Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] Pour le Sudenland !


Jaeckel

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Jaeckel a dit :

Hop, un petit bonhomme

Pétard, déjà !?

Il est tout aussi beau que le premier.

 

il y a 24 minutes, Jaeckel a dit :

. Vu de près, la visière du casque mérite quelques éclats de blanc

Quand tu pauses ce genre d'éclats, est-ce que tu modifies la dilution de ta peinture par rapport à ce que tu fais sur le reste de la fig?

 

Bon bah maintenant, vivement le troisième!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

Super sujet, tu le sais, et superbe peinture. Je suis fasciné par la vitesse à laquelle tu enchaînes les figurines de haut niveau. Le deuxième chevalier est encore plus réussi je trouve.

Effectivement le blanc du plumeau manque peut-être un peu de panache ?. Une petite touche de couleur mettrait en valeur l'élite par rapport aux roturiers : un violet assez froid peut-être, comme celui que tu utilises sur certains détails de tes troupes ? Pourquoi pas un plumeau bicolore blanc/violet sur le haut, histoire de marquer le contraste avec l'armée?

Hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite, notamment les troupes montées. Tu as réussi à mettre la main sur des MM66 ?? ?

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Antares a dit :

Tu vois, je t'avais dit qu'on te ferait rester dans la section CDA ?

Toujours de l'aussi bon boulot, un régal de voir ces figurines anciennes trouver une nouvelle jeunesse avec la peinture qui va bien.

Concernant les plumets, pourquoi pas jaune... ça fait partie des couleurs du Solland, non?

N'hésites pas à poster des photos de WIP, je pense que tout le monde sera preneur^^

 

Antarès

Le problème du jaune est que je l'utilise déjà pour les tissus. Mais un violet (voir suggestion plus bas) pourrait peut-être fonctionner.

 

Il y a 7 heures, ZibZee a dit :

Impeccable... Tu nous ferais un tuto pour ce ton cuivré magnifique ? Je ne crois pas qu'il y en a eu dans le CDA précédent, si ?

OK. En fin de session, si je vois que je suis capable de finir les 10 bonshommes, je m'y mets.

 

Il y a 7 heures, BadKarma a dit :

Pétard, déjà !?

Il est tout aussi beau que le premier.

 

Quand tu pauses ce genre d'éclats, est-ce que tu modifies la dilution de ta peinture par rapport à ce que tu fais sur le reste de la fig?

 

Bon bah maintenant, vivement le troisième!

Oui, c'est l'avantage des jours de congés : peinture sans interruption :)

Pour les éclats, non, banc pur pour le maximum d'impact.

 

Il y a 6 heures, sgt_pepper a dit :

Salut Jaeckel,

Super sujet, tu le sais, et superbe peinture. Je suis fasciné par la vitesse à laquelle tu enchaînes les figurines de haut niveau. Le deuxième chevalier est encore plus réussi je trouve.

Effectivement le blanc du plumeau manque peut-être un peu de panache ?. Une petite touche de couleur mettrait en valeur l'élite par rapport aux roturiers : un violet assez froid peut-être, comme celui que tu utilises sur certains détails de tes troupes ? Pourquoi pas un plumeau bicolore blanc/violet sur le haut, histoire de marquer le contraste avec l'armée?

Hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite, notamment les troupes montées. Tu as réussi à mettre la main sur des MM66 ?? ?

Ouais, je ne sais pas comment faire pour ces plumets. Faut que j'y réfléchisse, et vite avant d'avoir les 10 figurines à reprendre :(

Effectivement, j'ai mis la main sur un petit paquet de MM66. Ça fait partie des sessions 4 et 6.

 

Il y a 6 heures, kreell a dit :

Joli ce cuivre martelé!

Est-ce voulu que cuila ai une armure martelée et que le précédent ai une armure striée? ou c'est juste la sculpture qui a aidé à cela?

Je n'y suis pour rien, on peut remercier le sculpteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une machine, juste des récupérations de déplacement :) Ça va se calmer, je repars bientôt loin des pinceaux.

Arf, pour le bronze, c'est le seul moyen de varier les couleurs sur deux figs identiques. Après, dépendamment des modèles, ça marche plus ou moins bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le bicouleur bronze/métal sur les armures. Ça rend très bien. Très bon choix.

 

Il y a un espèce de sceau qui pendouille sur le plastron et que tu as fait couleur métal. C'en est, selon toi ? J'avais plus l'impression d'un fil et pendentif.

 

La "ceinture" de tissu blanc cassé au milieu coupe bien la fig, tout en restant très neutre. Bien joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel

 

je connaissais le niveau de peinture. Maintenant, il faut que j'intègre que tu peux faire ca ultra-vite...:blink:

Je ne croyais pourtant pas que je pourrais être encore plus bluffé...:good:

 

J'ai une question due à Marell le Fou : pourquoi n'avoir pas peint ce collier couleur bronze pour le mettre davantage en valeur ? Trop de bronze à ton goût sur ce modèle dans ce cas ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, marell le fou a dit :

J'aime beaucoup le bicouleur bronze/métal sur les armures. Ça rend très bien. Très bon choix.

 

Il y a un espèce de sceau qui pendouille sur le plastron et que tu as fait couleur métal. C'en est, selon toi ? J'avais plus l'impression d'un fil et pendentif.

 

La "ceinture" de tissu blanc cassé au milieu coupe bien la fig, tout en restant très neutre. Bien joué.

 

Merci. C'est un petit marteau, suspendu à une chaîne. Le NMM acier me paraissait approprié.

 

Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

Salut Jaeckel

 

je connaissais le niveau de peinture. Maintenant, il faut que j'intègre que tu peux faire ca ultra-vite...:blink:

Je ne croyais pourtant pas que je pourrais être encore plus bluffé...:good:

 

J'ai une question due à Marell le Fou : pourquoi n'avoir pas peint ce collier couleur bronze pour le mettre davantage en valeur ? Trop de bronze à ton goût sur ce modèle dans ce cas ?

 

Bonne continuation.

 

Je ne suis pas sûr que le marteau en bronze aurait fonctionné. De toute façon, j'ai une 2e fig à peindre identique : je peux changer et voir ce que ça donne sur le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci est vraiment génial. Entre la posture agressive, le double-arme, et l'utilisation parcimonieuse et judicieuse du bronze, c'est mon préféré des trois !

Le petit marteau en acier ne me choque pas outre mesure, ça évite de foutre du bronze partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

désolé, pas eu le temps de passer par ici encore... Encore un sujet qui sent bon la poussière et les toiles d'araignées !

Ta figurine test m'avait tapé dans l'oeil : le choix des figurines mais surtout le traitement précis, net avec des variations de texture et un sens du détail, bref, très maîtrisé.

La suite n'est pas en reste et effectivement, je pense qu'un tuto sur ton traitement des métaux sera indispensable pour tout le monde.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis toujours aussi admiratif de ton travail !

Pour cette histoire de plumes, je dirais que le bleu et le rouge sont à proscrire car trop proche des métaux. Le jaune ça nous emmènerait vers la triplette argent-cuivre-or, chose que je ne pense pas souhaitable. Reste le violet comme ca a déjà été évoqué. Je me suis permis de faire une petite manip photo et franchement je trouve ça chouette, ça donne un peu de vie. En plus le violet ça évoque la richesse !

 

hk1RnTn.jpg

 

Sno

Modifié par Snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

toujours impeccable. Et rapide !

Pour tes questions de plumets, tu n'envisages pas un traitement proche des plumes de tes miliciens (crème et bleuté) ?

En tout cas, le traitement actuel me plaît bien.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.