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Warhammer Forum

[Listes] Horde Peaux-Vertes (4500 Points O&G)


Morakk

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Bonjour tout le monde,

 

je viens à vous pour vous proposer mon concept de listes pour le 9th Age en Orques et Gobelins. Je joue cette armée depuis la V7 mais j'ai fait relativement peu de parties. Depuis quelques temps je suis le 9th Age et j'ai plusieurs parties à mon actif, et j'ai eu une soudaine envie de me lancer un peu plus sérieusement dans ce jeu avec mes amis les verts. 

 

Mais bref passons, la liste qui vient est un concept qui consiste à noyer la table de figurines. J'ai eu cette idée en lisant un vieux White Dwarf où un type parle de sa horde Skaven et l'idée m'a beaucoup plu. L'idée de jouer 300 figurines sur une table en plein de régiments correspond parfaitement à ma vision des Peaux-Vertes. Cependant, je n'ai que peu de recul sur les règles et avant de m'atteler à un chantier pareil, je voudrais les avis éclairés d'autres joueurs, surement meilleurs que moi. En effet, je ne sais pas trop si une armée de ce type est vraiment viable.

 

Voici donc le prototype de liste. Sachant que pour les persos, j'ai un peu de mal à savoir comment les équiper éventuellement ou lesquels jouer. 

 

Seigneur Orque Commun      270

     Bouclier

     Cri de Guerre

 

Caïd Orque                                175

     Grande Bannière

     Bouclier

 

Féticheur Gobelin Commun    115

     Pyromancie

 

6*25 Gobelins Communs         6*190

     Boucliers

     Musicien

     Porte-Etendard 

 

6*25 Orques Communs            6*295

     Bouclier

     Musicien

     Porte-Etendard

 

25 Orques en Fer                        625

     EMC

 

1 Ecrabouilleur                            180

 

1 Ecrabouilleur                            180

 

Total : 4455 Points

 

L'idée est de se déployer en damier avec les gobz devant et les orques derrière, pour éviter les paniques de la seconde ligne en cas de fuite de la première. Après, on se place de sorte à faire des charges de flanc et multiples de préférence. Les Orques en Fer sont la seule vraie unité qui apporte de la patate et servent de chausson à GG ou GB. On a un total de 328 figurines pour 4455 points. Les persos sont encore à l'état d'ébauche et je suis ouvert à des suggestions de modifications. 

 

Merci de m'avoir lu et à bientôt !

 

Morakk

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 Déjà je suis pas un spécialiste mais paire d'arme sur les orcs communs  sa donne cc4, une attaque de plus et avec la f4 au premier tour sa pique et sa enlève la parade la paire d'arme.

Pas de fanatique dans les goblins? Dommage, pratique pour attendrir l'armé adversaire!!!

 

Oui il faut protéger ton général et ta Gb avec des armures ou des invus et des armes magiques éventuellement. Bref il faut trouver des points et enlever quelques figurines.

 

Les écrabouilleurs c'est quoi?

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Salut, 

le concept est très fun !

mais mon avis est que c'est pas jouable...

peut être que tu peux partir de ca comme base et profiter des commentaire pour modifier ta liste au fur et à mesure.

je dirai déjà que pour rentabiliser la magie il te faut au moins 4 sorts et ici tu n'en n'as qu'un.

de plus tu va tomber sur des armées où un seul pack adverse sera capable de prendre à lui seul toute ton armee . Cad qu'il pourra avancer sans crainte de se faire charger de face et des 2 flanc en même temps (je ne parle pas des orcs en fer bien sûr, mais il ne seront pas sur toute la table)

il faut donc ajouter un grosse force de frappe. Pour rester dans le thème de ton armée je te propose de virer des orcs et d'essayer de caser un gros régiment de trolls. Tu aurais ainsi 2 régiments qui tapent...

 

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Même avis que carcis. Pas efficace en l'état. Pour jouer du nombre, peut-être partir sur un full tir avec des archers gobs et des lanciers avec fanatiques et rétiaires pour achever.

En l'état tous le tir et magie ira dans les orques noirs et le reste ne posera aucun soucis à une unité un peu costaud.

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Mhmmm.

Un vieux fou a teste une liste avec 16 (sauf erreur) pave de lancier, et un seigneur (le maitre de la tour).

 

Je crois qu il n a perdu qu une partie du week end.

 

J enleverai les deux catas, les boucliers et les etendards et je mettrai des lances partout en faisant des packs de 20.

 

Mais je pense que la difference entre les HBE et les orcs proviennent de l initiative et de la facilite a se rallier.

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Pour pousser ce concept, il faudrait :

-varier les armements (les lances font plus peur pour des blocs qui vont se faire charger)

- passer quelques packs en sauvages avec 2 armes (immu psycho et plus de patate)

- augmenter ta bulle de cd et bannière : avec une idole pour la gb a 18ps, un seigneur avec couronne ou un orque sur vouivre

- les gobelins ne servent pas sauf s'ils ont des fanatiques (En tout cas dans ta config, la masse est déjà assurée par les orques)

- un ou deux chefs orques sur sangliers pour booster les unités de ton choix ou partir en solo

- des bannieres de la compagnie implacable au max pour améliorer la mobilité de tes unités de flanc

- une magie de boost efficace pour améliorer les unités (chamanisme)

 

Voilà déjà quelques premières idées

 

Mais globalement le concept de faire fuir les gobelins en premier rideau n'apportera rien. Mieux vaut compter directement sur tes pavés d'orques. Et pour finir 1 ou 2 monstres (genre 2 géants) seront plus utiles que les catas qui serviront peu dans ce schéma.

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Bonjour ! 

 

Merci à vous pour vos réponses ! 

 

@vigneron en effet, les paires d'armes sont intéressantes, j'avais focalisé sur la défense mais c'est peut-être pas la meilleure option, surtout en O&G. Je vais revoir ça ! En ce qui concerne les fanatiques, j'ai hésité mais j'ai opté pour des gobz communs qui ont 1 point de Cd en plus, du coup pas de fanatique. Et avec mes chances, ils vont toujours me revenir dessus :'D Après ça se réfléchit oui.

 

@carcris je pense en effet passer à davantage de magie. Ca semble être indispensable. En ce qui concerne les unités qui défoncent toute l'armée, tu penses à quelle type d'unité ? Les trolls j'aime bien, je vais y penser !

 

@kruger en effet, les Orques en Fer risquent de se faire taper dessus en masse, ce qui est fâcheux, du coup multiplier les menaces comme dit carcris est une option intéressante pour ce type de liste populeuse. Le full tir je suis pas fan, surtout vu l'efficacité des gobelins avec un arc dans la main, et les machines de guerre... Ceci dit, j'ai mis des cata pour avoir un minimum de tir mais c'est pas ouf je trouve. Et j'ai un don pour les détruire ? 

 

@Madd les différences entre les Elfes et les Orques sont assez importantes sur ces 2 points effectivement. Du coup, en Peaux-Vertes, le Cd pourri se ressent très durement sur une liste ultra populeuse. Les boucliers et les cata, je suis d'accord, en revanche, les étendards sont importants pour le +1 au résultat du combat dans une liste qui compte majoritairement sur ça. Pour les packs de 20 je suis pas convaincu. 25 c'est pas mal pour éviter des tests de panique qui arrivent vite !

 

@Djine Phaï varier les armements est une bonne idée ! Je la garde. Les sauvages, pourquoi pas mais la frénésie me pose problème si je veux rester sur un truc carré et une ligne de bataille bien tenue, j'ai pas envie que sur un jet foireux ça casse tout parce que ces idiots ont juste envie de casser des bouches :). La bulle à 18ps c'est bien aussi, j'avais oublié qu'on pouvait faire ça, la couronne me semble donc un must have, je vais l'ajouter. Tu virerais tous les gobelins du coup ? Parce-que les fanatiques, avec plein d'unités, la probabilité pour qu'ils te reviennent dans la face est plus élevée non ? Les persos sur sanglier pour booster les unités ? Comment ça ? Après, en tant que fan de cochon, ça me plaît :) Les bannières oui je vais y penser, et j'ai beaucoup le domaine du chamanisme, alors je pense qu'un chaman orque va venir. Avec le primaire sur de l'orque, il y a moyen. Et si je vire les gobz et les catas, j'ai pas mal de points. Et les géants sont relativement bon marché alors en effet, en agissant de concert, en plus d'augmenter le nombre de menaces, ça envoie quand même pas mal. 

 

Merci à tous encore, je vais me pencher dans les prochains jours sur une v2 de la liste, en tentant quand même de pas trop m'éloigner de l'idée d'origine mais en essayant quand même de pas me faire table rasé à chaque sortie... En gros ajout de magie, de punch, d'armes diverses et variées et moins de gobelins, ou alors avec du maniaque au boulet :D

 

Morakk

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Oui y a la frenesie sur les sauvages, mais honnêtement pour le gain de patate et surtout l'immunité psycho, pour des unités hors bulle ça vaut le coup. La panique on peut l'éviter avec le nombre, par contre y a pas mal d'autres tests (terreur, ennemi détruit a proximité, effet de la peur au close,...) qui sont très chauds quand on a un commandement de 7.

 

Pour les persos, oui ben verrais bien 1 ou 2 sur sangliers car c'est pas cher et ça peut leur donner la mobilité suffisante pour passer d'une unité a l'autre en fonction des besoins.

 

Ci joint un exemple de liste présentée par un des tous meilleurs joueurs du 9th age qui s'est amusé a sortir une liste full cav sur sangliers. Ça peut t'inspirer, même s'il n'est pas parti sur des piétons il a fait également le choix de prendre plusieurs packs pas très chers (4 d'orques et de 2 cav gobelins), 4 persos a dispatcher ou a regrouper dans une seule unite en fonction des besoins, et du support (magie, un peu de tir et des unités légères de redirection).

 

Ci joint le lien (C'est en anglais) :

 

 

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Il y a 14 heures, Morakk a dit :

En ce qui concerne les unités qui défoncent toute l'armée, tu penses à quelle type d'unité

 

il y a une à deux unités par armées qui vont remplir ce rôle. Les unités d'élite de CàC (garde lion, élus des GdS, etc...) et les gros perso de Cac (seigneur élus, démon, seigneur vampire, seigneur saurien etc...)

 

Le principe de ton armée est fun, pour une partie de garage pourquoi pas mais dis toi bien que pour une optique de tournoi il te faudra booster un peu ta liste pour la rendre efficace :

- objet magique sur les perso car là ils servent juste à rien

- plus de magie

- boulet fou, équipe de démolition

- lance + bouclier ou paire d'armes sur tes unités ça picote bien

- rajouter une deuxième menace au cac, (les troll sont un bon exemple)

- pour les 25 figs ça ne représente que 2 figs de plus pour ne pas paniquer étant donner ta très faible sauvegarde d'armure pour une armée avec un minimum de tir les 2 morts de plus ne sont pas un problème

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