Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Pour le Sudenland !


Jaeckel

Messages recommandés

Le 10/06/2019 à 09:24, Galthor-BD a dit :

<SNIP>

Tu nous feras des WIP, hein ? Ce serait sympa de voir tes figurines en cours de réalisation, pas seulement quand elles sont finies.

Ouais, j'avoue que je suis assez réticent à poster des photos intermédiaires, souvent parce que je ne sais pas trop où je vais en termes de couleurs. Je vais essayer d'en faire sur ce géant (même si précisément, je ne sais pas trop comment je vais le peindre :(

 

Le 13/06/2019 à 06:44, Orphée a dit :

<SNIP>

Bon courage pour le montage, il y a quelques écarts a combler. Mais globalement je la trouve bien fichu pour une figurine de cette taille et de cette époque.

Ben, le buste m'a quand même bien occupé. Cf. photo ci-dessous, pas sûr que le colmatage sera suffisamment fin pour ne pas se voir une fois la sous-couche appliquée.

 

Le 13/06/2019 à 23:42, kreell a dit :

 

<SNIP>

Hâte de voir ton approche pour ta S5. Carnation de poivrot en perspective pour ce p'ti gars, ou pas?

Clairement, le visage va demander un gros boulot... le pif est tentant pour en faire un poivrot en effet.

 

Ci-dessous, le statut courant : comme je sens que la prise en main du bébé va être galère (cf. expérience de @Rincevent), j'ai acheté un porte-pièce GW, qui va tenir l'ensemble par le socle de 75x50.

Du coup, j'ai préparé le socle à l'avance, et une fois qu'il sera peint (sur une sous-couche noire), je fixerai les jambes dessus (pieds tigés), sous-couchées séparément en blanc.

Une fois les jambes peintes, je fixerai le buste, puis les bras, et enfin la tête, peinte séparément pour pouvoir m'y attarder longuement sans avoir à tenir une pièce assez lourde quand même. J'ai pour le moment un doute sur la fixation des bras : je suis partagé sur le fait de les peindre séparément, mais vu les photos de @Rincevent, je risque d'avoir des problèmes à la jonction si je ne colmate pas tout à l'avance... 

geant01.JPG

 

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours adoré cette figurine, je trouve qu'il a bien meilleure gueule que les géants plastique actuels. Juste dommage qu'il soit pas un chouïa plus grand (m'enfin comme il est en métal... ^^ )
 

Ta peinture va sublimer ce vénérable ancêtre, ça va déchirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'adore ce géant évidemment, je l'ai en stock, il faudra que je le peigne... un jour...

Le 19/06/2019 à 14:44, Letchaï a dit :

Juste dommage qu'il soit pas un chouïa plus grand

Il est plutôt costaud pourtant, et n'a rien à envier au géant plastique (source Solegends) :

190620113756489863.jpg

 

Le socle est sympa, j'aurais peut-être placé le géant un peu plus sur la diagonale, histoire d'éviter l'alignement et donner un chouia de dynamisme.

Bon courage et bonne muscu ?️‍♂️

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jambes sont à peu près finies. Je vois que j'ai encore du boulot sur les pansements, celui de la jambe en particulier. Et je devrai probablement retravailler les ombres, une fois que le buste sera en place.

 

jambes1.JPG

 

jambes2.JPG

 

Pour info, les couleurs utilisées :

peinturepeau.JPG

 

(je m'aperçois que j'ai oublié le rouge sombre Andrea pour les blessures). Le gris bleu clair est utilisé pour marquer les veines sur les mollets. Le bleu sali foncé pour marquer les ombres avec le chair sombre Andrea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

bah alors, tu ne lui as pas fait les poils des jambes ? :P

 

Bon, il faut avouer que tu ne t'es pas loupé. C'est fin et détaillé.

Le socle est top. L'âme du champ de bataille est là.

 

Dépêche-toi pour la suite ! Que je puisse pomper toutes tes idées !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poil aux pattes, j'y ai pensé :) Et puis j'ai abandonné l'idée, peur de tout reprendre si jamais ça foirait ! (vu qu'en général, c'est vers la fin que tu ajoutes la pilosité...)

Pour la suite, il va falloir attendre un peu, je cherche encore une solution pour peindre les bras séparément du buste sans qu'il n'y a de problème de jonction à l'assemblage des éléments finis. (d'ailleurs, je ne sais pas comment tu vas t'y prendre pour peindre les flancs de ton géant sans baver sur les bras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rincevent a dit :

Le talent, Jaeckel, le talent...:mrgreen:

 

:) Pour moi, ce sera des morceaux de trombone. J'ai tigé les mains à des endroits qui ne se verront pas trop (j'espère)... ainsi que le tonnelet et la tête.

 

tigeage.JPG

 

Prochaine étape : la peinture du buste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de belles gambettes, ton géant ! Clair que des poils auraient été un bon ajout, mais bon... Pas simple. Je regardais ou et comment tu as utilisé tes peintures et je ne vois pas les veines dont tu parlais ? Il a de bons mollets, en tous cas. On voit que c'est de l'élevage en plein air.

 

Du sang sur les pieds, pour preuve des écrasements d'humains de base ? Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2019 à 23:37, sgt_pepper a dit :

Salut,

j'adore ce géant évidemment, je l'ai en stock, il faudra que je le peigne... un jour...

Il est plutôt costaud pourtant, et n'a rien à envier au géant plastique (source Solegends) :

190620113756489863.jpg

 

Ah ben mince, oui il est énorme en fait ! oO
Dans ma tête j'avais fait un peu l'amalgame avec l'autre en métal (V6 ?), celui avec la mâchoire en os, tout à droite, qui lui était en effet plus petit.

 

 

Bon sinon ces gambettes sont superbes Jaeckel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎06‎/‎2019 à 04:49, Jaeckel a dit :

Pour la suite, il va falloir attendre un peu, je cherche encore une solution pour peindre les bras séparément du buste sans qu'il n'y a de problème de jonction à l'assemblage des éléments finis. (d'ailleurs, je ne sais pas comment tu vas t'y prendre pour peindre les flancs de ton géant sans baver sur les bras)

 

Mince j'arrive après la guerre. Bon je te donne ma "technique" pour ce genre de pièce, je creuse une sorte d'encoche au niveau de l'articulation que je remplis avec du milliput sur la pièce qui va à cet endroit en créant simplement une butée, ça permet d'avoir exactement le même positionnement, ou parfois je fais aussi simplement du "double tigeage" deux tiges au niveau de l'articulation et là encore ça ne bouge pas :) 

Si ça peut t'aider pour d'autres pièces plus tard.

 

Sinon pour ta peinture, j'ai envie de dire impec, j'adore comme d'hab. Comme l'a souligné Rincevent, le socle est parfait ainsi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Progrès minimes à ce stade. J'ai fixé le buste et retouché le bandage en le teintant légèrement de sang. Pour répondre à @marell le fou , pas trop fan d'effets plus gores, d'autant que le socle (tout vert) ne s'y prête guère et que le reste de l'armée est plutôt propre (même si je ne suis pas certain que ce géant puisse en faire partie).

Et là, je sèche... pour l'instant je cherche des idées pour peindre les différentes pièces de tissus sans en faire un clown multicolore...


buste.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle finesse sur ces jambes, on vois bien les volumes avec ces fondus dont tu as l'secret :)

Le socle le fait bien ressortir déjà!

 

Pour les tissus pourquoi ne pas partir sur 2 voir 3 teintes maxi (celle de ton armée ou a contrario de ton adversaire fétiche) en y ajoutant des bouts de fresque, étendard, insignes, etc...?

Ou alors s't'un nanti qui a droit a un tailleur personnel et tu ne fait qu'une seule teinte^^

Édit : quitte a ajouter une fig d'un porteur de rouleaux de tissus sur le socle ou un guss en train d'utiliser un mètre ruban sur une jambe du geant

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant un peu ton travail je te conseille de peindre les différentes pièces de tissus avec diverses textures et motifs mais avec des couleurs relativement proches du beige au marron clair... En t'inpirant pourquoi pas du boro japonais. Avec éventuellement un petit free hand coloré sur un des morceaux, pour réveiller tout ça en vert par exemple.

 

Sno

Modifié par Snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.