Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DW]1000 pts


Caligvla

Messages recommandés

Salut à tous,partant sur un projet d'armée Deathwatch(qui ne serait qu'un autre de mes nombreux projets qui s'accumulent....) j'aurais aimé présenter une liste de 1000 points, et voir si elle est actuellement viable:

 

Deathwatch : Test 1000 points.

QG
    Watch Captain à Réacteur Dorsal   : 135 pts 
        - Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Munitions Spéciales, Rites de bataille

    Watch Master  : 130 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Lance de Gardien, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Maître du Guet, Munitions Spéciales


TROUPES
    Intercessors  : 217 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - Aggressor :  Gantelets Flamestorm
        - 4 Hellblaster
        - 4 Intercessor :  4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique
        - Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique, Lance-grenades auxiliaire

    Intercessors  : 217 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - Aggressor :  Gantelets Flamestorm
        - 4 Hellblaster
        - 4 Intercessor :  4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique
        - Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique, Lance-grenades auxiliaire

    Veterans  : 134 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 4 Deathwatch Veteran :  2 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 2 Canon Frag Deathwatch
        - Watch Sergeant :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak 


ELITE
    Venerable Dreadnought  : 165 pts 
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes

Total : 998 points - 28 figurines - 6 unité.

 

 

La présence d'Aggressors dans les kilos teams est dûe à leur règle d'assaut implacable, et au fait qu'ils assurent un tir de contre charge efficace,à défaut d'équiper les unités avec des armes de corps à corps.

Modifié par Caligvla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste me semble viable, elle est assez lente pour que ton watch master ne se retrouve pas dans les choux.

Par contre je ne voie pas d'artefact. tu peux récupérer le bouclier pour te protéger en cas de perte du tour 1, jouer la balise pour redéployer une unité rapidement grace à ton capitaine en réacteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où mais certains ont discuté de la comparaison Inceptor plasma / hellblasters dans les kt et la balance penchait envers les Inceptor. Ils apportent aussi d'autres avantages a l'escouade.

 

Sinon ça paraît pas mal dans les grandes lignes, difficile de faire autres choses a 1000pts en DW si on part sur un bataillon et du primaris.

 

A part une troisième KT en remplacement du dreadnought et des vets..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zarakaï a dit :

Je ne sais plus où mais certains ont discuté de la comparaison Inceptor plasma / hellblasters dans les kt et la balance penchait envers les Inceptor. Ils apportent aussi d'autres avantages a l'escouade.

je l'ai évoqué par ici: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les inceptors plasma 1 seul suffisent pour le bonus, ça coute un bras pour 2 p. -v. . la DW a déjà une puissance de feu suffisante. La vraie discussion c'est entre les plasmas assaut ou non.
si tu fais Tp l'unité les normaux est mieux si tu les fais courrier dans la pampa les assauts auront un meilleur rendement sur la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après une erreur de comptage(j'avais oublié les armes des hellblasters), je me vois dans l'obligation de la revoir:

Suppression des Hellblasters, mise en place d'Inceptors à la place comme préconisé par @allio, bref, restructuration.

Ah, et un ajout de bouclier storm à la kill team non-primaris, pour la résistance en plus, ainsi que la relique nécessaire au général.

 

 

Deathwatch : Test 1000 points.

QG
    Watch Captain à Réacteur Dorsal   : 135 pts
        - Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Munitions Spéciales, Rites de bataille, Dominus Aegis

    Watch Master  : 130 pts
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Lance de Gardien, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Maître du Guet, Munitions Spéciales


TROUPES
    Intercessors  : 183 pts
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - Aggressor :  Gantelets Flamestorm
        - Inceptor :  Exterminateur à plasma
        - 4 Intercessor :  4 Fusil bolter automatique
        - Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique, Lance-grenades auxiliaire

    Intercessors  : 183 pts
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - Aggressor :  Gantelets Flamestorm
        - Inceptor :  Exterminateur à plasma
        - 4 Intercessor :  4 Fusil bolter automatique
        - Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique, Lance-grenades auxiliaire

    Veterans  : 192 pts
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 5 Deathwatch Veteran :  2 Bolter, 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 2 Canon Frag Deathwatch, Marteau Thunder lourd, Bouclier Storm (autres figurines)
        - Watch Sergeant :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Lame de Xenophase


ELITE
    Venerable Dreadnought  : 165 pts
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes

Total : 988 points - 23 figurines - 6 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-284525-test_1000_points.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la deuxième liste beaucoup moins bien. Tu perds beaucoup de pv et de puissance de feu. Inceptors plasma a certes un plus grosse puissance de feu individuel mais il a une plus grande chance de mourir tout seul. J ai combiner la premier et deuxième liste pour te faire un proposition de liste.

-J ai pas mis le gros marteau car cher pour un effet en réalité casi nul (tu na pas de véhicules pour le protéger).

-Les lance grenade auxiliaire n amène pas graand chose en DW.

-Le bouclier peux être sympas mais j avais plus les points

- J ai remplacé les les bolters des sm classique par des storms (meilleur rentabilité )

- Tu est visiblement convaincu de l efficacité de l inceptor (moi pas ) j ai donc coupé la poire en deux.

- l unité avec les hellblaster comme ils sont 10 ils peuvent split en deux unités en fonction de l adversaires et ça te donne toujour 6 pv fusibles par unités.

J ai gardé l unité que tu a créé ça te permettra de tester et de choisir la configuration qui te convient le mieux.

 

La liste:

 

Deathwatch : 1000 pts DW

QG
    Watch Captain à Réacteur Dorsal   : 129 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur , Rites de bataille

    [Seigneur de Guerre]
    Watch Master  : 130 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Lance de Gardien, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Maître du Guet, Munitions Spéciales


TROUPES
    Veterans  : 142 pts 
        - Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 4 Deathwatch Veteran :  4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 2 Bolter Storm (autres figurines), 2 Canon Frag Deathwatch, 2 Epée tronçonneuse
        - Watch Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm (autres figurines), Epée tronçonneuse

    Intercessors  : 256 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 4 Hellblaster :  4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter
        - 5 Intercessor :  5 Fusil Bolter, 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet bolter
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessors  : 198 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - Aggressor :  Gantelets Flamestorm, Avance Implacable, Tempête de Feu
        - Inceptor :  2 Exterminateur à plasma, Charge Broyeuse, Frappe d'Inceptor
        - 4 Intercessor :  4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Dreadnought  : 145 pts 
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Explosion, Fumigènes

Total : 1000 points - 25 figurines 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Uzuma a dit :

Inceptors plasma a certes un plus grosse puissance de feu individuel mais il a une plus grande chance de mourir tout seul.

Tu dis ça parce que tu pars du principe que tu vas forcement surcharger. Or, ca n'est pas forcement nécessaire ni même forcement le but. Je rappel que le choix qui m'avais motivé a mettre des inceptor a la place des hellbaster c'était de combiner le bonus d'un plasma et le bonus inceptor en une seule figurine et pour moins cher que deux hellblasters. Si ton unité avec des hellblaster se fait engager au close t'es plus rien (j'ai presque envie de dire t'as perdu!).

 

Cela dit, le groupe 6 intercessor et 4 hellblaster est bien, c'est un bon ratio dans l'optique de faire durée cette unité en restant à distance.

L'aggressor de l'autre unité n'a pas beaucoup de sens s'il est combiné avec des armes tir rapide.

 

AMHA

Modifié par allio
correction de la phrase avec l'aggressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allioje pense que notre désaccord viens surtout de notre façon de jouer.

Je joue mes unités par 5 donc me faire engager une unité ne me dérange pas plus que ça dans la majorité des cas. L inceptor je le trouve trops cher car mon unité sera finalement une unité de 5 la ou toi tu veux visiblement garder une unité de 10. Pour finir le plasma chez la DW c est pour surcharger sinon autan prendre des bolter storms munition spé dans cette optique je préfère le hellblaster.

 

 

Pour l'op je donne juste mon avis et libre a toi de prendre les infos/qui te semble les plus intéressantes. En fonction de ta façon de jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelques récents tournois majeurs on a en effet vu des joueurs DW jouer l'escouade 5 intercessors 2 agressors 2 inceptors plasma, et je l'ai même en vu en triple.

Il faut voir la polyvalence de l'unité ! Concernant l'inceptor, il t'apporte le désengagement, une bonne puissance de feu mais aussi rapidement l'E5 majoritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Uzuma a dit :

 

Je joue mes unités par 5 donc me faire engager une unité ne me dérange pas plus que ça dans la majorité des cas. L inceptor je le trouve trops cher car mon unité sera finalement une unité de 5 la ou toi tu veux visiblement garder une unité de 10. Pour finir le plasma chez la DW c est pour surcharger sinon autan prendre des bolter storms munition spé dans cette optique je préfère le hellblaster.

Choix tout a fait valable, mais par 5 ca signifie donc que les 5 mecs de base. donc Øinceptor/hellblaster/aggressor. Tu me parle de bolter storm mais le bolter storm a une portée inferieur et une PA inferieur au bolter rifle. c'est un choix discutable mais le bolter storm étant du non primaris, on compare des pommes et des poires... et je n'ai émis aucun avis sur les vétérans.

 

Cela dit, il est bien d'avoir des avis différents, ça offre des points de vus aux différents lecteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, allio a dit :

Choix tout a fait valable, mais par 5 ca signifie donc que les 5 mecs de base. donc Øinceptor/hellblaster/aggressor. Tu me parle de bolter storm mais le bolter storm a une portée inferieur et une PA inferieur au bolter rifle. c'est un choix discutable mais le bolter storm étant du non primaris, on compare des pommes et des poires... et je n'ai émis aucun avis sur les vétérans.

 

Cela dit, il est bien d'avoir des avis différents, ça offre des points de vus aux différents lecteurs!

Non tu peux faire deux escouade de combats de deux hellblaster et 3 mec de base/sergents (configuration proposée plus haut).

Pour ma part je joue DW donc je prend en compte touts les choix disponibles,  certe il a une porté et une pa inférieur mais l'unité peux arriver en fep ou par balise ça donne une puissance de feu non négligeable ou simplement prendre le bolter stalker qui a une porté équivalente une pa équivalente mais une meilleure puissance de feux . Dans une options full primaris (au vue de la puissances des codex sm actuel je trouve que c est une grosse erreurs ) cette discution na pas lieux d être.

Mais effectivement nous ne jouont pas de la même manière nos unités donc pas les mêmes objectifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.