Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Mort] Comtes Vampires - L'ost de Rubis, Legion of Blood et tutoriels peinture


DakRogan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tutoriel freehand page 2.

 

Dans la continuité de mon sujet Kharadron, je devais faire honneur à ma première armée dans la grande alliance de la Death. J'ai commencé à jouer death aux débuts d'AoS, notamment à cause du style original des mortarchs et des morghasts qui m'ont réellement séduit et lancé dans cette armée.

A base de rouille vert-de-gris et de sang, j'ai décidé de compléter l'armée dans un style automnal pour les socles, afin de compléter l'apparence ancienne et usée d'une armée plusieurs fois millénaire par ses soldats.

Le kit bashing est souvent important, avec la quantité de figurines répétitives de la death (je pense à vous, les squelettes!) il est indispensable de se fournir dans la boîte à rabiots pour un peu tout, armes, armures, bannières, instruments de musique... afin de pas être rébarbatif autant dans l'apparence finale que dans la peinture.

 

Très de blabla, voici donc mes premières figurines (oui parce qu'en fait j'ai l'armée depuis plusieurs années, mais j'ai commencé à peindre que cette année avec la sortie de malign portents je me suis dit en avant !...)

 

Un petit nécromancien :

img_2147.jpg

img_2148.jpg

img_2146.jpg

 

Une nuée d'esprit

img_2149.jpg

 

Des spectres des cairn old school

img_2150.jpg

 

Banshee old school

img_2151.jpg

 

Modifié par BadKarma
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon début ! 

C'est joli, bien maîtrisé. Je craque pour les anciennes figurines ! Mon frère avait les spectres et la banshee et j'ai toujours bavé devant le vampire à cheval en me demandant pourquoi il ne l'achetait pas. Je trouve que le schéma moderne leur va hyper bien. 

Tes socles sont également très sympa avec les feuilles mortes...

 

Bonne continuation !

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frère de la non vie, salutation à toi.

 

J'aime beaucoup tes deux nécromanciens. Tu as réussis la tache délicate de bien traiter le noir :good:. Le rouge sur le premier apporte un contraste fort sans dénoter avec le côté lugubre et le socle du second le met vraiment en valeur.

Il faut vraiment que je me procure une figurine de ce vampire monté, c'est vraiment une belle pièce.

 

Par contre, tu as oublié de poster ta machine mortis il me semble :P.

 

Bonne continuation.

Modifié par Shuun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2018 à 15:43, Snorri a dit :

Très bon début ! 

C'est joli, bien maîtrisé. Je craque pour les anciennes figurines ! Mon frère avait les spectres et la banshee et j'ai toujours bavé devant le vampire à cheval en me demandant pourquoi il ne l'achetait pas. Je trouve que le schéma moderne leur va hyper bien. 

Tes socles sont également très sympa avec les feuilles mortes...

 

Bonne continuation !

Sno

Merci !

Je les conseille, en effet malgré leur âge vénérable (le vampire à cheval fête ses 20 ans) elles restent de bon choix pour la peinture. Avec les techniques modernes il y a vraiment moyen de redorer leur blason !

Merci, pour les socles j'utilise une "trouyoteuse" et des feuilles séchées de différentes essences d'arbres, le tout collé à la PVA.

 

Le 10/10/2018 à 16:07, Shuun a dit :

Frère de la non vie, salutation à toi.

 

J'aime beaucoup tes deux nécromanciens. Tu as réussis la tache délicate de bien traiter le noir :good:. Le rouge sur le premier apporte un contraste fort sans dénoter avec le côté lugubre et le socle du second le met vraiment en valeur.

Il faut vraiment que je me procure une figurine de ce vampire monté, c'est vraiment une belle pièce.

 

Par contre, tu as oublié de poster ta machine mortis il me semble :P.

 

Bonne continuation.

 

Merci pour ton compliement, le noir n'était pas simple, j'utilise différentes combinaison pour varier, des éclaircis suivant l'incubi darkness, d'autres avec le kantor blue, et finalement suivant les éclaircis à base d'eshin grey. ça permet d'avoir des teintes différentes et de pas être rébarbatif.

Bonne analyse sur le rouge, c'est le but !

 

La mortis est encore en montage.... Pas pour de suite :D

 

 

Le 10/10/2018 à 18:50, Gr3g a dit :

Superbe peinture ! Je plussoie Shuun concernant le noir.  J'aime beaucoup le propreté de ton coup de pinceau vraiment, c'est un début très prometteur !!

Bon courage pour la suite.

 

Il y a 3 heures, jezail a dit :

très sympa les figurines :), continue coomme ça :)

 

Il y a 1 heure, baron.zero a dit :

WAouh, que dire. J'adore la peinture old school de ton premier nécro et bien sur les spectres de cairn et la banshee.

Les nouvelles ne sont pas en reste. Bref ton style de peinture est plaisant. Continues sur le meme chemin.

 

Merci à vous trois ! Du coup j'poste le WIP de mon plateau d'armies on parad, la peinture vient juste d'être posée. ça va être chaud de finir pour demain !

 

Le plateau fait 60*60cm, une base de mdf de 6mm dessous et une plaque de 3mm que j'ai trouée à la perceuse à colonne et à la dremel pour faire les emplacements des socles.

img_2158.jpg

 

J'ai posté une petite vidéo sur instagram où on voit la perceuse à colonne en action. Ce fut long et assez galère, la scie cloche à nettoyer tous les 3 trous environ.

img_2159.jpg

img_2160.jpg

 

Avec les premières couches, carte plastique effet cobbelstone + gel sable pébéo, merci @Xoudii

img_2162.jpg

 

Avant la peinture :

img_2161.jpg

 

 

On va quand même mettre un peu de figurines, j'ai prévu de faire des régiments en ordre de bataille sur le plateau. Mais j'avais pas assez de squelettes (pourtant j'en aligne quand même 120), du coup du kit bashing de zombies ! Essayez un peu de tout retrouver comme pièces :p

img_2168.jpg

img_2167.jpg

img_2164.jpg

img_2166.jpg

Modifié par DakRogan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le Parad day c'était hier et j'ai pu présenter mon plateau à Marseille. Un peu déçu de ne pas avoir eu le temps de finir Nagash à temps, j'ai néanmoins présenté son sceptre et réarrangé le "thème" de mon armies on parad.

9d36a110.jpg

 

d20db611.jpg

 

48d82410.jpg

 

ffc60710.jpg

 

7dbfe210.jpg

 

0a8afd10.jpg

 

9030bf10.jpg

 

img_2180.jpg

 

img_2181.jpg

img_2189.jpg

 

img_2186.jpg

 

Et hop, elle rejoint la collection !

img_2187.jpg

 

 

Dans les jours à venir je ferais des photos de mes squelettes et bannières, full freehand !

Modifié par DakRogan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kiwi251 a dit :

Quelle productivité !

Et la qualité n'est pas en reste. C'est très propre et net.

 

Ça dois être vraiment agréable de jouer contre quelqu’un comme toi ^^

 

Et bravo pour la médaille AoP.

 

Hâte de voir les bannières.

Merci pour ton com' ! 

 

J'essaie d'avoir ça oui, de la qualité malgré la quantité. C'est pas forcément facile, même si les squelettes sont des figurines qui changent beaucoup entre 2 modèles avec le kit bashing et tout. Il faut pas se décourager, l'effet de masse rend énormément bien sur le champ de bataille !

 

J'espère que ça l'est oui :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller quelques photos des bannières,

La plupart sont prises pendant le WIP de mes squelettes, j'en referais des nickel façon studio photo quand j'aurais récupéré mon plateau qui est resté en vitrine à GW Marseille.

 

On commence avec la bannière de ma grave guard bouclier+épée, kit bashée entre squelettes, grave guard et hauts elfes.

img_2191.jpg

 

Le Sashimono du champion grave guard :

img_2192.jpg

img_2195.jpg

 

Et ma Grande bannière, à la base une bannière de jugg de Khorne rabotée pour être bien lisse.

img_2193.jpg

 

La suite au prochain post !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Mes premières figurines de 2019, deux Von Carstein en résine ce qui m'a valu pas mal de soucis en peinture surtout sur les visages bien moins détaillés que sur le site GW ahah !

 

Isabella non modifiée, sortie directement du blister et peinte.

isabel11.jpg

isabel14.jpg

isabel16.jpg

isabel12.jpg

 

 

Pour Konrad j'ai ajouté des ailes de chauev-souris de Fléaux Eldar Noir, et j'ai sculpté une chauve-souris dans son dos pour cacher le point d'attache des ailes.

J'ai aussi remplacé les gouttes de sangs en résine par des gouttes en colle de pistolet à colle.

konrad10.jpg

konrad11.jpg

konrad12.jpg

konrad13.jpg 

 

Toutes mes figs death des prochaines semaines seront sur mon instagram (@dak_rogan) pour le Tales of instahammer 2019 !

Modifié par DakRogan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont terminés je pense !

varghe10.jpg

varghe11.jpg

varghe12.jpg

varghe13.jpg

 

Regardez moi ces gueules d'anges, un vrai plaisir à peindre je m'y attendais pas compte tenu de la relative vieillesse de la figurine (en tout cas le montage m'avait inquiété quand à la peinture!) :

varghe15.jpg

varghe14.jpg

varghe18.jpg

varghe16.jpg

varghe17.jpg

varghe19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici.

 

Très belle armée,  je t'emprunterai l'idée du plateau que tu as créé pour l'Armie On parade, c'est très chouette comme style défilé !

 

On sent le soucis de détails dans toutes tes figs et Isabella est terrible, surtout son visage !

 

Je veux bien les étapes utilisées pour créer le brun des chauves souris STP.

 

Merci.

 

#Fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de susciter ton intérêt ! Merci pour tes coms et n'hésite pas oui, c'est un style qui convient très bien à la piétaille le défilé.

 

Alors pour le corps brun des chauves souris, j'ai d'abord sous coucher ces dernières en noir, puis j'ai fait un zénithal de stormvermin (bombe) puis de mournfang brown (bombe).

Après ça j'ai fait des brossages en mournfang brown, doombull brown et tuskgor fur. Il faut que les brossages soient léger et surtout circulaires (en tournant la figurine) pour éviter de laisser des traces crayeuses.

La tête a reçu un lavis d'agrax earthshade avant d'être brossée à sec, le corps non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.