Aller au contenu
Warhammer Forum

[Custo] 1850 pts Tournoi


GuyLeGros

Messages recommandés

Bien le bonjour,


En vue d'un tournoi, j'ai construit la liste suivante, la principale restriction étant dans mon cas l'interdiction de mettre une doublette à plus de 450 pts.
 

PRIMARY DETACHMENT : Batallion
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Aquilas d'Or [160]
HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10) [160]
Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Bouclier Storm(30), 3 Lame de sentinelle(27) [177]
Troup2 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Bouclier Storm(30), 3 Lame de sentinelle(27) [177]
Troup3 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Bouclier Storm(30), 3 Lame de sentinelle(27) [177]
Elite1 : 5 Allarus Custodians(210 + 2*70), 5 Hache de Castellan(70) [420]
Elite2 : Venerable Contemptor Dreadnought(1*130), Arme de mêlée de Dreadnought(40), Combi-bolter(2), Multi-fuseur(27) [199]
FA1 : 4 Vertus Praetors(240 + 1*80), 4 Bolter hurricane(40) [360]
Total detachment : 1830

ARMY TOTAL [1830]

Je ne l'ai testée qu'une seule fois, contre du Nécrons bien chargé au tir (masse de Destroyers et Destroyers Lourds, deux DDA, full Immo Gauss) et en Domination. Le mode de jeu m'a bien avantagé je pense, la liste Nécrons n'était absolument pas mobile, et la seule réelle unité de CaC (Canoptek Wraiths) s'est faite dessoudée par mes Vertus dans les règles de l'art. Mes observations :

- Bouclier Storm quasi indispensable pour les Guards qui tiennent de l'objectif
- Assez mitigé avec le Dread, pas ouf au tir et aimante trop les tirs de l'adversaire s'il s'approche trop
- Allarus plutôt intéressants, ils ont bien encaissé les tirs avant de pouvoir gambader à leur aise (stratagème)
- Les Vertus ont été monstrueux au CaC mais contre du Nécrons c'était relativement prévisible

Voilà je pense que c'est à peu près tout, n'hésitez pas à commenter tout ça, je suis pas joueur régulier avec les Custodes.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, je ne peux pas. Les doublettes (hors Troupes) sont autorisées jusqu'à 450 pts la doublette, donc impossible de mettre plusieurs unités de Vertus (plus de 500 pts pour deux unités de trois). Raison pour laquelle, d'ailleurs, je joue une seule unité de cinq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Aquilas d'Or, [Codex] Création Supérieure [160]
HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10) [160]
Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Bouclier Storm(30), 3 Lame de sentinelle(27) [177]
Troup2 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Bouclier Storm(30), 3 Lame de sentinelle(27) [177]
Troup3 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Bouclier Storm(30), 3 Lame de sentinelle(27) [177]
Elite1 : 5 Allarus Custodians(210 + 2*70), 5 Hache de Castellan(70) [420]
Elite2 : Vexilus Praetor(1*80), Bouclier Storm (personnage)(15), Vexilla Magnifica(30) [125]
FA1 : 5 Vertus Praetors(240 + 2*80), 5 Bolter hurricane(50) [450]
Total detachment : 1846

ARMY TOTAL [1846]
 

 

Modifié par Hot Shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Vexilus preator a le don de buffer les copains (le -1 pour être touché a 6" autour de lui (voir 12 avec un strat)) et SURTOUT de faire Fep les copains qui sont en teleportarium à 3" de l'ennemie... et très sincèrement a l'utilisation c'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 73 : 

VEXILLA TELEPORT HOMER
Adeptus Custodes Stratagem
Custodes vexillas incorporate sophisticated teleport homers,
allowing daring strikes into the heart of the enemy army.

Use this Stratagem at the end of your Movement phase.
When you set up a teleporting
ADEPTUS CUSTODES unit
at the end of the phase, you can set it up wholly within 6"
of a friendly
VEXILUS PRAETOR (other than one that was
set up in this turn) and more than 3" from enemy models.
Any models that cannot be set up this way are destroyed.

 

 


La première des choses à faire est de lire son codex en entier.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être condescendant c'est bien aussi. Je savais pas que c'était un stratagème, je ne les connais pas tous par cœur de toute façon. Mais merci pour ta précision, effectivement si c'est bien utilisé ça doit être dévastateur. Merci à tous pour vos précisions et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut aussi mettre dans tes troupes 1 lance au lieu de l'épée bouclier, ça permet de gargner un peu de point, et mettre les miséricordia sur les motos par exemple. plus d'attaque au CaC

pour le vexila à ta place je mettrai une hache et je retirai le bouclier. C est un perso donc pour le cibler, faut y aller à moins que tu ai pas gérer. Et si la hache au CaC il va faire mal.

Tu as oublier les miséricordia sur les allarus, et met la relique pour amélioré d'un l'invu du deuxième capitaine

Modifié par loupgarougris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait après deux batailles supplémentaires au cours desquelles le manque d'effectif et de puissance m'a vraiment fait défaut, je songe à rajouter un détachement. J'hésite entre l'Adeptus Mechanicus et l'Astra Militarum, mais je connais beaucoup mieux la première citée. Voilà ce que j'ai fébrilement monté :

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Custodes (Bataillon)
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Aquilas d'Or [160]
HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10) [160]
Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Bouclier Storm(30), 3 Lame de sentinelle(27) [177]
Troup2 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Bouclier Storm(30), 3 Lame de sentinelle(27) [177]
Troup3 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Bouclier Storm(30), 3 Lame de sentinelle(27) [177]
Elite1 : Vexilus Praetor(1*80), Bouclier Storm (personnage)(15), Vexilla Magnifica(30) [125]
FA1 : 4 Vertus Praetors(240 + 1*80), 4 Bolter hurricane(40) [360]
Total detachment : 1336


DETACHMENT : Adeptus Mechanicus (Bataillon)
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*35), Servo-bras(12) [47]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*35), Servo-bras(12) [47]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
FA1 : Ironstrider Ballistarii(50), Canon laser cognis jumelé(45) [95]
HS1 : 2 Kastelan Robots(130), 6 Eclateur à phosphore lourd (90) [220]
Total detachment : 514


ARMY TOTAL [1850]

Du côté de l'AdMech j'ai quelque doutes sur l'efficacité de l'Ironstrider, que j'ai jamais vraiment testé en jeu. L'avantage c'est l'apport des PC avec un nouveau bataillon, maintenant à voir ce que ça peut donner en jeu. J'ai pas encore testé la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GuyLeGros a dit :

Du côté de l'AdMech j'ai quelque doutes sur l'efficacité de l'Ironstrider, que j'ai jamais vraiment testé en jeu. L'avantage c'est l'apport des PC avec un nouveau bataillon, maintenant à voir ce que ça peut donner en jeu. J'ai pas encore testé la lis

 

tu as bien résumé la chose je pense que en l'état l'adeptus mécanicus va juste t'apporter des PC utiles certes mais si tu veux juste une taxe pour les Pc tu peux faire moins honéreux.

perso je mettrais le vexilus en armure terminator il coute quasiment le même nombre de point et avec les Pc tu faire TP au moins 2 unités à 3 pouces de l'adversaire mais il y a des conditions qui ne sont pas toujours simple à remplir. sachant que tu ne peux Téléporter le véxilus et faire arriver les autre via le stratagème le même tour si mes souvenirs sont bon :).

 

Bref tu as le cul entre 2 chaises pour moi.. je supprimerais les robots pour mettre des terminator custodes.

 

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une riche idée, j'y avais pas pensé, surtout que le Telemon fait bien le boulot apparemment. Par contre j'ai une question sans doute un peu bête, c'est quoi ce qu'il y a sur la figurine au dessus de sa tête ? L'espèce de truc qui ressemble à un lanceur de missiles ?

Et du coup en enlevant le détachement Mecha et en ajoutant le Telemon j'en suis à 1766 pts.

Modifié par GuyLeGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2018 à 02:50, loupgarougris a dit :

Tu peut aussi mettre dans tes troupes 1 lance au lieu de l'épée bouclier, ça permet de gargner un peu de point, et mettre les miséricordia sur les motos par exemple. plus d'attaque au CaC

pour le vexila à ta place je mettrai une hache et je retirai le bouclier. C est un perso donc pour le cibler, faut y aller à moins que tu ai pas gérer. Et si la hache au CaC il va faire mal.

Tu as oublier les miséricordia sur les allarus, et met la relique pour amélioré d'un l'invu du deuxième capitaine

Ce sont de très bons conseils que tu peux suivre en effet!!!

Pour le détachement auxiliaire tu peux aussi inclure 3 helverins (+3cp) ou un Crusader...sinon baisser en point et revenir sur un détachement astra 2 company commander/3 troupes +5cp...

Enfaite le faite de venir payer ta taxe bataillon Astra (ou valable avec le mechanicus) pour détacher tes 8cp mini te permettras alors de rajouter de la moto! si tu veux une liste un minimum opti il te faux au moins 7 a 8 motos (avec les deux patrons) et donc de ne pas etre obligé de venir chercher ta taxe de 3 troupes custodes!! et donc d'econnomiser beaucoup de points...)

(ps : j'ai encore refait le coup du tp a 3" de l'ennemi il y a 3 jours en partie avec mes 5 allarus = 1Prince demon et un drone one shoot)

Une idée un peu burnée : 

 

PLAYER : Barsark

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Miséricordia(4), Aquilas d'Or [164]
HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Miséricordia(4), Œil d'Aigle [164]
Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(120), Lance de gardien(12), 2 Bouclier Storm(20), 2 Lame de sentinelle(18), 3 Miséricordia(12) [182]
Elite1 : Vexilus Praetor(1*80), Hache de Castellan(14), Miséricordia(4), Vexilla Magnifica(30) [128]
FA1 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Bolter hurricane(30), 3 Miséricordia(12) [282]
FA2 : 4 Vertus Praetors(240 + 1*80), 4 Bolter hurricane(40), 4 Miséricordia(16) [376]
Total detachment : 1296

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*35), Servo-bras(12) [47]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*35), Servo-bras(12) [47]
Troup1 : 6 Skitarii Rangers(35 + 1*7), Ranger Alpha(0) [42]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Total detachment : 206

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(4) [174]
Lord of War2 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(4) [174]
Total detachment : 348

ARMY TOTAL [1850]
 

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ta liste deviens de moins en moins custodes. C'est un peu dommage. Et pour compenser certain point faible de ta liste tu met des truc cher

 

Le ‎13‎/‎10‎/‎2018 à 19:38, barsark a dit :

Pour le détachement auxiliaire tu peux aussi inclure 3 helverins (+3cp) ou un Crusader...sinon baisser en point et revenir sur un détachement astra 2 company commander/3 troupes +5cp...

Attention en jeux égale pour chaque company commander il devra mettre un commande squad. Command squad que tu ne met pas à poil avec les CT3+ donc augmenter encore leur cout, et donc diminuer l'effectif très faible des custodes

 

Par contre pour choisir l'astra au lieu du mécha, c'est que tu à aucun anti psy ou psy.

3 troupes de base à poils c'est 40 pts. Tu met 2 ou 3 psyker primaris en fonction de tes restrictions, et peut être des astropates.

Tu as des sorts sympa pour faire des mortels, ou diminuer le commandement en face, par exemple.

 

L'intérêt de ce que je te conseil, c'est que pour prendre des objos au lieu de mettre des custodes, tu met tes gardes. Là en face soit il tire sur les custodes résistant et tu garde les objo, ce qui est le mieux pour lui, soit il tue les gardes et les custodes lui arrive dessus intact, ce qui est le pire.

 

Après tu cherche du tir, sur une armée qui n'est pas fait pour ça. Et tu peut même des astra avec auto canon ou canon laser, avec un ou 2 platon comander pour donner quelque ordre. Et prend cadia en doctrine, toute ton astra sera en défense donc bougera pas sauf les psy qui suive les custodes

 

Bost le plus p)ossible les moto en effectif, peut être même avec 1 ou 2 missiles pour tirer sur les blindés. Avec un chef à coté relance des 1, faut pas faire 2 c'est tout.

 

J'espère que les conseils t'aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.