Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium]Belisarius Cawl THE BOSS!!! Et ses potes...


flubslayer

Messages recommandés

Salut les filles,

 

Je suis heureux de vous présenter mes petits IK de la maison Hawkshroud. Maison que j'ai choisi à la sortie du tout premier codex IK, tout simplement parce qu'elle est allié dans son background aux Imperial Fist. Et que je joue aussi ces derniers...

 

Mais bref, trêve de parlottes, voici les choses en question

 

 

1539311034-42754155-10156024307837582-13

 

1539311042-43029224-10156031053122582-34

 

 

 
 
Modifié par flubslayer
Mise à jour titre pour nouveau règlement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très sympa!

 

Alors, je ne suis absolument pas fan de ces figurines. Je les trouve même moche (mais c'est très subjectif), mais d'un point de vue peinture et cohérence, c'est complètement maitrisé.

 

Well done!

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit renfort avec deux techno-enginseer. Le QG parfait pour former un bataillon et profiter du codex mechanicus, de ses stratagèmes, ses reliques et tout le reste. La suite seras les 3x5 Skitari basique pour compléter le bataillon. Puis un autre chevalier au armoiries plus personnelle!

 

Ils subiront le baptême du feu au GDL9!

 

1539310833-43680032-10156050353072582-68

 

 

Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci...

 

Du coup j'ai quelques photo de vues plus précises des 2 gallant. L'un de deux à un gantelet en bronze pour le différencier sur la table du fait de la relique que je joue toujours. 

 

Les armoiries d'épaule et de jambes sont celle du grand maître de l'ordre teutonique pendant les croisades. C'est dans le même esprit que 40k du coup. Et les insignes Imperial fist toujours pour rappeler l'amitié qui lie ce chapitre à la maison hawkshroud. Tout cela seras demain au GDL 9 pour le plaisir du piétinement!?

 

1539369999-43725533-10156051758632582-53

 

1539370009-43788443-10156051758267582-76

 

1539370029-43880710-10156051758042582-68

 

1539370039-43880546-10156051757867582-57

 

1539370057-43828729-10156051758372582-22

 

1539370062-43879038-10156051758462582-68

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flub! Je trouve ta peinture vraiment au top, tout est très propre et les couleurs sont vraiment bien posées. Avec les décalcos et tous les petits éclaircissements c'est vraiment classe. Je souhaite moi aussi adopter la même Maisonnée pour mes propres IK et j'aurais voulu savoir la gamme de couleur que tu utilises principalement. Pourrais tu m'en faire le listing stp?

 

Je vois aussi que tu as choisis du Noir pour toutes les bordures, est ce en rapport avec les Impérials Fist que tu as choisis de ne pas faire les bordures en métallisé comme le schéma classique?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Frangin02410 a dit :

Salut Flub! Je trouve ta peinture vraiment au top, tout est très propre et les couleurs sont vraiment bien posées. Avec les décalcos et tous les petits éclaircissements c'est vraiment classe. Je souhaite moi aussi adopter la même Maisonnée pour mes propres IK et j'aurais voulu savoir la gamme de couleur que tu utilises principalement. Pourrais tu m'en faire le listing stp?

 

Je vois aussi que tu as choisis du Noir pour toutes les bordures, est ce en rapport avec les Impérials Fist que tu as choisis de ne pas faire les bordures en métallisé comme le schéma classique?

 

Merci d'avance

Merci!

 

Alors j'utilise de la vallejo air, de la prince august et de la GW. Pour le jaune c'est de la vallejo aéro à bouchon noir. Base de jaune donc. Ensuite ombrage au beasty brown, eclaircicement au blanc. Puis de nouveau voile de jaune pour lier les couleurs entre elles et lisser les dégradé. Eventuellement après le voile de jaune un léger coup de beasty brox dans certain creux pour redonner de la profondeur. Mais léger hein...

 

Pour les métalliques, toujours vallejo air. Base de noir à la bombe GW. Puis gunmétal sur l'ensemble. Une fois bien sec, un lavis généreux et un peu dilué à l'eau d'un mélange de 50/50 Agrax Earthshade et fleshshade qui sont des encre GW.

 

Puis du noir PA basique pour les bordures. Donc n'importe qu'elle noir seras bon. Du noir parce que je trouve que c'est plus joli et plus classe et oui aussi pour bien accompagner ma 5eme compagnie IF qui as les bordures d'épaulettes noires. Et puis ça fait bien ressortir le jaune. Le blanc sur les arrêtes uniquement sans aucun travail de dégradé. Juste pour faire ressortir les points de lumière et les arrêtes donc

 

Le rouge c'est du pure red de vallejo. Juste assombri au noir le tout à l'aéro et au scotch de masquage du coup.

 

Et pour finir du vernir mat pour meuble en bois et en bombe.  Qui est un vernis solide et épais mais pas trop. Parfais pour des figurines de jeu donc. Et qui produit un effet satiné des plus élégants qui fait bien ressortir le côté propre des chevaliers!!!

 

Bon courage à toi pour ta maisonnée! ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du très bon! C'est beau, ça claque et les héraldiques sont belles!

 

Je trouve juste le tout trop beau en fait. Un peu trop sorti de l'usine. pas d'usure, pas de salissures (pigments) sur les pattes,...  Mais c'est peut être voulu :-) Auquel cas ne tiens pas compte de ma remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà on continue l'aventure avec le Auric Arachnus. C'est normalement un freeblade mais les couleurs s'intégrant bien dans ma maisonnée j'ai décidé de le faire. Et parce que j'aime beaucoup l'idée de ce chevaliers...Dans le même temps je fais aussi toutes les armes lourdes afin de pouvoir changer de version suivant le parties. Aimantés bien sûr avant de faciliter les changement

 

1539989482-44332938-10156067582467582-48

 

1539989489-44423765-10156067586482582-59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flubslayer,

J'ai vu tes IK au GDL (et peut-être y as-tu vu les miens même si je n'ai pas le même niveau que toi en peinture). 

Ils sont superbes.

Je suis épaté par la finesse et la propreté de tes traits blancs, même quand ils ne sont pas posés sur des arêtes pointus, et même quand ils sont sur des surfaces rondes, comme sur le rond sur les épaulettes de tes Gallants.

Comment réalises-tu un trait aussi fin et net ? 

Simplement au pinceau avec un talent pour la peinture à main levée que je suis loin d'égaler ? Ou as-tu une technique plus rusée, comme de corriger ensuite les pourtours au noir (technique que j'utilise moi mais qui donne des résultats moins propres que les tiens) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Helden a dit :

Salut Flubslayer,

J'ai vu tes IK au GDL (et peut-être y as-tu vu les miens même si je n'ai pas le même niveau que toi en peinture). 

Ils sont superbes.

Je suis épaté par la finesse et la propreté de tes traits blancs, même quand ils ne sont pas posés sur des arêtes pointus, et même quand ils sont sur des surfaces rondes, comme sur le rond sur les épaulettes de tes Gallants.

Comment réalises-tu un trait aussi fin et net ? 

Simplement au pinceau avec un talent pour la peinture à main levée que je suis loin d'égaler ? Ou as-tu une technique plus rusée, comme de corriger ensuite les pourtours au noir (technique que j'utilise moi mais qui donne des résultats moins propres que les tiens) ?

Hello,

 

Merci pour les compliments tout d'abord.

 

Pour ce qui des traits blancs, c'est surtout de l'entrainement et de la stabilité quand je les fais. Il faut avoir de bon appui afin de ne pas trembler et rester bien régulier. Mais cela n'est pas tout, car effectivement je reprends souvent avec du noir quand je déborde ou que cela ne me plait pas. L'avantage du noir étant bien sûr le fait qu'il soit très couvrant. L'autre point important est de travailler avec un pinceaux très propre ainsi qu'une eau que tu viens de changer. Le blanc est très vite influencé par une autre couleur, il faut donc garder le blanc le plus pur possible. Et le petit secret final, est de vernir le tout. Déjà parce que sinon la peinture vas partir très rapidement en manipulant les pièces en les jouant. Et puis surtout cela donne un effet satiné des plus élégant à mes yeux. En plus de ravivé les couleurs!!! J'utilise un vernis bois mat en bombe un peu épais mais au moins les figs ne risquent presque plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flubslayer a dit :

Pour ce qui des traits blancs, c'est surtout de l'entrainement et de la stabilité quand je les fais. Il faut avoir de bon appui afin de ne pas trembler et rester bien régulier. 

 

C'est ce que je craignais : c'est juste du talent, quoi ! ?

Plus sérieusement, autant je peux faire cela sur une poignée de traits, autant quand il faut faire une figurine entière, surtout aussi grosse que celle-ci, le bras finit par fatiguer et la motivation lâcher si bien que les traits deviennent de plus en plus brouillons et au final le rendu n'est jamais pour moi aussi impeccable que le tien.

Donc félicitations à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎10‎/‎2018 à 13:17, flubslayer a dit :

Et le petit secret final, est de vernir le tout. Déjà parce que sinon la peinture vas partir très rapidement en manipulant les pièces en les jouant. Et puis surtout cela donne un effet satiné des plus élégant à mes yeux. En plus de ravivé les couleurs!!! J'utilise un vernis bois mat en bombe un peu épais mais au moins les figs ne risquent presque plus rien...

 

Tiens, tu vernis avec quoi?

 

Ton lining noir, tu le fais directement sur le noir ou tu passes par une étape gris ou bleu avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vernis mat en bombe pour le bois tout simplement. Parce qu'il est plus épais que les autres et moins cher. La bombe est aux alentours des 10euros.

 

Pour le lining, tu devais parler du blanc sur le noir non? Et je le fais directement sur le noir. Ce sont des figurines de jeux donc il faut aussi gagner du temps sinon on s'en sort plus :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ni fait ni à faire mon p'tit Flub ! 

Bon je te l'ai déjà dit, mais c'est bien de se répéter ! Jolie armée, dommage que les piétons suivent pas (pas les Admech, les GI!) à ton niveau, sinon c'est fracture de l'oeil, c'est bien aussi de nous épargner un peu ! 

Allez, au plaisir de se faire la belle un de ces 4!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Swagraphon a dit :

C'est ni fait ni à faire mon p'tit Flub ! 

Bon je te l'ai déjà dit, mais c'est bien de se répéter ! Jolie armée, dommage que les piétons suivent pas (pas les Admech, les GI!) à ton niveau, sinon c'est fracture de l'oeil, c'est bien aussi de nous épargner un peu ! 

Allez, au plaisir de se faire la belle un de ces 4!! 

C'est prévu de repeindre la partie piétons de la GI après. Mais d'abord finir les IK pour pouvoir les reposer tranquillement en vitrine avec la satisfaction du travail bien fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la bête presque fini. Plus qu'à fignoler les armes. On remarque bien d'ailleurs que sans le lining blanc de mise en valeur, les pièces manquent vraiment de profondeur. Comme quoi les détails et les finitions ça fait toute la différence. Même quand on as l'impression de pas les voir une fois fini...

 

L'ensemble est aimanté je peut donc changer les configurations à volonté. De même pour les armes de coques sur le dessus. Que je ferais après...

 

J'hésite à rajouter quatre yeux rouge au niveau de la tête de l'araignée pour lui donner plus de profondeur.

 

1540430030-43595709-10156078255172582-35

 

1540430038-44738541-10156078254072582-25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de partir une petite semaine en vacances, j'ai commencé le deuxième gros IK, le valiant. Non pas que je vais le jouer, mais bon il aurait manqué à la collection. Cela aurait été fort dommage! ?

 

Sinon j'ai déposé les figs à starplayer Paris si jamais vous passez dans le coin. 

 

1540782084-44991693-10156086710452582-91

 

Comme vous pouvez le voir, c'est vraiment et surtout les bases. Pas de lining blanc de mise en valeur des volumes et la majorité n'as pas reçu l'encrage sur le métallique...Bref il reste beaucoup de boulot.

 

Après je pense que je ferais le Styrix de FW. Je suis amoureux de la gueule de cette pièce et de ce qu'elle dégage. Et puis avec un peu de chance, GW vas faire du méchanicus un vrai codex jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.