Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] Pour le Sudenland !


Jaeckel

Messages recommandés

Salut Jaeckel,

 

c'est splendide.

Je trouve ton travail remarquable et inspirant comme à chaque fois. Avec ce traitement sombre, la licorne a un côté guerrier que j'adore. Ta générale s'intègte parfaitement sur ce trône improbable. Tu as su trouver l'esprit du Vieux-Monde avec cet équipage.:clap:

 

Sinon, tu pourrais me léguer tes mains à ta mort ? Ce serait pour une greffe...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Justement, la suite... Au départ, j'envisageais d'adjoindre à la Baronne son conseiller et son ménestrel, mais il y a comme un petit problème d'échelle...

A gauche, l'ancien propriétaire du trône de la licorne (héros sur Pégase Impérial), relégué sur des jambes et une monture massive mais courte sur pattes Marauder MM66, jamais sortie dans le commerce. Au centre, le rarissime Battle Lord, sculpté par Mark Copplestone, et à droite, un ménestrel sculpté par Aly Morrison, mais avec un cheval encore plus rikiki. Je vais probablement prendre celui de gauche, c'est celui qui fera le moins nain par rapport à la générale.

 

cavaliers.JPG

 

Et j'envisage un peu de support magique. Il y a le choix ! En haut, avec le socle, 3 Magic User Marauder, jamais sortis à l'époque (on les comprend, les sculptures sont moyennes), désormais disponibles chez Wargames Foundry. Toutes les autres sont des sculptures de Aly Morrison (à part le scribe je pense), dont la rare Lady Mac Death (rang du haut). Pas encore fait mon choix...

 

magos.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que louer ton pinceau comme les autres :D

Cette fig est à tomber!

Rien de bien constructif, juste chapeau pour la persévérance sur cette pièce, ça en valait largement le coup!

 

Les vieilleries a venir annonces du lourd encore! je ne connais pas la plupart de ces figs, belle collection ms'sieur^^

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, peu de progrès depuis le dernier post. Je lime, je ponce, je coupe, j'ajuste...

 

champion.JPG   mago.JPG

 

Un peu de greenstuff pour adapter le buste du héros impérial à ses jambes Marauder MM66.

Et pas mal de boulot sur le mage : un citoyen Marauder MM62 coupé au niveau de la taille, et ajusté aux jambes d'une sorcière elfe noire Marauder MM74. Le manteau est repris au greenstuff, et la main droite vient d'un musicien impérial. J'avais déjà utilisé une version de cette fig pour faire le directeur de la prison de Pfeildorf (ci-dessous), je suis content d'avoir trouvé une utilité à sa jumelle qui traînait dans une de mes boîtes :)

 

warden.JPG

 

Les montures sont des Marauder MM66, celle du mago modifiée pour virer des coeurs sur les flancs et le plumeau sur la tête. Je cherche encore des idées pour décorer les flancs. Livres, parchemins, je sais que j'ai la solution quelque part dans ma boîte à rabiot ?

 

heroes.JPG

 

Autant dire que tout ça est mal parti pour être fini à la fin de la semaine prochaine ?

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2019 à 11:13, Jaeckel a dit :

Autant dire que tout ça est mal parti pour être fini à la fin de la semaine prochaine

Inadmissible.

 

L'ajout de la comète sur la tête du canasson est bien vue.

Il n'y aura pas de grosse plaque de pierre sur les socles des cavaliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaekel. Je reviens sur ta matrone sur licorne.
Bon je vais être pinailleur car c'est quand même un travail de maboul...

J'aime beaucoup la mise en couleur de la monture, ainsi que celle de la cavalière en elle-même. C'est fin, c'est propre, rien à dire.

Je suis plus mitigé sur son "trône".
Vu de devant je trouve que ça rend le tout assez illisible, peut-être parce que la peau a des teintes très proches de ton MNM or, et le foulard est comme le dossier capitonné.
Je pense notamment à cette photo:

etelka01.JPG

De la même façon j'aurais vu les parties en bois plus sombres, pour bien les détacher de ce MNM fort présent.
M'enfin c'est quand même super joli, hein, je le redis. A ton niveau on cherche la petite bête ^^

Can't wait la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2019 à 08:15, ZibZee a dit :

<SNIP>

L'ajout de la comète sur la tête du canasson est bien vue.

Il n'y aura pas de grosse plaque de pierre sur les socles des cavaliers ?

 

Ben, j'ai oublié. Je me rattraperai sur les prochains.

 

Le 29/03/2019 à 18:04, Letchaï a dit :

Je suis plus mitigé sur son "trône".

Vu de devant je trouve que ça rend le tout assez illisible, peut-être parce que la peau a des teintes très proches de ton MNM or, et le foulard est comme le dossier capitonné.<SNIP>

Can't wait la suite !

 

Bon, j'ai pourtant essayé d'assombrir le bois, pas assez visiblement ! La peinture originale/"officielle" du modèle était en blanc, ça aurait peut-être pu marcher aussi. Tant pis, il me reste de toute façon un exemplaire du héros complet sur son pégase (avec le trône). J'essaierai de faire différemment.

 

A part ça, j'ai réussi à finir le Baron von Bernau. J'ai manqué de temps pour peaufiner le caparaçon, mais bon, la fin de la session 3, c'est aujourd'hui, alors il faudra s'en contenter ?

 

captain.JPG

 

captainB.JPG

 

captainF.JPG

 

Et une photo de la session 3 (oui, les chevaux Marauder sont vraiment des nains). Donc échec, pas réussi à peindre le minimum de 3 figos pour cette session...

 

session3.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, même sans être fignolé, il a la classe ce baron.

J'aime bien l'idée du carapaçon bicolore, ça rend bien.

Quant au fait de ne pas avoir fait tes 3 figs, certes. Mais la qualité est là, et avec une bien belle patronne à mettre sur le champs de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

quel bourrin, ce destrier maraudeur ! Des pattes d'éléphant ! Marrant, à côté de la licorne,  il présente les mêmes proportions que les nains à côté des hommes.

Le traitement bicolore  style "Double-Face" est très sympa.

 

Encore une très belle session. Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2019 à 22:49, sgt_pepper a dit :

giphy.gif

? ça c'est du collector ! Joli cavalier (pas de bouclier ?), moins fan du caparaçon, un peu terne à mon goût.

Félicitations pour cette session, ta cavalière est une pièce d'exception, bravo ?

 :D C'est tout à fait ça ! Ben le bouclier, non, il n'y en avait pas sur le modèle d'origine, du coup, je n'ai pas ressenti le besoin d'en ajouter un.

 

Et c'est parti pour la session 4 Elite. Au programme, encore des chevaliers sur des poneys de guerre, les rares MM66. J'ai le choix sur les jambes, j'en ai mis 5 paires, mais je ne suis pas encore fixé. Je compte convertir un des chevaliers en porte-étendard, et il n'est pas exclu que j'ajoute un musicien si la conversion n'est pas trop difficile.

Je découvre au passage que certaines des montures sont probablement du recast (le métal plus clair sur la droite), ils présentent les mêmes défauts/flashes que la monture du baron Olaf :( Bon, c'est la vie des achats sur eBay :(

 

session4.JPG

 

Je compte également finir le mago sur poney de la session 3, la peinture est tout juste entamée... Bref, programme chargé !

Au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta session 3 !

et bon courage pour la session 4 !

Le porte étendard me semble pas trop difficile à réaliser mais le musicien va être plus compliqué. Avec la position des cavaliers tu pourrais lui mettre une mailloche en main avec un tambour accroché à la selle ou alors (une solution qui me plait beaucoup) tu pourrais essayer le buccin !

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

Ton sujet est une merveille à suivre. Même s'ils ne sont que 2, tes cavaliers sont sublimes. Par contre autant je suis fan de ta peinture autant la sculpture des figurines me laisse froid.

 

Bon courage pour cette session 4 bien chargée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe ce baron sur son poney!

Pourquoi ne pas avoir poussé la symétrie du caparaçon à faire des croix blanche sur fond noir? ou du coup de faire des croix couleur bronze sur le blanc?

 

La comparaison avec la chef fera moins tranchée quand ses autres potes seront avec lui. Ce sera juste la licorne qui fera mastoque et qui ressortira bien

 

Superbe session en tout cas. Toujours un plaisir de suivre ton sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les encouragements.

 

Le 02/04/2019 à 10:10, Snorri a dit :

Bravo pour ta session 3 !

et bon courage pour la session 4 !

Le porte étendard me semble pas trop difficile à réaliser mais le musicien va être plus compliqué. Avec la position des cavaliers tu pourrais lui mettre une mailloche en main avec un tambour accroché à la selle ou alors (une solution qui me plait beaucoup) tu pourrais essayer le buccin !

 

Sno

 

Ouais, le musicien, je ne sais pas encore comment procéder... Tous les cavaliers ont le visage fermé par un masque, dur dur pour le buccin :)

 

Il y a 8 heures, Orphée a dit :

<SNIP> Par contre autant je suis fan de ta peinture autant la sculpture des figurines me laisse froid.

 

 

Bon courage pour cette session 4 bien chargée.

 

 

Ah ah, j'avoue que les chevaliers Marauder ne sont pas les figurines les plus aimables de la gamme ? Mais j'en ai tellement bavé pour les trouver que je me sens maintenant obligé de les peindre !

 

Il y a 7 heures, kreell a dit :

La classe ce baron sur son poney!

Pourquoi ne pas avoir poussé la symétrie du caparaçon à faire des croix blanche sur fond noir? ou du coup de faire des croix couleur bronze sur le blanc?

 

La comparaison avec la chef fera moins tranchée quand ses autres potes seront avec lui. Ce sera juste la licorne qui fera mastoque et qui ressortira bien

 

Superbe session en tout cas. Toujours un plaisir de suivre ton sujet :)

 

Croix blanches sur fond noir, je n'avais pas trop envie, j'avais testé le bronze sur fond noir pendant la session 1 et je trouvais que ça marchait pas mal. C'est vrai que j'aurais pu le faire aussi sur le fond blanc, mais, va savoir pourquoi, je crois que l'imagerie des templiers germaniques m'a un peu biaisé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, excellent, que c'est beau !

Le petit moustachu sur un poney, à côté de cette baronne bien équipée, c'est amusant. Et surtout c'est comme toujours très beau.

J'apprécie beaucoup le côté double-face du cheval de Pirlouit. Bravo comme toujours pour le travail des métaux, d'une précision pour l’œil...

 

La figurine que j'attends le plus, maintenant ? Le magicien bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jaeckel a dit :

Ouais, le musicien, je ne sais pas encore comment procéder... Tous les cavaliers ont le visage fermé par un masque, dur dur pour le buccin

Pourquoi pas te tourner vers un joueur de tambour, un peu à la manière de nos gardes républicains? Plus de problème de heaume dans ce cas^^

En tout cas, super boulot encore sur cette session, en particulier la conversion de ta Baronne!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jaeckel a dit :

Ouais, le musicien, je ne sais pas encore comment procéder... Tous les cavaliers ont le visage fermé par un masque, dur dur pour le buccin :)

 

Tu possèdes 2 fois les mêmes modèles, c'est peut être l'occasion d'en décapiter un pour lui donner une tête nue ou un casque ouvert ?

Par le passé tu as rarement hésité à modifier ces figurines pour éviter l' "Attaque des Clones"

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur ce topic, comme toujours, y en a pour deux plombes à regarder et plein de choses à dire... Allons-y !

 

Que d'évolutions depuis que je suis venu la dernière fois.

 

Je suis bien évidement époustoufflé par la dirigeante locale. ET j'aime aussi Baron von Bernau avec son cheval aux pattes d'éléphant, comme dit Rincevent. Ça doit faire mal en piétinement !


Vivement voir ce que vont donner des chevaliers. C'est de la reiksguard ou une unité type panthères ? Je vois pas de peau spécialement... Donc je suppose des chevaliers classiques. Vers quelles couleurs et motifs vas-tu partir ? Tous avec une livrée proche ou tous différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.