Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Pour le Sudenland !


Jaeckel

Messages recommandés

Le bouclier est magique. Le reste de la figurine, je t'avoue que je n'accroche pas du tout à la sculpture, un peu bonhomme Michelin avec un marteau cassé. Comment lève-t-il les jambes ?!

Mais comme toujours, ta peinture est au top, la gestion des reflets sur le métal super, et l'alternance des couleurs très bien vue.

Et au final, ça fait une superbe unité !

Superbe première session, comme on pouvait s'y attendre, on ne peut que saliver à l'idée de ce qui va arriver ensuite !

Merci de nous partager tout ça, c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, la fig est vraiment pas géniale, pas de cou, trop statique, etc, mais sauvée par le traitement de la couleur toujours au top, et l'inclusion dans l'unité. Au final Une unité que l'on attendait et à venir son étendard qui la placera dans la hiérarchie de pfeildorf... Un soleil blanc sur fond noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'avoue que cette dernière figurine ne me tentait pas trop a priori. Mais je m'y suis fait (et c'était ça ou repeindre encore une MM65... je saturais un peu). L'étendard raté me regarde sur ma table de travail... Je dois m'y remettre... avant la fin du CDA si possible. Pas de soleil, j'ai déjà l'emblème sur le haut de la hampe. Du coup, pas d'idée vraiment convaincante pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, ton unité est à tomber à la renverse. Je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper qu'on a ici le meilleur peintre de ce CDA.
Tout est parfaitement maîtrisé, du choix des couleurs aux effets de texture, le MNM, les lumières.
Du grand art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci !

Il est temps d'entamer la session 2.

 

Contexte

En sa qualité de Freistadt, Pfeildorf ne bénéficie pas des ressources d'une capitale provinciale. Néanmoins, les guildes marchandes ont réussi à acquérir auprès de la Fonderie Impériale de Nuln quelques bouches-à-feu installées aux portes de la cité, plus pour la dissuasion que pour leur efficacité défensive : l'arme de tir préférée des Pfeildorfers reste en effet l'arc et la flèche, à quoi la ville doit son nom : "Pfeil-dorf", littéralement "Bourg de la flèche".

 

Le tas de figurines

J'ai promis pour la session 2 des canons impériaux, et je vais essayer de m'y tenir... à moins que je fasse moitié-moitié, avec un canon et des archers.

Côté pièces d'artillerie, un vieux Citadel et une réédition disponible chez Wargames Foundry. Côté artilleurs, j'ai le choix entre des figurines dédiées (les nains Marauder), des Citadel, et les conversions de citoyens Marauder dont je ne sais pas trop quoi faire... Côté archers, des figurines Marauder, dont une inédite (la plus à droite).

 

session2_0.JPG

 

La triche

Quoi qu'il arrive, je ne peindrai pas tous les servants des canons (en principe 3 par pièce), car j'en ai déjà un de prêt, issu d'un précédent CDA :

 

servantA.JPG servantC.JPG

 

Allez hop, c'est parti !

 

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette première session, où tu as démontré de main de maître que haute qualité pouvait s'allier à productivité.

Le dernier bonhomme a peut-être une armure peu fonctionnelle, mais les effets de lumière posés dessus font facilement avaler la pilule.

 

La session 2 promet d'être au moins aussi sympathique, surtout avec l'apport de variété que vont procurer les civils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore les nains, et les marauders renaissance sont parmi mes préférés, mais très honnêtement, au vu du reste des citoyens libres de Pfeildorf, ils sont manifestement trop "modernes" (presque un comble pour des nains), et à moins de les habiller d'un fluff type mercenaires nains en provenance de Nuln ou Altdorf, d'où leurs tenues (ce qui est un peu sous-entendu dans cette intro...), je trouve que les civils marauders sont beaucoup plus raccords avec le style déjà prononcé de cette armée du Solland... Dans tous les cas, je sais déjà que l'on ne sera pas déçus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, ce régiment est vraiment magnifique, ce dernier chevalier a beau être une référence différente des autres autres, mais grâce à ta superbe peinture, il complète bien le régiment.

 

Ta session 2 promet d'envoyer du lourd! Ca va encore être canon, et pour des boulets comme nous, toujours hors de notre portée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Prince Ulther a dit :

Perso j'adore les nains, et les marauders renaissance sont parmi mes préférés, mais très honnêtement, au vu du reste des citoyens libres de Pfeildorf, ils sont manifestement trop "modernes" (presque un comble pour des nains), et à moins de les habiller d'un fluff type mercenaires nains en provenance de Nuln ou Altdorf, d'où leurs tenues (ce qui est un peu sous-entendu dans cette intro...), je trouve que les civils marauders sont beaucoup plus raccords avec le style déjà prononcé de cette armée du Solland... Dans tous les cas, je sais déjà que l'on ne sera pas déçus !

 

Merci à tous ! Pour répondre à Prince Ulther, je crains en effet que ces nains n'aient une tonalité Renaissance trop prononcée par rapport aux humains de la gamme Marauder. Un comble pour une armée impériale :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

félicitations pour cette session remarquable tant sur le plan de la qualité qui me laisse chaque fois pantois que sur celui de la quantité toujours impressionnante à ce niveau.:clap::clap::clap:

Mais je vais me jeter un peu de lauriers : je l'avais prédit l'autre soir en découpant ma volaille, les abats ne mentent jamais !:lol:

 

Ton dernier chevalier est splendide et je rejoins mes prédécesseurs pour reconnaître que ta peinture rend cette figurine plus attirante que sa sculpture ne le laissait supposer de prime abord.

 

Bon courage pour ta deuxième session qui présente une belle diversité de pièces. On va encore baver pendant deux mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'aurais rien de bien constructif à dire tellement la qualité de travail est impressionnante, c'en est presque frustrant de ne pas trop voir de pas à pas pour espérer un jour essayer de faire un traitement "à la Jaeckel"...

 

Le 01/12/2018 à 08:20, Jaeckel a dit :

L'étendard raté me regarde sur ma table de travail... Je dois m'y remettre... avant la fin du CDA si possible. Pas de soleil, j'ai déjà l'emblème sur le haut de la hampe. Du coup, pas d'idée vraiment convaincante pour le moment.

Pourquoi pas un heaume avec épée et bouclier croisés derrière ?

 

La session à venir s'annonce déjà passionnante, perso je verrais bien un mix humains et nains pour tes servants ;)

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre jours d'absence et bim, une page et demie à rattraper !

 

Citation

Tu as raison pour les plumes, j'avoue avoir baissé les bras.

 

Jetez lui des pierres ! :D

 

Bon, j'avoue, j'ai souri en regardant ton dernier titulaire de la session 1. C'est une belle pose figée, avec des proportions type des années 80. Mais justement, c'est aussi ça le fun ! T'en sortir avec des figs un peu improbables et difficiles à mettre en valeur. Il ne faudrait pas qu'il n'y ait que ça, mais heureusement c'est pas le cas.

 

Ta session 1 est au final étourdissante, mais on en doutait pas.

 

Pour la suite, je me régale à l'avance, et j'espère que tu ne nous fera pas que des piétons. J'ai envie de te voir sur d'autres pièces. Et j'aime ces vieux canons des premières années GW, que j'ai également dans mes cartons. D'ailleurs, j'ai ce vieux projet de réutiliser le premier canon à flamme nain qui est tout petit pour mon armée warmaster et... Mais je m'égare, c'est un autre sujet. Bref, ces vieilles figs me plaisent bien. Vivement leur mise en peinture par tes bons soins.

 

C'est vrai que les nains font assez renaissance, mais je ne pense pas que ça posera problème. Ils sont plutôt en civil, et les humains en armure. du coup, c'est pas vraiment le même registre... Bon, ok, un nain a un casque espagnol... Ça passera !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super idée d'avoir mis un nain parmi l'équipage du canon ! J'aime beaucoup, on retrouve une mixité des peuples qui ont un historique assez entremêlé... C'est pas quelque chose qu'on voit assez je trouve !

Au delà de ça, l'ensemble forme un joli tout que j'ai hâte de voir peint ! (le canon en nmm promet du lourd)

Le socle en bois épais, c'est de la présentation je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas d'inquiétude, le dessous de plat en bois ne sera pas sur la photo finale :)

Sur l'armée de Pfeildorf, j'ai essayé autant que faire se peut d'adjoindre quelques nains, ogres et halflings, ça casse la monotonie et c'est plus en accord avec l'idée que je me faisais de l'Empire (version JdR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement heureux qu'un nain ait réussi le casting ! :P

Félicitations pour cette première session de CDA, l'ajout de couleur sur les cimiers a vraiment été le petit plus qui manquait !

 

Sno

Modifié par Snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix l'artilleur nain du canon à orgues, c'est vrai que le choix d'un ou plusieurs nains est assurément un plus. J'ajouterai que les autres nains nous auraient frustrés par la quasi absence de nmm ! ne reste plus qu'à nous en mettre plein les mirettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaah que c'est beau... Mon âme de naine pleure un peu.

 

Le MNM est de toute beauté, et c'est encore plus flagrant sur une grande pièce comme celle-ci, qui ne laisse aucune concession.

 

On voit bien aussi le travail de l'herbe avec tes crayola pastels à l'écu Sennelier. Cela termine de me convaincre qu'il m'en faut... Une question à ce propos : faut plus y toucher après, ou bien est-ce que ça reste manipulable sans s'en mettre partout ? :)

 

Je suis fan des petites pierres, qui rendent le socle tellement vivant... J'aurai  bien vu des traces de roues dans la terre, pour trancher sur le vert de l'herbe, mais tant pis.

 

Les boulets sont super sympa, aussi, tranchant sur le vert. Bref, c'est superbe.

 

Vivement les servants ! Et moi aussi j'adore tes inclusions de nains et halfelings. Comme toi, j'ai été élevé au JDR Warhammer et je vois la société humains clairement teintée de ces deux races. Et les nains dans l'artillerie sont tout à fait à leur place !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci. Pour le pastel, je pense que ce n'est pas une bonne idée quand on joue avec les figurines... ou alors il faut utiliser des produits de fixation. Pour ma part, je peins, j'applique les pastels au pinceau (comme un pinceau de maquillage), et je mets en vitrine : je ne sais pas dire si ça vieillit bien sur le champ de bataille.

 

Allez hop, le nain et l'artilleur de récup'.

 

cannon03C.JPG

 

J'essaie d'en faire un 3e avant la fin de la semaine (et le départ en vacances, pas sûr d'y arriver :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.