Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Pour le Sudenland !


Jaeckel

Messages recommandés

Salut Jaeckel,

 

ah, il assure ce nain. Les mains nues sur le canon. Il faut de sacrés cals aux paluches pour tenir la cadence de tir avec le fût brûlant !:wink: D'autant que son comparse humain n'a pas l'air d'en faire une ramée !:flowers:

En tout cas, il est très beau. Les teintes de la tunique, de la peau et de la barbe sont assez proches et pourtant, je le trouve extrêmement lisible. C'est très fort.

 

Bonne continuation et bonnes vacances !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

Ça démarre très fort cette session. Comme d'hab, tu nous proposes un travail superbe.

Comme toi, j'aime bien cette vision de l'Empire où l'on peut croiser ogres et nains au détour d'une ruelle ou dans un régiment.

 

Bnnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux et j'exige les étapes de la peinture foncée du fut du canon et des boulets.

Autant tes NMM sont impressionnant de propreté et du mélange de simplicité-justesse dans les reflets, autant cette teinte là elle a vraiment un truc en plus je trouve.

e ne sais pas si c'est la technique et couleurs qui diffèrent ou si c'est le fait de l'avoir adapté à une pièce aussi volumineuse, mais l'effet est assez fou !

Chapeau. Et puis encore une fois, peint super vite quoi...

Bravo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, Zibee. Deux fois je lui ai fait répéter sa façon de peindre les métaux et j'arrive pas à égaler le tiers de son travail. Bon, je m'applique peut-être sur de trop petites zones, aussi, avec mon échelle miniature...

 

Moi je reste bouche bée devant le canon. Le nain est beau, hein... Mais le canon... Le canon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Le fût du canon est peint avec les mêmes couleurs que d'habitude, en proportions différentes. Base en Bleu Marine Foncé + Marron Royal Navy PA, éclaircie au Greatcoat grey P3, mélangé avec un poil de blanc pour les éclats les plus vifs. J'ai dû remarquer les ombres au Marron Royal Navy pur... et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

Je passe régulièrement sans toujours poster, mais je suis comme tout le monde sous le charme...

 

Je viens de lire les explications pour la réalisation de tes socles, notamment ce vert que je trouvais si particulier. La technique est surprenante, mais j'aime l'effet que ça donne.

Et bien content de voir ce canon, aussi beau que le reste mais avec le petit effet en plus que donne une pièce d'artillerie bien massive. Et quand je pense au malheureux deuxième rang de ta première unité, peint avec tant de soin alors qu'on les aperçoit à peine derrière ceux de devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis parti en vacances sans réussir à fini l'équipage du premier canon... ça promet pour le mois de janvier :(

En attendant, un peu hors-sujet, quelques photos récapitulatives des travaux 2018 (première photo), et de l'état actuel de l'armée (quelques reprises à prévoir, notamment le 3e étendard de l'unité de Gardes et Lampiste de Pfeildorf).

Le CDA devrait aider à la renforcer en 2019...

2018.JPG

 

2018F.JPG

 

2018E.JPG

 

2018I.JPG

 

2018G.JPG

 

Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben... tant de belles figurines !

Ton unité de chevaliers à patte prennent d'autant plus leur statut d'élite au sérieux de les voir ainsi à côté de leurs camarades de front.

Belle année à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont redoutables tes photos d'armée !!

 

Je me disais en regardant la peau de la percu du musicien de ton unité que vu ton niveau (si ça te tente bien sûr), tu pourrais t'essayer à d'autres couleurs de peau. La couleur que tu as peinte tire plus vers ce qu'on a le plus l'habitude de voir comme type de peau, mais il y a plein d'autres possibilités. Si jamais ça te tente et que tu serais intéressé par des exemples, dis le moi, et je t'enverrais des images en MP (les peaux de percus c'est un peu mon domaine).

 

Et allez, pour faire le relou et puisque c'est quand même dur de trouver des critiques (même toute petite) à te faire : tu as éclairci la peau de la percu sur les bords comme si elle était jouée à la main, mais visiblement elle est jouée à la mailloche, du coup un éclaircissement d'usure plus vers le centre serait plus imparable :). Encore une fois, c'est vraiment histoire de trouver une critique (que j'espère constructive) à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vieux APN Canon (PowerShot A720). Une antiquité, comme ces figurines ! Les deux humains sont des conversions de citoyens de la gamme Marauder Miniatures :

  • pour celui de gauche, j'ai remplacé la hache, la main, et réorienté le bras pour lui donner un manuel d'artillerie à consulter.
  • pour celui de droite, j'ai remplacé la lance initiale par un équipement de canonnier prélevé sur une grappe plastique impériale.

 

cannon.JPG

 

crewC.JPGcrewB.JPG

 

Je suis à la bourre pour le second canon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

c'est superbe comme d'habitude.

Tes conversions sont top : le choix de la figurine de "l'engingneur" est génial : la main dans la barbe lui confère une posture tout à fait adéquate.

Quant au travail sur les pages du livre...:wub:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

c'est superbe comme d'habitude.

 

Tu fais chier, j'allais le dire :D

 

J'aime également beaucoup le Maître artilleur au livre. Bon sang, un mec qui sait lire ! C'est forcément un Maître-quelque-chose !


Et je suis également fan du livre. très sympa d'avoir écrit avec une couleur sépia et non pas noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de varier un peu par rapport aux commentaires ci-dessus, je dirais que comme d'habitude c'est superbe. :)

Et même chose, le livre est impressionnant. Je ne sais même pas comment on peut faire un truc aussi précis. :blink:

 

Superbe boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2018 à 06:54, Jaeckel a dit :

Merci !

Pour le NMM bronze, Marron Mat VMC, puis Cuir Rouge VMC, puis Marron Orangé VMC, puis Chair de base VMC, et des éclats de blanc

Pour le NMM acier, Bleu Marine Foncé VMC + Marron Royal Navy VMC, puis Greatcoat Grey P3, puis Bleu ciel VMC et/ou blanc

Le pas-à-pas, si j'ai le temps d'ici la fin de la session :)

 

Hello

un petit message pas très constructif pour dire à quel point je suis admiratif : un NMM renversant, une ambiance & une palette personnelle, reconnaissable au premier coup d’œil, une réalisation impeccable malgré des gravures qui accusent fortement le poid des années.

Bravo. Et hâte de voir les canons et les archers ?

 

Si cette nouvelle session t’en donne le temps je reverrais d’un pas a pas détaillé :) et je suis clairement pas le seul !

Modifié par Yannoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.