aime plus que tout traquer le bits 28 mm que je pourrai tordre, découper, remouler, réutiliser pour faire quelque chose de grand à l'échelle 10 mm...

 

Du coup, je farfouille en permanence dans mes tiroirs à bits pour en sortir tout un tas de vieux trucs récupérés ici ou là. Et depuis peu, je traîne sur les sites de bits, pour le plus grand désespoir de mon compte en banque.

 

Je viens tout juste de me pencher sur cette gammes des nains, que je connais peu. Mais j'avais spoté depuis longtemps quelques bits que j'avais mis de coté pour le jour ou j'aurai une armée de petits teigneux...

 

Les barrettes de Tueurs à Warmaster n'ont pas de porte-étendard, et c'est un tort que je comptais bien réparer. Donc, découpe d'étendard nain !

 

43382185985_b5113cec22_c.jpg

 

Découpe d'une hache (il en reste une au petit gars, ne vous en faites pas), remplacée par une tige de laiton de diamètre 1mm.

 

43382185835_49b139baf3_c.jpg

 

J'ai juste raboté le coude du voisin, pour permettre le passage de la tige. Ça ne se voit pas trop. Tant qu'il peut manier sa hache, ça ne le dérange pas. De toutes façons, il veut mourir !

 

44240158882_9e11c1c067_c.jpg

 

Et voilà au final ce que ça donne. Un tout petit peu grand, comme étendard, mais ça passe. Et il a vraiment de la gueule.

 

43382185615_a2ba15c39b_c.jpg

 

Un peu grand, je le redis, mais zut. Le bits était trop adapté. Il fallait l'utiliser.

 

43382185135_b1784b0d58_c.jpg

 

Rebelotte sur la seconde barrette de tueurs. Découpe d'une hache, pour glisser une hampe. Cette saleté de barrette me casse mon foret 1mm. Heureusement que j'en ai d'autres en rab. Vengeance : devinez ce qui va servir de hampe ?

 

43382184875_23d79c24b1_c.jpg

 

Bon, en fait le foret est trop dur à découper, ça servira pour autre choses un jour... Et voilà le second étendard des tueurs.

 

43571182754_82fc9d5238_c.jpg

 

Et tant que j'y suis, dans un soucis de diversifier l'aspect des unités de tueurs (car il n'y a que deux barrettes différentes), voici un plan de découpe possible pour intercroiser les figurines. C'est pas difficile de couper à cet endroit. Ne reste plus qu'à inverser les positions des figurines ensuite, pour avoir quatre barrettes différentes au lieu de deux.

 

44240161552_14703031e6_c.jpg

 

Et puis allez, du coup un petit troisième avec cette demie-barrette... Avec le nain de gauche ci dessous.

 

44240161972_e7ac5bdfec_c.jpg

 

Ce nain est habituellement en bordure de barrette, mais il se retrouvera au milieu suite à ma découpe et à celle nouvelle configuration. Je découpe sa hache... Si vous regardez bien, on pourra la recoller sur l'autre main, il y a la place ! Et rabaissement du bras en forçant un peu le métal.

 

44240162292_f47b9c562e_c.jpg

 

Et voilà un étendard hyper facile avec ce que je crois être un vieil emblème nain qui est censé aller sur un bouclier. Je crois... Rien à découper !

 

44240162652_72081f7fc2_c.jpg

 

Voilà, j'ai fais le tour pour utiliser tous les bits que je voyais en étendards.

 

44240163082_244e103b21_c.jpg

 

J'ai mentit :D !

Les Rangers de Bugman n'ont pas non plus d'étendards... Ça ne pouvait être accepté. Donc re sélection de bits 28mm.

 

44288753841_e5881054aa_c.jpg

 

J'ai décidé de leur coller la choppe indépendante. L'autre, j'hésite. La main occupe pas mal de place. A voir pour plus tard. Là aussi, on a que deux barrettes. Le choix est simple. Toi, le gars avec le bras levé et toi avec les deux haches, vous êtes désignés volontaires !

 

44288753961_51690a2333_c.jpg

 

Voilà le résultat. Simple... Un peu grossier, la chope, mais ça le fait.

 

44288754371_37c81a7b79_c.jpg

 

Allez, ça passe ! Pas mon meilleur, mais une chope est une chope !

 

44240165782_d96a88078c_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la suite !

 

Mais avant de commencer, voici la photo que je vous avais promis : une fig 28 mm (un vieux ranger de Bugman) à coté de mes nains.

 

45278949292_fa51cab430_b.jpg

 

Voici les cinq barrettes qui viennent compléter la première, peinte comme figurine test pour ce CDA. Ils seront tous en vert et blanc, aussi clairs que possible. Ils ont des gants, et il y aura donc peu de couleur chaire. Il faut que j'en tienne compte.

 

45328298961_e5afb6a816_c.jpg

 

Voici la seconde des trois unités que je compte peindre pendant cette première session. C'est une unité qui n'a été en vente que peu de temps, les Marteliers. Aujourd’hui une pièce rare. Il y a quatre barrettes différentes sur les six qui composent une unité. Ils n'ont pas l'air d'avoir de gants, ce qui m'étonne. Mais il faut que je les re regarde de près.

 

45328299311_f27faa8dfd_c.jpg

 

Et ça, les amis, ça ressemble à rien mais c'est vraiment un Graal de tout collectionneurs à Warmaster. Les Ironbreakers. Leur production a été annoncée, ils ont été sculptée, et au moment de leur passage à la vente, l'ensemble de la gammes alternative a été retirée de la vente, ce qui fait qu'ils n'ont jamais vu l'intérieur d'un blister. Ce ne sont là que des tirages résine, mais j'ai les originaux bien rangés précieusement.

 

45278951302_e970d2cf58_c.jpg

 

Et je me suis fait plaisir en commençant finalement par ces derniers. Je les ai tellement peu vu peints. Une seule fois en réalité.

 

En général, il y a peu d'ébarbage, mais comme ce sont des tirages résine, il y a un max de flash. Et une hache était cassée. C'est l'occasion de vous montrer mes outils principaux : la colle avec micro pipette et mes vieilles pinces de type brucelles (rescapées de mes années de DEUG B !)

 

30388446847_0cbdd19e60_c.jpg

 

Et voilà le tout correctement apprêté. M'a bien pris une heure et demie... Grompf. Enfin, les autres barrettes seront plus facile à préparer.

 

44605240074_03cef126a7_c.jpg

 

Je ne sais pas trop comment font les autres peintres Warmaster, mais pour ma part je commence par coller le premier rang sur les socles... Je crois que c'est assez classique. Ensuite, je peindrai les seconds rangs et collage. Voici donc mes trois unités pour cette première session. De gauche à droite les Marteliers, les guerriers et les ironbreakers.

 

45278949072_a8052465e5_c.jpg

 

Et tout le monde à la sous-couche. Blanche, comme toujours, pour éviter les figurines illisibles.

 

45328295711_04a66e29d9_c.jpg

 

Et bon, là, ça va p'tet surprendre tout le monde mais les armures en Gromril des Ironbreakers sont censées être rouges d'après mes recherches, donc je me suis plié au fluff officiel. Bien évidement, il y a rouge et rouge... Mais comme je ne veux pas utiliser de peinture métallique, je ne pouvais pas prendre la couleur or un peu rouge de GW à laquelle j'avais pensée en premier Je suis donc parti sur un métal vraiment rouge avec une base de Dark Skin.

 

45328295241_7331095f2d_c.jpg

 

Barbes de diverses couleurs, manches en Vomit Brown avec à venir un passage de Dheneb Stone par dessus pour vieillir le bois blond. Une base en gris foncé pour les armes.

 

30388442217_2720d648fb_c.jpg

 

Je me suis rendu compte en ébarbant tout ça que j'ai deux barrettes avec étendard (mais un seul étendard). Du coup, j'ai un nain qui tient un manche sans rien au dessus. J'ai repensé à mon étendard utilisé pour les Tueurs, et j'ai récupéré ce qu'il restait (il ne faut jamais rien jeter !), c'est à dire les deux petites haches miniatures à l'échelle 28 mm, qui vont au contraire faire une hache à deum géante pour moi.

 

Découpage, découpage...

 

45328293371_52d55468f6_c.jpg

 

Et on aperçoit le résultat en bas à droite. Un champion, manifestement, arborant une hache de taille fort impressionnante !

 

45328292621_f098bd2a91_c.jpg

 

Voici l'arrière d'une barrette type.

 

44605237714_4d406a843e_c.jpg

 

Et voilà à peu de choses près le premier rang dans ses couleurs. Il manque quelques petits éclaircissements ici ou là, un peu d'or, un lavis sur une barbe... Et bien évidement tout le soclage, que je ferai dans un second temps. Mais l'idée générale y est.

 

30388441817_1decbaa4c6_c.jpg

 

En zoom...

 

44605235034_4c968c7017_c.jpg

 

45328290001_189957ecea_c.jpg

 

45328289831_da9d940f5c_c.jpg

 

Pour se donner une idée, voilà à peu près ce que ça donnera quand il y aura le second rang (j'ai superposé deux socles).

 

44605234594_d7f29161dd_c.jpg

 

Allez, sur ce, je vous laisse à vos commentaires. Lâchez-vous, j'aime ça, positif comme  négatif.

 

En plus, je ne suis pas tout à fait convaincu que j'aurai du partir sur un rouge aussi foncé. donc ça m'aide si vous me dites ce que vous en pensez... Et comment j'aurai pu faire du Gromril en MNM ! La seule recherche que j'ai fait sur cette teinte m'a emmené sur le blog d'un certain Jaeckel, héhéhé...

 

44605234524_392aae8006_c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite...

 

Donc, j'ai repeint en suivant les conseils des autres membres de notre CDA, pour ajouter du gris au niveau des cotes de maille, et des boucliers principalement.

 

31733449848_ec9e9ecc35_b.jpg

 

Et j'ai enquillé sur les trois barrettes restantes.

 

31733449428_1faaa57e9d_b.jpg

 

Donc bon, déjà j'ai le tout à peu près posé au niveau des teintes. Mes photos sont un peu sombres, mon objectif est merdique.

 

Voici un peu de détail. J'ai essayé de bleuter le métal gris, pour donner un peu de couleurs et contrebalancer le rouge omniprésent, sans pour autant rendre trop bariolé.

 

31733449918_ccc1031b69_b.jpg

 

Ici, les ombrages sur les boucliers sont trop violents te ont depuis été repris.

 

31733449528_e6a8ddcd45_b.jpg

 

C'est mieux niveau couleurs, le rouge domine mais on voit un peu mieux les ors et le gris.

 

31733448728_89b9e105ab_b.jpg

 

Je vais maintenant aller vers un peu d'éclaircissements du rouge. Mélange de mon rouge et d'un peu de orange, je pense. Ou peut-être même éclairer avec la couleur que j'utilise pour mon or, pour rester dans les trois teintes présentes. A suivre rapidement j'espère :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'ai pas mal hésité sur les éclaircissements, et j'ai botté en touche pour m'occuper plutôt du soclage. Ce sera possible d'éclaircir encore après ça, mais je voulais vous donner un aspect quasi final avant de voir si j'ajoutais ou non des touches plus claires pour le rouge.

 

J'ai peur que ça se voit peu, en fait. D'où l'hésitation.

 

Bref, j'ai donc collé les deux rangs.

 

30785792847_1ba8c3f14a_c.jpg

 

Et comblé à la Pierre Artificielle (enfin ce qu'il m'en reste, à moitié sec... je suis en train d'en recommander).

 

30785793077_78b07a9949_c.jpg$

 

Un sol au graveyard earth, pusi lavis marron, puis brossage à sec crème.

 

30785793187_0a03eb6864_c.jpg

 

Oui, je sais, c'est trop petit et ça se voit que quand on a le nez dessus :)

 

Puis flocage.

 

30785793347_9b88e1bc01_c.jpg

 

Difficile de texturer les abords des socles. la prochaine fois, je séparerai moins les deux barrettes, pour avoir plus de place devant pour ajouter des détails.

 

44812258245_da0a6ca6fe_c.jpg

 

Bref, les voilà montés et marchant gaiement dans la nature en armure lourde (oui, les nains font ça).

 

30785793627_622ea34d24_c.jpg

 

44812258055_b24fbf7599_c.jpg

 

Et en colonne...

 

30785792557_21d2a12af5_c.jpg

 

Alors... Éclaircissements, ou pas ?  :)

 

En parallèle, j'ai continué les guerriers.

 

45001281454_ee8012f465_c.jpg

 

Et commencé aussi un rang de Marteliers. Ils sont tous en cotte de maille, ce qui est sympa. Ça va varier les tons et bien les différencier des guerriers et des brise-fer.

 

31854609388_f57264117f_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mes posts solitaires :D

 

Deux petites sessions figurines ce we. J'étais censé finir deux unités de nains pour mon CDA sur le warfo, mais j'avais grave la flemme. Le premier rang des marteliers a néanmoins été fini...

 

31005381267_7bf749b39d_c.jpg

 

Et le second rang en est là...

 

31005380937_4064d4cf0b_c.jpg

 

Et le second rang des guerriers a aussi été entamé. Ma motivation s'est heurtée à toutes les barbes à peindre... Et j'ai laissé tombé.

 

44127850170_499870d6e8_c.jpg

 

Ras le bol de peindre du rang. J'avais envie de créatif. :)

 

J'ai dévié sur mes personnages, que j'avais en tête depuis un moment. Du coup, je déborde sur la session 2, tant pis ! J'espère finir la première le WE prochain.

 

Donc, je me suis lancé dans le grand socle du général nain sur le trône du pouvoir. En général, tous les héros sont mis sur des socles ronds à Warmaster, pour les différencier du reste de la troupe. Mais ce n'est qu'une habitude. Je suis allé plus loin en décidant que pour toutes mes armées, le socle du général serait un socle scénique taille Dreadnought (6 cm). Du coup, ils claquent vraiment sur le champ de bataille.

 

J'ai préparé le socle avec un coup de GS.

 

45032030595_151e883404_c.jpg

 

Et utilisé le rouleau texturé "Petites Briques" de chez GSW. Ca fait de bonnes grandes dalles à notre échelle. Tout à fait comme ça que je vois une voie naine bien réalisée.

 

45032030425_282a568bcd_c.jpg

 

A priori, le socle complet sera au final comme ça. Avec une vieille fig de nain qui vient de je ne sais où. Je pense qu'à l'origine, c'est censé être un nain assis sur un trône enchâssée dans de la pierre, mais pour moi il fera une super statue d'ancêtre veillant sur la route pavée !

 

45032030175_d3d101db3e_c.jpg

 

La figurine du roi nain est celle qu'on voit à gauche, ici sur un vieux catalogue GW.

 

45895925722_ab30d656e4_o.jpg

 

Comme vous le voyez, il est en général posé par terre. Mais... en regardant la grappe des gardes du corps du toi, j'ai toujours vu en eux des porteurs !

 

43817394725_0e7fa9f7a4_z.jpg

 

je ne comprends donc pas ce trône posé au sol. D'autant plus que le tout ressemble à la vieille version du trône du pouvoir nain des années 90-2000, qui est portée par les gardes.

 

Bref, évidement, j'ai pas pu m'empêcher. Deux petites baguettes d'1 mm de diamètre et le tour est joué. Y a plus compliqué comme conversion !

 

29788872917_f06a64bb88_c.jpg

 

Et voici le résultat. C'est quand même vachement mieux !

 

29788872997_e47b91a78a_c.jpg

 

Après coup, je me suis dit qu'en mettant les madriers plus sur le coté, j'aurai pu prendre une autre barrette (j'en ai une en rab), et mettre encore un nain sur le coté pour porter. Pour en avoir 3 de chaque coté. Car là, je trouve qu'ils font un peu éloignés. Je pense que ce sera le cas, mais je veux bien votre avis malgré tout.

 

29788873207_133fc50826_c.jpg

 

A la fin, je le vois comme ça, avançant sur la route pavée. Qui sera sans doutes balisée sur les côtés par des petites bornes runiques, genre...

 

29788872027_b9c78593db_c.jpg

 

Puis un autre tout petit bitsage, pour rendre plus jolie l'extrémité des poutres de portage, j'ai ajouté une petite bille de verre collée au bout de chaque madrier.

 

29788871447_5fcf98fbaa_c.jpg

 

C'est pas du travail d'orc, merde, c'est le trône d'un roi nain !

 

44725289421_59dea63e80_c.jpg

 

Divers gris plus tard... Et un peu de Dheneb Stone et de verdâtre au pied.

 

45944160981_d2833c4310_c.jpg

 

Sous-couche blanche, comme toujours. Ma bombe est merdique, déperlante pour la première couche de peinture, c'est vraiment de la merde mais je ne peux pas importer de bombe par avion, c'est un produit inflammable interdit... Donc pas de bombe GW dispo chez moi et on doit se débrouiller avec ça. C'est dur !

 

45032029835_2ccb735ab1_c.jpg

 

Brossage de blanc...

 

45944160831_588ba4d080_c.jpg

 

Idem sur les dalles...

 

45944220811_9d41959fa1_c.jpg

 

Et voilà où j'en suis à la fin du premier jour pour le socle du général. Pas encore touché au général lui même, c'est ma prochaine session pour le CDA et il ne faut pas que je sois trop en avance non plus. Donc ce sera d'ici 15 jours, je pense. J'ai bossé sur des héros que je vous montrerai d'ici qq jours. Faut bien garder des photos pour le milieu de semaine ;)

 

31005392007_56b6ac93b5_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, la suite du Week-End suivant avec la peinture de deux héros. A Warmaster, ceux-ci servent à donner des ordres aux unités. Il faut donc les laisser pas loin, etc. Mais en terme d'apparence, on est laissés libres. Tous les héros fonctionnent pareil, il n'y a pas de "personnages spéciaux", même si on peut rajouter les règles qu'on veut, bien évidement.


Mais pour le plaisir, je voulais faire es persos un peu sympa, et pas juste reprendre les héros de la barrette officielle tels quels.

 

WM_Dwarf_Character_1.jpgWM_Dwarf_Character_3.jpgWM_Dwarf_Character_4.jpg

 

Oui, vous avez bien vu, il y a un OURS dans les barrettes de personnages. J'ai jamais compris pourquoi... Enfin je suppose que ça fait référence à de très vieilles références GW comme la cour de Mc Death. Mais bon, passons. Ça ne parle à quasi personne, ici, hormis peut-être Jaeckel et un ou deux autres vieux.

 

Revenons à nos moutons : faire des persos typés.

 

Bien évidement, le premier et plus connu héro nain n'est autre que Bugman. C'est donc mon premier choix.

 

Au début, je suis parti sur des bits de tonneaux de grande taille. Des tonnelets en 28mm.

 

44581016341_d022414bc3_c.jpg

 

Mais en prenant les encore plus petits tonnelets de ceinture, je me suis dit qu'on pouvait refaire cette figurine bien connue de la gamme 28mm,.

 

42771164770_d6e9599894_z.jpg

 

Et un des persos spé tient justement une chope... Y a qu'à changer le marteau en hache et roule ! Adjugé vendu !

 

44581016211_27ed07fc7a_c.jpg

 

J'ai sentit le besoin de rappeler le fait que c'est un personnage lié aux Rangers, qui opèrent en extérieur. J'ai donc ajouté un arbre mort pour rappeler ce fait, à partir de bits de dryades collés.

 

44581017231_43a155c9ac_c.jpg

 

La découpe des pieds n'a pas été difficile. Cette fig s'y prête très bien.

 

42771017390_eb50be451d_c.jpg

 

Voilà, je pense qu'il n'y a pas besoin de forcément en rajouter. Un caillou ou deux, p'tet.

 

44581017561_e6b1ea5e7a_c.jpg

 

Et c'est parti pour la sous-couche blanche et un peu de peinture. Comme d'hab pour le bois, je partriai sur une couleur plutôt miel, puis un brossage dheneb stone, un jus marron, et un brossage blanc.

 

32073248698_8d4c43f6b2_o.jpg

 

Il me fallait aussi un personnage tueur. Il n'y en a pas, et je trouve que ça manque. Du coup, blue stuff et moulage d'une barrette de tueurs.

 

44675869082_a7a93093a5_c.jpg

 

Vous vous souvenez de la hache géante collé sur un Brise-Fer et tirée d'un étendard 28 mm découpé ? Ben il a écopé de la deuxième. Ca colle au perso. Un tirage en Green de canon, quelques squelettes moulés issu de l'armée Khemri et il y a des cadavres partout à coté du nain.

 

44675869232_341179d1e6_c.jpg

 

Qui a l'air bien vénère :)

 

44675869662_57deeb45f7_c.jpg

 

Et c'est parti pour la peinture des deux en parallèle. L'effet craquellé n'est pas voulu. C'est mon pot de Graveyard earth qui est presque mort. Fait quatre fois que je le ravive en ajoutant du diluant acrylique... C'est dur de vivre à un endroit ou il faut attendre un mois et demi la moindre commande de peinture... Les socles sont fait au mastique pour la même raison. Mon pot de pierre artificielle Prince August est à peu près mort... Je fais avec ce que j'ai. Une nouvelle commande part bientôt de France, je l'aurai sans doutes fin Décembre seulement.

 

32073248778_2639808a5a_o.jpg

 

Bref, voici le tueur à peu près peint.

 

32073248898_fd82ed1928_o.jpg

 

Et le Bugman.

 

32073248998_6d6d9a7aa6_o.jpg

 

Peinture à peu près bouclée en fin d'aprem.

 

32073249168_90c609d745_o.jpg

 

Herbe...

 

32073248358_31dea6627c_o.jpg

 

Touffes 28 mm pour faire les buissons en 10 mm.

 

45944208171_a73b12c961_o.jpg

 

J'ai p'tet un peu forcé sur l'aspect nature de Bugman... J'aurai p'tet du mettre un seul des deux buissons sur sa gauche. Ché pas.

 

Et un petit zoom sur chacun.

 

45220117694_a27426cc38_o.jpg

 

31005385397_1a4cd28903_o.jpg

 

Et voilà, deux héros de bouclés. Ouais, je sais, c'était normalement la session II... Mais ça m'a redonné la pêche pour avoir l'énergie pour refaire du rang :)

 

j'ai très envie de tenter une conversion pour tenter de faire un roi Alrik ! Si j'utilise la seconde barrette de porteurs dont j'ai parlé pour en rajouter au Trône du Haut Roi, il m'en restera justement deux... :)

 

IMG_6894+1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite avec les avancées du Week-End.

 

Il me fallait finir mes deux unités pour être dans les temps et valider ma session 1 du CDA. J'ai donc mis le paquet sur mes marteliers et mes guerriers. J'avais deux rangs de chaque à peindre. Et voici la progression petit à petit des marteliers. Peinture des gris un peu partout, et des manches.

 

32194032518_e39dd3c602_o.jpg

 

Fin des barbes, brossage gris clair, ajout des ornements et tours des boucliers.

 

32194032218_7c0c06a851_o.jpg

 

Puis petits brossages bleus ici et là pour colorer un peu le métal des cottes de mailles et un peu de blanc pour que ça brille. Mais avec le soleil, on ne voit pas bcp de différence...

 

32194031298_d544147f9d_o.jpg

 

Mes photos des guerriers sont assez loupées, mais on les aperçoit à droite

 

31126614357_2b2bc136f3_o.jpg

 

Ça a été long et pénible, mais la peinture est finie !

 

31126614087_ebcbf394b8_o.jpg

 

Collage des barrettes du second rang.

 

31126613727_3598122d36_o.jpg

 

31126613507_9cd79e8b4e_o.jpg

 

Je n'ai plus de pâte en assez bon état pour faire les bords des socles. Et ma commande est "en cours" depuis un mois... Plus un mois pour que ça arrive par la poste... Autant dire que ma session 1 va s'arrêter là. les socles ne seront donc pas végétalisés, mais c'est l'affaire d'une heure d'ici que je reçoit mon matos.

 

31126612947_ca02c41126_o.jpg

 

32194029378_cf159be505_o.jpg

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu de tout ça, j'ai pas pu m'empêcher de faire avancer mon roi Alrik. J'ai fini de découper proprement le socle, cette fois.

 

32194033278_3c8508ca9a_o.jpg

 

il devrait ressembler à ça dans la version finale.

 

32194032848_d32eed3875_o.jpg

 

Vous noterez que la hache s'est détachée. En fait, elle était mal moulée et n'était pas solidaire du reste de la fig, mais je ne m'en étais pas rendu compte. 

Comme prévu, j'ai donné un petit coup de dremel pour disquer la plume centrale. Les deux ailes ressortent bien mieux comme ça. Deux ou trois petits coups de cutter pour enlever les flash du disque et c'est nickel.

 

31126614677_c15e43f622_o.jpg

 

Sous-couche et début de peinture.

 

31126613227_567863cdc4_o.jpg

 

Et puis finalement, comme la hache était séparée, je me suis dit autant réorienter la main pour ressembler un peu plus à la fig originale. Dont acte.

 

32194029118_782217ec8d_o.jpg

 

Du coup, j'ai rajouté ensuite un petit bout pour rallonger le manche, mais je n'ai pas repris de photo.

 

31126612397_a7574f511e_o.jpg

 

Le roi sur son trône est aussi sous-couché. Je pense que tout cela va commencer à pendre de la peinture la prochaine fois :)

 

32194028908_d4510fb8b2_o.jpg

 

J'ai aussi commencé à penser à la dispo d'un socle scénique pour un Maître des Runes, mais je suis pas super satisfait. C'est un peu trop de choses sur le socle. Je vais enlever une partie, je pense.

 

32194031798_0cae1ffd20_o.jpg

 

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le déplumage à la Dremel j'ai entaillé le haut de la plume à la pince coupante pour faire un "V", qui m'a permis de caler le disque à poncer de la Dremel. Ensuite j'y suis allé tout doucement, et j'ai enlevé le plus gros. Après ça, lisser en coupant les petits flash au cutter a été facile.

 

Bon, je vous poste la suite... Mais comme tu le dis, Zib, je pense que je vais revenir sur ce que j'ai commencé pour le roi et découper les bords du trône du pouvoir. Et du coup, réduire aussi un peu la taille des poutres pour le porter. Il me parait trop grand, comme ça.

 

44337014590_bed17959be_c.jpg

 

De toutes façons je ne suis pas allé plus loin pour lui. J'ai mis la gomme sur Alrik et ses porteurs pour la fin de matinée de samedi (seul moment ou j'ai pu bosser ce we sur mes figs).

 

31214713557_98a2281c4c_z.jpg

 

Et voici le tout collé ! Ça va vite, les personnages, j'aime bien...

 

46103451452_22e154c0d9_c.jpg

 

Ne reste "plus qu'à" faire le socle. Ma pierre liquide arrive enfin ! Uchronies Games me l'a envoyé hier juste avant de partir en vacances, youhou !! :D

 

Plus qu'un mois à attendre, en gros, avec une poste saturée par les fêtes de noël... :(

 

46103450392_3a5d514528_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et c'est donc parti pour ma session 2 !

 

Session 2 - Machines : 2 canons nains avec servants et socle scénique. 2 canons à flamme, de même.

 

Là, je suis super motivé ! J'avais de bonnes idées pour faire des canons nains un peu plus sympa que les originaux après une fouille dans mes bits.

 

Voici ceux qui sont normalement utilisés dans l'armée naine. Ils ne sont pas moches, mais c'est du canon sans charme particulier à mon goût.

 

46215253342_b8f3307393_o.jpg

 

Heureusement, dans mes tiroirs, y a ce bits nain...

 

45353033735_3364bdf265_o.jpg

 

Inutile de vous préciser ce qui m'est passé par la tête. Des canons à gueule de dragon, ce sera évidement vachement plus la classe pour mon armée !

 

Donc, moulage en GS du canon complet, que j'ai ensuite découpé... Il ira bien garnir un socle ou de ces jours, même si il lui manque le bout.

 

43571182174_2d420cd910_c.jpg

 

Et voici un premier placement... Ça colle nickel ! Presque un peu trop rond mais bon, c'est du canon nain, ça n'a pas à ressembler à un canon humain. Là, il est totalement enfoncé au fond de l'affût et ça colle pas. Je l'ai avancé un peu plus après ça, pour qu'on voit bien la gueule sculptée.

 

43382183725_b0f76a6535_c.jpg

 

En tous cas, dès ces premiers instants, ma nouvelle version me plait carrément plus que l'originale.

 

29352490687_c642256dcb_c.jpg

 

Je les ai peut-être un peu trop mis sur le même plan horizontal que l'affût.. Du coup, la tête du canon normal pointe un peu plus vers le bas. Les miens sont orientés vers le haut. Pour le moment je les laisse comme ça je pense. On verra à l'usage.

 

43382182955_b57790dbc6_c.jpg

 

J'ai percé le bout. C'était indispensable pour faire joli.

 

43382182735_4074a0aba4_c.jpg

 

Leur coté un peu rond et épais demeure... Bien, pas bien... Je sais pas. J'aurai préféré plus fin mais difficile à modifier. Je laisse tel quel. Et sur ces photos, j'ai oublié d'évider l'arrière de l'affût. C'est plus beau quand c'est évidé.

 

44240160022_2ee808a555_c.jpg

 

Bref, le voilà au final de profil plein.

 

44240160402_70d24eb7a4_c.jpg

 

Et c'est parti pour un second. J'ai ma batterie complète.

 

44240160692_aea7222d6f_c.jpg

 

Je ne sais pas si je moule les roues ou si je reprends les originales... A voir.

 

44240161042_ed52d87a81_c.jpg

 

En tous cas je suis très content, la vision que j'avais eue en étudiant mes bits s'est réalisée. C'est toujours agréable quand ça marche tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vendredi, j'ai reçu ma commande de peintures et autres pâtes à socler prises chez Uchronie Games. Un record pour le délais de livraison ! Je pensais les avoir après noël. C'est une très bonne surprise, et ça m'a permis de bien avancer ce we.

 

Du coup, j'ai pu socler mes canons comme j'espérais. Voici le début du travail, avec les canons passés à la sous-couche blanche. J'ai disposé des artilleurs aussi différents que possibles.

 

31408038867_3c4c3a2551_c.jpg

 

Pour le canon à flammes, je suis assez fan du modèle, qui est très exactement la réplique d'époque en 28mm. Je ne l'ai donc pas modifié. Les sculpteurs de chez GW se sont vraiment déchirés dessus et c'eut été faire moins bien. J'ai rehaussé un peu la terre à l'avant du socle, et incorporé des petites planches pour représenter un petit travail de défense réalisé par les canonniers pour se protéger.

 

46296995172_35ce245163_c.jpg

 

Et travail habituel sur le bois du canon, commencé au Vomit Brown.

 

31408039087_b87e7f055b_c.jpg

 

Au niveau des canons classiques, je suis parti sur une couleur un peu différente, pour tester mon nouveau ocre qui vient d'arriver.

 

46296995672_0984ab13a3_c.jpg

 

Sur le canon de gauche, il y a juste la sous-couche ocre. Sur celui de droite il y a la phase suivante un brossage de Dheneb Stone et un lavis d'Agrax Earthshade. On arrive ainsi à une teinte de bois assez claire et assez rapide à faire. J'aime cette teinte car elle rend la fig plus lumineuse que si j'avais collé du marron pour le bois.

 

46347422071_d482c4b7d7_c.jpg

 

Pour le canon à flamme, brossage au Dheneb Stone par dessus le Vomit Brown pour obtenir un bois blond pour l’affût. Peinture en rouge classique pour la couleur du réservoir. Du gris foncé pour le début du traitement du métal. Puis brossage à sec de Dheneb Stone pour le terminer (visible ici sur les armatures du réservoir et sur le canon lui-même).

 

46296994642_e1723858b2_c.jpg

 

Le canon complet avec tout le métal passé au Dheneb Stone...

 

46296994322_d0f19cb29b_c.jpg

 

31408038377_87c02754e5_c.jpg

 

Et voici les éclaircissements au blanc.

 

46296994042_2d8d3e2d63_c.jpg

 

31408038077_52d1d3bb5a_c.jpg

 

46347421201_97c81ce5b1_c.jpg

 

Même traitement sur les canons avec la base ocre un peu différente, qui varie la teinte du bois. A gauche, passage du Dheneb, à droite la sous-couche gris foncé seule.

 

46347421071_ecf2de266a_b.jpg

 

Et l'étape suivante : à gauche le brossage Dheneb comme ci-dessus. A droite, avec les éclaircissements au blanc.

 

31408037777_bb980bd4cb_c.jpg

 

Et voilà ce que ça donnera à terme niveau positionnement sur les socles.

 

31408037547_049a460a7e_c.jpg

 

Je suis très content des canons. Ils ont une bonne gueule une fois peints. Ils sont un peu courts et balourds, mais c'est pas grave. Avec leur gueule draconique, ils ont une bonne tête de canons nains au premier coup d’œil.

 

46347420861_1088be414b_c.jpg

 

Un peu tard, je consulte google et je me rends compte que l’affût aurait du être bleu pour coller à l'image type des années 90.

 

44530773440_03ffe9a1f6.jpg 46297278482_97647b7e7d.jpg

 

Et surtout, les roues sont différentes... Si je fais un second Canon à Flammes, je prendrai des roues de canon impérial pour coller au model 28 mm et j'adopterai le bleu pour l’affût, pour varier un peu l'apparence. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pffouu que de temps sans poster ici. Voici quelques améliorations récentes avec la fabrication d'un zeppelin nain pour un personnage.

 

Je suis parti de ces bits de gyro, et j'ai vu que les pièces en haut à droite sur la photo ci-dessous ressemblaient, une fois collés l'un contre l'autre à un double zeppelin.

 

50183112067_4fae64afd9_b.jpg

 

Du coup, ni une ni deux... Je me lance.

 

50182312923_2e121083fb_b.jpg

 

Découpe de deux morceaux de tambour pour la nacelle.

 

50190536756_8ca4d4bbb7_b.jpg

 

Un servant avec longue vue et quelques bits pour faire une courroie et une chaudière...

 

50207933171_777a935512_b.jpg

 

Des petits trous à l'aiguille chaude.

 

50207405083_88b84f0119_b.jpg

 

Et c'est parti.

 

50207405023_c1e9422918_b.jpg

 

J'en ai chié avec le montage de la nacelle pour poser les 8 brins de métal qui tiennent la nacelle...

 

50207933251_05d87620c5_b.jpg

 

Et finalement, petit à petit... On y arrive.

 

50207405238_3e5730ffb0_b.jpg

 

Choix de la chaîne qui va servir de tige et d'ancrage. Un vieux bits bretonnien découpé et rabouté.

 

50234981822_9b469711db_b.jpg

 

50234981917_5547472555_b.jpg

 

50234981962_f74c01eb57_b.jpg

 

50234110328_608da8cc13_b.jpg

 

Et le voici bouclé, une fois le socle végétalisé.

 

50234110808_8479a11442_b.jpg

 

50234110823_aaf845f346_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo,tu as bien géré le MNM or sur ton ballon, il est splendide.

 

Au début j'avais un peu peur que la chaîne  ait l'air beaucoup trop grosse, mais la manière dont tu la peinte la rend plus discrète. Et puis comme ça le support est bien solide.

Idem pour l'hélice, elle est peut-être un peu balèze, mais elle ne jure pas et la figurine forme un bel ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Plaisir de revoir certains visages du CDA qui m'a porté sur ce projet d'armée naine. :):)

 

Le MNM a été assez simple. La couleur Vallejo "Uniforme Anglais", sur une sous-couche blanche, rend très facilement la couleur du laiton. Juste un peu d'éclaircissements ajoutés et voilà.

 

La chaine est un peu grosse, tu as raison @fanfanzevich. Et en même temps oui il fallait qu'elle soit un peu solide quand même. Là, ça brinqueballe un peu... Et pas tant que ça non plus. Ca le fait.

 

L'hélice est grosse exprès. J'en avais une plus petite... Et celle là a un coté disporportionné qui donne un peu un aspct à la Miyasaki. La courroie ajoute aussi à ce coté là. J'aime bien. Ca fait grosse hélice qui fait avancer mollement l'engin en tournant à pas très grande allure...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

content de revoir tes mini-nains !

Tu assures toujours autant dans tes créations. C'est une belle réussite que ce zeppelin.

L'idée de la chaîne d'ancrage pour soutenir le bouzin est top.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.