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Warhammer Forum

[BA] Le retour des anges !


ultramarines

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J'ai retourne le codex BA pendant des semaines a chaque update/faq/ca. On peut s'en sortir c'est pas le soucis. On a toujours la meilleur bannière SM, le meilleur capitaine marteau/bouclier et un domaine psy vraiment sympa. Sauf que derriere a part des listes de tir on a pas grand chose de viable. Les listes CaC ne fonctionne pas la faute a des unite de CaC bien trop cher et non rééquilibrées. Si c'est pour faire du tir perso je prefere aller voir coté deathwatch, raven guard ou ultramarine. Mon conseil du jour, fait un chapitre successeur avec un schéma de couleur custom. Comme ca tu peux changer de chapitre a loisir et tester tout ce que tu veux sans changer d'armee. Oublie les SM vanille. L'avenir est aux Primaris.

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il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai retourne le codex BA pendant des semaines a chaque update/faq/ca. On peut s'en sortir c'est pas le soucis. On a toujours la meilleur bannière SM, le meilleur capitaine marteau/bouclier et un domaine psy vraiment sympa. Sauf que derriere a part des listes de tir on a pas grand chose de viable. Les listes CaC ne fonctionne pas la faute a des unite de CaC bien trop cher et non rééquilibrées. Si c'est pour faire du tir perso je prefere aller voir coté deathwatch, raven guard ou ultramarine. Mon conseil du jour, fait un chapitre successeur avec un schéma de couleur custom. Comme ca tu peux changer de chapitre a loisir et tester tout ce que tu veux sans changer d'armee. Oublie les SM vanille. L'avenir est aux Primaris.

 

Si les listes CAC fonctionne en BA il faut savoir la sortir.

 

La meilleure liste du qualif polonais est une liste BA joué par Duda

 

 

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Y a aussi un dude qui a fait 9/120 en full primaris sur un gros event avec visiblement de très bons joueurs.

 

Le débrief :

http://www.bolterandchainsword.com/topic/333543-grimdark-blood-angels-blog-191118-amsterdam-gt-report/page-16

 

Battalion 
- Primaris Captain (WL artisan of war)
- Primaris Lt 
- Smash Captain (hammer of baal)
- 5 Intercessors 
- 5 Intercessors
- 5 Intercessors
- Redemptor Dreadnought (heavy onslaught)
- Redemptor Dreadnought (heavy onslaught)
- Repulsor (lascannon loadout)
- Repulsor (lascannon loadout)
- Repulsor (lascannon loadout)
2k / 8 CP

 

C'est juste avant le CA, donc la liste gagne énormément en point maintenant.

Modifié par Zarakaï
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Il y a 1 heure, Zarakaï a dit :

Y a aussi un dude qui a fait 9/120 en full primaris sur un gros event avec visiblement de très bons joueurs.

 

Le débrief :

http://www.bolterandchainsword.com/topic/333543-grimdark-blood-angels-blog-191118-amsterdam-gt-report/page-16

 

Battalion 
- Primaris Captain (WL artisan of war)
- Primaris Lt 
- Smash Captain (hammer of baal)
- 5 Intercessors 
- 5 Intercessors
- 5 Intercessors
- Redemptor Dreadnought (heavy onslaught)
- Redemptor Dreadnought (heavy onslaught)
- Repulsor (lascannon loadout)
- Repulsor (lascannon loadout)
- Repulsor (lascannon loadout)
2k / 8 CP

 

C'est juste avant le CA, donc la liste gagne énormément en point maintenant.

Je viens de la reprendre sur ALN.

Révélation

 

Blood Angels : Repulsor

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Primaris Captain  : 86 pts
        - Fusil bolter automatique de maître, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée énergétique , Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Rites de Bataille, [Codex] Artiste Guerrier

    Primaris Lieutenants  : 78 pts
        - Fusil bolter automatique de maître, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée énergétique , Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique

    Captain à réacteur dorsal  : 124 pts
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Rites de Bataille


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 85 pts
        - 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur

    Intercessor Squad (5) : 85 pts
        - 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur

    Intercessor Squad (5) : 85 pts
        - 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur


ELITE
    Redemptor Dreadnought  : 159 pts
        - 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Poing de Redemptor, Explosion (Land Raider)

    Redemptor Dreadnought  : 159 pts
        - 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Poing de Redemptor, Explosion (Land Raider)


TRANSPORT
    Repulsor  : 289 pts
        - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Mitrailleuse lourde Ironhail, Mitrailleuse lourde Ironhail Icarus, Canon laser jumelé, Serre Laser, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la Machine, Explosion (Land Raider), Tank Antigrav

    Repulsor  : 289 pts
        - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Mitrailleuse lourde Ironhail, Mitrailleuse lourde Ironhail Icarus, Canon laser jumelé, Serre Laser, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la Machine, Explosion (Land Raider), Tank Antigrav

    Repulsor  : 289 pts
        - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Mitrailleuse lourde Ironhail, Mitrailleuse lourde Ironhail Icarus, Canon laser jumelé, Serre Laser, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la Machine, Explosion (Land Raider), Tank Antigrav

Total : 1728 points - 23 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-322799-repulsor.html

 

 

On gagne 270 pts.

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Du coup, ça passe en 1750 pts quoi.

 

Moi qui joue pour l'instant du RG ou Ultra, je me dis que passer en BA pourrait être une idée, le Smash Captain y est bien meilleur.

(Sauf s'il s'avère que les leaks sur le détachement Crimson sont vraies, auquel cas c'est réglé ^^)

Modifié par Zarakaï
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Il y a 1 heure, Zarakaï a dit :

Y a aussi un dude qui a fait 9/120 en full primaris sur un gros event avec visiblement de très bons joueurs.

 

Le débrief :

http://www.bolterandchainsword.com/topic/333543-grimdark-blood-angels-blog-191118-amsterdam-gt-report/page-16

 

Battalion 
- Primaris Captain (WL artisan of war)
- Primaris Lt 
- Smash Captain (hammer of baal)
- 5 Intercessors 
- 5 Intercessors
- 5 Intercessors
- Redemptor Dreadnought (heavy onslaught)
- Redemptor Dreadnought (heavy onslaught)
- Repulsor (lascannon loadout)
- Repulsor (lascannon loadout)
- Repulsor (lascannon loadout)
2k / 8 CP

 

C'est juste avant le CA, donc la liste gagne énormément en point maintenant.

C'est pas vraiment ce que j'appelle une liste de cac. Et au smash captain pret on peut jouer cette liste dans n'importe quel chapitre SM.

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Oui mais au dessus on nous vend une liste cac qui à priori aurait géré un gros tournoi, donc on veut voir !

Après tant mieux pour la réduc de points et tout, mais comme dit, c'est pas du cac et on peut retrouver ce genre de liste sur tous les chapitres SM, pas particulièrement spé au BA.

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Le probleme du cac en v8 (et version anterieure) c'est le fait de devoir reunir bon nombres de conditions.

- de la saturation cac

- du cac lourd

- de la vitesse (a minima mouvement 8 a 10ps)

- de la resistance suffisante

Et tt ca ben ca a un prix.

 

Quand je vois actuellement le dread DC a 131pts (low cost) avec 4 pauvres attaques (+1 en charge), un mouvement de 8, une 6+++, ben tu te dis que meme au cac, il va lui en falloir du temps pour tuer 40x cultistes, 30x cadets, 20x cerastes... et j'en passe.

 

La DC jump pack a 20pts le gus alors que le vanguard a 19pts equipé storm shield recupere la 3++ et peut avoir via banniere une 5+++. Completement illogique.

 

En revanche, si GW continue les formations et/ou sa baisse drastique des points des unités/armement, on est en droit de rever d'un DC au meme prix voire meme moins cher qu'un vanguard. Meme leur equipement ne vend pas de reve (griffes eclairs need)

 

Idem, la SG est vraiment pas mal, mais le cout reste encore trop prohibitif et son armement trop restrictif. Les armes carmins sont 1,5 fois plus cheres qu'une lame relique ou qu'un gantelet.

Le bolter angelus coute 1 point de plus que le storm bolter qui lui est superieur.

 

Bref, 3x unites de cac specifiques au BA, mais qui au final sont encore bien trop cheres par rapport aux unites de tir des codex SM.

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Il y a 3 heures, Cyrus83 a dit :

Bref, 3x unites de cac specifiques au BA, mais qui au final sont encore bien trop cheres par rapport aux unites de tir des codex SM.

 

Vu que la DC et la SG n'ont pas été équilibré avec le CA, j'espère que l'optique c'est de les faire disparaître des tables (et surtout éviter que des joueurs en achète) parce que leur version Primaris est en route.

 

#Wishlist #PereNoel #IWantToBelieve

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@Kikasstou, tu espères donc que GW a fait exprès de ne pas s'occuper de la DC ou la SG pour s'assurer que les clients ne mettraient pas de l'argent dans quelque chose qui va disparaitre ? C'est plus le père noël en quoi tu crois là :D

 

Plus sérieusement, c'est cool de se dire qu'il reste plus qu'à revendre tous ses braves marines en réacteurs ...

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Le ‎13‎/‎12‎/‎2018 à 18:32, ultramarines a dit :

J'avoue être aussi intéressé par voir la liste, parce que jouer cac, c'est aller droit à la mort contre quasi toutes les armées, testé et approuvé (ou pas vraiment) par les BA ^^

 

Beaucoup de monde pense que les marines sont en bas de classement. Hors comme la dit le capitaine polonais dans son debrief le marine est joueur dépendant.

Le roster a été crée et débriefé sur le forum polonais pour montrer à tout les sceptiques que le SM est couteau suisse.

 

Comme dit plus haut une équipe polonaise composée de trois joueurs ETC termine 3ème des qualifs polonais avec 12 équipes et un roster composé uniquement de liste SM.

Il y a un BA un SW/SM et un Gardi imp/DA

 

La liste en soi n'a rien de novatrice mais quand elle est bien joué cela fait un 95/100 à un qualif en roulant sur beaucoup de monde. Plague, soupe, Avion Eldar etc etc.

 

Le joueur : https://www.tourneykeeper.net/Shared/TKGames.aspx?PlayerId=1874

 

La liste 

Micha³ Duda WR076 Battalion Detachment == Blood Angles == +5CP



HQ1 The Sanguinor <Blood Angels> [170p]

HQ2 Astorath <Blood Angles> [143p]

 

Troop1 5x Scouts(55), 5xBolgun(0) <Blood Angels> [55p]

Troop2 5x Scouts(55), 5xBolgun(0) <Blood Angels> [55p]

Troop3 5x Scouts(55), 5xBolgun(0) <Blood Angels> [55p]

 

Battalion Detachment == Blood Angles == +5CP

HQ3 Chief Librarian Mephiston <Blood Angels> [145p] - Psychic powers(Quickening, Wings of Sanguinius, Unleash Rage)

HQ4 Capitan with JumpPack(93), Thunder Hammer(21), Storm Shield(15) <Blood Angles> [129p] - Warlord(Artisan of War)

Troop4 5x Scouts(55), 5xPistol & CCW(0) <Blood Angels> [55p]

Troop5 5x Scouts(55), 5xPistol & CCW(0) <Blood Angels> [55p]

Troop6 5x Scouts(55), 5xPistol & CCW(0) <Blood Angels> [55p]

 

Vanguard Detachment == Blood Angels ==

HQ5 Lieutenant with Jump Pack (78), Inferno Pistol(9), Relic of Baal: Veritas Vitae(0) <Blood Angles> [87p]

Elite1 15x Death Company With Jump Packs(300), 11x Boltgun(0), 2x Thunder Hammer(32) <Blood Angles> [332p]

Elite2 15x Death Company With Jump Packs(300), 11x Boltgun(0), 2x Thunder Hammer(32) <Blood Angles> [332p]

Elite3 15x Death Company With Jump Packs(300), 10x Boltgun(0), 2x Thunder Hammer(32) <Blood Angles> [332p]

 

TOTAL 2000

CP 14

KP 14

Dep-Steps 14

 

 

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Je pense qu'un test plus pertinent ce serait un tournois solo a niveau egal genre WTC pour prouver que c'est joueur dependant. Car l'avantage du jeu en équipe c'est de pouvoir faire le pairing pour aligner les match up favorable. Et je ne pense pas que le niveau de jeu des 12 equipes en qualif polonaises soit le meme comparé à des ex de l ETC.

 

La faiblesse du SM c'est que sa polyvalence le rend moyen partout.  Si tu te spécialises sur un thème (full CaC comme ci dessus, full saturation avec des Agressors comme à l'ETC 2017 etc... bah ca va marcher super que contre certaines listes mais globalement à niveau égal contre un panel de liste varié  c'est pas pareil.

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Je partage un peu l'avis des polonais pour le coup. Meme si le marines reste moyen partout il est qd meme possible via certains chapitres (BA et SW en particulier) d'aligner un peu de tout (cac/saturation/lourd) dans une liste. Alors certes pour ma part je joue en amical, et a 1000pts, mais on a fait un petit tournoi avec des amis (8), en solo, et le marines embete qd meme pas mal de monde. Petit rappel, nous jouons mi dur et ne sommes pas des champions de tournois (entendre qu'un meilleur joueur fera donc forcement mieux avec la meme liste que la mienne et encore mieux avec une autre liste).

 

Ce que je veux dire c'est qu'il faut peut etre arreter de penser etc et requalifier le niveau en jeu solo.

 

Les listes etc sont creees pour le spam des meilleures unités pour contrer une autre liste avec le meilleur spam de la meilleure unité.

 

Sauf que en solo, il te faut de tout et donc non pas de la specialisation mais bien de la polyvalence.

 

En v8, pour ma part, je n'ai jamais ete decu par les marines. Ils peuvent saturer, peuvent faire du cac de contre charge et de l'antichar/anti elite.

 

La ou le BA et le SW se demarquent, c'est qu'ils ont des unites specialisées pour le cac, que les autres chapitres n'ont pas. Une DC ou une SG peut a peu pres detruire n'importe quoi (je ne parlerai que BA car ce sont eux que je connais).

 

Le probleme du SM et je persiste a le dire, c'est le choix des troupes et des attaques rapides qui grevent une partie du budget et qui au final n'apporte rien en terme de puissance brute.

 

Les intercessors amene de la resistance via leur pv mais ne font pas grand chose a coté (10x pauvres tirs F4 pour 85pts)

Les scouts amene des cordons mais aucune puissance de feu ou de cac.

Les tactiques amene une arme lourde ou 2x spe qui paraissent anecdotiques tant l'unité devient chere et part vite.

 

Apres niveau QG, Elite, soutien on est franchement pas trop a plaindre. Qui n'a pas peur d'un smash captain BA ou SW ? Qui ne craint pas des aggressors immobiles ? Qui rigole devant des hellblasters ?

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il y a une heure, Cyrus83 a dit :

 

Apres niveau QG, Elite, soutien on est franchement pas trop a plaindre. Qui n'a pas peur d'un smash captain BA ou SW ? Qui ne craint pas des aggressors immobiles ? Qui rigole devant des hellblasters ?

Les tau :p?  Je joue BA et Tau, je peux te dire que les écarts de niveau je le sent bien. La liste polonaise je la mange sans problème plutot deux fois qu'une.

 

Après, si tu joues dans un milieu amical tout va bien, joue ce qui te fait plaisir! 

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Il y a 2 heures, Cyrus83 a dit :

Ce que je veux dire c'est qu'il faut peut etre arreter de penser etc et requalifier le niveau en jeu solo.

 

Personnellement je ne raisonne qu'a mon niveau de jeu. Je ne joue qu'en amical pour le fun. Ca n'empêche pas que je vois tres bien la difference quand je joue mes necrons et mes BA. Sur une liste necron polyvalente, j'ai plus de tout compare a une liste BA polyvalente. Et autant quand je perds avec mes necrons je me dit que j'ai mal joué ou mal fait ma liste et que j'aurais pu m'en sortir... Autant avec mes BA   il y a des parties ou je me suis dis que j'avais juste aucune chance. 

 

Je serais curieux de voir comment le polonais joue sa liste. Avec la big faq qui t'oblige a poser 50% des points sur la table, je me demande comment il gere ses 1600pts de mecs en jetpack. Parce que la CdlM si tu la pose sur la table T1 face a une liste T'au ou AM, tu la revois plus pour le T2. évidemment si tu peux choisir ton pairing et affronter plutot de l'IK c'est tout de suite plus facile. :P

Modifié par Kikasstou
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Apres en ce qui concerne la liste du polonais, il y a quand meme 45pv 3+/6+++ indemoralisable, 6x cordons de 5x scouts et des qg a foison + 14PC.

Le sanguinor buff a +1 attaque, mephiston idem, astorath buff a +1 hit une fois par game, reroll full hit et blessures de 1.

 

Apparemment bien joué, ca peut le faire.

 

On a qd meme lui qui sort du lot, la liste full primaris egalement et encore une autre avec le full saturation F4 (me rappelle plus ou mais le mec alignait des company veterans en storm shield et storm bolter, des scouts, des motos scouts...)...

 

Je pense sincerement qu'il faut revoir notre maniere de jouer et de creer des listes. Au final, les mois passent (1 an et demi depuis le dex SM), et on voit qd meme des astartes qui font de gros scores en tournoi. Donc tout n'est pas a jeter. (Jai envie d'y croire).

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Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Je serais curieux de voir comment le polonais joue sa liste. Avec la big faq qui t'oblige a poser 50% des points sur la table, je me demande comment il gere ses 1600pts de mecs en jetpack. Parce que la CdlM si tu la pose sur la table T1 face a une liste T'au ou AM, tu la revois plus pour le T2. évidemment si tu peux choisir ton pairing et affronter plutot de l'IK c'est tout de suite plus facile

 

Il met probablement les unités de la compagnie de la mort sur la table. Puis, il abuse du stratagème "Sur des Ailes de feu". Si ton unité est hors de vue ou de portée, elle craint peu.

 

Il y a 8 heures, Cyrus83 a dit :

Les intercessors amene de la resistance via leur pv mais ne font pas grand chose a coté (10x pauvres tirs F4 pour 85pts)

Les scouts amene des cordons mais aucune puissance de feu ou de cac.

Les tactiques amene une arme lourde ou 2x spe qui paraissent anecdotiques tant l'unité devient chere et part vite. 

 

Pour les Intercessors, même à 17pts, la question de l'intérêt se pose.

 

Par contre, je trouve que les Scouts et les Tactiques sont finalement pas si nuls.

Ils ont effectivement un faible impact. Par contre, ce sont de très bonnes unités pour prendre les objectifs. Des Tactiques à couvert sont relou à déloger pour certaines armées. Par exemple, un T'au va être ennuyé parce qu'il ne voudra pas y mettre sa désignation ou ses stratagèmes. Néanmoins, la saturation de guerrier de feu ne marche pas trop. Gâcher une Riptide pour virer 5 Tactiques, c'est pénible. Du coup, il reste les SMS. Mais, ça peut servir sur des unités plus importantes.

 

Personnellement, je continue de jouer en V8 des unités de 5 tactiques nues (avec sergent fulgurant). Y compris depuis mon retour de l'ETC de cette année. Ça marche dans leur rôle. Il suffit de bien placer les objectifs et d'être prudent.

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@Isenheim

Je suis plutôt d'accord avec toi concernant les Scouts et les Tactiques. Depuis 2-3 parties pré-CA, je joue comme Troupes de mon bataillon RG 5 Scouts sniper & cape et 2 × 5 Tactiques LM. C'est une taxe un peu chère mais j'en suis globalement satisfait.

 

Comme je mets les 3 unités à couvert, elles ont toutes une 2+ en svg ; couplée au -1 pour être touché, j'ai une bonne résilience.

 

Mes 2 LM sont pratiques pour finir une cible bien entamée par ma Deva (2 lascans, 1LM & 1 BL) sous castle (relance pour toucher, relance des 1 pour blesser, bannière relique & Apo). Les Scouts, qui sont aussi sous castle, me parviennent à me sortir quelques BM (au moins 1 par tour en moyenne) en plus des blessures non sauvegardées.

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