Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] Pour le Sudenland !


Jaeckel

Messages recommandés

Le 15/11/2018 à 05:28, marell le fou a dit :

Perso je préfère la qualité à la quantité. Franchement, tu n'as pas à rougir de ton taf et j'ai envie d'ajouter "tant pis pour les délais". Mais bon, je me tais, on est dans un CDA... :)

 

Je suis vraiment fan du bronze. Comment arrives-tu a un espèce de marron-saumon comme ça ?

 

Couleurs Vallejo : Marron Mat, Cuir Rouge, Marron Orangé, Chair de base, Ivoire et blanc. J'oxyde parfois avec un jus de Bleu turquoise foncé.

 

Merci à tous pour les encouragements... Je prévois de finir le musicien ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, même en une année, j'en ferais déjà pas une comme ça... Alors je pense qu'on te pardonnera si tu dépasses un peu (le délai hein, pas sur la fig)

 

Je n'avais pas commenté les plumets mais effectivement, il sont très bien comme ça maintenant, cela ajoute une petite touche de couleur supplémentaire qui vient bien contrebalancer ton schéma sobre.

 

Allez, bon courage pour finir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

c'est top comme toujours. Et c'est toujours agréable pour moi de passer sur un de tes sujets car c'est inspirant pour le peintre moins brillant que je suis.

 

Sinon, je pense que ton rythme est excellent et je t'encourage dans ce challenge que de finir ta session dans les temps avec cet exceptionnel niveau.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, histoire de pas dire encore une fois que ta fig est somptueuse, comme d'habitude, je vais te dire que ton petit support carré pour prendre les photos est super ! Ça met bien en valeur la figurine.

Et sinon, la peau du tambour est particulièrement réaliste dans son usure (crois-en un non-joueur de tambour :D)

Bonne fin de session !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comms. 9e et dernière figurine de la gamme Marauder MM65.

 

sollsguard9E.JPGsollsguard9B.JPG

 

Après deux tentatives de peinture de bannière, je dois me rendre à l'évidence : ça ne passera pas d'ici jeudi :(

Mon plan B est donc de tenter de peindre une figurine plus "raisonnable" dans le temps restant. Un guerrier Marauder de la gamme MM60. Avec plumet et marteau, ça devrait passer, même si sa taille est légèrement plus petite que celle des MM65.

 

 

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

même sans bannière, tu as réussi une session de toute beauté. La quantité abattue, en plus, à ce niveau est impressionnante.

L'épéiste est super. J'aime le traitement différent pour les 2 bourses.

 

C'est le petit coq du groupe avec toutes ces plumes !:wink22:

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'étais persuadé d'avoir commenté le musicien ? Un belle pièce avec une conversion très efficace.

Côté peinture, c'est d'une régularité dans la qualité vraiment impressionnante.

 

Concernant ta bannière à quelles difficultés es-tu confronté?

En tout cas, je crois que c'est raisonnable de l'avoir repoussée: c'est un bon truc à faire en session BOUM.

 

Bon courage pour la dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BadKarma a dit :

Concernant ta bannière à quelles difficultés es-tu confronté?

En tout cas, je crois que c'est raisonnable de l'avoir repoussée: c'est un bon truc à faire en session BOUM.

 

Merci à tous. Yep, c'est le plan, profiter de la BOUM en fin de session 2 pour finir ce truc. La première difficulté, c'est que je ne sais pas bien quoi peindre sur cette bannière. Du coup, je fais des essais, pour voir si ça peut marcher... Deux échecs jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, allez, t'en fais pas, ce sera super en BOUM. Et ça nous laissera le temps de nous remettre de toutes ces belles figs que tu produis à un rythme effréné !

 

Ton  épéiste est superbe. Une pause assez dynamique pour l'époque, même si la fig est classiquement "ramassée".


Moi aussi j'aime le traitement façon cuir de la bourse de gauche. J'ai un petit artisan du cuir qui m'a fait à peu près la même ici :)


Le freehand sur l'épaulière est super sympa... Les reflets et le traitement de l'ombre sur la genouillère me laisse pantois, comme toujours...

 

Faut que je teste le soclage avec deux couleurs de vert pour l'herbe, comme toi. C'est quoi la ref exacte de tes flocages s'il te plais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne vois pas bien où vous voyez une 2e bourse o_O Même si elle est imaginaire, content qu'elle vous plaise ?

Concernant le flocage, il n'y en a pas : c'est juste du sable, peint en Vert Camouflage Allemand, puis lavis de Marron Chocolat. Une fois sec, je tapote avec des pastels à l'écu Sennelier : trois teintes de vert différentes (foncé, moyen, clair). Et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jaeckel a dit :

je ne vois pas bien où vous voyez une 2e bourse o_O Même si elle est imaginaire, content qu'elle vous plaise

Je pense que la première est celle du flanc gauche, et que la "seconde" est le bout de tissu sous le poignard, flanc droit, photo un. Avec le pli au dessus, on pourrait en effet croire à une bourse.

Tant pis pour la bannière, nous saurons attendre !

Je trouve que les plumes qui descendent mériteraient un petit assombrissement (au niveau du pli, et sous le plumet, par exemple), qu'en penses-tu ? Je les trouve globalement un poil trop uniformes. Mais c'est tellement lourd à peindre ces trucs...

Sinon petite question : les lauriers sur l'épaulette gauche, ils étaient gravés ou c'est peinture libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.