Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Pour le Sudenland !


Jaeckel

Messages recommandés

Nan mais c'est pas juste de peindre à ton niveau, ça devrait pas être autorisé !! Je me disais que j'étais content des progrès que j'avais fait depuis le début du CdA, mais quand je passe sur ton sujet je me demande si je devrais pas me reconvertir en peinture de mur pour l'immobilier... Bref, tu me laisses sans voix :)

 

Quelques questions :

- quand tu dis VMC, tu veux dire Vallejo Model Color ?

- tu dis avoir des problèmes à cause du poids de ta fig, tu aurais des conseils pour gérer une grosse fig vraiment lourde ? (Ça sera pour ma prochaine session, un squig colossal de FW en résine, qui est vraiment gros et très lourd. Je me posais la question de comment gère ça depuis longtemps et ta problématique sur ta cavalière m'a fait revenir la question à l'esprit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

c'est superbe. J'admire vraiment ta licorne. Le traitement des parties sombres est fin et les transitions sont tellement subtiles jusqu'aux parties claires.:good:

En outre, ce choix de couleurs me donne un sentiment de vénérabilité pour cette licorne et peut-être un côté plus agressif. Elle est magnifique.:wub3:

Les ajouts matériels sont superbes également.

La cavalière démarre très fort. J'ai regardé trèèès longuement les jambes. J'ai travaillé sur ces mêmes jambes pour mes cavaliers et je vois nettement que, chez toi, c'est mille fois plus fin et plus subtil. Ça me laisse rêveur.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BadKarma a dit :

Très très bien partie l'armure de ta Boss.

Je vois que tu n'as pas entamé son couvre-chef. Tu penses le traiter dans une autre teinte metallique ?

J'hésite encore. Je suis déjà partagé sur la couleur des comètes qu'elle a sur le plastron et sur les genouilleres. Rappel de l'or du trône ou tons cuivre de la Sollsguard. Pas tranché. 

 

Il y a 7 heures, rantan007 a dit :

Nan mais c'est pas juste de peindre à ton niveau, ça devrait pas être autorisé !! Je me disais que j'étais content des progrès que j'avais fait depuis le début du CdA, mais quand je passe sur ton sujet je me demande si je devrais pas me reconvertir en peinture de mur pour l'immobilier... Bref, tu me laisses sans voix :)

 

Quelques questions :

- quand tu dis VMC, tu veux dire Vallejo Model Color ?

- tu dis avoir des problèmes à cause du poids de ta fig, tu aurais des conseils pour gérer une grosse fig vraiment lourde ? (Ça sera pour ma prochaine session, un squig colossal de FW en résine, qui est vraiment gros et très lourd. Je me posais la question de comment gère ça depuis longtemps et ta problématique sur ta cavalière m'a fait revenir la question à l'esprit)

Vmc, c'est bien pour Vallejo model color.

Pour les figurines très lourdes, le mono-tigeage me paraît clairement insuffisant. Peut-être en fixant directement la figurine sur son socle, ensuite tenu sur un porte-outil plus gros (il me semble que GW vend des trucs comme ça ). L'autre option serait de prendre la figurine à pleine main, en protégeant les parties peintes avec un film plastique alimentaire. 

 

Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

Salut Jaeckel,

 

c'est superbe. J'admire vraiment ta licorne. Le traitement des parties sombres est fin et les transitions sont tellement subtiles jusqu'aux parties claires.:good:

En outre, ce choix de couleurs me donne un sentiment de vénérabilité pour cette licorne et peut-être un côté plus agressif. Elle est magnifique.:wub3:

Les ajouts matériels sont superbes également.

La cavalière démarre très fort. J'ai regardé trèèès longuement les jambes. J'ai travaillé sur ces mêmes jambes pour mes cavaliers et je vois nettement que, chez toi, c'est mille fois plus fin et plus subtil. Ça me laisse rêveur.

 

Bonne continuation.

Merci. Bon, pour les cavaliers, là où tu en peins 3, j'en suis toujours à la première... le temps, ça compte aussi! (Et les fonds bleus bien sûr )

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PU-TAIN... Je savais que j'allais prendre une claque après 15 jours d'absence. Mais là je vais aller me crever les yeux avec mon style bille juste après avoir fini cette réponse.

 

Le 01/03/2019 à 09:14, dantedecryde a dit :

Je me répète mes tes NMM sont vraiment spendides: fondus léchés, rendu sobre et très efficace. J'imagine que ce serait long mais arriverais tu à faire un tuto?

 

On lui a demandé depuis longtemps ce topic pour l'acier, tu penses bien ! Même plusieurs fois :) Recherche au début du sujet, tout a été dit.

 

Citation

L'argent, rien de neuf, du Greatcoat Grey P3, du bleu ciel, du blanc et des ombres au Bleu Marine Foncé et au Marron Royal Navy.

Pour l'or, Ocre Extra Opaque VMC puis Snakebite Leather (un pot qui n'a pas séché, miracle), puis Reikland Flesh Shade, puis marron rouge Andrea, du Brun bubonique VMC, Ivoire/Os et enfin blanc. Il faudra que je force encore les ombres en trouvant un marron rouge plus foncé encore.

 

Mille merci, ça me manquait pour l'or. J'allais justement poser la question. Ça pourrait me servir pour mes ors à Warmaster, qui sont pas assez ombrés. Je ne crois pas avoir ces couleurs, mais ça me donnera malgré tout des idées de teintes à utiliser.

 

Bon, que dire ? C'est juste magnifique etc etc...

 

Le matelassé du fauteuil est superbe. Les ors sont mais alors vraiment ma-gni-fiques. Ça donne toute sa prestance au fauteuil. La licorne a un poil superbe et tu as dessiné le sens du poil de façon très habile, peu remarquée mais en même temps on ne voit que ça. Comme dit ci dessus, on peut en sentir la texture rien qu'en la regardant...

 

Pour la corne, je suis peu fan de tes deux tentatives, je dois l'admettre. La première ne faisait pas corne de licorne. La seconde est plus dans les teintes, mais du coup ça fait écho au reste des grisés de la figurine. Du coup je dirais que c'est pas encore parfait. Mais bon, c'est un détail.

 

Le début de la cavalière déchire. Pourras-tu la mettre suffisamment sur l'avant pour qu'on aperçoive les détails du fauteuil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient difficile de trouver des superlatifs pour qualifier ton travail. Ton or est resplendissant, il a une teinte bien chaude,  et comme déjà constaté par marell, tu as très intelligemment joué avec les coups de pinceaux pour la robe du cheval, c'est vraiment un bel effet de texture.

Je trouvais au début le matelassage du siège un peu plat, mais en regardant mieux on voit que c'est un travail tout en finesse.

Pour la corne, je trouve qu'elle est un peu trop foncée. C'est quand même un élément qui doit attirer l'oeil, une licorne, ce n'est pas le premier canasson venu. 

 

Quant à la cavalière, ça a beau n'être que le début, je suis déjà en train de ramasser mes rétines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben le nmm de ta cavalière est limite encore plus fou que les précédents. La pose des lumières et les fondus indécelables, c'est d'une finesse...

Je pense que le casque devrait être métallique, au moins pour la partie touchant le visage. J'ai peur des teintes trop proches de la chair avec de l'or ou du bronze, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2019 à 00:39, marell le fou a dit :

[SNIP]

Pour la corne, je suis peu fan de tes deux tentatives, je dois l'admettre. La première ne faisait pas corne de licorne. La seconde est plus dans les teintes, mais du coup ça fait écho au reste des grisés de la figurine. Du coup je dirais que c'est pas encore parfait. Mais bon, c'est un détail.

 

Le début de la cavalière déchire. Pourras-tu la mettre suffisamment sur l'avant pour qu'on aperçoive les détails du fauteuil ?

 

Oui, la cavalière sera un peu avancée, à cause de son voile à l'arrière. C'est pour ça que j'ai dû allonger l'assise et reculer le dossier. Ceci dit, je ne sais pas ce qu'on distinguera du dossier une fois la cavalière en place.

 

Le 06/03/2019 à 21:14, fanfanzevich a dit :

[SNIP]

Pour la corne, je trouve qu'elle est un peu trop foncée. C'est quand même un élément qui doit attirer l'oeil, une licorne, ce n'est pas le premier canasson venu. 

 

Quant à la cavalière, ça a beau n'être que le début, je suis déjà en train de ramasser mes rétines...

Bon, je vais voir ce que je peux faire pour cette corne. Déjà que je suis à la bourre pour les compagnons de la Baronne ?

 

Le 06/03/2019 à 22:42, ZibZee a dit :

[SNIP]

Je pense que le casque devrait être métallique, au moins pour la partie touchant le visage. J'ai peur des teintes trop proches de la chair avec de l'or ou du bronze, non ?

Yep. Même avis. Ci-dessous, la donzelle après quelques heures de peinture ce WE. Encore pas mal de boulot sur la lance et sur le bouclier. Pour la première, je penche vers une lance blanche dans les mêmes tons que son voile. Pour le bouclier, un crâne rouge sur fond noir, ça fera un rappel de son col et du manche de la lance. Bref, voilà où j'en suis...

 

baronne.JPG

 

 

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la baronne est enfin terminée. Si vous avez des améliorations à suggérer, c'est le moment, après je colle et il sera trop tard ?

 

baroness01.JPGbaroness02.JPGbaroness03.JPG

 

J'ai aussi essayé de reprendre la corne de la licorne, mais ça ne change pas grand-chose... Vivement la fin, cette générale est horriblement longue à peindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BadKarma a dit :

En seule suggestion, quelques "trais" sur les comètes des genoux pour accentuer l'effet métallique.

+1

J'aime beaucoup ton choix de lauriers en bleuté. C'est pas la première fois que tu fais ça, mais c'est toujours aussi agréablement surprenant. Sinon pas grand chose d'autre à dire, la baronne est très harmonieuse sur les choix de couleur, j'attends de la voir sur sa monture. J'espère que ça ne fera pas trop ton sur ton avec le gris de la licorne, mais la selle très saturée devrait aider à lire le tout.

Le dos du bouclier mériterait peut-être un autre traitement que juste du noir/gris ? Un beau bois en trompe l'œil rappelant la teinte de la lance, ça ne te tente pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très joli, peut-être pousser un peu les lumières sur le rouge, histoire de pinailler.

D'accord avec ZibZee, l'arrière du bouclier pourrait gagner à être traité autrement si tu as le temps. Pour l'avant, même pas un joli soleil du Sudenland ? A la place de la traditionnelle tête de moorrrrtttt ?

J'ai hâte de voir l'ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours. J'ai tenté quelques éclats supplémentaires sur les comètes aux genoux, mais j'ai toujours du mal avec le NMM or, et ça ne donne rien.

Pour l'arrière de la figurine, je suis d'accord qu'il est moins travaillé. Les cheveux, j'ai pensé à une teinte plus vive, mais il y a une partie de la chevelure qui est très difficile à atteindre entre les parties voilées : le noir m'arrangeait bien finalement ?

Je suis d'accord, le bouclier est la partie la plus faible de la figurine :( L'arrière est trop visible (on voit bien que je ne me suis pas foulé - et le refaire en bois est au-delà de mes capacités - je risque de baver partout !), et l'avant ma grosse déception : j'aurais dû prendre une surface lisse pour peindre un motif. Là, j'ai pris le bouclier du général Empire en plastique je me suis retrouvé coincé avec un crâne très quelconque. Le soleil du Sudenland aurait été le bon choix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS. @ZibZeeJe viens de tenter l'arrière du bouclier en bois... ça marche pas. le bouclier est replié sur la moitié, ça sent le truc en métal complet, je ne pense pas qu'on puisse faire cet effet avec des planches ? . Bref, j'ai repassé au noir (bleu/rouge) avec quelques pointes de gris.

PPS. @sgt_pepperJ'ai repris le rouge aussi.

 

La fig est collée, photos dans la soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais raté ce sujet  car je n'ai pas le réflexe de la rubrique CDA mais bien m'en a pris de cliquer quand j'ai vu @Jaeckel ?

 

C'est splendide, le rendu est magique et malgré les détails que tu évoques, je suis persuadé que le final sera majestueux, à la hauteur du statut de ta générale ?

 

J'ai hâte de voir la photo après collage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas vraiment gèné par l'arrière du bouclier: une fois en place sur son siège, je suppute que la tête de la licorne va masquer l'angle de vision sur ce point.

Pour le motif du soleil, c'est dommage, mais pas un drame, le bouclier étant quand même bien beau en l'état.

Mais si tu tiens à insérer le symbole solaire, le méplat au sommet du casque de la patronne est pitêtre éligible comme emplacement, bien que ce serait un peu dommage de masquer un si beau NMM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, karezeg a dit :

J'avais raté ce sujet 

Je sais pas comment t'as fait :)

 

il y a 9 minutes, BadKarma a dit :

e méplat au sommet du casque de la patronne est pitêtre éligible comme emplacemen

Alors là je dis oui, c'est tout indiqué pour rajouter un soleil, un peu comme le grand maître de l'ordre des chevaliers du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti. Pas de soleil de dernière minute sur le casque, en plus on ne le verrait pas :)

 

etelka01.JPG

etelka02.JPG

etelka03.JPG

etelka04.JPG

etelka05.JPG

etelka06.JPG

etelka07.JPG

etelka08.JPG

etelka09.JPG

 

Pas fâché d'en finir avec cette pièce ! Plus que deux semaines avant la fin de la session, la suite de la Baronne Etelka risque d'être limitée ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations, c'est vraiment une très belle pièce, quelle conversion et quelle peinture! 

Pour avoir moi aussi galéré avec un NMM or sur cette session, je trouve que tu t'es vachement bien débrouillé. Même si je lui trouve un côté un moins éclatant, moins Wahou que ton acier ou le bronze de tes chevalier, tu lui as donné une belle teinte chaude et chatoyante qui fait bien ressortir la cavalière du siège.

La corne de la licorne est super comme ça, et le crane éclaté sur le socle, c'est le petit détail qui fait la différence.

Courage pour la suite, on a envie de la voir vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.