Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Xenos] Orks, eldars et Renault 5...FINI !


juju

Messages recommandés

Drôle de titre, hein, cherchez l'intrus :)

C'est un improbable cheminement qui m'emmène à vous présenter cet imbroglio.

Tout à commencé par cette figurine de seigneur fantôme, le vieux modèle tout plomb, sur lequel je suis tombé par hasard.

Je l'ai décapé (elle était peinte comme un clown !) puis démembrée afin de recouper certaine parties pour modifier la pose.

J'ai fait ça car je voulais lui donner un côté plus dynamique, car à l'origine la figurine est plutôt raide comme un bâton.

Après plusieurs lames de cutters et de nombreuses coupures (c'est dur le métal ?) la voici prête à l'assemblage  :

seigneur+fant%25C3%25B4me+en+pi%25C3%25A

 

Et puis dans mon stock j'avais ça, j'aime cet ork avec sa casquette on dirait un gars de la légion étrangère :

ork+mitraillette.jpg

 

J'avais aussi ce fuyard, auquel j'ai ajouté quelques détails, n'ayez crainte il va être repeint en entier.

ork+fuyant.JPG

 

La je me suis bien défoulé, car après le grand eldar en métal, un ork en plastique c'est de la rigolade à couper !

orc+%25C3%25A0+la+clef+converti.jpg

 

Voici ma fierté, mon chouchou, ma première figurine sculpté, tadaa !

Soyons honnête, il ne faut regarder de trop près, mais c'est un début.

ork+face.JPG

 

Et la meilleure pour la fin, la Renault 5 turboooo ! LA voiture des kékés des années 80 !

Elle est presque à l'échelle des bonshommes, pas facile d'ailleurs de trouver des petites voitures à l'échelle.

Humm, je ne sais pas si elle va rester comme ça longtemps, je trouve que les orks la considèrent avec convoitise, ils parlent de "dékoupé dé truk" et " d'y metr'un grô fling d'su".

Nous verrons bien...

renault+5+avant+modif.jpg

 

Bon, à l'heure actuelle certaines des figus sont déjà peintes et j'ai un peu avancé le diorama, mais je manque un peu de temps et les photos sont pas top...

Bientôt je vous montrerai la suite !

En attendant vous aurez d'autres détails sur http://livinglead.blogspot.com/

 

Modifié par juju
modif du titre avec tags
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis bien curieux de savoir ce que tu vas faire avec tout ça.

 

En tout cas , le choix de figurines est sympa ( l'ork à la casquette est top et ta sculpture me parait pas mal) et utiliser une petite voiture en conjonction avec ces figurines vintage devrait rappeler la vieille époque du Hobby, ou il n'y avait pas grand chose de disponible et où tout le monde bricolait.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnheim, merci, en effet c'est ce que j'aime dans le hobby, faire des choses avec de la récup et du détournement d'objet.

Je suis du genre à me demander ce que je pourrais faire d'un truc avant de la mettre à la poubelle.

Et puis ça soulage le porte monnaie quand même ;)

Nan j'suis pas radin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • juju a modifié le titre en [40k-Orks-Eldars] Orks, eldars et Renault 5 - tuning !

Pardon mon cher BadKarma, le tag est rectifié...

La petite voiture à un peu morflé après une séance de ' kustomization ', mais je laisse la parole à nos artistes en tuning automobile :

"ouééé !! on a fé du bô travay lé gars !  ya pu ka pindre tou sa ! va chercé le pistolé...mé non le pistolé à pintur krétin !!"

Voici quelques photos...tiens c'est bizarre je ne retrouve plus ma carte bancaire ?

renault+5+modif+non+peinte+1.jpgrenault+5+modif+non+peinte+2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sympa cette petite conversion ! 

On retrouve le côté Madmax qui allait de pair avec les orks dans la V3. 

J'aime beaucoup ! 

 

J'ai hâte de voir la peinture de tout ça ! 

 

PS : vu tes talents de sculpteur, je suis curieux de voir ce que tu as fait du seigneur fantôme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Super boulot sur ta R5 Turbo! Originale 

 

Par contre vu le prix d'une R5 Turbo... Les keke de l'époque n'avait pas la possibilité de l'acquérir ( leurs cibles c'était plutôt les GTI, type 205, golf...), c'était une voiture pour le rallye...maintenant c'est minimum 60.000€ ... Ils sont riches tes Boys... ça doit faire un paquet de dents ?

Modifié par Auspex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • juju a modifié le titre en [40k-Xenos] Orks, eldars et Renault 5...ça avance

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon chantier et pour vos encouragements, ça fait plaisir !

 

Le 08/11/2018 à 14:30, l3knarf a dit :

Tres sympa cette petite conversion ! 

On retrouve le côté Madmax qui allait de pair avec les orks dans la V3. 

J'aime beaucoup ! 

 

J'ai hâte de voir la peinture de tout ça ! 

 

PS : vu tes talents de sculpteur, je suis curieux de voir ce que tu as fait du seigneur fantôme ! 

Oui Mad Max à fond, j'ai revu le film (le 2) y a pas longtemps et j'avoue que ça m'a donné plein d'idées.

Le seigneur fantôme est fini aussi...bientôt des photos !

 

Le 13/11/2018 à 13:16, Santatek a dit :

salut à vous,

je suis le noob du coin, je débute dans tous les domaines !

je découvre le forum, j'espère qu'il m'aidera dans mon apprentissage.

Du coup je vais suivre cette belle évolution de ta Super5 turbo !

la classe.

Cool bienvenue alors, mon topic c'est pas trop du pas à pas, mais pas de problème si je peux t'aider.

 

 

Le 07/12/2018 à 23:45, Auspex a dit :

Super boulot sur ta R5 Turbo! Originale 

 

Par contre vu le prix d'une R5 Turbo... Les keke de l'époque n'avait pas la possibilité de l'acquérir ( leurs cibles c'était plutôt les GTI, type 205, golf...), c'était une voiture pour le rallye...maintenant c'est minimum 60.000€ ... Ils sont riches tes Boys... ça doit faire un paquet de dents ?

Hé hé oui ! Si quelqu'un connais le taux de conversion dents / € vous nous dites :)

 

Bon et bien voici les photos de la voitur du boss !!  " dé jantes larges, dé pik partout et un bon grô gun, la klass koâ !!"

 

renault+5+peinte+1.JPGrenault+5+peinte+2.JPGrenault+5+peinte+3.JPGrenault+5+peinte+4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • juju a modifié le titre en [40k-Xenos] Orks, eldars et Renault 5...Boys band

Merci dwarf !

Les figurines sont toutes peintes, voici une photo de groupe de la bande des boys et du grand dadais.

J'ai réalisé un tas de petits objets pour meubler le diorama, ils sont en cours de peinture. La poubelle en arrière plan est finie, tout va être un peu sur ce thème d'ailleurs (sale et décati) puisqu'on sera chez les orks :)

Pour zoomer la photo il faut aller sur mon blog (lien en signature ou passez par mon profil)

figus+diorama+ork+%2526+eldar.jpg

Modifié par juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Cyroz1 a dit :

Damn, c'est vraiment canon.

Deja, Bravo pour la sculture, c'est hyper reussi.

La peinture est pas en reste. Tu eclairssi comment, avec du blanc directement ou une autre teinte?

 

Merci Cyroz, je vois par ton avatar que tu aimes les orks ;)

Pour répondre à ta question sur les éclaircissements, c'est un ensemble de dégradé dont la teinte claire ultime sera plutôt du blanc crème (jaune+blanc).

 

Voici par exemple la recette pour la peau d'ork, elle peut varier d'un perso à l'autre mais voilà la base :

1) prendre un ork :)

2) peindre la peau en moot green (flashy !) ou une autre teinte bien claire,

3) appliquer un lavis vert foncé, composé d'ork flesh (ou waagh flesh), d'un peu de shade (vert, noir ou brun selon la nuance désirée) et de flotte pour moitié,

4) après séchage, rééclaircir progressivement (en rétrécissant de plus en plus vers le sommet des reliefs) avec du moot green mélangé à ton lavis précédent, en y ajoutant une très légère pointe de produit vaisselle (ça limite les auréoles de la peinture diluée en séchant), c'est la phase la plus délicate et la plus longue (compter environ 3 nuances pour une transition honorable),

5) finir les arrêtes et les reliefs les plus vifs avec du moot green pur, et un fin trait ou point de blanc crème (jaune+blanc),

6) unifier tout ça avec un glacis de la teinte de ton choix, qui va redonner une nuance générale à ta peau et gommer les transitions :  moot green + jaune ça rend bien.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas la technique du glacis, c'est une peinture très diluée appliquée en voile léger sur toute une surface (un peu comme un shade mais plus léger). Là aussi un tout petit peu de produit vaisselle dans le mélange va aider à homogénéiser le voile. Eviter de laisser trop de peinture dans les creux, pompez là avec un pinceau sec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est fini, pas trop tôt ! Je ne vous avais pas dis que j'étais lent  si ? ?

C'est l'histoire d'un petit campement ork bien tranquillou (et bien crado) qui reçoit la visite d'un voisin irrité par le manque d'esthétique (et l'odeur) qui vient refaire la déco à coup de canon d'assaut, et là c'est la panique ! Mais nos orks sont vaillant et prêt défendre leur décharge.

Je me suis bien amusé à construire et à peindre ce petit décor qui mine de rien m'a pris un temps fou, chaque accessoire est sculpté ou taillé dans toute sorte de bitz, de matériau de récup, ou dans la greenstuff, à la orky style !

Ci-dessous des photos, je met pas tout il y en a d'autres sur mon blog.

J'espère que ça vous à plu, à bientôt !...….

 

dio+orks+02.jpgdio+orks+03.jpgdio+orks+08.jpgdio+orks+04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Superbe ce diorama. Plein de détails rigolos, la figurine de l'ork qui lance sa bouteille est à pleurer de rire tellement il a l'air pompette et pris au dépourvu. (C'est bien une bouteille qu'il tient ?).

J'aime bien les petit messages peints un peu partout, notamment le "red fast" sur la plaque d'immatriculation de la voiture.

Superbe travail, une scène très drôle et très agréable à regarder avec des poses fun et dynamiques. Bravo !

Modifié par Agresang
fôtes dortaugraphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magistral !!  qualité, histoire, humour !!  tout y est dans cette "scène de la vie de tous les jours là où il n'y a que la guerre" !!

Un des plus jolis diorama que j'aie vu depuis longtemps !!

Bravo

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous, super content que ça vous plaise.

 

Le 12/05/2019 à 10:48, Cyroz1 a dit :

Tu te rappelle d ou vient la fig qui fuit ? 

L'ork qui s'enfuit est à la base un villageois orc Citadel pour WFB (oop bien sur).

La gamme en compte plein, tous aussi rigolo les uns que les autres :  > lien ici <

 

 

Le 12/05/2019 à 22:43, Agresang a dit :

Superbe ce diorama. Plein de détails rigolos, la figurine de l'ork qui lance sa bouteille est à pleurer de rire tellement il a l'air pompette et pris au dépourvu. (C'est bien une bouteille qu'il tient ?).

En fait non c'est une grenade à manche, j'ai eu l'idée des bouteilles un peu partout après, mais bon ça passe comme bouteille ^-^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation, après cette "performance".

C'était du one-shot ou  tu pars sur la création d'une force ork?

Avec la nouvelle gamme de buggie, il y a de quoi rester dans le thème du tunning pour un moment.

D'autant plus quand je vois ce que tu arrives à nous sortir à partir d'une super 5 détournée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou! Génial. Bien sûr toutes les bonnes touches sont appréciables, mais bon à la base tu as un super niveau de modéliste et de peintre. Individuellement tout ce que tu fais est mortel, donc en groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @Captain57 et à@gekko 

Vas y Captain faut pas hésiter à te lancer, et surtout fais nous partager ça ;)

 

Le 16/05/2019 à 12:18, thyrio a dit :

Très belle réalisation, après cette "performance".

C'était du one-shot ou  tu pars sur la création d'une force ork?

Avec la nouvelle gamme de buggie, il y a de quoi rester dans le thème du tunning pour un moment.

Non c'est juste un one-shot avec des figus que j'aime bien, mais qui sait il y en aura peut être d'autres un jour avec des orks, car franchement on peut se faire plaisir à bricoler toute sorte de véhicules te d'appareils improbables avec eux. C'est vrai que les nouvelles bagnoles ork sont toppissimes !

Modifié par juju
corrigé des fotes d'ortografe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.