Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Pour le Sudenland !


Jaeckel

Messages recommandés

Superbe conversion, j'adore !!!

Le seule point à améliorer à mes yeux est la connexion torse-bassin de la cavalière. Je pense que tu peux encore un peu raboter le bassin (jusqu'au niveau de la lanière sur la plaque d'armure des jambes), pour que la bedaine sois un peu plus basse. Comme sur l'exemple ci-dessous (attention, service 3 pièces de Bacchus en prime)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fontana_del_Bacchino#/media/File:Firenze-statue01.jpg

Cela atténuerait également la longueur des jambes qui me semblent un peu longues.

Mais on est vraiment dans le micro-réglage, donc si tu as déjà collé, tu peux oublier ce que j'ai dit...

Superbe session 2 également, bravo !

 

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAAAAAH ! Franchement, ça va être superbe. 

 

J'aime le fauteuil complètement décalé, tout à fait dans la veine des figs warhammer old school, avec un coté surchargé baroque très prononcé pour l'Empire. Tu as tapé dans le mille avec le torse de la figurine Morheim, bravo, c'est bien trouvé.

 

Les petits bits sont sobres et bien trouvés. Les ajouts en GS super bien posés... Franchement, ça ne peut qu'être un très grand succès.

 

Je vois d'ici le blanc de la licorne trancher avec le coté surchargé de dorures de l'arrière du fauteuil...

 

J'aime beaucoup le voile qu'on voit à l'arrière de la tête. Ça souligne le coté féminin. Si il n'y avait que la poitrine, ce serait trop passé inaperçu.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

Ça c'est de la conversion de grande classe. La licorne est bien dynamique, le trône absurde à souhait, et la conversion de la baronne en demi-sœur et demi-chevalier passera super une fois la modif suggérée habilement par Sgt-Pepper effectué :)

Ça va être une fig géniale !

Et au passage, bravo pour la fin de ta session 2 que je n'avais pas commenté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ch... avec ce modèle ! La figurine est lourde et déséquilibrée, et se desserre régulièrement sur le porte-outil, ce qui a déjà provoqué quelques coups de pinceau malheureux.

Voilà donc où j'en suis... Je m'attaque à la cavalière, et reviendrai sur la monture une fois terminée pour faire les retouches et voir ce que je peux améliorer... (si vous avez des conseils)

 

WIP00.JPG

 

WIP01.JPG

 

WIP02.JPG

 

WIP03.JPG

 

WIP04.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool si tu galères. J'imagine à peine le poids que doit faire le fauteuil.

Perso, je trouve ton WIP très convaincant. 

 

La tête de la licorne est très réussie avec une chouette transition sur le museau.

Le détail du fauteuil est également impressionnant: tu as dû en ch**r sur les parties métalliques.

Quelques suggestions:

- j'aime bien l'état la crinière et la corne, mais en alternative un crin blanc et une corne nacrée peuvent renforcer l'aspect magique de la bêêête.

- un léger pommelé sur la robe pourrait  également être sympa.

 

Bon courage pour la cavalière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du WIP déjà bien avancé, c'est cool :)

Même si tu as galéré, ça en valait la peine!

Le dossier est déjà superbement traité, même si pas fini sur quelques détails peut-être (c'est pas flagrant non plus hein^^)

 

La transition sur le museau est de toute bôôôôôté je trouve :)

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

tu as fait un travail génial. J'adore la licorne avec ces teintes sombres auxquelles je n'aurais pas pensé. Le trône paraît encore plus grand avec les couleurs. Tu m'étonnes que l'ensemble se casse la figure régulièrement. Il faudra tiger sur le socle, non ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BadKarma a dit :

- un léger pommelé sur la robe pourrait  également être sympa.

+1 Et si tu sais faire ça ou y parvient, fais-nous un pas-à-pas !

La douceur de la peau de licorne est vraiment chouette, j'imagine bien le toucher peau-de-pêche de la bête.

 

Le siège est superbe de qualité, ton or très jaune, c'est joli ! Sur les photos, j'ai un peu de mal à voir clairement la délimitation bois/or par endroit, surtout sur l'avant. Est-ce qu'un petot contourage légèrement plus sombre (et très très léger) du bois ne pourrait pas être envisagé ?

Et le dossier me semble manquer un peu d'ombrage, notamment vers le bas du matelassage que je verrai bien un poil plus foncé, surtout que ton personnage va être assis dessus, la lumière aurait tendance à moins facilement y accéder, non ?

En tout cas ça va être une pièce magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot : wahow ! Surtout au vu de la difficulté annoncée... Pour ma part j'ai quand même une remarque, même si le travail de peinture est terminé ou presque et que c'est avant qu'il aurait fallu que je le dise... C'est la mise en couleur qui me frappe sur ce point, je m'explique : ayant fait un peu d'équitation, je me rends compte que la selle est très bien mais que sa sangle unique risque de mettre sa cavalière à terre en moins de deux ! Il aurait fallu une deuxième sangle plus en arrière, mais également une sangle de queue afin de conserver le centrage de cette imposante selle. Il est possible que vu l'engin, on peut aussi envisager un sanglage avant... Alors c'est beaucoup pour la fig et un peu tard, mais c'est surtout cette impression de réalisme qui me frappe. À voir avec la fig dessus, la deuxième sangle risque d'être superflue car invisible, mais je pense qu'un petit bout de sangle entre la selle et la queue peu peut être ajouter un effet positif sur la fig dans son ensemble... Et peut-être aussi le tapis de selle, histoire de ne pas trop blesser la licorne et d'ajouter les armes de la baronne/comtesse je ne sais plus quel est son titre... Après ça alourdit encore la fig...???

Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jackael, 

 

Sublime, extraordinaire... Les superlatif ne manquent pas !!! :)

 

J'adore tes nmm, hâte d'être aussi propre sur les miens ! Tu aurais une petite recette à nous faire partager ? Le cuivre et l'argent :)

 

Bon courage pour ta session 3 les figs doivent être vraiment cool à travailler ! 

 

Titoujah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces retours.

 

Il y a 22 heures, BadKarma a dit :

Pas cool si tu galères. J'imagine à peine le poids que doit faire le fauteuil.

Perso, je trouve ton WIP très convaincant. 

 

La tête de la licorne est très réussie avec une chouette transition sur le museau.

Le détail du fauteuil est également impressionnant: tu as dû en ch**r sur les parties métalliques.

Quelques suggestions:

- j'aime bien l'état la crinière et la corne, mais en alternative un crin blanc et une corne nacrée peuvent renforcer l'aspect magique de la bêêête.

- un léger pommelé sur la robe pourrait  également être sympa.

 

Bon courage pour la cavalière.

 

Je retiens les idées pour la crinière et la corne. En particulier cette dernière, j'aurais peut-être dû tenter un truc un peu moins "corne" et plus magique. Je suis d'ailleurs retombé sur une BD de ma bibliothèque que j'avais hélas complètement oubliée, "Le Chevalier à la Licorne", et les couleurs m'auraient bien aidé...

 

alb_207303_edito-chevalier-licorne-600px

Ouais, le pommelé, ça aurait pu être bien, mais j'ai un peu fait exprès de coller des bits sur la croupe pour éviter cette surface un peu trop nue à mon goût... qui appelait ce style de robe. Du coup, le pommelé, je vais m'en dispenser (ça tombe bien, je sais pas faire).

 

Il y a 20 heures, kreell a dit :

C'est du WIP déjà bien avancé, c'est cool :)

Même si tu as galéré, ça en valait la peine!

Le dossier est déjà superbement traité, même si pas fini sur quelques détails peut-être (c'est pas flagrant non plus hein^^)

 

La transition sur le museau est de toute bôôôôôté je trouve :)

Vivement la suite!

Arf, je pensais en avoir fini avec le dossier ; mais comme tu n'es pas le seul à me faire la remarque, je vais y repasser un peu de temps.

 

 

Il y a 17 heures, Rincevent a dit :

Salut Jaeckel,

 

tu as fait un travail génial. J'adore la licorne avec ces teintes sombres auxquelles je n'aurais pas pensé. Le trône paraît encore plus grand avec les couleurs. Tu m'étonnes que l'ensemble se casse la figure régulièrement. Il faudra tiger sur le socle, non ?

 

Bonne continuation.

Le tigeage est prévu dans le socle, mais c'est vrai que pour la manipulation de grosses pièces, je ne suis pas équipé avec mon malheureux porte-outil :(

 

Il y a 13 heures, ZibZee a dit :

+1 Et si tu sais faire ça ou y parvient, fais-nous un pas-à-pas !

La douceur de la peau de licorne est vraiment chouette, j'imagine bien le toucher peau-de-pêche de la bête.

 

Le siège est superbe de qualité, ton or très jaune, c'est joli ! Sur les photos, j'ai un peu de mal à voir clairement la délimitation bois/or par endroit, surtout sur l'avant. Est-ce qu'un petot contourage légèrement plus sombre (et très très léger) du bois ne pourrait pas être envisagé ?

Et le dossier me semble manquer un peu d'ombrage, notamment vers le bas du matelassage que je verrai bien un poil plus foncé, surtout que ton personnage va être assis dessus, la lumière aurait tendance à moins facilement y accéder, non ?

En tout cas ça va être une pièce magnifique !

 

C'est noté, je vais reprendre l'or et le bois, et accentuer les ombres pour mieux démarquer les deux matières. Le rouge du dossier ne me satisfait pas totalement non plus, je me rassurais en disant qu'on ne verrait rien avec la cavalière ?

 

Il y a 12 heures, Prince Ulther a dit :

Un seul mot : wahow ! Surtout au vu de la difficulté annoncée... Pour ma part j'ai quand même une remarque, même si le travail de peinture est terminé ou presque et que c'est avant qu'il aurait fallu que je le dise... C'est la mise en couleur qui me frappe sur ce point, je m'explique : ayant fait un peu d'équitation, je me rends compte que la selle est très bien mais que sa sangle unique risque de mettre sa cavalière à terre en moins de deux ! Il aurait fallu une deuxième sangle plus en arrière, mais également une sangle de queue afin de conserver le centrage de cette imposante selle. Il est possible que vu l'engin, on peut aussi envisager un sanglage avant... Alors c'est beaucoup pour la fig et un peu tard, mais c'est surtout cette impression de réalisme qui me frappe. À voir avec la fig dessus, la deuxième sangle risque d'être superflue car invisible, mais je pense qu'un petit bout de sangle entre la selle et la queue peu peut être ajouter un effet positif sur la fig dans son ensemble... Et peut-être aussi le tapis de selle, histoire de ne pas trop blesser la licorne et d'ajouter les armes de la baronne/comtesse je ne sais plus quel est son titre... Après ça alourdit encore la fig...???

 

Ouais, content de voir qu'il y en a un qui suit ? Bon, je savais depuis le début que cette unique sangle n'avait pas de sens. Mais c'est le seul endroit que j'ai trouvé pour en fixer une, plus vers l'arrière, ça risquait de passer moins facilement sous le ventre, et vu mes capacités en sculpture... je me suis arrêté là.

Pareil pour le tapis de selle, je n'en ai pas mis, j'ai vu trop de trucs mal sculptés et pas réalistes du tout, je me suis dit que je ne ferais pas mieux. Du coup, selle magique sur animal fabuleux, pas besoin de ce genre de détails ?

 

Il y a 10 heures, Titoujah a dit :

Salut jackael, 

 

Sublime, extraordinaire... Les superlatif ne manquent pas !!! :)

 

J'adore tes nmm, hâte d'être aussi propre sur les miens ! Tu aurais une petite recette à nous faire partager ? Le cuivre et l'argent :)

 

Bon courage pour ta session 3 les figs doivent être vraiment cool à travailler ! 

 

Titoujah 

L'argent, rien de neuf, du Greatcoat Grey P3, du bleu ciel, du blanc et des ombres au Bleu Marine Foncé et au Marron Royal Navy.

Pour l'or, Ocre Extra Opaque VMC puis Snakebite Leather (un pot qui n'a pas séché, miracle), puis Reikland Flesh Shade, puis marron rouge Andrea, du Brun bubonique VMC, Ivoire/Os et enfin blanc. Il faudra que je force encore les ombres en trouvant un marron rouge plus foncé encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.