Aller au contenu
Warhammer Forum

Reprise avec les BA


Kydoimos

Messages recommandés

Ayant laissé le jeu de côté depuis quelques temps, je me replonge un peu dedans surtout depuis la sortie du codex IK qui est une de mes armées coup de coeur depuis qu'elle existe. Et ayant débuté avec les Blood Angels, j'y reviens également.

 

Voici donc une liste que j'ai monté sans autre prétention que de pouvoir jouer dans un cadre sympa ou on peut rechercher un peu d'opti mais sans forcément bourriner non plus.

 

Blood Angels : 2000

Détachement : Bataillon
QG
    Le Sanguinor  : 170 pts
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Glaive carmin, Ange Vengeur, Assaut par Réacteur Dorsal, Aura de Ferveur, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Masque Mortuaire

    [Seigneur de Guerre]
    Librarian Dreadnought  : 187 pts
        - Lance-flammes lourd , Hallebarde de force Furioso , Poing de Furioso, Coiffe Psychique, Explosion (Dreadnought), Fumigènes, Le Veritas Vitae, Châtiment, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée, [Codex] Artiste Guerrier


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 95 pts
        - 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Lance-grenades auxiliaire, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur

    Intercessor Squad (5) : 95 pts
        - 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Lance-grenades auxiliaire, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur

    Scout Squad  (5) : 90 pts
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Fusil de sniper, Cape de camouflage, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées


Détachement : Avant-garde
QG
    Lemartes  : 129 pts
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Crozius de Sang , Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Fureur sans Limite, Gardien des Égarés , Rage Noire, Rosarius


ELITE
    Death Company à réacteur dorsal (9) : 302 pts
        - 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 3 Pistolet bolter, 2 Hache énergétique , 7 Marteau Thunder (autres figurines), Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Rage Noire

    Reiver Squad (5) : 110 pts
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Grenades Shock, 4 Pistolet Bolter Lourd, 4 Couteau de combat, 4 Grav-chute, 4 Lance-grappins, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
        - Reiver Sergeant :  Grenade Frag , Grenade Krak , Grenades Shock, Pistolet Bolter Lourd, Couteau de combat, Grav-chute, Lance-grappins

    Reiver Squad (5) : 110 pts
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Grenades Shock, 4 Pistolet Bolter Lourd, 4 Couteau de combat, 4 Grav-chute, 4 Lance-grappins, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
        - Reiver Sergeant :  Grenade Frag , Grenade Krak , Grenades Shock, Pistolet Bolter Lourd, Couteau de combat, Grav-chute, Lance-grappins


Détachement : Super-lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Armiger Warglaives  : 164 pts
        - Bitronçonneur Reaper, Lance thermique, Mitrailleuse, Bouclier Ionique, Escadron de Véhicules, Explosion (Armiger)

    Knight Gallant  : 384 pts
        - Gantelets thunderstrike, Mitrailleuse, Pieds titanesques, Tronçonneuse reaper, Autocanon Icarus jumelé, Bouclier Ionique, Explosion, Marcheur Super-lourd

    Armiger Warglaives  : 164 pts
        - Bitronçonneur Reaper, Lance thermique, Mitrailleuse, Bouclier Ionique, Escadron de Véhicules, Explosion (Armiger)

 

Total : 2000 points

 

Si je ne me suis pas trompé, je dois avoir 10 PC. Ce qui me permettra de bien avoir recours à des stratagèmes pour utiliser au mieux la Compagnie qui n'est pas forcément très maniable sur le terrain une fois lancée.

Je joue la CdlM parce que c'est pour moi l'unité la plus emblématique des BA ; et des IK, qui seront peints sur le schéma de la maison Hawkshroud car leur planète n'est pas loin de Baal, donc ça m'a semblé assez logique que les deux armées se battent ensemble. L'idée à terme est aussi d'avoir une armée IK complète, ces 3 la en sont le début.

En fait, je paye les taxes troupes et élites avec les Intercessors et les Reivers. Les premiers, j'ai déjà vu leur comportement sur la table et je les trouve très honorable ; les seconds, jamais vus jamais testés, mais j'aime bien leur look et leur rôle dans le fluff donc j'essaye.

L'antichar vient des IK principalement, c'est pourquoi j'ai choisi les Warglaives plutôt que les Helverin. J'avais pensé à des Devastator lascan classiques, voire des Sicaran Tank Destroyer, mais ça ne rentrait pas forcément en termes de détachements, surtout si je voulais avoir le détachement Super Lourd. Tout le reste est de l'anti troupe, par saturation classique chez les BA.

 

Vous en dites quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste très sympa pour le de l'amical qui tient la route. Quelques remarques :

 

7 marteau sur la CdLM ca me parait trop. T'as pas assez de tampon a poil pour encaisser et tu risque de payer des marteaux que tu n'utilisera jamais. 7 Marteaux c'est carrément overkill. Avec 3A en charge, 4A avec Sanguior, 5A avec Rage débridée, t'es a 35A de marteau relançable avec Lemartes. Ca fait en moyenne 27 touches de marteau. Sur de l'IK tu vas faire, tu vas faire 45PV. Je pense que 5 marteau c'est déjà super. Oublie pas de mettre des bolters sur ceux qui n'ont pas marteau. Tu peux avoir un bolter et une arme de CaC (hors marteau qui prend les 2 mains) sur la CdlM. Les pistolets n'ont que peu d'intérêt en V8.

 

Les 5 Reivers c'est 100pts depuis la baisse de point du Chapter Approuved de l'année dernière.

 

Il manque le capitaine Blood Angels marteau bouclier qui est quand même la meilleure entrée du Codex. Après faut faire des choix niveau QG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.