Aller au contenu
Warhammer Forum

[Beast of Chaos] 1000pts, on bombe le torse et on se lustre les sabots!


Garoth

Messages recommandés

Bien le bonjour!

 

Avec ce nouveau Battletome mon amour des bêtes poilues a connu un nouveau souffle! Alors je viens vous présenter une petite liste, pour éviter de trop me planter en achetant et en partant du StartCollecting. Voilà la bête:

 

Allegiance: Beasts Of Chaos

Leaders
Great Bray Shaman (100)
- General
- Artefact: The Knowing Eye 
- Lore of the Twisted Wilds: Tendrils of Atrophy
Great Bray Shaman (100)
- Lore of the Twisted Wilds: Viletide

Battleline
20 x Bestigors (240)
20 x Ungors (120)
- Mauls & Half-Shields

Behemoths
Chimera (240)
Ghorgon (200)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 76
 

 

Alors le but ce sera de mettre soit le Ghorgon soit les 20 Bestigors en embuscade, accompagnés du Shaman avec VileTide pour bien foutre le bordel dans les lignes ennemies. J'adore la fig du Ghorgon et il me semble que sa létalité en embuscade est parfaite. D'ailleurs il en sera souvent le candidat le plus probable. 

Le deuxieme Shaman avec son troupeau d'Ungors à sacrifier autour de la Herdstone. Je pense essayer de vite invoquer une unité de Centigors, d'ailleurs, vous voyez d'autres options intéressantes à invoquer dans les premiers tours de jeu?

Et enfin la Chimère pour sa subtilité ?

 

Vous en pensez quoi? J'hésite à echanger 10Ungors pour 10 Besti, fausse bonne idée ou vraie bonne idée? Ca donnerais quelque chose comme ça:

 

Allegiance: Beasts Of Chaos

Leaders
Great Bray Shaman (100)
- General
- Artefact: The Knowing Eye 
- Lore of the Twisted Wilds: Tendrils of Atrophy
Great Bray Shaman (100)
- Lore of the Twisted Wilds: Viletide

Battleline
30 x Bestigors (300)
10 x Ungors (60)
- Mauls & Half-Shields

Behemoths
Chimera (240)
Ghorgon (200)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 76
 

 

Je crois que je préfère, les 30 Besti sont bien menaçant quand même, mais est ce que 10 Ungors suffisent? L'unité sera entièrement sacrifiée très rapidement..

 

Ah et j'ai du mal à me mettre d'accord avec moi même pour le Battle Trait, des suggestions? J'aimerai jouer en DarkWalkers, surtout pour envoyer le Ghorgon et la Chimère très vite dans la tronche de l'adversaire, mais le BattleTrait me parait faiblard, si c'était sur la course et la charge j'aurais pris sans hésiter, mais la que la course...

 

Merci d'avance!

Modifié par Garoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

commençant les BoC a AoS (apres les avoirs joué des années à Wfb), je pense qu'il y a des trucs a faire avec cette grande ruée de sombres marcheurs.

Alors le gorghon je n'arrive pas a le rentrer dans une liste car je l'ai joué une fois et c'était pas glop. Je pense lui préférer le gargant (pas testé mais sur le papier c'est mieux), par contre il est vrai qu'en Sombre marcheur le ghorgon peu arriver en embuscade.

La Chimera est juste géniale, même si on ne peut pas le jouer en embuscade (hors invocation via la pierre des hardes).

Je n'ai pas testé l'invoc dans les 1ers tours puisque la pression sur l'adversaire est déjà là en général, et que les points d'invoc' ne peuvent être perdus. Je ne peux pas t'aider sur ce coup la mais je suis preneur de retour. Je pense toutefois qu'une Cockatrice est quand même pas mal (blessures mortelles, planquable, tueur de petits heros ou de petites unités sur un objo).

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les jouais pas a battle, mais j'ai tjr adoré la profondeur qu'ils offrent à l'univers. Et maintenant qu'ils ont une vraie présence sur le champs de bataille et sur la méta je me jette a l'eau!

 

C'est vrai que la cockatrice a l'air vraiment pas mal, mais est ce que entre la Chimère et le sorcier Viletide j'ai pas déjà assez de mortelle? Surtout que la sienne est aleatoire. Par contre pour aller chercher un objo moyennement gardé, chopper un sorcier ou une unité de soutien elle me plait. Et la fig est magnifique. Mais pour la rentrer faudrait que je vire le Ghorgon. Que j'ai avec le start collecting et qui me semble assez efficace en Darkwalker parce que cette ruée me permet de pallier son plus gros pb, le mouvement faiblard et degressif. Entre l'embuscade et le TP, il doit pouvoir attraper qui il veut non?

Petite question par rapport a lui: Est ce que sa capa qui permet de bouffer un ennemi sur un jet de dés lui permet de finir un behemot qu'il aurait préalablement laissé a moins de 6PV? Ou est ce que ça ne marche que sur des socles plus petit que le sien?

 

 

Du coup je pense commencer par jouer en Darkwalker, on vera si le trait de commandement est trop en dessous de ce qui est proposé en générique (j'aime beaucoup le Bestial Cunning, qui permet de faire frapper nos unités en embuscade a n'importe quel tours)

 

Ah et tient tant que j'y suis quid du beastlord? J'aime beaucoup la personnalité de cette entrée mais je sais pas trop quoi en faire.

 

Modifié par Garoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Garoth a dit :

 

Petite question par rapport a lui: Est ce que sa capa qui permet de bouffer un ennemi sur un jet de dés lui permet de finir un behemot qu'il aurait préalablement laissé a moins de 6PV? Ou est ce que ça ne marche que sur des socles plus petit que le sien?

 



C'est impossible. Le résultat du dé doit être plus élevé que la "caractéristique Wound" de la cible, donc un jet de dés supérieur au PV originel du béhémoth. Tu ne peux faire qu'au maximum 6 avec ton jet de dé et à ma connaissance, les béhémoths ont tous plus de 6 PV...

Sinon, j'ai globalement l'impression que tes listes manquent un peu de peuple pour les objectifs, notamment la première où Ungors seront sûrement à proximité de la Pierre de harde pour être sacrifié et seront donc très peu mobiles. Dans ta deuxième liste, tes Bestigors pourront bien contester les objectifs (unités d'élite de 30 piétons), mais ils ne pourront en occuper qu'un seul. Jouer deux béhémoths à 1000 points, ça prend pas mal de place... Après, jouer le Ghorgon en embuscade peut être assez perturbant pour l'adversaire, du coup je serai très intéressé d'avoir un retour de ta part si tu joues cette liste ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en compte vos remarques et du coup j'ai mixé tout ça et voila ce qui en est sortit:

 

Allegiance: Beasts Of Chaos

Leaders
Great Bray Shaman (100)
- General
- Trait: Nomadic Leader 
- Artefact: Desolate Shard 
- Lore of the Twisted Wilds: Tendrils of Atrophy
Great Bray Shaman (100)
- Lore of the Twisted Wilds: Viletide

Battleline
30 x Bestigors (300)
20 x Ungors (120)
- Mauls & Half-Shields

Units
5 x Centigors (80)
1 x Cockatrice (100)

Behemoths
Ghorgon (200)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 92
 

 

2 Behemoths c'etait vraisemblablement trop. J'ai décidé de virer la Chimère, parce que j'ai vraiment envie de tester le Ghorgon et que je commence à me prendre d'affection pour cette entrée. Je pense vraiment qu'il y a des choses à faire avec lui en embuscade.

Du coup j'ai rajouté des unités comme tu me l'a conseillé Azar. Et c'est vrai que je pense me sentir plus confortable comme ça. Même si je perds en puissance de bash brut je gagne en souplesse et a la longue je pense que ce sera plus agréable a jouer. Reste a savoir si ça reste assez percutant.

La cockatrice sur les conseils de froutos, je pense l'utiliser comme une mini chimère du coup :lol: et les Centigors iront surement régulièrement avec le Ghorgon en embuscade.

 

Je jouerais cette liste en Darkwalker. L'arto est pas top, le trait de bataille plutôt moyen mais vu ce que je veux faire du Ghorgon, pas le choix. Et puis, elle est franchement charismatique cette ruée!

 

Ah et AzarFreyman, par rapport au point de regle, ça m'apprendra à lire trop vite, pas grave ca permet quand même quelques blagues sympathiques ;)

 

Tout avis est le bienvenue!

Modifié par Garoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une des listes que je compte jouer.

Format mou, pour tester les unités et s'amuser.

 

Greatfray: Allherd


LEADERS


Beastlord (90)
- General
- Command Trait : Dominator 
- Artefact : The Knowing Eye 


Great Bray Shaman (100)
- Lore of the Twisted Wilds : Viletide


Great Bray Shaman (100)
- Lore of the Twisted Wilds : Tendrils of Atrophy


UNITS


30 x Bestigors (300)


30 x Gors (210)

-Gor-Blades & Beastshields 


20 x Ungors (120)

-Mauls & Half-Shields


10 x Chaos Warhounds (80)

 

Du coup pour rentabiliser le trait de commandement on prend un beastlord, deux shamans parce que c'est la vie, un pour le sacrifice et balancer des sorts de loin et un autre pour coller aux fesses des besti qui seront la force de frapppe de la liste.

 

Des gorse pour faire des écrans et engluer un peu s'il y a besoin. On va pas chercher les dégâts juste a les faire tenir ou contester le plus longtemps possible.

 

Les ungors pour la pierre.

 

Les chiens parce qu'il faut bien compléter la liste et que pour un pack de 10 c'est cool. Ça va vite et loin donc pourquoi pas.

 

Voilà si jamais ça peut aider. Une simple proposition qui peut être améliorée je n'en doute pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.