Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AsMil] 1700 points pour format dur


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je viens vers vous pour une proposition de liste, que j'aimerai durcir au maximum et optimiser un peu. Le format est à 1700 points, sans doublettes sauf troupes.

 

Il y a un bloc que j'aimerai garder dans cette liste, c'est le combo Pask, Tank Commander et Banehammer (je l'ai testé, et j'aime beaucoup, sa capacité à diminuer le mouvement le rend très polyvalent et embête énormément les armées accès cac.

 

Voici la liste en question:

 

PLAYER : Zoraork

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30), Relique de la Défunte Cadia, [Codex] Grand Stratège [30]
HQ2 : Knight Commander Pask(1*177), 2 Canon à plasma(30), Canon à plasma Executioner (20), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [253]
Troup1 : 20 Conscripts(80) [80]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup4 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 2 Fusil à plasma(26), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [78]
Elite1 : Astropath(1*30), Pistolet laser [30]
HS1 : Wyverns(95), Bolter lourd(8) [103]
HS2 : Wyverns(95), Bolter lourd(8) [103]
Total detachment : 757

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
HQ2 : Tank Commander(1*167), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [211]
HQ3 : Tempestor Prime(1*40), Sceptre de commandement Tempestus(5), Lauriers du Commandement [45]
Elite1 : 4 Militarum Tempestus Command Squad (36), 4 Fusil à plasma(52) [88]
Lord of War1 : Banehammer(1*390), 5 Bolter lourd jumelé(70), 4 Canon laser(80) [540]
Total detachment : 930

ARMY TOTAL [1687]
 

(Les wyverns sont censées être en escadron)

 

Donc du très classique tout de même, en fonction de l'adverse, on embarque ou pas les escouades d'infanterie et les petits persos dans le Banehammer, du cordons, de la puissance de feu et de la distraction avec les deux Leman Russ, et un poil de projection avec les Scions.

 

Au niveau des retours, avec cette liste j'ai joué contre un full IK, et je me suis fait retourné proprement, j'ai mal géré mes cordons, j'aurai du les envoyer très en avant pour bloquer ses mouvements, et faire de même avec les wyvern, pour bloquer son avancer (il ne pouvait passer que par 2 couloirs, j'aurai pu les bloquer et gagner une phase de tir), mais son invu 3+ est très difficile à passer.

 

J'ai aussi jouer contre du démon, 60 plaguebearers, 30 sanguinaires, Un prince démon de Khrone et un de Nurgle, des petits persos totems, des mouches, un Bloodthirster, j'ai eu le premier tour grâce au +1 et l'embarquement de persos dans le Banehammer, et cette partie s'est résumée à 3 phases de tirs de ma part, j'ai bien géré mes cordons pour l'empêcher de charger, et j'ai étalé vers l'avant mes conscripts, pour le forcer à fep loin loin loin des chars. Le stratagème Vengeance pour Cadia combiné avec le stratagème +1 pour toucher des Vostroyans sur le Banehammer est très très violent, une sacrée douche de tirs !

 

 

Au niveau des pistes d'améliorations de liste, j'hésite à remplacer les affluts du Banehammer pour une maticore, ça dilue les cibles que je propose, et sa capacité à cibler des unités hors ligne de vue est intéressante, ou alors enlever une wyvern et l'astropath pour une manticore ?

 

Je trouve que je manque d'antichar, je n'ai que les scions, le super lourd et Pask pour viser les Tanks adverses...

 

Qu'en pensez-vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Banehammer Vostroya t'offre une douche de tir à CT3+ qu'une manticore ne t'offrira jamais.

 

Sinon, tu le joues en cadian, pour profiter de la relique sur le super lourd et tu le remplies avec une escouade de vétérans, une escouade de commandement de platoon et 3 lascan en équipe d'arme lourde.
Tu utilises Pask pour marquer la cible, ou n'importe quelle unité, et tu tires dedans à CT3+ tout en profitant de l'abri d'un bunker roulant pour tes piétons.
Par contre, j'pense que ça marchera moins bien. En revanche, tu choisis mieux où vont tirer tes gars (vu que t'es pas obliger de choisir la cible au même moment)


J'pense que les wyvernes peuvent être remplacer par un leman classique en Cadian pour 2 raisons :
- la présence de Pask te permet de lui donner des ordres.
- la présence de Pask permet de fiabiliser les tirs avec le stratagème Cadian qui va bien, et du coup, de tirer à CT3+ comme un chef de char, tout en annulant le 1 sur le plasma. En les jouant les deux ensembles, c'est pas mal.


Autres pistes :
Remplacer les wyvernes par des armes lourdes dans l'infanterie et des équipes d'armes spéciales/lourdes, dont tu boosts la CT avec le stratagème qui va bien, et la relance pour toucher.
Mais c'est plus fragile.


Dernière chose, les wyvernes ne font qu'une pose.
En remplacer une peut te jouer un mauvais tour pour le +1. ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ?

 

Les wyvern j'aimais bien pour sniper les unités hors ligne de vue, mais c'est vrai qu'un Leman classique me rajoute de la f8, de la PA, et 3 canons laser ( en enlevant les wyvern je gagne assez de points pour en mettre dans l'infanterie et je peux rajouter des missiles traqueurs sur le TC et Pask)

 

J'aime bien l'idée de mettre du canon laser sur mes petites escouades, cela oblige l'adversaire à gérer l'infanterie qui devient dangereuse (avec le stratagème cadian, et la relance grâce aux ordres ça devient assez fiable)

 

En revanche mettre le Banehammer en Cadian me séduit moins, dans certains déploiement, les 6 pouces s'allonge sur les canons lasers peuvent aider grandement, et le stratagème et facile d'utilisation. De plus, j'ai besoin de la doctrine pour le TC, qui a du coup un punisher à 30 pouces de portée, ça me permet un déploiement plus facile et un certain confort dans le choix des cibles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.