Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double A] Rebels on the run


sly_de_lille

Messages recommandés

Salut Sly_de_Lille,

 

on a enfin du neuf ! :)

Beau travail sur les visages. C'est propre et efficace.

Pour les fusils, je ne suis pas de l'avis de ZibZee. Je préfère le 2e. Un avis partout. Ca t'aide beaucoup...

 

Pour tes socles urbains, je ne sais pas ce qui te dirais. Mais si tu veux donner une allure de bitume, le papier de verre peint peut donner un résultat probant sans te demander trop d'effort. Après, tu peux varier les parties de chaussées en ajoutant de ci de là un trottoir ou des trucs qui traînent sur le sol, un marquage de chaussée...

 

Allez, ne nous fais plus attendre si longtemps la prochaine fois. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ZibZee a dit :

Si tu veux garder le mix noir/métal, il faut encore augmenter le ratio de noir, et de beaucoup. En ce qui me concerne je resterai majoritairement sur du noir, et quelques touches de métal, pas plus. Idéalement, ce serait le canon.

 

L'optique rouge du leader est top !

Je vais tenter la solution blaster noir et un peu de métal.

Merci pour l optique, ça fait plaisir..

 

Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

Pour les fusils, je ne suis pas de l'avis de ZibZee. Je préfère le 2e. Un avis partout. 

Bon, je vais tester la solution de Zibzee et je poste le comparatif. 

 

Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

Pour tes socles urbains, je ne sais pas ce qui te dirais. Après, tu peux varier les parties de chaussées en ajoutant de ci de là un trottoir ou des trucs qui traînent sur le sol, un marquage de chaussée...

 

Allez, ne nous fais plus attendre si longtemps la prochaine fois. Bonne continuation.

Je vais réfléchir à cette histoire de socle.. mais merci du conseil.

 

Et je vais essayer d être plus régulier pour poster..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette des news.

Bon bah déso pour le passage par la case grippe, c'est pas cool.

 

Pour le gun, je serais partisan de la solution "carter noir" et fut du canon métallique.

Je dirais même que je traiterais la partie sombre dans un gris foncé, par la suite ombrée au noir.

 

La visière rouge est très classe, hâte de voir ce perso terminé d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, du neuf !
Pour moi solution 2 pour le blaster, carrément plus SWesque !

latest?cb=20151125195658

 

Les visages sont impecc, rien à dire. Pour les socles une base de gris moyen, puis tapotage d'une couleur os, puis brossage d'une couleur poussiéreuse (ocre, beige). Par dessus un petit lavis noir bien dilué pour lier tout ça. C'est ce que j'avais fait sur des zombies walking dead:
21273693_837432253090749_467303862246362

 

La suite coupain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sly,

Pour moi aussi c'est la deuxième version du blaster qui me plait le plus.

Peut-être peux tu faire un mix entre brossage à sec et lavis, puis reprise de certaines parties en noir.

Bon courage pour la suite et félicitations pour les visages et optiques ?

 

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les aurait fait tout en noir avec simplement quelques pointes de métal (canon et chargeur).

Ça fait plus Blaster de SW.

Révélation

latest?cb=20160718190400

latest?cb=20150711190124

 

Belle figurine. Bravo pour la peinture a la chaine, je sais a quel point c'est pas marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j ai eu un peu de temps alors j ai testé une autre façon de peindre les blasters en tenant compte de vos idées.

 

J ai donc suivi la recette suivante:

Couche de base en abaddon black.

Surlignage en ironbreaker.

Lavis nuln oil.

 

Ça donne ça

 

MKyJUMe.jpg

 

Et j adore..

Mais je ne veux pas influencer vos avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2018 à 18:22, sly_de_lille a dit :

Et j adore..

Mais je ne veux pas influencer vos avis..

Moi ça me va parfaitement. Tu n'as pas fait ton Soulages, et le métal n'est pas trop flashy pour autant. C'est top.

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2018 à 21:23, sly_de_lille a dit :

Et je vais vous poser une 2e question, chers lecteurs, car je n'arrive pas à me décider pour les socles.. Clairement un soclage urbain, mais comment le réaliser? je ne veux pas un truc trop sombre ni un truc qui pollue l'aspect général de la fig.. Bref je sèche..

 

J'imaginé quelque chose d'assez propre pour du SW, j'ai fait deux trois recherches, je trouve que ce genre de socles conviendraient :

https://www.thewarstore.com/Micro-Art-Studios-Urban-Bases-Round-25mm.html

Sinon, quelque chose de plus lisse et plus sombre, avec des lumières qui claquent, façon Coruscant :

latest?cb=20131028130956

Comment le faire, là, je ne sais pas...

 

En tout cas, bravo, ça avance et ça donne envie d'en voir plus. Le flingue est vraiment nickel et l'optique est réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de demander des avis et d'essayer autre chose, je trouve que le schéma noir pour le blaster passe très bien !

 

Bon boulot sur les visages et les optiques, ils ont un super rendu ;)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, moi j'aurai plutôt fait autre chose que de l'urbain, justement. Mais vas-y, fonce si tu le sens comme ça ! Le coté un peu vert glauque éclairé par des néons que propose Fanfan est sympa.

 

J'aime tes visages burinés, et aussi le rouge de la visière.

 

Le blanc manque peut-être un peu de salissure et de blanc cassé/ivoire dans les creux pour les ombrer ? Mais ça m'a l'air d'être encore bien en WIP.

 

J'attend une fig terminée officiellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution que tu as trouvé pour tes blasters me semble un bon compromis... j'espère qu'il ne te prend pas trop de temps (je hais le surlignage ;-))

J'aime beaucoup les optiques aussi, je veut bien la recette si tu ne l'a pas déjà donnée!

Bonne continuation, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les optiques rouges passent en effet très bien.

Et avec la refonte des armes avec la dominante de noir c'est top.

 

C'est marrant, quand j'ai vu les photos de tes WIP, me suis demandé si tu avait changé complètement de schéma pour adopter celui des chasseurs alpins^^

 

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

j'ai du mal a trouver du temps pour poster mais pas pour peindre, ouf..

 

Deja je reponds rapido..

 

Le 06/11/2018 à 07:45, Antares a dit :

J'aime beaucoup les optiques aussi, je veut bien la recette si tu ne l'a pas déjà donnée!

Rien de plus simple, j'ai suivi la recette GW (j'utilise l'appli citadel paint pour ca)

- base de Mephiston Red

- lavis Carroburg Crimson

- surlignage en Evil sunz scarlet puis Wild Rider Red

- Petite touche finale : un petit point de Fire Dragon Bright

 

@Fanfan je prends l'idée, je réflechis a cela.. COmment peindre des neons au sol..

 

Le 08/11/2018 à 16:29, Letchaï a dit :

Alors quoi de neuf par ici copain ?

Alors, j'ai profité des vacances et de ma journee enfant malade pour avancer (hum hum).

Les couleurs sont posees, les lavis sont faits, les surlignages aussi. 

Il me reste le blanc des bras (que je ferai une fois les bras remis en place) et le camouflage.

 

J'ai changé de teinte pour le surlignage des cuirs, que je ne trouvais pas assez marqué. Sur la base de XV-88, j'ai surligné avec du Zandri Dust, qui contraste beaucoup plus.

Demonstration

mOqkkAj.jpg

31a7RlY.jpg

65Z6BVC.jpg

 

Du coup j'ai appliqué les derniers changements en date a ma fig test (reprise du blaster et des cuirs)

xfb57qe.jpg

 

Et une petite photo globale de l'avancement..

dPOwEGF.jpg

 

J'avais peur au debut de ce CDA de ne pas respecter les délais mais on dirait que ca va le faire..

Il me reste le camouflage et le soclage. (et les retouches aussi) tout ca en trois semaines.

 

Sly, confiant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je zieute les CDA de loin mais ta progression mérite vraiment de la reconnaissance ! Ta fig test était déjà bien propre quoique pas forcément transcendante, mais là il commence à y avoir une sérieuse ambiance qui se dégage de tes figs, les différentes améliorations portent leurs fruits !

 

Si tu as du temps ou pour des prochaines figs, je te proposes de varier voire changer radicalement de recette pour les visages : une peau avec des bases plus froides et violacées renforceraient de beaucoup le thème neigeux des figs, d'une part, et permettrait au visage de contraster étant donné que ton gris et ton cuir sont plutôt chauds.

(par contre j'ai pas de recette miracle sous la main, mais je partirais sur une base plus claire avec des lavis légers de bleus et de violets voire un peu de rouge sur le bout du nez, et ensuite quelques légers rehauts de teinte de peau bien claire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.