Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari] [Faq] discussion sur les obsessions


Aymesan83

Messages recommandés

Bonjour les amis. Bien qu'assez peu impactés par la Faq, nos zoneilles à piques ont tout de même subi quelques modifications. Un nerf du stratagème Agent de Vect, et un couvert offert pour le second tour. Il y a aussi les modifications de la frappe en profondeur et des mouvements de scouts qui nous impactent en tant qu'utilisateurs, mais aussi en tant qu'adversaire. 

 

Ainsi, quel est votre opinion quand à la suprématie de la Kabale du Cœur Noir?

 

Pour moi le Crâne écorché devient un concurrent sérieux, peut-être même au dessus. Le stratagème à 4 points est toujours super puissant mais on a entre 12 et 15 PC, en général. Utiliser ce stratagème nous mets maintenant en position de faiblesse quand au nombre de PC, et on ne peut même plus l'utiliser une fois par tour (ou alors on ne se sert plus des autres stratagèmes). J'ajouterai que le nerf des frappes en profondeur et des mouvements scout pourrait avantager la Kabale de la Rose d'Obsidienne dans une optique de kitting sur des maps un peu trop faiblement pourvu en décors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-) Le strata agent de Vect est toujours aussi indispensable, non pas pour sa capacité réelle mais plutot pour la pression qu'il met à l'adversaire. Un exemple : un joueur BA sachant qu'il peut utiliser le strata de charge à 3D6 va te menacer bcp plus que celui qui risque de passer un tour de tir dans les 12ps de ton armée si tu le bloque.

En fait c'est simple : on se fiche pas mal de son cout, la simple menace qu'il génère lui permet d'être très efficace sans même avoir besoin de dépenser des PC.

 

-) Le crâne écorché prend un UP, c'est vrai. Mais ça reste surtout vrai pour les armées jouant bcp d'armes éclateuses. Pour ceux qui jouent un spam de désintégrateur et qui ont déja PA3 partout le gain est bien moins important. Exemple du marine à couvert : sur le fusil éclateur le ignore cover fait gagner 100% d'efficacité, sur le désintégrateur on gagne 25% d'efficacité seulement (et que pour le T1). Sans compter qu'avec le crâne écorché le mec ne dépensera juste pas 2PC...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit un mix de plusieurs kabales me semblent desor.ais plus intéressant. Et tout le dilemme sera là je pense : claquer 2 points sachant que la moitié de l'armée ignore les couverts ou subir les foudres pleine balle T1. 

Avoir un bout du coeur noir est utile, mais peu être moins qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, mes liste ont toujours étaient sur une base fer de lance coeur noir et bataillon crane écorché, alors cette faq ne fait que me conforté dans mon choix.

Je préférerais mettre un double bataillon mais ça implique une taxe drazhar.

De plus, entre la conv etc qui oblige à avoir un archon, une succube ET un haemonculus pour pouvoir utiliser alliance d'agonie, la perte d'intérêt du trait de sdg stratège implexe et la limite à 3 détachements, patrouille y compris, mon 3° détachement est devenu prophète charnel avec juste le trait de sdg qui va avec.

 

Par contre, la fep t2, on a pris une grosse claque contre les gun line, c'est indéniable... 

Persos, ça a modifié ma liste afin d'avoir un max de pc, pour mettre un max d'unité en fep, et de ne jouer qu'à partir  du t2.

Je test la liste ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 En fait c'est simple : on se fiche pas mal de son cout, la simple menace qu'il génère lui permet d'être très efficace sans même avoir besoin de dépenser des PC.

 

Gros plus un.

Pour la majorité c'est même un UP du stratagème : au moins plus d'utilisation de vect au mauvais moment et donc plus d'utilisation de PC sur les bons stratagèmes autres que Vect au bon moment !

 

Citation

-) Le crâne écorché prend un UP, c'est vrai. Mais ça reste surtout vrai pour les armées jouant bcp d'armes éclateuses. Pour ceux qui jouent un spam de désintégrateur et qui ont déja PA3 partout le gain est bien moins important. Exemple du marine à couvert : sur le fusil éclateur le ignore cover fait gagner 100% d'efficacité, sur le désintégrateur on gagne 25% d'efficacité seulement (et que pour le T1). Sans compter qu'avec le crâne écorché le mec ne dépensera juste pas 2PC...

 

Les 2PC vont rester intéressant à dépenser pour des codex types marines afin de garder une 5+ contre les désintégrateurs. 

Après Coeur Noir reste après réflexion plus intéressant à mon sens car la relique dispo est la meilleur, que le FnP 6+ sur les véhicules est très bien (de même que le sans peur tour 3) et que le trait de warlord reste bon malgré tout. (Même si celui des Prophètes est très bien aussi).

 

Citation

Par contre, la fep t2, on a pris une grosse claque contre les gun line, c'est indéniable... 

 

En quoi ? Si tu poses de la grotesques en FeP tu arrives souvent T3 contre les gunlines finalement. C'est plus chiant pour les ravageurs en revanche si la table ne leur offre pas de bloquant suffisant. 

Je dirais que ça nerf les moteurs hurleurs mais pas le portail sur la toile.

 

Le nerf du fly est plutôt bon pour nous aussi (moins pour les talos mais c'est pas un drame non plus).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Gob a dit :

 

Citation

Par contre, la fep t2, on a pris une grosse claque contre les gun line, c'est indéniable... 

 

En quoi ? Si tu poses de la grotesques en FeP tu arrives souvent T3 contre les gunlines finalement. C'est plus chiant pour les ravageurs en revanche si la table ne leur offre pas de bloquant suffisant. 

Je dirais que ça nerf les moteurs hurleurs mais pas le portail sur la toile.

 

Le nerf du fly est plutôt bon pour nous aussi (moins pour les talos mais c'est pas un drame non plus).

 

Ne plus pouvoir cacher en fep certain de tes véhicules c'est pas une grosse claque ? Tous le monde ne jouent pas des hordes de grotesques !

J'avais l'habitude de mettre mes ravageurs et mes raiders en fep via moteurs hurleurs, je vais devoir attendre le t2 avant de commencer à jouer...

Contre les gun line ça va me poser un problème, le reste on s'en fout un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2018 à 19:53, hidakisada a dit :

J'avais l'habitude de mettre mes ravageurs et mes raiders en fep via moteurs hurleurs, je vais devoir attendre le t2 avant de commencer à jouer...

Ca tu ne peux pas te le permettre.

 

Les ravagers ce sera planqué T1 ou exposé T1, mais surement plus en fep T1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.