Aller au contenu
Warhammer Forum

[13] Monde forge en detresse, Vitrolles, 13 Janvier 2019


boris_von_berg

Messages recommandés

Hello a tous! 

 

Comme promis lors du dernier tournoi, voici l'annonce pour le prochain tournoi "monde forge en détresse" 

 

Ce sera le dernier que j'organise/anime moi personnellement, ensuite je passe le relais aux autres membres du club! ( vie de famille, bébé, et plein de choses ) 

Mais je serais toujours en arrière plan pour la gestion, les scenarios, et faire un coucou bien sur! 

 

Voici les dans les grandes lignes ce que je vous propose. Reglement/Scenarios en cours de redaction.

 

Tournoi sur une seule journée un dimanche

Si suffisamment d'inscrits je vais essayer de faire un repas "traiteur" sympa pour changer des 'dwichs classiques ( mais ca dépendra vraiment du nombre de joueurs , d'où l'interet de faire valider vos inscriptions le + vite possible hors derniere minute compréhensible ) 

J'aurais besoin de savoir au plus vite le nombre réel de joueurs pour que je puisse faire un devis et le prevoir!

TOURNOI HOBBY, pas de prime a la bache et a la poutre ! 

40 joueurs max

Format doublette 2X1000 points

3 parties sur la journee

 

https://drive.google.com/file/d/11Zxmqc3S8--qHqxC-qPio6VteccfMoGz/view?usp=sharing

 

 

BDR FIGURINES VOUS PRESENTE

 

MONDE FORGE EN DETRESSE PART III

 

 

TOURNOI WARHAMMER 40,000

 

TOURNOI EN DOUBLE

 

DIMANCHE 13 JANVIER 2019

 

 

INFORMATIONS GENERALE

 

  • Date : 13 janvier 2019

  • Lieu : A définir, en attente de la mairie

  • Organisation : BDR FIGURINES – Contact Boris_von_Berg

  • Contact : tournoibdr@gmail.com

  • Nombre de places : 40 joueurs en 20 équipes de 2

  • Frais d'inscriptions 25 euros par joueur, comprenant le repas du midi ( une formule traiteur est a l'étude en fonction du nombre de participants ), la mise a disposition de la salle et la dotation du tournoi

  • Horaires : accueil des joueurs a 8h30 – fin du tournoi 19h00

  • Les parties seront de 5 tours maxi et dureront 3 heures

  • L'inscription se fera sur T3 et sera définitive a réception de la liste ET du règlement

  • Date limite d'inscription dimanche 30 décembre 2018.

  • Les chèques sont a rédiger a l'ordre de BDR Figurines et a envoyer a l'adresse suivante : Richard PELTIER , 23 avenue des Salyens, 13127 VITROLLES.

    Merci d'inscrire au dos de l'enveloppe votre Pseudo T3 et la mention tournoi 40K

  • Les listes seront a envoyer par mail a l'adresse suivante : tournoibdr@mail.com

 

REGLEMENT

 

  • Les armées seront composées selon les règles du JEU EGAL en tenant compte des restrictions spécifiques ci dessous

  • Les armées ne devront pas dépasser 1000 points

  • Maximum 2 détachements pris dans un MEME codex parmi les détachements suivants : patrouille, fer de lance, avant-garde,éclaireurs

  • Application des FAQ – des errata – chapter approved et codex parus avant le 30 décembre 2018.

  • Figurines ou listes d'armées Forge World compatible V8 autorisées si le joueur apporte l'index ou la datasheet correspondants

  • LORD OF WAR REFUSES

  • Il n'y a aucune restrictions sur les doublettes... mais un refus de liste TRES sévère sera appliqué.

 

Afin de faciliter la lecture et la correction des listes, merci de les rédiger UNIQUEMENT via ALN 40K

  • Lien du site https://40k.armylistnetwork.com/

  • Y faire figurer le seigneur de guerre, son trait et la relique de codex utilisée. Ils ne pourront pas être changés pour toute la durée du tournoi

  • Les pouvoirs psychiques pourront être choisis a chaque début de partie.

  • Envoyer la liste en format PDF.

  • Dans le cas exceptionnel ou le joueur n'a pas accès a l'informatique, la liste devra être imprimée et jointe au règlement

 

 

ARMEES

 

Les armées devront être « WYSYWIG » What You See Is What You Get.

En d'autres termes, l'équipement devra être STRICTEMENT identique a ce qui est noté sur la liste d'armée.

Dans le cas ou l'arme ne correspond pas, la figurine sera retirée du tournoi pour sa durée entière

 

Les armées devront êtres soclées avec le socle fourni a l'achat. Il est possible pour les figurines de taille infanterie d’être soclées en 32 mm au lieu de 25 mm. En cas d'abus de jeu ou « grattage volontaire» en utilisant un socle plus grand , des pénalités seront appliquées.

Un socle plus grand peut être utilisé avec accord de l' orga pour raisons de stabilité et éviter que la figurine se casse/tombe

Les véhicules n'ont pas a être soclés sauf si un socle est prévu.

Les antigrav et motojets devront êtres soclés sur socle transparent « d'origine »

Les figurines devront être montées entièrement ( pas de jambes qui courent dans la pampa sans le reste du corps, pas de bras manquants... ) Dans le cas contraire ces figurines seront retirées de la partie le temps que leur propriétaire puisse les assembler entre 2 parties.

Les joueurs disposant d'anciennes éditions de figurines actuelles pourront les utiliser. Neamoins, en cas de différence de taille trop flagrante, il faudra avoir sous la main l’équivalent en taille du modèle actuel pour éviter tout litige sur les lignes de vues. En cas de désaccord l’arbitre tranchera sur la question.

 

PEINTURE

 

La peinture est obligatoire selon les critères suivants :

    • minimum 3 couleurs et soclage realisé.

    • Aucune figurine en plastique nu ne sera autorisée sauf accord exceptionnel de l'orga

 

POINTS DE TOURNOIS

 

Parties de 0 a 60

A l'issue de chaque partie, des points de victoire de 0 a 20 seront a gagner.

Les scenarios detailleront les conditions pour marquer les points de victoire

 

Note de peinture de 0 a 20.

 

Points de « gestion » de 0 a 10 points. Ils pourront être perdus en cas de retard conséquent a une partie (sauf cas de force majeure justifié) , en cas de comportement jugé incorrect, en cas de refus de liste multiple,.....

 

Points bonus de 0 a 10 ( armée ayant « une ame, qui raconte une histoire », compo des listes, qques lignes de fluff de l'armée, description d'un haut fait d'une unité, pas de doublette d'unité jugée forte,... )

 

 

DOTATION

 

A minima, les lots suivants seront proposés :

Podium : 1 lot par joueur pour les 3 premières équipes

Peinture :1 lot pour récompenser le prix de peinture

Des lots pourrons être proposés en complément suivant le taux de remplissage du tournoi

 

 

NOTE DE PEINTURE

 

La note de peinture sera de 0 a 20 selon le barème suivant :

 

Figurine 0 a 4 points

  • figurines assemblées 0 points

  • figurines ébavurées correctement 2 points

  • figurines converties simplement ( échange de torses, tettes, canons des armes perces... ) 3 points

  • figurines converties et ou rescupltees 4 points

 

Socles 0 a 3 points

  • socles noirs ou juste peints sans texture 0 points

  • socles textures simple ( gravier, flocage, sans peinture ) 1 points

  • socles peints ( brossage simple, ajout de touffes d'herbes...) 2 points

  • socles travaillés ( volume, plusieurs couleurs ou mélange de textures...) 3 points

 

Technique 0 a 4 points

  • aplats avec 3 couleurs de base 0 points

  • ombrages – éclaircissements basiques 1 points

  • peinture appliquée proprement, en fines couches, pas de dépassement,... 2 points

  • dégradés travaillés (lining, éclaircissements progressifs au pinceau ou a l’aérographe,... ) 3 points

  • techniques de pointes ( Osl, weathering,... ) 4 points

 

Aspect général 0 a 4 points

  • armée bariolée ou sans cohérence visuelle 0 points

  • armée peinte et cohérente 1 points

  • table top 2 points

  • différentiation par la peinture des chapitres/vaisseaux mondes/monde ruche.... 3 points

  • table top « plus » 4 points

 

Points bonus 0 a 5 points

  • effet « waouh » + 1 point

  • plateau de présentation + 1 point

  • figurines forge world + 2 point

  • coup de cœur de l'orga + 1 point

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par boris_von_berg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Exodius a dit :

Il faudrait les dates

 

Le ‎05‎/‎10‎/‎2018 à 13:55, Zohan a dit :

Salut Richard,

J'aime beaucoup le concept de ton tournoi!

Je ne vois pas la date par contre, elle est déjà arrêtée?

Chose demandée, chose annoncée ! 

 

Sauf modif imprevue, ce sera le dimanche 13 janvier 2019!

 

Le ‎05‎/‎10‎/‎2018 à 14:21, poulidor a dit :

Heu richard si je comprend bien les bataillons sont interdit ?

 

Voui c'est volontaire! Test pour essayer d'avoir moins de vilains méchants qui utilisent plein/trop de points de commandement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin ça c'est sur que ça va limiter le pc . 

 

C'est rare venant de moi , mais je vais faire mon bon petit français je vais me plaindre.

Tu vas limiter les gros vilain avec des pc mais tu vas favoriser les armées d'élite qui non pas nécessairement besoin de 

pc  qui sont toujours les mêmes .

 

ELDARD / TAU / DRUKARI.

 

Enfin il me semble. 

Modifié par poulidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poulidor a dit :

ah bin ça c'est sur que ça va limiter le pc . 

 

C'est rare venant de moi , mais je vais faire mon bon petit français je vais me plaindre.

Tu vas limiter les gros vilain avec des pc mais tu vas favoriser les armées d'élite qui non pas nécessairement besoin de 

pc  qui sont toujours les mêmes .

 

ELDARD / TAU / DRUKARI.

 

Enfin il me semble. 

 

Sauf que derriere j'applique un refus de liste donc logiquement, ca devrait aller :) apres j'ai pas encore fait le reglement définitif , je lance des pistes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blork : loul, j'ai ri

 

@Poulidor : c'est quand même l'hôpital kissfou ! Rappel : qui n'avait pas de riptide au dernier tournoi alors que la moitié des autres joueurs Tausx en jouaient deux ??!

Autre rappel : Richard a droit de véto pour les vilains dans ton genre qui abuseraient d'un doublon de détachement malvaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DaarKouador a dit :

@Blork : loul, j'ai ri

 

@Poulidor : c'est quand même l'hôpital kissfou ! Rappel : qui n'avait pas de riptide au dernier tournoi alors que la moitié des autres joueurs Tausx en jouaient deux ??!

Autre rappel : Richard a droit de véto pour les vilains dans ton genre qui abuseraient d'un doublon de détachement malvaillant.

Lol moi je joue sans doublette sauf en troupes donc je rentre larges dans les cases et puis un joueur marines quel qu'ils soit ne peut être vilain . 
On devrait non donné un bonus de win de base. surtout pour ceux qui cherche le cac ^^ 

Modifié par poulidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Blork a dit :

Seulement par la gauche, si tu mets ton clignotant avant.

 

désolé...

J'adore ! 

 

Il y a 13 heures, DaarKouador a dit :

Est-ce que les détachements peuvent être doublés ? 

 

Oui! faites moi rever! Jouez 2*3 detachements avec des landpseeder et des marine d'assaut :) 

 

Il y a 12 heures, DaarKouador a dit :

@Blork : loul, j'ai ri

 

@Poulidor : c'est quand même l'hôpital kissfou ! Rappel : qui n'avait pas de riptide au dernier tournoi alors que la moitié des autres joueurs Tausx en jouaient deux ??!

Autre rappel : Richard a droit de véto pour les vilains dans ton genre qui abuseraient d'un doublon de détachement malvaillant.

 

Oui en effet, et n'oubliez pas, chaque joueur fait une liste de 1000 points seulements! on oublie les bataillons, obligation de prendre plein de taxes QG, soyez inovants dans vos listes 1 peu! 

 

Et effectivement ce coup la le refus de liste se fera au lance flammes, donc le joueur qui me sort 2 detachements de soutiens avec disons, plein de cochonneries a oreilles pointues,  au hasard, se verra demandé de renvoyer une liste !

 

Il y a 13 heures, poulidor a dit :

@boris_von_berg tu vois c'est de ce genre d'individu dont je faisais allusion dans l'un de mes postes précédent. 

 

Ne t'inquietes pas mon petit, les vilains méchants seront reconnus lors du traitement des listes! 

 

Le reglement est en cours de reflexion, je passe le tournoi AoS du club ce week end, et je le fignole la semaine prochaine 

 

J'ai posté dans le sujet de l'annonce le reglement sur lequel je pense partir.

Modifié par boris_von_berg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boris_von_berg Peux tu me dire si cette liste est acceptable :

 

LISTE SPACE WOLF 

 

5 point de commandement 

 

1 er Détachement éclaireur :

 

QG

Wolf lord à réacteur + bouclier + marteau 129 pts 

 

AR

1 Cyber wolf 15 pts

1 Cyber wolf 15 pts

1 Cyber wolf 15 pts

 

TROUPES

Blood Claws * 5 = 65 pts

Gantelet = 12                              77pts

Blood Claws * 5 = 65 pts

Gantelet = 12                              77pts

 

TRANSPORT

Rhino + bolter storm 72 pts

 

2 e Détachement éclaireur : 

 

QG

Prêtre des runes à réacteur+bâton runique + P.bolter 122 pts

 

AR

1 Cyber wolf 15 pts

1 Cyber wolf 15 pts

1 Cyber wolf 15 pts

 

TROUPE

 

Blood Claw * 6 = 78

Gantelet = 12                      127 pts

Wolf Guard = 16 

Bouclier + marteau = 21

 

SOUTIEN

 

Long fangs * 6 =     84 pts

Canon laser * 5 = 125 pts    230  pts

Wolf guard =           16 pts

Bouclier =                  5 pts 

 

TRANSPORT

Rhino + bolter storm 72 pts

 

Total 996 pts 

 

 

 

 

Modifié par poulidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, DaarKouador a dit :

Ohohoh, 90pts de taxe en tout et pour tout pour gratter 2PC… Et le mec me pointait du doigt parce que doubler les détachements c'est le mal. T'es démasqué escroc !

excuse moi mais je peux pas faire plus faible pour rentrer des détachements et vu que tu as ouvert la porte je suis passé ^^

mes élites ne passe pas au refus de liste et je parles pas des soutiens ^^ .

 

- moi j'ai pas de personnage en élite qui coûte 25 pts ma plus petite unité c'est les scootes et c'est 65 pts tout nue donc bon je fais comme je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas un peu cher 50e pour une journée ?

Ou alors on mange caviar et champagne ^^

 

Ça fait plusieurs fois que je vois vos tournois, mais j hallucine toujours sur les prix ?

 

Pour avoir déjà aidé à l orga de tournoi, on n avait jamais des frais justifiant 25e/personne pour 1 seule journée...

 

 

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fauxtraut a dit :

C est pas un peu cher 50e pour une journée ?

Ou alors on mange caviar et champagne ^^

 

Ça fait plusieurs fois que je vois vos tournois, mais j hallucine toujours sur les prix ?

 

Pour avoir déjà aidé à l orga de tournoi, on n avait jamais des frais justifiant 25e/personne pour 1 seule journée...

 

 

 

Pour ne pas débattre de ca sur le topic du tournoi (ce n'est pas l'endroit il me semble ), je t'ai envoyé un MP ! je t'invite a le lire entièrement a me contacter !  ;) 

 

@poulidor

effectivement, le 2eme detachement "light" me gene un peu… les choix a 15 pts piece c'est borderline en "spam" pour passer les contraintes du reglement ^^ joue moi plutôt si tu veux jouer des choix d'attaques rapides, des escouades d'assaut des motos landspeeder,....  je suis sur que tu peux trouver ;) 

Modifié par boris_von_berg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.