Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Pour le Sudenland !


Jaeckel

Messages recommandés

Ce CDA va être l'occasion pour moi de peindre les troupes d'élite pour mon armée de la cité libre de Pfeildorf, ancienne capitale du Sudenland.

Ci-dessous l'état des troupes fin 2017 : essentiellement du milicien, du mercenaire et du fanatique... Pour plus de photos, vous pouvez aussi visiter ce sujet, que j'entretiendrai en parallèle du CDA.

armee1.JPG

 

 

 

Contexte :

En 2515, sous la pression de la Comtesse de Nuln, et en échange du maintien de ses titres et de ses terres, la Grande Baronne Etelka Toppenheimer renonce à ses droits de Grand Electeur, et accepte le rattachement du Sudenland au Wissenland. De capitale provinciale, Pfeildorf devient Freistadt, ou Cité Libre, dirigée par ses marchands les plus puissants.

La vieille noblesse du Sudenland reste néanmoins influente, et sait se mobiliser lorsque l'ancienne Grande province est menacée : soldats aguerris de la Söllsgard, chevaliers templiers, et vassaux des Toppenheimer viennent alors renforcer les rangs moins entraînés qui protègent habituellement la cité libre. Dans ces moments critiques, la Grande Baronne sort de sa retraite, et conduit ses anciens sujets à la guerre, tandis que les maîtres des Guildes de Pfeildorf louent à prix d'or mercenaires et machines de guerre pour les soutenir.

 

Calendrier des sessions :

  • Session 1 : Troupes. Söllsgard (10 chevaliers à pied)
  • Session 2 : Machines. Sölls Kanone Batterien (2 canons avec servants)
  • Session 3 : Héros et Elite. Margraf, Zauberer et Baronen. La Grande Baronne Toppenheimer, son barde enchanteur et le commandeur Baron Ulrich von Bernau
  • Session 4 : EliteStadtsknechtes (5 chevaliers montés)
  • Session 5 : GROS. Char à vapeur
  • Session 6 : Elite. Temple Ritterbruden (5 templiers montés)

 

Compagnons Framboise

@Galthor-BD Tyranides WH40K Maître des Armes (MdA)
@Elwin Morts-vivants bretonniens WH Gardien des Armes (GdA)
@Koshon Orks WH40K
@sly_de_lille Rebelles Star Wars
@BadKarma Space Wolf WH40K
@Orphée Nains du chaos WH
@marell le fou Nains Warmaster en 10mm
@el julian Orques sauvages 9ème âge
@ZibZee Chaos WH
@L'Ours Garde impériale WH40K
@fracassor Deathwatch WH40K
@fanfanzevich Eldars exodites WH40K
@Rincevent Mercenaires WH
@fidelcastro Ork WH40K

 

Compagnons Groseille

@thyrio Ork WH40K Gardien des Armes (GdA)
@Scoub Equitaine vampirique 9ème âge
@kreell Ork WH40K
@Letchaï Empire Star Wars
@Antares Garde impériale WH40K
@rantan007 Nains du chaos WH
@Azyris Lannister "Song of ice and fire"
@KeLeSangKoule Gobelins WH
@sgt_pepper Slaanesh WH
@Chamallow Blood Angels WH40K
@dantedecryde Deathwatch WH40K
@Skalf Empire WH
@le toy Sœurs de bataille WH40K
@slk Elfes sylvains WH
@Lyralt Hommes-bêtes WH

 

Libres compères

@tueur nain Chaos WH

@blackdeath2 Ork WH40K

@HazelNut Eldars exodites WH40K

@Titoujah Stark "Song of ice and fire"

 

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session 1 - La Söllsgard

 

Contexte

La Söllsgard était initialement constituée de nobles ayant juré fidélité au Grand Electeur du Sudenland. Lorsque la Baronne Toppenheimer renonça à son titre, les chevaliers de la Söllsgard restèrent à son service, ses deux principales casernes de la Söllsgard étant situées à Pfeildorf, au château Alderhost, résidence officielle des Toppenheimer, et au château de Mecklenburg, où la baronne tient sa cour d'été.

 

Un trait distinctif de la Söllsgard est la couleur bronze de ses armures. Leur origine est méconnue (les armures se transmettent au sein des familles depuis des générations), mais on pense qu'elles pourraient être de facture naine, fruit d'anciennes alliances entre les royaumes des Montagnes Noires et les maîtres du Sölland (province disparue qui correspond plus ou moins au Sudenland actuel). Au fil des ans et des combats, les pièces endommagées sont peu à peu remplacées par un acier aux reflets plus classiques.

 

Sudenland_v2.gifsollsguard01.JPG

 

Figurines

Bon, la figurine de test, comme celles qui attendent leur sous-couche, sont des Reiksguards de la gamme Marauder Miniatures MM65 :

 

session1A.JPG

 

J'hésite encore à varier (plutôt que répéter le même modèle) avec 4 guerriers Citadel du même sculpteur (Aly Morrison), mais de dimensions plus raisonnables (les MM65 sont vraiment énormes).

 

session1B.JPG

 

On verra... Je commence par 5 MM65 de toute façon. Au boulot !

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

ca va être un bonheur de passer ici. Ta figurine test est épatante comme chaque fois.

Très sympa, la photo de groupe. Voir l'ensemble de ton armée/milice est un voyage dans Pfeildorf.

Pour nous, quelque soit ton choix, on en prendra plein les mirettes. Je tente de t'influencer : je serais heureux que tu attaques les Citadel après les 5 MM65. (T'as vu, je parle le Jaeckel courant...:whistling:)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet qui va nous en mettre plein la vue. Je suis super fan de ton travail, et donc ravi de te voir embarqué dans cette année de CDA.

 

Ta fig test est, sans surprise, superbe. Elle me rappelle plein de souvenirs, je crois bien l'avoir peinte il y a quelques décennies. J'avais d'ailleurs bien apprécié la relative surdimension de la gamme, apportée aux Ral Partha qui traînaient sur mon bureau.

 

Je te souhaite un très bon CDA.

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo qui ouvre le sujet est proprement fabuleuse !

Bienvenue dans ce Choix des Armes, Jaeckel, et merci d'y participer.

 

On a quelques peintres de qualité... Ça va être une belle année.

 

J'aime beaucoup la variété de tes sessions, et ce que ça peut donner avec la piétaille qui patiente là-haut.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles réalisation. Je suis pas un grand nostalgique pour ce qui est des figurines. L'adage "c'était mieux avant" ça ne m'inspire pas avec le modélisme, néanmoins la mise en peinture est proprement géniale.

 

Vivement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 mois à voir tes créations, mes yeux se sont habitués à cette finesse dans la réalisation^^

Je suis prêt à me régaler devant tout ce que tu vas nous présenter pendant toute une année !

 

Sur le choix des figs, je serai plus partant pour qu'elles soient toutes différentes et donc les 4 guerriers citadel.

 

Bon CdA !

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah je savais bien que cette patte me disais quelque chose, mais j'étais proprement incapable de me souvenir où j'avais vu ça!

Ton armée est superbe, chaque fig traitée avec amour est un plaisir a admirer.

 

Vivement la suite de ton unité de preux chevalierpiétons ? (quel idée de partir au combat sans son fier destrier!)

J'avoue que peu me chaut quelle fig tu va attaquer, je suis sur que ça va envoyer l'bois!

 

Et vive les vieux!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bien belle unité de chevaliers qui va rejoindre ton armée. Peu importe ce que tu vas choisir, on va en prendre plein les mirettes!

J'ai hâte de voir tout ça peint, et j'espère que tu vas nous gratifier de quelques tutos. Je serai content si j'arrive à faire moitié moins bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les copains, je suis admiratif devant tant de talents et suis amoureux du look si singulier de ton armée.

J'ai toujours aimé voir un peintre sublimer une antiquité, les vieilles figurines parfois grossières mises en lumière avec classe.

Et toi ce que tu nous proposes comme vieilleries c'est loin d'être grossiers, plutôt choisi avec soin pour un résultat de maître...

Je suis très heureux d'être dans l'aventure au coté d'un artiste comme toi ;)

Bonne première session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'encourage aussi grandement à faire ensuite les Citadel que tu nous a mis en photo. elles sont de toutes beauté. Moi qui suit à la fois un fan de tes sujets (ah ! Ton armée naine de l'année dernière !) et des vieilles figs, je vais me régaler.

 

Je n'ai pas eu de fracture de la rétine comme beaucoup, j'avais prévu mes lunettes de soleil en sachant ce que j'allais trouver sur ce topic :)

 

Je n'ai que peu de critiques à faire, bien évidement, vu le niveau. Je m'étonne juste de la couleur choisie pour le plumeau épais du casque. J'aurai pensé à plus flamboyant. Son blanc se confond avec les effets de lumière du reste de la fig et brouille un peu la lisibilité du métal, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, Jaeckel est dans la place !

Ça va encore être un CDA monstrueux :)

Ta figurine test est comme toujours incroyable, le truc d'utiliser un ton maronnâtre en complément du NMM est parfait pour ne pas avoir une figurine uniforme !

Et les figurines annoncées pour ta première session me laissent déjà rêveur...

Bon CDA à toi !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Pour répondre à @marell le fou sur le plumet (ou plumeau ?), j'avoue que le choix n'est pas facile pour trouver un complément aux NMM acier et bronze. Un vert aurait pu convenir, mais c'est une couleur que je n'ai quasiment pas utilisée dans mon armée (sauf pour les forestiers - pas sur la photo 2017), et j'ai voulu en limiter l'usage. Je me suis donc rabattu sur ce blanc un peu passe-partout... on verra ce que ça donne réutilisé sur une dizaine de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

Je savais bien qu'il ne fallait pas que j'ouvre de sujet. Forcement j'ai fait comme tous les autres, j'ai perdu quelques dixièmes à chaque œil...

Plus sérieusement, je suis ton sujet depuis le début et c'est franchement sublime. Tu arrives à donner un sacré coup de modernisme à ces figurines honorables. et que dire des bannières et bouclier. Je ne comprends même pas comment on peut faire pour être aussi précis dans la peinture.

Bref, continu à nous en mettre plein les yeux. :)

 

Bon CdA à toi, ça va être un vrai plaisir de suivre ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, je t'avais dit qu'on te ferait rester dans la section CDA ?

Toujours de l'aussi bon boulot, un régal de voir ces figurines anciennes trouver une nouvelle jeunesse avec la peinture qui va bien.

Concernant les plumets, pourquoi pas jaune... ça fait partie des couleurs du Solland, non?

N'hésites pas à poster des photos de WIP, je pense que tout le monde sera preneur^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.