Aller au contenu
Warhammer Forum

identification de figurine


gaspard

Messages recommandés

J'ai trouvé cette figurine sur eBay, présentée comme un pilote de char de la garde impériale GW, mais je n'en trouve pas de trace même dans les unreleased.

Alors je me tourne vers vous : savez vous qui a sculpté cette figurine ?

https://drive.google.com/file/d/1fMKfzt7k3MZqhftIRfGr8S8sM73Q4Jza/view?usp=drivesdk

 

https://drive.google.com/file/d/1U0UNgQyzSBnXSQmnkNlO4STBJtvl1zWJ/view?usp=drivesdk

 

Modifié par gaspard
lien changé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout d'ou cette fig sort, mais je miserais sur une conversion non officielle, tirée en métal:

 

- le pistolaser est le même que celui du sergent des troupes de choc métal V3, et j'ai jamais revu ce modele sur une autre fig

- le concept est étrange (un type avec un uniforme pareil qui trimballe une manivelle? un tank commander à pied?)

- le style est anachronique (en 2000-2001 les sorties pour la garde c'était soit du catachan soit de la légion d'acier, le style officier en manteau long n'est arrivé que bien plus tard)

- la sculpture a pas l'air top meme si c'est difficile à dire vu la qualité des photos. C'est quoi cette espece d'épaulette moche? Pourquoi le manteau a une bordure au dessus de la ceinture et pas en dessous? Quel est cet étrange soleil sur la cape?

 

elle est vendue cher? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, botrix a dit :

- le style est anachronique (en 2000-2001 les sorties pour la garde c'était soit du catachan soit de la légion d'acier, le style officier en manteau long n'est arrivé que bien plus tard)

 

 

On notera tout de même le masque à gaz fixé sur le manteau, typique de la légion d'acier, tout comme le style manteau long pour leurs officiers.

 

Sur le bas de la figurine, face avant, je lis TANK CMDR (et non TANK CREW, pour les membres d'équipage), ce qui pourrait confirmé l'hypothèse d'un chef de char à pieds (à noter que les tank commander tout court n’existaient pas dans les codex Garde Impériale à l'époque).

 

La sculpture me semble crédible même si des pieds fins comme ça sont plutôt rares et je trouve qu'il manque un aquila sur sa tenue finalement sobre pour du GW.

 

 

Modifié par Djassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 24 minutes, Djassa a dit :

On notera tout de même le masque à gaz fixé sur le manteau

Bien vu, j'arrivais pas à identifier le machin. T'arrives à voir ce qu'il porte coté gauche?

 

Citation

à noter que les tank commander tout court n’existait pas dans les codex Garde Impériale

En effet, mais il y en avait un dans la liste de la compagnie blindée, sortie dans ces eaux la (WD australie de janvier 2001). Et il pouvait, grace à l'équipement "trappe de survie", finir la partie à pied.

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc dans la main gauche c'est un bâton de commandement, genre maréchal.

Il a un masque à gaz à droite et une grosse médaille en forme d'étoile.

Il semble base sur le commandant de char du baneblade, moi il me plait et m'a coûté 11€ avec les fdp. Du coup je cherche à voir si le gars en a sorti d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mystère totale, étonnant, cette figurine a tout les aspects d'une production GW, surtout avec la barrette. A t'elle été faite pour une occasion spéciale, style ouverture d'un magasin ou anniversaire quelconque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de Maximillian Weisemann, le commandant d'un Baneblade résine de FW (la 2ème version, vers 2005?)). A noter que cette fig était en métal dans les premières produitions puis était ensuite moulée en résine. Le kit du baneblade contenait le chef de char à pied et en version tronquée pou la tourelle.

Modifié par Nicks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIen joué! C'était dur, ce pauvre Maximilian n'aura jamais eu droit à un vrai visuel officiel j'ai l'impression...

Il semblerait que ce soit Mark Bedford le sculpteur. Et du coup c'est pas une manivelle dans sa main gauche, c'est une badine d'officier!

Le type apparait dès 2002 dans le catalogue FW (meilleur visuel officiel que j'ai trouvé):

 

 


1538780016-maximilian.jpg
 

 

Il y reste jusqu'en 2009, puis disparait probablement avec le baneblade (la version plastique est sortie en 2007). Il a même des regles a lui dans le premier Imperial Armour (2003 et 2012).

 

Un beau collector! pour 11€ c'est une affaire!

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, j'ignorais totalement que forge avait sorti des figurines en métal, et bien que j'ai le catalogue 2007 sous les yeux il n'apparaît pas dedans.

 

Je pensais avoir à faire à du non officiel :))

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.