Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] Pour le Sudenland !


Jaeckel

Messages recommandés

@marell le fou : le bois du tonnelet, sous-couche blanche, puis base en Terre Mat, ombré avec des jus d'encre noisette, de Marron chocolat et de Vert Camouflage allemand, et éclairci avec de l'os blanchi VMC. Mais la recette de @ZibZeeest plus convaincante pour des bois patinés par les intempéries. Je cite :

Citation

noir, gris-beige, beige très clair, rhinox hide et vert en jus. Un poil de blanc pour finir je crois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être plus convaincante, mais j'ai les mêmes peintures que toi, principalement des Prince August, et assez peu de GW récentes. Je crois qu'il me manque le Camouflage Allemand dans ta recette et c'est tout. Du Loren forest devrait pouvoir le faire pour remplacer.

 

J'ai noté tout ça et je vais faire des tests. Et en même temps bon j'ai repeint mes trappes hier... :D On va voir, pourquoi pas les faire une troisième fois !


Merci pour tout, Jaeckel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez, encore une mise à jour laborieuse... ce géant est interminable...

Bras droit donc. Depuis le début, c'est la pièce que je ne sens pas, le tronc d'arbre et son feuillage tout pourri me posant de gros problèmes sur le choix des couleurs.

 

Pour le tronc, je suis parti sur une base grise tirant un peu sur le marron (la couleur la plus foncée du set de blancs Vallejo),  puis des jus, des reprises de chaque strie avec des gris et des crèmes, des jus, etc. etc.

Pour la peau, toujours les mêmes teintes, toujours les mêmes soucis : je bloque dans les ombres, je pense que je ne vais pas assez loin, mais je ne sais pas quelles couleurs prendre (il faudrait probablement que je tape dans des verts).

Retour sur le tronc, j'ai voulu ajouter des teintes rouge sombre pour figurer le sang séché des anciens adversaires. du coup, pulvérisation de petites gouttelettes de peinture avec mon pinceau, et je me suis rendu compte un peu tard que j'arrosais les jambes du géant. Bah... le hasard des fois fait bien les choses ?

Pour le feuillage, j'ai repris mon Vert Camo allemand en teinte de base, puis des pigments (les mêmes que pour le socle). Comme ça ne pétait pas trop, j'ai fini par remettre quelques points de vert pétant P3 (Necrotite Green), et marqué les ombres avec de l'encre verte.

Entre temps, bien sûr, le géant est tombé, le bras s'est décollé, il a fallu retoucher les éclats de peinture.

Bref...

L'état courant du bestiau :

giant_sept01.JPG

 

giant_sept02.JPG

 

giant_sept03.JPG

 

giant_sept04.JPG

 

giant_sept05.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

c'est super réussi. J'ai aussi hésité sur les "feuilles" de l'arbre. Mais comme elles ressemblent à celles des anciens hommes-arbres que j'avais déjà peints, je suis parti sur ma recette basique. J'avais même hésité à ajouter des bitz Elfes Sylvains.

Je ne pense pas qu'on puisse faire quelque chose de trop extraordinaire avec cette sculpture.

En revanche, le travail sur le tronc est tip top. L'écorce est nuancée. Tu places des lumières très finement.

Courage pour la fin. Ta pièce sera exceptionnelle.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau patchwork !

Au départ c'est ce que je voulais faire sur les jambes de mon géant mais j'ai abandonné...

C'est une bien belle pièce en tout cas. Interminable, mais ça vaut le coup !

Qu'on lui colle la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans sa tête il claque déjà bien.

C'est un plaisir de voir peu à peu cette pièce prendre, même si il y a des galères de ton côté.

Je trouve l'arbre massue bien réussi en l'état:

le feuillage moussu, difficile d'en tirer davantage. Je crois que tu as bien fait d'introduire un vert péchu, ça donne juste ce qu'il faut de peps.

L'ecorce est classe, comme Rincevent, j'apprécie les points de lumière savamment posés.

Bon courage pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en es bien tiré. J'ai le même genre de sculpture de végétation à peindre sur mes vieux décors Warmaster... Et franchement pff c'est toujours aussi chiant à faire.

 

Je suis un tout petit peu moins fan du vert sur l'écorce qu'on voit sur le haut du tronc, dans le sens longueur. Du vert sur le tronc ? Bon, ça peut être de la mousse après tout... Allez, le tout est tellement bien que ça passe.

 

J'imagine le coup de flippe en te rendant compte que les tâches de sang avaient impacté la figurine... Et ouf, c'est bien aussi. Il a du en estourbir, des petits gars ! C'est logique qu'il y ait des traces :)

 

Du coup par contre je n'en voit pas sur l'arbre. Elles sont où donc ?

 

ps : le gris du bois est un bon exemple de vieux bois pour mes trappes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Les pigments verts sur le tronc, c'est bien pour figurer de la mousse. Bon, je note pour un prochain géant sue ça ne marche pas forcément très bien... les gouttelettes de sang sur la massue, on les aperçoit en zoomant très fort :)

Sinon la tête avance, J'espère finir ce week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou!

Ca c'est un gros rouquin en colère...

Super boulot sur cette fig, félicitation! J'adore tous les morceaux de drapés avec les héraldiques, tu as réussi à conserver le côté old school et bariolé de la fig en l'intégrant à ton armée.

Ca vaut tous les retards!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

enfin, tu as réussi à finir cette pièce. On y retrouve ton talent. Quel ajout à tes Pfeildorfers !

Je suis épaté par le teint du nez et le travail sur la bouche.

 

Deux semaines... tu vas au moins nous sortir un coco !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Il y a 14 heures, BadKarma a dit :

Bon bah bravo, encore une bien belle pièce.

Il a une bonne bouille, je mettrais peut-être juste un bemol sur sa barbe: je ne saurais pas vraiment dire quoi, mais il y a un truc qui me gène.

Une idée de ce que tu vas faire durant ces 15 jours ?

Est-ce que ce sont les tons gris dans la barbe ?

 

Pour la suite, j'ai plein de trous à boucher dans mes unités commencées mais pas finies : archers, épéistes, hallebardiers, reiksguards, j'ai l'embarras du choix en fait ? Pour l'instant, je penche pour les archers... et tant pis pour les figurines qui restent en suspens des précédentes sessions, il me faudrait plus de temps qu'il m'en reste pour les peindre correctement (le porte-étendard de la Söllsguard et le sorcier monté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gris un peu clair dans la barbe ne me choque pas, si c'est ce que tu soulignais, Jaeckel.

 

La tête change tout ! J'adore le pif rouge et le fait que ce soit un rouquin. Ça reste dans les tons colorés et néanmoins non flashys que tu utilises depuis le début.

 

Cette couleur fait ressortir super bien l'épaule à crevé bleue turquoise.


Et je redécouvre le cuir de la bouteille dans le dos qui est juste parfait... Tu m'en indiquerais les couleurs ?

 

Félicitations pour cet aboutissement qui a été un peu difficile pour toi, d'après ce que tu en dis. Fais-toi plaisir sur ce que tu veux maintenant, de toutes façon son appréciera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.