Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] frères de bataille


Reveurd1gue

Messages recommandés

Pour être sur de bien comprendre...?

 

Pouvez vous me confirmer qu' avec cette règle de frère de bataille , on ne peut plus avoir pour la même liste d armée un détachement chaos daemon et un détachement hérétiques astartes car ils n ont pas d autre mot clé en commun que "chaos"?

 

Wtf??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre de Règles p240

 

Révélation

 

Dans une armé réglementaire: 

  1. les unités de chaque détachement doivent avoir un mot de clé de Faction commun (Chaos, Heretic Astartes, Chaos Daemons, Renegade Knight, Word Bearers, etc...) ce qui définit une Faction pour le détachement;
  2. la Faction de chaque détachement peut être distincte.

 

 

Livre de Règles p240 + p214

    Révélation

     

    Dans une armé réglementaire en jeu égal avant la règle Frères de Bataille :

    1. les unités de chaque détachement doivent avoir un mot de clé de Faction commun (Chaos, Heretic Astartes, Chaos Daemons, Chaos Daemons, Renegade Knight, Word Bearers, etc...) ce qui définit une Faction pour le détachement;
    2. la Faction de chaque détachement peut être distincte;
    3. les unités de toute l'armée doivent avoir un mot de clé de Faction commun (Chaos, Heretic Astartes, Chaos Daemons, Renegade Knight, Word Bearers, etc...).

     

     

    Livre de Règles p240 + p214  + Frères de Bataille

    Révélation

     

    Dans une armé réglementaire en jeu égal avec la règle Frères de Bataille (actuellement) :

    1. les unités de chaque détachement doivent avoir un mot de clé de Faction commun (Chaos, Heretic Astartes, Chaos Daemons, Renegade Knight, Word Bearers, etc...) ce qui définit une Faction pour le détachement;
    2. ce mot clef de Faction ne peut pas être Chaos, Aeldari, etc (liste exhaustive dans Frères de Bataille);
    3. la Faction de chaque détachement peut être distincte;
    4. les unités de toute l'armée doivent avoir un mot de clé de Faction commun (Chaos, Heretic Astartes, Chaos Daemons, Renegade Knight, Word Bearers, etc...);
    5. ce mot clé de Faction commun à l'armée peut être Chaos, Aeldari...

     

     

      Tant que chacun de tes détachements chaotique n'a pas comme mot clé unique commun Chaos, c'est bon.

      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] frères de bataille
      Il y a 15 heures, Lameth a dit :

      Non la portée de la règle est au sein d un même détachement tu ne peux pas avoir des unité chaos daemon et heretic astartes.

      Mais tu peux très bien avoir un détachement chaos daemon et un détachement heretic astartes.

      Plop ! 

       

      Si je ne m'abuse, les mots clés des dieux sont en mot clé de faction, ce qui veut dire que tu peux mixer DDC et SMC dans un même détachement si toutes tes unités sont de KHORNE par exemple ;) 

      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      il y a 10 minutes, Sven a dit :

      oui, ou des Thousand Sons, de la Death Guard et des Marines du chaos dans le même détachement : tu as le mot clé Heretic Astartes en commun

      Par contre, tu peux perdre les bonus de faction (genre confrérie de sorciers pour les TS) et le "super opé" des troupes. Sans compter que tu ne pourras pas utiliser les reliques et stratagèmes particuliers (TS et DG) si les mots clés ne correspondent pas.

      Modifié par HuffyGML
      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      il y a 19 minutes, HuffyGML a dit :

      Par contre, tu peux perdre les bonus de faction (genre confrérie de sorciers pour les TS) et le "super opé" des troupes. Sans compter que tu ne pourras pas utiliser les reliques et stratagèmes particuliers (TS et DG) si les mots clés ne correspondent pas.

      Faut bien qu'il y ai une contrepartie, mais ça sera pareil si tu prend comme mot clé commun Nurgle ou Khorne

      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      il y a 41 minutes, HuffyGML a dit :

      Par contre, tu peux perdre les bonus de faction (genre confrérie de sorciers pour les TS) et le "super opé" des troupes. Sans compter que tu ne pourras pas utiliser les reliques et stratagèmes particuliers (TS et DG) si les mots clés ne correspondent pas.

      Pour bénéficier d'avantage des factions des codex, il faut que tout les mots clés de faction soient identiques.

      Cela comprends les mots clés variables entre <XXX>.

      Sauf exception explicitement noté comme par exemple Les kroots pour les t'aus.

      Modifié par Sergent BILKO
      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      Invité
      Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
      ×
      ×
      • Créer...

      Information importante

      By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.