Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Sector Imperialis] Projet de Chapelle modulable


Master Avoghai

Messages recommandés

Bon j'ai reçu les pièce qui manquait pour la partie centrale :

 

modelisation 3D à mon secours :

 

 

45347831195_e665355a50_b.jpg

 

 

L'idée est simple : des sections identiques empilées les unes sur les autres grâce à des plots hexagonaux et que l'on termine par un "chapeau" de colonne brisée. On peut ainsi briser les colonnes à la hauteur souhaitée et varier les hauteurs.

 

Exemple

 

 

45536798404_95ba6a0516_b.jpg

 

je pense du cout abandonner l'idée de l'aigle brisée au centre pour partir plutot sur un dallage régulier avec un autel simple au bout

 

Le 3/12/2018 à 22:01, marell le fou a dit :

Quelle couleur pour le sol de ta table ?

 

ce sera du travail à la bombe avec un différentiel exterieur/interieur. 

 

Base de marron : bombage léger de gris à l'exterieur et bombage léger de zandri à l'interieur, puis brossage à l'os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Et bien elles sont bien sympa ces colonnes modulables dis donc !

J'ai pas compris par contre si tu allais les garder modulables ou si tu vas fixer les hauteurs une fois décidé ?

 

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

je pense du cout abandonner l'idée de l'aigle brisée au centre pour partir plutot sur un dallage régulier avec un autel simple au bout

 

Pourquoi abandonner l'idée ?

Je ne vois pas de raison vis-à-vis des colonnes ni même d'incompatibilité aigle brisé / dallage régulier, si ?

L'aigle peut être intégré dans un dallage régulier à mon sens...

 

Edit : je suis retourné voir ta première page et je crois comprendre que c'est la taille de l'aigle brisé qui pose problème...du coup, effectivement, en l'état et avec le relief qu'il génère je comprends...par contre, pourquoi ne pas intégrer un motif d'aigle perso, plus petit et sans proéminence excessive dans ton dallage ?

Je trouve que ça le ferait bien mais à toi de voir ? !

 

En tout cas, hâte de voir la suite !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, karezeg a dit :

Et bien elles sont bien sympa ces colonnes modulables dis donc !

J'ai pas compris par contre si tu allais les garder modulables ou si tu vas fixer les hauteurs une fois décidé ?

 

Non non les hauteurs seront fixes, l’idée est que lesdécors soietn fixent sur leur base mais puissent etre utilisésde manière séparée.

 

Il y a 7 heures, karezeg a dit :

Pourquoi abandonner l'idée ?

Je ne vois pas de raison vis-à-vis des colonnes ni même d'incompatibilité aigle brisé / dallage régulier, si ?

L'aigle peut être intégré dans un dallage régulier à mon sens...

 

Edit : je suis retourné voir ta première page et je crois comprendre que c'est la taille de l'aigle brisé qui pose problème...du coup, effectivement, en l'état et avec le relief qu'il génère je comprends

 

T’as tout compris ;) 

 

J’ai fait un essai de gravu au dremelsur une autre base,on verra si le rendu est satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎12‎/‎2018 à 16:44, Master Avoghai a dit :

je pense du cout abandonner l'idée de l'aigle brisée au centre pour partir plutot sur un dallage régulier avec un autel simple au bout

 

Moi je trouve que c'est une très bonne idée.

 

Sinon ça avance très bien depuis la dernière fois que je suis venu ici. Plus tard elle va être grandiose :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Il y a 15 heures, Master Avoghai a dit :

 

Non non les hauteurs seront fixes, l’idée est que lesdécors soietn fixent sur leur base mais puissent etre utilisésde manière séparée.

 

OK, j'avais pas tilt.

 

Il y a 15 heures, Master Avoghai a dit :

J’ai fait un essai de gravu au dremelsur une autre base,on verra si le rendu est satisfaisant.

 

J'aurais plutôt penser à faire un bas relief en faisant des découpes dans des morceaux de carte plastiques de fine épaisseur non ?

Tu "Dremel" sur quoi comme support j'avoue ne pas avoir recherché dans la page précédente ? !

 

Bon courage en tout cas pour la suite de ce beau projet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2018 à 21:56, karezeg a dit :

 

Tu "Dremel" sur quoi comme support j'avoue ne pas avoir recherché dans la page précédente ? !

 

La base c’est une sorte de plastique que le trouve dans les magasins de bricolage : le Forex.

 

C’est proche du PVC, du coup ca permet de graver ce que l’on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Master,

 

Très chouettes toutes ces colonnes, le tout va envoyer du lourd.

 

Je comprends l'abandon de l'aigle dû à la taille du truc, et si tu arrives à le graver ça fera un ajout au poil pour ta chapelle.

 

Ces nouveaux décors sont quand même superbes mais dommage qu'ils soient difficiles de les mixer avec l'ancienne gamme.

 

Vivement la suite

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une petite avancée avec le dernier bout de decor manquant...

 

L’autre aile avec les contreforts (vous noterez qu’il n’y en a que 3, c’est normal, le 4eme sera sur le socle, détruit, avec la derniere statue..

 

45516820835_648cc52bc0_b.jpg

 

 

Et au passage puisqu’il me restait d’autres morceaux des anciens décors, j’ai monté un autre batiment...

 

45516821005_5a76fe6c97_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bien. 

mais :

 

Evite le fond blanc quand tu prend tes photos stp. Ton tel accentue les contrastes pour compenser le fond blanc.

 

Ça devrait etre plus sale/poussiereux/crado vers la base du bâtiment. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Un moment que je n'avais pas posté.. Il faut dire que quand les décors ont été peint, j'ai un peu décompensé... D'abord parce qu'il fallait que je toruve une solution pour texturer ces foutus socles, et puis surtout voilà, quand les décors sont peints, on peut jouer avec... du coup... on est plus motivé à faire le reste :rolleyes: 

 

Sauf que voilà :

 

J'ai trouvé une solution à la texture

J'ai fait une partie samedi dernier avec les décors et on a été pas mal embêté pour les couverts

 

32172775847_41507c94b8_b.jpg

 

 

Oui ca rend bien sauf que bon ... On sait pas trés bien qui est à couvert et qui ne l'est pas ...

 

 

Et comme ce week end est un beau week end, j'ai pu bosser dehors, ce qui est mieux pour travailler avec de la colle et du sable...

 

 

 

Quelle solution donc pour la texture...? Eh bien j'ai utilisé du papier peint texturé :blink:  Oui ca parait bizarre mais en fait non. La première fois que j'ai vu utilisé cette technique c'était au magasin de mon ami Hellbrandt Grimm. Il avait recouvert toute une table d'un papier peint aspect "petit pavé", puis l'avait bombé en gris. Ca tombe bien : ces papiers peints sont faits pour être peints par dessus (vous les voyez souvent aux murs des collectivités/bureaux peints dans des verts pastel ou saumon du plus bel effet :lol: )

 

En plus de cela, j'ai retrouvé les anciens cratéres GW et il yen a un qui rentrait nickel dans la partie centrale : Point d'aigle donc mais au contraire un trou d'obus... Et je venais de m'acheter le supplément guerre urbaine (évidemment) qui contient force débrits ou ruine pour compléter les décors.

 

Voici ce que cela donne sur une des parties latérales de notre chapelle et le centre ( notez que j'ai passé la sous couche blanche pour uniformiser car le sable que j'utilise est noir) :

 

46280001195_d83b007186_b.jpg

 

 

Il existe pleins de textures disponibles, j'ai utilisé celle la avec une peinture brune pour les socles de mes décors mechanicus que j'ai peints en parallele :

 

46280001205_ba89a82cf3_b.jpg

 

Ce matin c'est sous couche et cet aprem brossage :lol: 

 

+++ EDIT2+++

 

Pour vous montrer le travail à la bombe avant encrage :

 

 

47194592791_724b579766_b.jpg

 

Et aprés l’application des couleurs et l’encre

 

32256170947_b561928c76_b.jpg

 

 

Il ne reste plus qu’à faire les traces de brulé à la bombe noire

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause : la table est finie!

 

47196967421_635e2b3534_b.jpg47196967481_d64497a0f5_b.jpg46473365514_33fc7e1631_b.jpg46473365584_a647d61e7d_b.jpg46473365544_8b3272e6ef_b.jpg

 

 

je me suis posé la question de coller les décors sur les socles et finalement j’ai opté pour ne pas les coller.

Cela me permet d’en utiliser certains sur d’autres surfaces ou les zones seraient déjà définies

De plus, cela facilite le rangement et c’estavec plaisir que j’ai pu ranger toute la kill zone dans une seule boite

 

47196967101_bfe18761fe_b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ta table est superbe, , tu as réussi quelque chose de bien plus agréable que les décors de GW qui posent les batiments kill team en vrac sur leurs dalles de 40 k. (eux c'est beau mais ni fait ni à faire).

l'idéal serait de découper leurs dalles pour que les sols des batiments correspondent plus à du futuriste.

Bonne suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

Il y a 13 heures, jean-louis a dit :

Salut,

ta table est superbe, , tu as réussi quelque chose de bien plus agréable que les décors de GW qui posent les batiments kill team en vrac sur leurs dalles de 40 k. (eux c'est beau mais ni fait ni à faire).

l'idéal serait de découper leurs dalles pour que les sols des batiments correspondent plus à du futuriste.

Bonne suite

 

 

Surtout ce que je trouve gênant c’est que 40k t’oblige à être « dans » une zone de décors pour définir les bonus de couvert... Mais qu’on ne voit aucune zone délimitée... Résultat c’est compliqué de savoir qui est dans quoi.

 

il y a 16 minutes, Ishamaël a dit :

Wouha !

 

J'étais dubitatif sur les premières photos, mais le final est bluffant.

On sent vraiment l'atmosphere écrasante d'une grosse architecture, c'est sublime.

 

C’est grace au rapport surface/hauteur. La plupart des tables de jeu, utilise des décors de 3ps de haut disséminés ça et là. Vu qu’ici on a des décors de 10 à 12ps de haut sur une petite surface ca renforce cette impression.

 

Ce qui aide aussi c’est les ruines d’urban conquest avec les colonnes en impression 3D : ca finit vraiment de compléter le plateau.

 

J’avais fait ca autre fois pour un décor

 

35514867964_afdf42d14c_z.jpg

 

Mettre la navette en ruine dedans rajoute à l’atmosphère : le batiment est en ruine et on sait pourquoi... Et ça peut donner un objectif de mission

 

il y a une heure, Will Skears a dit :

Excellent !

Ta table a vraiment de la gueule.

Et c'est une très bonne idée ce papier peint texturé ! Je file au magasin de bricolage ! :good:

 

D’autant que chez Casto, ils te laissent prendre des échantillons, pas assez pour faire une table de 40k... Mais pour quelques socles ca suffit.

Attention cependant à bien choisir la texture : certains paraissent chouette en terme de dessin mais le matériau fait trés « papier buvard » et risque de boire la peinture et de ne pas bien la prendre.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Félicitations pour ta chapelle, elle est magnifique. Et l'idée de la construire en éléments séparables sur plusieurs plaques est vraiment un gros plus, surtout avec l'ajout du sol texturé en papier peint.

 

J'avais dans l'idée de me lancer dans ce genre de gros décor et je ne savais pas par quel bout le prendre, je vais très certainement m'inspirer de ton travail.

 

Si j'avais une seule remarque/critique à faire, ce serait concernant la délimitation des zones de sol: je trouve en effet la découpe rectangulaire des dalles un peu dommage, d'autant qu'elles ont tendance un peu à gondoler et rebiquer dans les coins.

Quand la chapelle est posée entière ça passe, mais si jamais tu venais à "éclater les éléments sur une grande table, j'ai peur que ça jure un peu trop...

 

Mais c'est vraiment du détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.