Aller au contenu
Warhammer Forum

Question Aucun répit + piège


antarès IV

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une question s'est posée lors de notre dernière partie. 

 

J'attaque Magore qui est équipé de Aucun Répit: " Réaction: Lors d'une action d'attaque ou un subterfuge qui va mettre ce guerrier hors de combat, vous pouvez effectuer une action d'attaque avec lui".

 

Je le laisse à 1 pv, décide de le repousser et de jouer piège: " Jouez ceci si une action d'attaque d'un combattant ami repousse un ennemi. Ce combattant ennemi subit 1 dégâts".

 

La question est: peut il attaquer ? 

 

Pour moi tout le problème est de savoir si piège inflige son dégât avant que l'adversaire soit repoussé (il meurt donc sur place et peut taper) ou après que l'adversaire ait été repoussé (il meurt donc à 1 case et ne peut pas taper).

 

Merci de vos retours sur ce point, on a pas trouvé de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question étant plutôt, subit il les 1 dégât avant ou après avoir été repoussé ? 

 

Car le subterfuge dit bien ''subit 1 dégât, si une action d'attaque le repousse'', donc j'aurais dit que les 1 dégâts sont subit des qu'on annonce qu'il se fait repousser, du coup Magore meurt au cac et déclenche son ''Aucun Répit''

 

Apres je retire ce que j'ai dit, si la carte piège est ''joué immédiatement'' ou ''répercussion''... 

Modifié par guldûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yohh a dit :

On repousse après l’action d’attaque il me semble, donc il ne meurt pas d’une action d’attaque, mais bien d’un subterfuge pendant le « repoussage », pour moi il ne peut pas attaquer (et du coup c’est bien joué)

 

Aucun répit précise bien que c'est si il meurt suite à une action d'attaque ou un subterfuge. Donc ça ne règle pas le problème.

 

Il y a 11 heures, guldûr a dit :

La question étant plutôt, subit il les 1 dégât avant ou après avoir été repoussé ? 

 

Effectivement comme je l'ai dit pour moi aussi toute la question est là

 

Il y a 11 heures, guldûr a dit :

Apres je retire ce que j'ai dit, si la carte piège est ''joué immédiatement'' ou ''répercussion''... 

 

J'ai pas compris cette phrase ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, antarès IV a dit :

 

Aucun répit précise bien que c'est si il meurt suite à une action d'attaque ou un subterfuge. Donc ça ne règle pas le problème.

 

Effectivement, je suis resté bloqué sur l'action d'attaque sans penser à la carte subterfuge..

 

Par contre, si on est jusqu'auboutiste, la carte ne dit pas "après avoir été repoussé" mais bien "si une action d'attaque le repousse", au présent, l'effet me paraît immédiat, les dégâts ne sont pas appliqués avant ou après, mais pendant, dans ce cas je suis d'accord avec Guldûr, "aucun répit" devrait être appliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antarès IV a dit :

J'ai pas compris cette phrase ? 

 

En gros, si ta carte Piege, tu l'utilise après (et pas en même temps avec une répercutions), et bien Magore sera éliminé après avoir été repoussé =

Tu tapes Magore, tu lui alloues les blessures, il ne lui reste qu'un pv, tu décides de le poussé, paf tu joues ta carte, du coup il meurt loin du corps a corps, vue que ta carte ne se déclenche que si le combattant est repoussé … ça semble indiquer que c'est un effet en répercussion après avoir été poussé et non taper… donc dans ce cas la Magore ne pourra pas te taper a sa mort.

 

Je vais voir si je trouve ta carte histoire d'être sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, guldûr a dit :

 

En gros, si ta carte Piege, tu l'utilise après (et pas en même temps avec une répercutions), et bien Magore sera éliminé après avoir été repoussé =

Tu tapes Magore, tu lui alloues les blessures, il ne lui reste qu'un pv, tu décides de le poussé, paf tu joues ta carte, du coup il meurt loin du corps a corps, vue que ta carte ne se déclenche que si le combattant est repoussé … ça semble indiquer que c'est un effet en répercussion après avoir été poussé et non taper… donc dans ce cas la Magore ne pourra pas te taper a sa mort.

 

Je vais voir si je trouve ta carte histoire d'être sur.

 

 

Tu veux dire « réaction »?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi pour toi la répercution ? je connais la réaction mais pas la répercution...

 

sinon j'ai mis le texte exact des cartes si ça peut t'aider ...  Piège n'est pas une réaction, mais se joue quand une attaque repousse. On ne sait pas si l'adversaire prend les dégats avant d'être repoussé ou après... toute la question est là. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep réaction autant pour moi,

 

Pour le coup si ce n'est pas une réaction, la carte est joué après l'action, je dirais donc, que lorsqu'elle est joué Magore est hors corps a corps et ne peut pas riposter ...

 

 

Fin ça mériterait sa place dans la faq ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piège est une réaction en VO en tout cas.

 

Du coup puisqu'une seule réaction peut être déclenchée par l'attaque, Magore fait son effet et le piège ne peut pas être fait, puisque c'est le joueur qui jouera le prochain tour qui est prioritaire sur les réactions et qu'il n'y en a qu'une par tour). C'est comme ça qu'on me l'a jouée en tournoi en tout cas.

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, apres eu la carte sous les yeux,

 

Piege ; réaction donc Magore subit le dégat des qu'on annonce qu'il va se faire pousser, donc il peut faire dernier répit et son attaque /

@Kenozan

euh a voir, mais je n'ai pas souvenir d'une règle restreignant les subterfuge réaction a 1 par activation … (surtout si on prends en compte les réactions des personnages comme dans l'équipe de Magore, après c'est peut être une règle de tournoi) mais en tout cas, dans l'exemple Magore ne pourra pas être prioritaire pour faire sa réaction dernier répit, si le subterfuge réaction piège ne lui met pas les 1 dégâts avant … vus que sinon ça voudrait dire que tu fais ton attaques, tu annonces que tu pousses Magore, tu annonces que tu joues Pieges, mais du coup Magore utilises dernier répit avant de prendre le piège, et le piège serait annulé ? ce qui voudrait dire que dernier répit a été activer sans remplir les pré requis? 

A moins qu'il y est une subtilité que je ne saisis pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une réaction autant pour moi.

 

Mais ça ne change rien, en réaction à la poussée le piège tue Magore, et en réaction au piège Magore pourrait frapper (la limitation c'est une réaction par déclencheur, là ce sont bien 2 déclencheurs différents).

 

La nouvelle FAQ règle la question: 

"Q : Si un combattant est mis hors de combat par Piège, est-ce que 
cela se produit avant ou après qu’il a été repoussé ?
R : Après."

 

Donc Magore meurt trop loin pour riposter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa je pensais a une autre carte comme "My turn" qui s'active après avoir pris des dégâts et qui du coup ne nécessite pas de mourir et se joue avant piège visiblement. La en effet il faut que le piège ait eu lieu pour tuer Magore ... C'est ça de lire les forums en diagonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, guldûr a dit :

@Kenozan

euh a voir, mais je n'ai pas souvenir d'une règle restreignant les subterfuge réaction a 1 par activation … 

Il y en as une où tu ne peut jouer qu'une seule réaction par action, mais pas par activation. Je n'ai pas le livret de règles sous les yeux, mais je me suis déjà fait avoir comme ça. On peut enchaîner les réactions tant que la chaîne est valide, comme le fait de repousser, de tuer avec un piège, puis de pouvoir frapper avant de mourir, c'est d'ailleurs comme ça qu'on fait s'entretuer deux combattants. En dehors de ça, il n'y a pas pas d'autres limites. 

 

Et une faq pour ça, c'est que les gens sont vraiment pinailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.