Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Pour le Sudenland !


Jaeckel

Messages recommandés

Individuellement c'est vrai que le violet marche pas mal du tout. Après ça distinguerait beaucoup la figurine des autres s'il est le seul en violet, mais ça ferait trop de violet s'ils l'étaient tous... Peut-être qu'un panachage blanc/violet (/vert ?) parmi les plumets du régiment pourrait être sympa.

Ou alors, vu que le sien est plus imposant que les autres avec ses plumes supplémentaires, peut-être juste peindre celles-ci en violet ? On aurait le bicolore évoqué par @BadKarma

 

Le reste de la peinture est irréprochable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pu faire quelques essais sous Photoshop avec l'aide de mon compère Haekel. Je vais sans doute repartir sur des teintes déjà utilisées sur d'autres figurines : crème et bleu violet. Après bidouillage numérique de la photo de gauche, ça donne ça :

 

sollsguard04A.JPGtest.jpg

 

Je vais tenter sur le n°5 et reprendre les 4 premiers si l'essai est concluant. Merci pour les avis en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 4 avec ce niveau-là, hé bien, oups alors.

Les plaques d'armures, et les métaux en général, sont parfaits.

 

Pour les plumes, la retouche numérique anime carrément le personnage, ça paraît être la bonne voie.

 

J'aime bien aussi la texture des socles, à la fois discrète et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

splendide comme d'habitude. Je suis content que tu peignes tes plumes avec les teintes qui rappellent celles des plumes de tes miliciens. En plus, cela fonctionne très bien ici.

J'adore le traitement du bouclier : à la fois, le traitement de l'effigie du crâne avec ce ton cuivre, à la fois et surtout, le fond métallique sombre. Mais je ne saurai pas qualifier cette teinte et pourtant, je la trouve superbe. Les lauriers plus bleutés font un splendide contrepoint.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent: merci, c'est sur ta suggestion qu'on a essayé les coloris des miliciens sur le plumet du Söllsguard :) Ça marche mieux (et ça fait un rappel par rapport aux autres unités).

 

@sgt_pepper: les lauriers, c'est pas du vert , j'ai tenté, ça claquait trop fort. Je l'ai donc recouvert de Bleu Marine Foncé, plus neutre, mais en même temps différent du NMM acier utilisé par ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Orphée a dit :

Pas grand chose de constructif a dire, tellement ce que tu propose est nickel.

Chaque fois que passe j'en prend plein les yeux.

Continu comme ça. :)

 

 

Tu m'étonne quoi dire de plus ...

Ha si un petit pas à pas pour l'armure et les teinte utilisé j'aimerai trop l'éssayer dur 1-2 acolyte de l'inquisition :)

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Pour le NMM bronze, Marron Mat VMC, puis Cuir Rouge VMC, puis Marron Orangé VMC, puis Chair de base VMC, et des éclats de blanc

Pour le NMM acier, Bleu Marine Foncé VMC + Marron Royal Navy VMC, puis Greatcoat Grey P3, puis Bleu ciel VMC et/ou blanc

Le pas-à-pas, si j'ai le temps d'ici la fin de la session :)

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les copains... C'est magnifique... Tout est parfait, jusqu'au socle brillant de simplicité... Bravo Monsieur...

La teinte des lauriers et le bouclier sont une tuerie et je ne reviendrai pas sur la perfection du métal non métallique et le bon choix du plumet bicolore...

J'espère qu'on aura droit à notre petit pas à pas...

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ce plumeau, ça apporte ce qu'il manquait à la figurine ! C'est chouette que tu prennes la peine de reprendre tes quatre premiers :)

 

Le 22/10/2018 à 06:54, Jaeckel a dit :

Merci !

Pour le NMM bronze, Marron Mat VMC, puis Cuir Rouge VMC, puis Marron Orangé VMC, puis Chair de base VMC, et des éclats de blanc

Pour le NMM acier, Bleu Marine Foncé VMC + Marron Royal Navy VMC, puis Greatcoat Grey P3, puis Bleu ciel VMC et/ou blanc

Le pas-à-pas, si j'ai le temps d'ici la fin de la session :)

Et merci infiniment pour ça !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! En attendant de reprendre les plumets, j'ai préparé le second rang de Söllsguards. Finalement, je reste sur les mêmes références Marauder Miniatures (vraiment trop grandes pour être mélangées avec des Citadel de la même époque), avec 4 des 5 figurines transformées pour casser l'uniformité.

 

2ndbatch.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, ça claque sa mère par ici !

 

Tes reflets sur les arêtes, c'est excellent. Tout à fait ce que je rêve de pouvoir réaliser un jour sur mes figs.

 

Pour la bannière, va pas falloir te louper car après, faut remettre l'écusson sur chaque chevalier :D

En tout cas, reprendre les teintes du plumeau semble obligatoire, non ?

Modifié par Chamallow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bien par ici et la suite promet d'être aussi intéressante. 

À propos je trouverais sympa une petite photo de ce que tu as déjà peint, comme tu nous as présenté celles à venir, juste histoire de voir l'effet de groupe qui doit être terrible. Là, avec ton niveau de maîtrise, on a un peu l'impression de voir des figurines individuelles prêtes pour un concours.

Mais bon je suis sûrement un peu impatient et peut-être attends tu la fin de la session?

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de doute sur l'étendard, qui promet du bon vu ce que tu as fait précédemment !

Les conversion sont très bien senties. Le gars au marteau à l'air très subtil, et la lame de croc runique passe parfaitement.

Il est chouette le soleil au dessus de l'étendard ! Il va parfaitement bien, on dirait qu'il était fait pour. Il vient de où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme chose que mes camarades, je pleure devant la beauté de ces figs.

Et puis on est toujours nostalgique de ces figs qui sentent bon les annees 90.

 

Il est toujours difficile d'obtenir un bon rendu sur des fig full armures. Bon, la clairement c'est pas un problème.

Encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Quelques réponses :

 

Il y a 10 heures, L'Ours a dit :

Toujours aussi bien par ici et la suite promet d'être aussi intéressante. 

À propos je trouverais sympa une petite photo de ce que tu as déjà peint, comme tu nous as présenté celles à venir, juste histoire de voir l'effet de groupe qui doit être terrible. Là, avec ton niveau de maîtrise, on a un peu l'impression de voir des figurines individuelles prêtes pour un concours.

Mais bon je suis sûrement un peu impatient et peut-être attends tu la fin de la session?

Une page plus tôt, tu as une photo de 4 bonshommes. Mais de toute façon, je compte poster les 5 premiers une fois les plumets repris.

 

il y a 28 minutes, ZibZee a dit :

Moi j'ai pas de doute sur l'étendard, qui promet du bon vu ce que tu as fait précédemment !

Les conversion sont très bien senties. Le gars au marteau à l'air très subtil, et la lame de croc runique passe parfaitement.

Il est chouette le soleil au dessus de l'étendard ! Il va parfaitement bien, on dirait qu'il était fait pour. Il vient de où ?

Mouais, l'étendard du précédent CDA n'a pas exactement été une partie de plaisir...

Sinon, le soleil vient du Celestial Hurricanum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformation efficace sur ce second rand, et bien dans l'esprit. J'aime tout particulièrement le marteau, celui-ci doit pouvoir arrêter un cavalier lancé au galop !

 

Pour ton blason, puisque ce sont des Söllsguards et si tu veux te permettre un petit délire, tu peux jeter un oeil à l'esthétique du chevalier solaire de Dark Soul (Solaire of Astora, "praise the sun") pour t'inspirer. J'ai pas joué au jeu mais le personnage m'a l'air d'avoir un certain un certain charisme dans son absurdité. Son look est assez raccord avec l'esthétique realm of chaos aussi.

images?q=tbn:ANd9GcR-6_D_DBrF_aYPWorwa_Iimages?q=tbn:ANd9GcRmQg2qNHuRwxUYTssId6N

 

 

Sinon je suis tombé sur ça également dans le thème solaire, les armoiries de Hector de Mares, issu des légendes arthuriennes :



Hector des Mares est un personnage de la légende arthurienne qui apparaît dans le Manuscrit de Mons, continuation de Perceval (v. 1190-1220).

Il est le fils du roi Ban de Bénoïc et de la fille d'Agravadain, le seigneur des Marais. Hector est donc le demi-frère de Lancelot. Il fait partie des chevaliers de la Table Ronde et prend part à la Quête du Graal. Hector apparaît notamment dans la Quête du Saint Graal .Il chevauche au côté de Gauvain durant un temps, puis il parviendra jusqu'au château du Roi Pellés où il apprend la présence de Lancelot du Lac. Il quitte la ville honteusement, ayant échoué dans la quête.

159px-Blason_Hector_des_mares.svg.png

On peut constater une similitude de design avec les armoiries du Solaire de Dark Soul d'ailleurs.

 

PS : tiens et dans le genre délire, je cherche la tronche du soleil dans les scènes en animé de Sacré Graal, et là, je constate que le design du Solaire de Dark Soul est en fait directement issu des armes d'Arthur dans ce même film...quand je disais que je le trouvais absurde !

 

Bref, lâche toi sur l'étendard, comme les autres je n'attends que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.