Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Space Marines et les tournois


Invité

Messages recommandés

En deathwatch les vétérans sont très intéressants en stormbolter grâce aux munitions spéciales ils peuvent devenir PA-1 voir -2 suivant le choix des minutions voir blesser sur 2+ si ce n’est pas un véhicule(à courte portée ça fait quand même 40 tirs si ils sont 10). Alors que les agressors n’ont pas de PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agressor est plus rentable en terme de volume, mais le bolterstorm tir plus loin et les vétérans ont accès aux boucliers storm.

Avec la prolifération des armes a multiples dégâts, les vétérans durent plus longtemps et sont donc plus rentable.

 

De plus, comme dit précédemment, ce qui est fort en space marines c'est les héros.

On prends les vétérans à 18 pts pour leur capacité spéciale a s’allouer une blessure a la place du héro.

 

Je trouve ça chère payé, mais apparemment ça les vaudrait (probablement en compagnie d'une bannière et d'un apothicaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SM sont toujours présents au niveau de certains rosters top équipe post faq et pre WTC. Deux équipes en sortent à l'instant T les polonais et les américains. 

 

Deux axes se détachent à l'heure actuelle.

 

Une liste américaine tournant autour du suprem command united color SM

Une liste polonaise DS avec 11 PI qui deni the witch.

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Darwhine a dit :

Ca a l'air interessant mais je n'ai rien compris aux abréviations.

 

Qu'est ce que tu entends par là?

Une super command united color SM, c'est de prendre des QG Blood, Wolf et autres chapitres car ils ont en commun 2 mots clés de faction. 

 

L'autre c'est un DeathStar de 11 personnages indépendants mais je comprends pas ce qu'elle fait. 

 

Du coup, il faudrait détailler un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je n'ai pas la prétention d'avoir l'armée ultime, cependant je sais pour jouer contre du gros joueur qu'elle fait le taff.

 

QG:

Azrael                                  180pts

Primaris Lieutenant            74pts (avec épée ou bolter)

 

Elite:

Aggressor squad par 6      222pts

Aggressor squad par 6      222pts

Chapter Ancient                  85pts

 

Attaque rapide:

Darkshroud                          138pts

Darkshroud                          138pts

Inceptor squad par 4          236pts (full plasma)

 

Soutien

Hellblaster squad par 10    350 (plasma assaut)

Hellblaster squad par 10    350 (plasma assaut)

 

1995 points

41 figurines

10 poses

5 +1 PC d'Azrael

 

Le but utilisé est de laisser tout le monde en pack dans les 12 pouces de diamètre d'Azrael pour être full invu 4++ et -1 to hit.

C'est pas le plus beau des déploiements mais c'est rentable.

Puis pendant la partie faire sprinter les darkshroud pour avoir la 4++ de zigzag. ( si pas mort au tour 1) en suivant la phalange d'Azrael.

 

Pour mes partie je place les 3 objectifs qu'il m'est demandé de placer au centre de la table à 12 pouces les uns des autres et m'occupe de garder ces 3 objectif.

Mais en règle générale je cherche surtout la poutre.

Car je sors 120 tir de bolter, 56 tir de plasma T1, et l'ancien me permet de faire mal a l'adversaire quand j'ai des morts (sur4+)

Le tout full reroll par Azrael pour les touches et le reroll des 1 pour blesser par le Lieutenant.

Mon point faible et le manque de portée mais je rase n'importe quoi a 30 pouces de ma ligne de déploiement.

 

Fun fact, j'ai quelques victoires pendant le tour 2 de mon adversaire grace a mon Ancient.

Etant joueur Dark Angels pur et dur, j'ai cherché a optimiser au max mes DA en utilisant au mieux les forces qu'ils ont a leur disposition.

Je tiens a preciser que c'est ma liste "Tournoi sans triplette" quand je ne sais pas contre quoi je tombe, il est évident que je change un peu quand je sais contre qu'elle codex je tombe.

Si Horde moins de plama si Elite plus de plasma.

 

 

Cordialement

Modifié par Yoan_Lacombe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoan_Lacombe

 

c'est à peu de chose pres la liste que je joue,

 

les souci principaux de la liste sont portée effective et malus à la touche,

 

dès que tu tombes sur une armée avec des grosse portées, tu te fais outrange si le mec est malin, et dès que les malus à la touche sont stackés tu peux plus surcharger sous peine de voir tes hellblasters exploser au moindre tir,

 

après je t'accorde que si l'armée adverses ne dispose pas d'une de ces deux solutions, c'est le stand de tir à chaque partie.

 

j'ai testé une liste avec un peu moins de hellblaster et un seul dark shroud mais avec 15 intercessor RG en plus, un librarian et un capitaine équipé CAC, parcontre je ne joue que 6 aggressor mais j'ai un apothicaire dans le tas.

 

Le librarian est la pour balancer à chaque tour une zone neutre qui couvre les bord du "chateau", et je joue avec un "eye of unseen" sur un des persos qui se déplace en function de l'adversaire dans le pack, de cette manière, il y a possibilité de gérer les gros dangers CAC (custo, Celestine et autre joyeuseté).

 

Si les astres s'alignent au mieux possible, la fig ennemie n'aura pas d'invu et ne frappera pas en 1ere, le but étant d'avoir le capitaine CAC en 2eme ligne pour faire l'intervention héroique et directement impacter.

 

L'autre avantage du librarian est le deny des sorts type suppression d'overwatch et autre joyeuseté.

 

Les intercessors on l'avantage d'amener de la projection et de la prise d'objo, ça permet au pack d'être libre de l'obligation de prendre les objo et de remplir sont role principal, c'est à dire, la Poutre!

 

Personnellement les inceptors je les joue bolter dans la configuration du dessus pour économiser des points.

 

 

Modifié par Mataf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mataf 

 

Effectivement mes némésis sont exactement ce que tu décris à savoir longue portée et malus à la touche.

Neanmoins je suis adepte du ça passe ou ça casse?

D’ou le nombre important de plasma car au pire je peux utiliser le stratagème plasma et tirer sans surcharge et ainsi quand même bien doucher dégât 1 avec les plasma sans le stratagème.

Dans un second temps ma liste diffère légèrement quand je n’ai pas de restriction et dans ce cas les inceptors saute au profit d’une troisième hellblaster.

Pour finir oui ne pas jouer de troupe m’handicape quelque fois, mais je t’avoue que je n’aime pas jouer des points qui ne me serve pas à faire mal (mon grand défaut, je suis un bourrin pas un joueur d’objo ?) et dans ce cas je pack mes 3 objo au centre de table à 12ps les uns des autres pour les prendre avec ma phalange et croise les doigts pour avoir un bon tirage de carte.

Mais sinon oui ma liste est perfectible et modifiable en gardant cette colonne vertébrale de puissance de feu et ajouter d’autre éléments utiles au map contrôle

 

En tout cas j'aime ton concept également c'est pas mal pensé ?

 

Modifié par Yoan_Lacombe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2018 à 16:02, Yoan_Lacombe a dit :

Bonjour a tous,

 

Je n'ai pas la prétention d'avoir l'armée ultime, cependant je sais pour jouer contre du gros joueur qu'elle fait le taff.

 

QG:

Azrael                                  180pts

Primaris Lieutenant            74pts (avec épée ou bolter)

 

Elite:

Aggressor squad par 6      222pts

Aggressor squad par 6      222pts

Chapter Ancient                  85pts

 

Attaque rapide:

Darkshroud                          138pts

Darkshroud                          138pts

Inceptor squad par 4          236pts (full plasma)

 

Soutien

Hellblaster squad par 10    350 (plasma assaut)

Hellblaster squad par 10    350 (plasma assaut)

 

1995 points

41 figurines

10 poses

5 +1 PC d'Azrael

 

Le but utilisé est de laisser tout le monde en pack dans les 12 pouces de diamètre d'Azrael pour être full invu 4++ et -1 to hit.

C'est pas le plus beau des déploiements mais c'est rentable.

Puis pendant la partie faire sprinter les darkshroud pour avoir la 4++ de zigzag. ( si pas mort au tour 1) en suivant la phalange d'Azrael.

 

Pour mes partie je place les 3 objectifs qu'il m'est demandé de placer au centre de la table à 12 pouces les uns des autres et m'occupe de garder ces 3 objectif.

Mais en règle générale je cherche surtout la poutre.

Car je sors 120 tir de bolter, 56 tir de plasma T1, et l'ancien me permet de faire mal a l'adversaire quand j'ai des morts (sur4+)

Le tout full reroll par Azrael pour les touches et le reroll des 1 pour blesser par le Lieutenant.

Mon point faible et le manque de portée mais je rase n'importe quoi a 30 pouces de ma ligne de déploiement.

 

Fun fact, j'ai quelques victoires pendant le tour 2 de mon adversaire grace a mon Ancient.

Etant joueur Dark Angels pur et dur, j'ai cherché a optimiser au max mes DA en utilisant au mieux les forces qu'ils ont a leur disposition.

Je tiens a preciser que c'est ma liste "Tournoi sans triplette" quand je ne sais pas contre quoi je tombe, il est évident que je change un peu quand je sais contre qu'elle codex je tombe.

Si Horde moins de plama si Elite plus de plasma.

 

 

Cordialement

Salutations,

 

Deux questions de gros amateur : est-ce que cette liste pourrait fonctionner aussi bien sans être jouée Dark Angel ? Du genre black templar *sifflote* En dehors des named bien entendus, si je ne m'abuse toutes ces unités sont disponibles pour des marines "de base", donc est-ce que c'est Azrael qui fait quasiment tout l'intérêt de cette liste ou la composition est déjà en sois très solide ?

Et ensuite, qu'est ce que tu appel Chapter Ancient ? Je n'arrive pas à trouver une unité avec ce nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Raoul a dit :

Ben non, car le Darkshroud est un véhicule exclusif aux DA...

 

L’ancien, c’est le mec à la bannière. 

 

My bad, j'ai confondus avec le Land Speeder Vengeance qui, du coup, n'est pas aussi efficace que sa version de la Raven Wing je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maouw a dit :

 

My bad, j'ai confondus avec le Land Speeder Vengeance qui, du coup, n'est pas aussi efficace que sa version de la Raven Wing je me trompe ?

 

Oui tout l’intérêt de la liste réside dans le fait d'avoir une 4++ ( Azrael ) et -1 pour être pour touché ( Darkshroud ) donc DA oblige ^^

 

Pour la puissance de feu tu as accès aux mêmes unités dans chaque codex SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SenS a dit :

J'test une liste pour le tournoi Back to Basics, j'vous spoil pas mais je ferais un debrief après. Ce que je peux vous dire, c'est que y'a pas de Primaris dedans, et que je vais jouer RG. Y'a moyen que ça perf à première vue.

Hé ben, je suis bien curieux, moyen que tu me la mp ? Je participerai pas à ce tournoi, trop de violence pour mes ultras^^. Après 4 versions ou j'ai perf avec mes marines, j'en arrives à un point où, je vais tester un dernier concept et si ça ne marche pas, ils vont raccrocher les gants. Reste à voir si le CA les remettra dans la course, j'en doutes mais on pourrait être surpris. En tout cas du compétitif sans primaris je suis curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.