Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] Pour le Sudenland !


Jaeckel

Messages recommandés

Salut,

je pense également que le poil aux pattes n'est pas nécessaire...

Pour l'instant je ne suis pas fan des couleurs déssaturées de la tunique, ah si tu commences à tenir quelque chose avec le turquoise derrière...

Après je comprends ta problématique, mais j'aime tellement le côté patchwork bigarré de la pièce d'origine ?. Même le contenu des flacons est tout pâlichon... allez fais nous au moins un bon rouge qui tache de Bordeleaux ? !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

La sculpture est super bien fichue, le bonhomme est plutôt agréable à peindre... mais c'est long !

Oui, mais c'est déjà très beau! :wink:

 

Une fois terminé ton géant sera superbe, je n'ai aucun doute!

 

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sgt_pepper a dit :

Salut,

je pense également que le poil aux pattes n'est pas nécessaire...

Pour l'instant je ne suis pas fan des couleurs déssaturées de la tunique, ah si tu commences à tenir quelque chose avec le turquoise derrière...

Après je comprends ta problématique, mais j'aime tellement le côté patchwork bigarré de la pièce d'origine ?. Même le contenu des flacons est tout pâlichon... allez fais nous au moins un bon rouge qui tache de Bordeleaux ? !

A+

Initialement, je partais sur des tons vert et marron uniquement, mais après un test peu concluant (le pan vert à l'avant en est le dernier vestige), je me suis fait violence et ajouté des couleurs... comme ce bleu turquoise désaturé au marron chocolat ?

Je vais tenter quelques motifs supplémentaires sur les pièces du haut pour égayer la tunique... mais ce sera toujours dans des tons salis et délavés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2019 à 20:25, Jaeckel a dit :

Les poils, pour l'instant, c'est pas au programme ? 

La sculpture est super bien fichue, le bonhomme est plutôt agréable à peindre... mais c'est long !

 

geant.JPG

 

geantdos.JPG

 

Celui-là je me souviens l'avoir peint dans ma jeunesse. Il était super mais par contre je pense que tu ne me dira pas le contraire : ton bras qui tient la figurine quand tu peint va doubler de volume. Il est extra lourd!

 

Étonnant ta façon de le peintre morceau par morceau et de bas en haut. Faudra pas se louper sur les couleurs identiques quand tu les refera plus tard (genre la peau).

 

En tout cas magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

c'est un travail fin et ta figurine pourra poser au milieu de tes Pfeildorfers sans détonner.

Je suis toujours admiratif et j'essaie de voir comment tu fais avec les bouteilles pour essayer de m'en sortir avec les miennes !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vraiment très joli ton géant, la jupette en morceaux de tissus piqués à tes autres figs, ça rend bien.

Je suis toujours admiratif de la façon dont tu traites tes couleurs, je manque un peu de vocabulaire pour décrire le les teintes, mais ça rend très bien.

Félicitation et hâte de voir le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour ton demi-géant restant !

Tu auras une étape "liaison" une fois tout assemblé, ou tu t'arrange pour t'en passer ?

C'est très chouette en tout cas, comme d'hab? Peinture super douce, colorée sans être tape-à-l'œil... Tu dois vraiment te faire plaisir sur cette figurine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe carnation, avec les veines et tout :wub:

Par contre je me rends compte que la sculpture des genoux est cheloue, avec ces espèces de disques bien ronds et plats ^^
Vivement que tu nous montres sa bonne gueule de vainqueur :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2019 à 00:48, ZibZee a dit :

Courage pour ton demi-géant restant !

Tu auras une étape "liaison" une fois tout assemblé, ou tu t'arrange pour t'en passer ?

C'est très chouette en tout cas, comme d'hab? Peinture super douce, colorée sans être tape-à-l'œil... Tu dois vraiment te faire plaisir sur cette figurine !

 

Pas de liaison prévue, sauf si les jonctions passent mal (mais normalement, ça passe). Après, je risque de retoucher les couleurs si je vois que ça ne fonctionne pas bien ensemble (pourvu que non !)

Et je ne dirais pas que peindre cette figurine est un plaisir : elle me pose plein de problèmes en fait. Déjà elle est très lourde (je suis très content du porte-outil du coup), et la mosaïque de tissus est un casse-tête pour essayer d'avoir quelque chose d'harmonieux malgré tout ? Et pis je m'aperçois que j'ai besoin de changer de lunettes, les petits détails deviennent de plus en plus difficiles à peindre.

 

Il y a 23 heures, fracassor a dit :

C'est vraiment très réussis et une magnifique figurine en plus.

Un sujet que j'adore visiter. je suis rêveur. IL faut que je me paye un stage de peinture pour comprendre comment vous réussissez à faire tous ces dégradés magnifiques

 

Du temps et des lavis. Pas besoin de stage :)

 

Il y a 12 heures, Letchaï a dit :

Superbe carnation, avec les veines et tout :wub:

Par contre je me rends compte que la sculpture des genoux est cheloue, avec ces espèces de disques bien ronds et plats ^^
Vivement que tu nous montres sa bonne gueule de vainqueur :D

 

 

Ouais, c'est vrai que ces genoux sont étonnants. Mais on s'y fait à l'usage !

 

Il y a 9 heures, le toy a dit :

Franchement j'adore :)

 

Les couleur sont choisi de façon excellente et l'application et comme d'habitude avec une truelle et un râteau donc au final c'est pas mal ;);)

 

Allez Il te reste 15 jours pour finir :)

Bon courage 

 

Je ne pense pas y arriver. Mais un géant manchot sans tête, c'est pas mal non plus, non ?

 

Il y a 2 heures, marell le fou a dit :

Tu nous fait languir Jaeckel ! On veut la suite !

 

La voici. Deux semaines juste sur la face avant du buste. C'est interminable !

 

buste2.JPG

 

Et un petit zoom sur les détails :

 

zoom.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

ben, je suis content d'avoir fini mon géant, sinon, je me serais démotivé à coup sûr en passant ici : qu'est-ce que c'est beau !

Chaque pièce de tissu a une identité propre. Chapeau !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.