Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] Des crânes pour les catacombes... Encore !


Blackblood

Messages recommandés

Après quelques tests de listes dédiées à la dynastie Novokh, j'ai fini par admettre que 100% CAC, ce n'est définitivement pas le mieux qu'on puisse faire en Nécron; ce n'est pas nul mais simplement insuffisant face à des armées vraiment axées Tir (T'au et Garde, notamment).

 

Voici donc la petite dernière:

 

Bataillon

 

QG

 

OVERLORD

Faux de Sang (Finalement, comparée à Fauche-Le-Néant, les 1D3 Attaques supplémentaires avec les relances du trait Novokh sont un chouilla mieux)

 

ILLUMINOR SZERAS

(Lui, il est là pour booster les troupes: le +1F est moins négligeable en Novokh, les autres bonus restent bons; et puis il a sa Lance Spectrale...)

 

TROUPES

 

15 GUERRIERS

(En nombre suffisant pour justifier les bonus de Szeras)

 

15 GUERRIERS

 

5 IMMORTELS

(En Tesla, ça compense un peu leur faible effectif)

 

ELITE

 

15 FLAYED ONES

(Novokh oblige !)

 

SOUTIEN

 

3 DESTROYERS LOURDS

(En comptant la Lance de Szeras, ça donne 4 Tirs à longue portée, c'est mieux que rien)

 

Détachement Eclaireur

 

QG

 

CRYPTEK

Chronometron (bien que là, j'hésite avec un Manteau Canoptek...)

 

ATTAQUE RAPIDE

 

5 DESTROYERS

(Comme déjà annoncé, une unité avec une bonne puissance de feu ne peu pas faire de mal, et puis en Novokh, ils peuvent même charger des Scouts...)

 

5 WRAITHS

(No comment)

 

9 NUEES DE SCARABEES

(Le trait Novokh leur donne une toute autre saveur...)

 

Voilà la bête. Je pense laisser le trait de SdG "Volonté Immuable" à l'Overlord. Mais je pense tester "Brume écarlate" un jour...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe, Anrakyr serait un bon plus. Mais je manque de points pour caser le bonhomme. Et je ne voit pas quels effectifs réduire sans justement lui faire perdre de l'intérêt...

 A moins de remplacer les 2 X 15 Guerriers par 2 X 10 Immortels; mais là encore, les points bonus seraient moins impactant... ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue une liste de base en Necron c'est 3x20 warrior avec Anrackyr, lord, cryptek, et tu brode autour alors bon ^^

 

Une fois que tu as des guerriers qui tappent fort, tu n'as plus besoin de flayed en vrai.

 

Les immortels n'ont pas le même map control, j'ai du mal avec eux, en ce moment.

 

Aussi etrange que cela puisse paraître j'ai également une nette préférence pour le trait nihilak, les warriors ont une 3+ ou une 2+ to hit, on a juste envie d'augmenter leurs resistance, et les faire passer en 3+/4++ +1A c'est juste top.

 

Et pour le coup tu utilise a fond le bonus de szeras.

 

Tu peux a coté avoir un detachement novok pour ajouter tes spectres.

Anrackyr par son absence de dynastie est parfait en qg annexe, sezras aussi. Et cerise sur le gateau, sezras possède le trait de seigneur de guerre du sans peur sur les unités necrons et non dynastie.

 

 

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que tu peux aussi mixer des Dynasties.

Alors tu peux tenter un Détachement Eclaireur en Novokh avec Spectres et Scarabées avec effectifs minimum selon les points disponible, mais at minima uen escouade de 10. Je suis de ton avis que de 40 relance de jets de touches, sur un véhicules sa peux lui faire mal. Sa bloque bien les troupes adverses aussi. Plus le petit stratagème suicide squad pour faire 1D3 MW :).
Essai 5 Spectres + 10 Scarabés + 3 Scarabés (pour le détachement) et un Destroyer Lord qui mène tout çà avec Faux de Sang en relique of course. Les Flayed Ones sont bien aussi pour être ajouter à Novokh.
Après le reste de l'armée faut allez chercher du Mephrit en bataillon pour avoir PA-2 sur les guerriers et les Immortels... Le Cryptek il faut le laisser a pied dans les guerriers. Le Destroyer n'a pas vraiment besoin du trait Novokh... PA-3 de base s'est suffisant.
tu pourrais comme le dis mon VDD mettre Anarakyr qui n'étant pas affilié à une Dynastie boostera les unités de ton choix (au hasard faire FeP les FO à coté sa peut être pas mal :) ).
Néanmoins la Catacomb Command Barge est un must autour des guerriers ... Avec le trait sans peur et la relique de la MW en phase de Cac.
Je ne suis pas Fan de Mettre les 3 Destroyer Lourd ensemble, l'Adversaire va te les allumer le plus vite possible et tu n'auras plus rien pour Gérer les Blinder Lourd. si tu peux mettre deux escouade de Destroyer avec 2 Destroyer Lourd sa serait mieux.

Pour Szeras je ne sais pas, je ne suis pas un grand Fan de Personnages Nécrons hormis Anraky...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, ça ne te fait pas rêver des warriors endu 5 ? ?

Le vrai problème de szeras c'est son absence de chronometron.

 

Mephrit je trouve n'est pas utile, le jeu a trop d'invu et on abrase déjà nos cibles avec une bonne pa qui sature. C'est overkill et ça force a s'exposer.

 

En jeu des immortels qui fep ou des warriors avec une save a 3+ auront un bien plus grand impact.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comment ça, ça ne te fait pas rêver des warriors endu 5 ? ?

Le vrai problème de szeras c'est son absence de chronometron.

Bizarrement, non mais des Immortels E5, oui ^^.
Oui je suis de ton avis Szeras sans chronometron c'est pas terrible. Après c'est dommage car fluffiquement il traine souvent avec Anrakyr :)

J'ai mon point de vu sur Mephrit, ce n'est pas le plus OP mais dire à l'adversaire va s'y avance sur mes guerriers à PA-2 ou mes immortels Tesla PA-1 sa me fait kiffer.


 

Citation

En jeu des immortels qui fep

Là, il faut un Monolithe :)

 

Citation

des warriors avec une save a 3+

C'est soit la save 3+ ou l'E5... je préférerai l'E si j'ai un Cryptek Chronométron à coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Là, il faut un Monolithe :)

Absolument pas, tu les mets en Nephrek, c'est assez facile si ton corps de liste à le potentiel de la tenue de terrain ?

 

Citation

C'est soit la save 3+ ou l'E5... je préférerai l'E si j'ai un Cryptek Chronométron à coté

Je ne vois pas en quoi, tous les bonus sont donnés par des contextes différents :

 

Endu5  et sans peur quel que soit la dynastie -> Szeras

Chrono -> Cryptek

Save a 3+ -> Détachement Nihilak

 

Aucune de ces conditions ne se contredises en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer que ce stratagème ouvrent nombres de possibilités. Mais là, je tenais à sortir une liste NOVOKH...

 

Le coup de virer les Dépeceurs pour aligner 2X20 Guerriers et Anrakyr, pourquoi pas... J'en profiterai pour gonfler les effectifs des Immortels à 8.

 

A tester. Mais les Dépeceurs en Novokh ça reste bien sale quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novokh tu vas profiter du reroll et du double Cac.

 

Pense au stratageme du +1 en force et du lord pour bien optimiser leurs impact.

 

Les Flayed sont très honnêtes sinon, juste qu'ils ne tirent pas, le gap avec des guerriers boostés est pas extraordinaire, pour un prix qui lui est assez sigbificatif.

Remarque, les flayed sous anrackyr en F5 tu fais très mal.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il faut avouer que ce stratagème ouvrent nombres de possibilités. Mais là, je tenais à sortir une liste NOVOKH...

 

On t'en empêche pas :), mais je te conseil de faire du multi Dynastie, tu met en Novokh un détachement Avant-garde et tu y ajoute les dépeceurs, et tu fait un bataillon en Mephrit, nihilak, Sautek ou Nephrek. De mon point de vu sa permet d'utiliser au mieux les point forts de certaines unités.

Par exemple le CAC en Novokh, et le fond de table en nihilak (reroll des 1)...
Cac en Novokh et soutien au tir à courte porté en Mephrit pour avoiner...

tu vois l'idée ?

C'est peut-être pour sa que tu as du mal contre tes adversaires. C'est mon idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Nihilak est tout aussi violent au Cac que Novok, c'est juste que tu joue soit sur le double Cac, soit sur la résistance.

On s'en tape un peu de la reroll des 1 en vérité, moins du reroll de close.

Pour cette raison, mixer les dynasties au sein d'un détachement ça fonctionne pour du Nihilak/Nephrek, par contre il faut que Novok soit un détachement unique.

 

Mais clairement, un détachement Novokh avec les bons combos, c'est fort.

 

Imotekh pour les Flayed... Ce n'est pas la raison de jouer des Flayed lol, novokh fait tout reroll, ce qui est plus fort.

Dans une moindre mesure, le pack de 10 lych bouclier avec Anrackyr est à considérer, ça protège ton seigneur de guerre sans peur, et tu as des thons à 3A F6 pa-3 et des persos imbutables à proximité. (tu recréé une sorte de deathstar en gros)

 

Bref, quelques pistes...

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Requ'iem a dit :

En fait, Nihilak est tout aussi violent au Cac que Novok, c'est juste que tu joue soit sur le double Cac, soit sur la résistance.

On s'en tape un peu de la reroll des 1 en vérité, moins du reroll de close.

Pour cette raison, mixer les dynasties au sein d'un détachement ça fonctionne pour du Nihilak/Nephrek, par contre il faut que Novok soit un détachement unique.

 

Mais clairement, un détachement Novokh avec les bons combos, c'est fort.

 

Imotekh pour les Flayed... Ce n'est pas la raison de jouer des Flayed lol, novokh fait tout reroll, ce qui est plus fort.

Dans une moindre mesure, le pack de 10 lych bouclier avec Anrackyr est à considérer, ça protège ton seigneur de guerre sans peur, et tu as des thons à 3A F6 pa-3 et des persos imbutables à proximité. (tu recréé une sorte de deathstar en gros)

 

Bref, quelques pistes...

Oui ce qui est dommage c'est que ça coute 330 pts et ça avance de 5" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ?

 

Le Necron c'est une armée de rush ou de prise de terrain et d'objectif ?

Il se passe quoi si tu squatte le centre et que ton adversaire est bloqué chez lui sans pouvoir jouer ? Un score proche des 20-0 non ?

 

En plus tes guerriers sont derrière, inchargeables donc.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où les dépeceurs novok sont mieux que les dépeceurs sautek + imotek.

 

Avec imotek, c'est des attaques à 2+ relance des 1 tout le temps.

En novok c'est des attaque relancable à la charge ou si chargé. Donc 2+ relancable si overlord.

 

La version imotek est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Supertortue a dit :

Je ne vois pas où les dépeceurs novok sont mieux que les dépeceurs sautek + imotek.

 

Avec imotek, c'est des attaques à 2+ relance des 1 tout le temps.

En novok c'est des attaque relancable à la charge ou si chargé. Donc 2+ relancable si overlord.

 

La version imotek est mieux.

 

Sauf que Novokh ca marche tout le temps. Imotekh faut qu'il soit a 12" et qu'il utilise MWBD. C'est pas super pratique pour les FeP. Le trait Sauthek ne sert a rien pour les Flayed Ones et en plus faut payer Imotekh alors que le trait Novokh c'est gratuit. Pour moi il n'y a pas photo, c'est Novokh loin devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, les Nécrons sont essentiellement taillés pour la prise d'objo. Le nombre de partie qui se passais mal sur le terrain, mais où j'ai suffisamment scoré pour emporter la victoire... Ces temps-ci j'affronte de l'Imperium et du Chaos, le fait de m'astreindre à une dynastie oblige mes potes à ne pas jouer non plus multi-codex/Dieux; ce qui est bien plus un "handicap" pour eux que pour moi !

 

J'aime surprendre, et des choix de troupes prêts à en découdre au CAC (merci Anrakyr, Szeras et Novokh), ça devrait le faire !

 

Pour ce qui est d'aligner des Lychgards Bouclier en Nihilakh, c'est une toute autre liste que j'ai joué avec Anrakyr et le Deceiver qui posait tout ce petit monde en "blockhaus" prêt des objectifs... Mais je m'égare. Merci pour vos conseils, en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2018 à 10:47, Requ'iem a dit :

De mon point de vue une liste de base en Necron c'est 3x20 warrior avec Anrackyr, lord, cryptek, et tu brode autour alors bon ^^

 

Une fois que tu as des guerriers qui tappent fort, tu n'as plus besoin de flayed en vrai.

 

Les immortels n'ont pas le même map control, j'ai du mal avec eux, en ce moment.

 

Aussi etrange que cela puisse paraître j'ai également une nette préférence pour le trait nihilak, les warriors ont une 3+ ou une 2+ to hit, on a juste envie d'augmenter leurs resistance, et les faire passer en 3+/4++ +1A c'est juste top.

 

Et pour le coup tu utilise a fond le bonus de szeras.

 

Tu peux a coté avoir un detachement novok pour ajouter tes spectres.

Anrackyr par son absence de dynastie est parfait en qg annexe, sezras aussi. Et cerise sur le gateau, sezras possède le trait de seigneur de guerre du sans peur sur les unités necrons et non dynastie.

 

 

Tu viens de m'inspirer pour les tournois a limitations là :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.