Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8]Soupe impériale post FaQ


infirmier_house

Messages recommandés

Plop !

 

Ami SM oublies le fluff et la bienséance si tu veux continuer à lire ce sujet !

 

Je va jouer à un tournois bientôt et le joueur mono-codex que je suis sais clairement que mon armée Ultra va prendre chère toute la journée si j'y vais en mono-codex...

 

Du coup je me demandais si après la big FaQ il était toujours possible de faire ce qui se fait de mieux enfin de moins pire en SM : 1 détachement SM (2 patrons, 3/scouts) ; 1détachement custodes (1patron motojet et la raaaaaaace de motojets) , 1 détachement IK.

 

Déjà je doute que je puisse lier les SM avec les IK ... (c'est pas l'adeptus méchanicus quoi .... ) Ensuite je doute également vis à vis des Custodes ... (c'est pas des Adeptus Astartes quoi !) ...

 

Des avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus une question de règle qu'une question armée, et en plus triviale.

 

Révélation

 

Dans une armé réglementaire: 

  1. les unités de chaque détachement doivent avoir un mot de clé de Faction commun (Imperium, Adeptus Astartes, Imperial Knight, Astra Militarum, White Scars, etc...) ce qui définit une Faction pour le détachement;
  2. la Faction de chaque détachement peut être distincte.

 

 

 

    Révélation

     

    Dans une armé réglementaire en jeu égal avant la règle Frères de Bataille :

    1. les unités de chaque détachement doivent avoir un mot de clé de Faction commun (Imperium, Adeptus Astartes, Imperial Knight, Astra Militarum, White Scars, etc...) ce qui définit une Faction pour le détachement;
    2. la Faction de chaque détachement peut être distincte;
    3. les unités de toute l'armée doivent avoir un mot de clé de Faction commun (Imperium, Adeptus Astartes, Imperial Knight, Astra Militarum, White Scars, etc...).

     

     

     

    Révélation

     

    Dans une armé réglementaire en jeu égal avec la règle Frères de Bataille (actuellement) :

    1. les unités de chaque détachement doivent avoir un mot de clé de Faction commun (Imperium, Adeptus Astartes, Imperial Knight, Astra Militarum, White Scars, etc...) ce qui définit une Faction pour le détachement;
    2. ce mot clef de Faction ne peut pas être Imperium, Aeldari, etc (liste exhaustive dans Frères de Bataille);
    3. la Faction de chaque détachement peut être distincte;
    4. les unités de toute l'armée doivent avoir un mot de clé de Faction commun (Imperium, Adeptus Astartes, Imperial Knight, Astra Militarum, White Scars, etc...);
    5. ce mot clé de Faction commun à l'armée peut être Imperium, Aeldari...

     

     

      Tant que chacun de vos détachements impériaux n'a pas comme mot clé unique commun Imperium, c'est bon.

       

      Ultra /Custo/IK , Ultra/Astra, c'est possible.

      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      En ce moment la horde est à la mode donc tu peux jouer le Crusader pour une version de tir, avec la gatling "Fureur Infinie", ça avoine pas mal.
      Sinon tu as l'option CàC avec le Gallant (moins cher) en Terryn pour le stratagème du double close (soit 30A F8 PA-2 1D3 dmg).

       

      Pour les bling bling je n'ai pas trop d'xp mais le choix d'élite avec la bannière qui file une 5++ à toutes les unités Imperium dans un rayon de 6ps est fat, idem pour les moto Dawneagle ainsi que les patrons à moto (même si ces derniers ont été nerf avec la Big FAQ et le fait de ne plus pouvoir voler au dessus d'unité en phase de charge).

       

      Les Terminators Custodes sont bien aussi car tu split ton unité et faire que chaque Termi soit une unité en lui-même => parfait pour faire de la prise d'objo en late game

       

      My 2 cents

       

       

      Leth

      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      Tu peux également y aller au Castellan Raven en anti-char, un trio de patron custodes, et le reste en SM, pour occuper le terrain.
      Du bon satellite, même avec le nerf. Le pieton SM est bon, et facile à buff pour pas trop cher, et le castellan a largement fait ses preuves.

      Et l'avantage de tout ça, c'est que seul ton castellan à besoin de CP.
      Et si tu joues ultra, tu peux tenter de rallonger la durée des CP avec le trait qui va bien.
      Tu peux également prendre un SDG custodes, pour une relique gratuite.

      Avec un Castellan et 3 capitaines custodes, t'as encore 1k de marines à mettre.
      Avec 15 scouts, capitaine/lieutenant en slip, ça fait ton bataillon. Tu ajoutes ce que tu veux autour :
      - Deva
      - intercessor
      - agressor

      - équipements
      - autre

      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      Malgres le nerf en point des strat IK tu peux y aller les yeux fermés ;) ma liste actuelle tourne autour de cette alliance a 3 SM/Custo/IK, un Castellan (qui est et reste un must have), les patrons Custo (a ne pas mettre en SDG surtout ) et le bataillon SM, voir Astra...ca marche vraiment bien pour de la soupe Imperial ;)

      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      Il y a 1 heure, Swagraphon a dit :

      Bein ça rentre, mais une fois ça et le bataillon de base de marine, te reste plus que 200 points quoi ... Mais après tomber l'IK et les 3 patrons custo en 1700 faut quand même un peu y aller, donc y a moyen de faire un truc ! 

      Hou pinaise !

       

      Je pensais invoquer le pouvoir du Swagraphon un peux plus tard dans le post (genre avec une liste c'est mieux x) ) mais du coup tu es spoilé ^^'

       

      (au fait va voir mes SM primaris dans le lien stp)

       

      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      Il y a 16 heures, infirmier_house a dit :

      Hou pinaise !

       

      Je pensais invoquer le pouvoir du Swagraphon un peux plus tard dans le post (genre avec une liste c'est mieux x) ) mais du coup tu es spoilé ^^'

       

      (au fait va voir mes SM primaris dans le lien stp)

       

      Bon après quand je disais le bataillon mini c'est 2 patrons marteaux boucliers et 3*5 scouts, donc pour le coté primaris on repassera... 

       

      Donc t'as certes que très peu d'écran anti psy (3*5 scout finalement), mais t'as 5 thons qui se baladent sur la table, gérent pas trop mal la horde (c'est quand même 12 tirs f4 par capicusto), engagent le monde entier au cac (et le tue, ou le lock si ils chargent par 3 et que tu arrives à ne pas tuer un truc... ) et demandent un peu de ressources pour mourir... On parle quand même de 21 PV endu 6 invu 4++ ou 3++ et 10 pv endu 4 invu 3++, alors oui ça tombe, mais bon, avant de tomber ça fait ch...

       

      Et le castellan, même si il augmente en points, en attendant il vaut le coup le ptit ! Et puis rien ne dit qu'il va passer à 800 points non plus. Ou si c'est le cas il rebaissera dans le CA2019... Les aléas de la méta finalement ! 

       

      Après 1700 c'est pas mon format, je trouve ça chiant. C'est ni une vraie grosse baston (en 2000) ni une escarmouche (en 1000), donc je dis bof au format. Mais après si y a des gens qui jouent comme ça, voilà quoi ! 

       

      PS : j'irais jeter un oeil, mais la j'ai le boulot qui bloque les images, c'est un peu con con pour un topic modélisme... 

      Modifié par Swagraphon
      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      Le 03/10/2018 à 22:34, Leth a dit :

      Les Terminators Custodes sont bien aussi car tu split ton unité et faire que chaque Termi soit une unité en lui-même => parfait pour faire de la prise d'objo en late game

       

      Le truc c'est que les Allarus terminators doivent êtres sur le champ de bataille au début du tour pour pouvoir utiliser le stratagème.

      Les conséquences sont énormes :

      • Tu ne peux pas l'utiliser juste après avoir FEP. Du coup c'est au T3 au plus tôt.
      • Autrement il faut déployer les Allarus à pied ... Bonne chance pour choper quoi que ce soit !

      Le problème des Termis c'est aussi qu'ils sont bons au CaC. Donc après une Fep, il faut réussir un 9 sur 2D6, sinon c'est 250 points (pour 3 figs) dans le vent.

      Et c'est 80 points mini la fig .... 10 points de plus et tu as une moto ...

       

      En bref je trouve les termis pas terrible. Si tu veux jouer compétitif, c'est full downeagle jetbikes.

      SAUF si tu joue pour le beau jeu avec des pièces magnifiques ?

       

      NOTE : rien de tout cela ne s'applique aux porteurs de bannières.

      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      1700 ca reste bâtard comme liste quand même...



      J'ai fais ça en vitesse au boulot, le Castellan restant ta pièce maîtresse, et les 9 intercessors auront une énorme résilience. (faut les tomber les 18pv ....) Soupe Ik/Custo/SM
       

      PLAYER : Barsark

      DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
      Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Knight Castellan(1*510), 2 Canon Siegebreaker jumelé(70), 2 Missile Shieldbreaker(24), Colère de Cawl [QM], [Codex] Rempart Ionique [604]
      Total detachment : 604

      PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
      HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15) [129]
      HQ2 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15) [129]
      Troup1 : 9 Intercessor Squad(90 + 4*18), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique (4) [167]
      Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(16), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(4), Cape de camouflage(3) [90]
      Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(16), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(4), Cape de camouflage(3) [90]
      Total detachment : 605

      DETACHMENT : État-major Suprême
      HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Miséricordia(4) [164]
      HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Miséricordia(4) [164]
      HQ3 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Miséricordia(4), Aquilas d'Or [164]
      Total detachment : 492

      ARMY TOTAL [1701]
       

      et celle ci en Custo/IK :
       

      PLAYER : Barsark

      DETACHMENT : Super-lourd
      Lord of War1 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(4) [174]
      Lord of War2 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(4) [174]
      Lord of War3 : [Seigneur de Guerre] Knight Castellan(1*510), 2 Canon Siegebreaker jumelé(70), 2 Missile Shieldbreaker(24), Colère de Cawl [QM], [Codex] Rempart Ionique [604]
      Total detachment : 952

      DETACHMENT : Patrouille
      HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10) [160]
      HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10) [160]
      Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Lance de gardien(36) [156]
      FA1 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Bolter hurricane(30) [270]
      Total detachment : 746

      ARMY TOTAL [1698]
       


      Et la en Ik/Custo/Astra:

       

      PLAYER : Barsark

      DETACHMENT : Bataillon
      HQ1 : Company Commander(1*30) [30]
      HQ2 : Company Commander(1*30) [30]
      HQ3 : [Seigneur de Guerre] Company Commander(1*30), Gantelet énergétique(8), Aquila de Kurov, [Codex] Grand Stratège [38]
      Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
      Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
      Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
      Troup4 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
      Total detachment : 258

      DETACHMENT : État-major Suprême
      HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Miséricordia(4) [164]
      HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Miséricordia(4) [164]
      HQ3 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Miséricordia(4) [164]
      Total detachment : 492

      DETACHMENT : Super-lourd
      Lord of War1 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(4) [174]
      Lord of War2 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(4) [174]
      Lord of War3 : Knight Castellan(1*510), 2 Canon Siegebreaker jumelé(70), 2 Missile Shieldbreaker(24), Colère de Cawl [QM] [604]
      Total detachment : 952

      ARMY TOTAL [1702]
       

       

      Modifié par barsark
      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      • 2 semaines après...

      Tout d'abord désolé pour le double post les modos...

       

      Plop c'est 1750 points ^^ du coup j'ai posé ça vite fait !  je prends tout avis merKi!!!

      Il manque la relique sur l'IK (colère de Cawl a l'air bien badass lol)

      Il manque pas grand chose pour mettre un détachement Super lourd IK de maisonnée "Raven" avec 2 arminger de tir : virer le dread vénérable et passer un des capitaines en truc low cost (techmarine?) 

       

      PLAYER : Infirmier_house

      DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
      Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Knight Castellan(1*510), 2 Canon Siegebreaker jumelé(70), 2 Missile Shieldbreaker(24) [604]
      Total detachment : 604

      DETACHMENT : Bataillon
      HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bolter de Maître(3), Bouclier Storm (Personnages)(15) [132]
      HQ2 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bolter de Maître(3), Bouclier Storm (Personnages)(15) [132]
      Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
      Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
      Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
      Elite1 : Venerable Dreadnought(1*90), 2 Autocanon jumelé(60) [150]
      FA1 : 3 Scout Bike Squad(69), 2 Bolter jumelé(4), Scout Biker Sergeant(0),  Bolter jumelé(2) [75]
      Total detachment : 654

      DETACHMENT : État-major Suprême
      HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Miséricordia(4) [164]
      HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Miséricordia(4) [164]
      HQ3 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Miséricordia(4) [164]
      Total detachment : 492

      ARMY TOTAL [1750]
       

      A vos cailloux ! 
      @Swagraphon @barsark ? 

      Modifié par infirmier_house
      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      il y a 13 minutes, infirmier_house a dit :

       

      DETACHMENT : Bataillon
      HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bolter de Maître(3), Bouclier Storm (Personnages)(15) [132]
      HQ2 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bolter de Maître(3), Bouclier Storm (Personnages)(15) [132]
      Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
      Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
      Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
      Elite1 : Venerable Dreadnought(1*90), 2 Autocanon jumelé(60) [150]
      FA1 : 3 Scout Bike Squad(69), 2 Bolter jumelé(4), Scout Biker Sergeant(0),  Bolter jumelé(2) [75]
      Total detachment : 654

       

       

       Ton bataillon quel chapitre ? Ultramarine je suppose ?
      Ou blood angel ?

      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      Colère de Cawl il paraiît évident que tu le mets, dès qu'en face il y a un véhicule, ou un peu d'élite..., de même que le trait de Sdg pour l'invu à 4+ (parce qu'il va se prendre des tirs le machin) ! Moi je le préfère aussi avec juste 4 missiles et 2 canons, c'est moins cher, et puis ça permet de tirer un missile par tour (même sans le stratagème c'est fort !), alors que les autocannons ne font JAMAIS RIEN !!! (ce weekend j'ai affronté 4 Dominus quand même, bein la pression du missile est plus présente pour moi !) 

       

      Tu vires aussi les bolter sur les capi, les mecs sont pas là pour ça, ils sont la pour rush au cac ! Le Dread je préfère même pas donner mon avis, tout ce qui vaut 160 est mieux que lui ! Genre un Vexilla à la limite, pour mettre un -1 à la touche... Après ça manque un peu de présence de fond de table, donc peut être un ou deux trucs dans ce rôle là sinon.... 

       

      Après vu comme ça seulement 9 PC c'est chaud ! Et puis les patrons sont protégés 5mn par les scouts (qui meurent allègrement quand on souffle dessus ! ) et puis t'as pas de PC... 3 pour les invus des Custo, 2 pour la relique trait de l'IK... reste 4, pour 1 phase de tir raven (maintenant que c'est trois PC....) et voilà... Du coup à voir si il ne faut pas remplacer les custo par de la GI et du coup faire aussi un vrai tas d'IK... 

       

      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      Ultramarine, ce qui me permet de désengager et tirer quand même. 

       

      D'ailleurs y a pas un stratagème ou trait de maison d'IK qui file un-1 a la touche aux adversaire ? Ça me permettrait de mettre un capitaine en moins, et un Tigurius en plus pour abjurer et mettre un autre-1 sur l'IK lol 

       

      Je suis d'accord en l'état je mettrais plus d'ik que de custodes (en plus si le mec est a l'étage je le regarde au sol quoi...). Puis la ça me fait 2 codex a potasser en plus ! 

      Modifié par infirmier_house
      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      Il y a 16 heures, infirmier_house a dit :

      D'ailleurs y a pas un stratagème ou trait de maison d'IK qui file un-1 a la touche aux adversaire ? Ça me permettrait de mettre un capitaine en moins, et un Tigurius en plus pour abjurer et mettre un autre-1 sur l'IK lol

      Non y a pas. Et vu que je doute qu'un IK ai le keyword ultramarine je vois pas comment tu veux utiliser la capacité de Tigurius sur lui.

       

      De toute façon je vois pas trop l'intérêt du trait ultramarine sur ta liste. Pouvoir faire tirer les motos scouts après désengagement?
      Vu que le bataillon à l'air là que pour les PC et les capis marteaux/boucliers y en a d'autres à envisager. Raven guard pour mieux encaisser le 1er tour, voir propulser un capi en avant avec le stratagème postFAQ me semble le plus intéressant. Ou alors même soyons fous ?Black templars pour qu'ils relancent les charges (ouais j'aurais pas cru écrire ça un jour).

      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      Il y a 3 heures, loupgarougris a dit :

      Petite question technique.

      Avec la modification de la règles frère de bataille.

      On fait comment pour avoir des assassins ou des sœur du silence?

      Bah rien ne t'en empêche? tu les prends avec un détachement d'avant garde (tu n'as pas besoin de choisir un choix de QG) , par contre tu gagne 0PC.
      Tout est inscrit noir sur blanc dans la FAQ ;)

      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      Rejoindre la conversation

      Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
      Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

      Invité
      Répondre à ce sujet…

      ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

        Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

      ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

      ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

      ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

      ×
      ×
      • Créer...

      Information importante

      By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.