Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] [Règles] Désengagement et bord de table


Sean O'Connor

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une petite question, à laquelle j'ai été confronté il y a quelques jours.

Une unité engagée au Cac et collée à un bord de table, si elle est encerclée des trois autre côtés, peut elle choisir de se désengager et de quitter volontairement la table (et être détruite) pour permettre au reste de l'armée de cibler l'escouade qui l'engageait ?

 

Dans le cas présent, j'étais à deux doigt de me faire raser au Cac et de perdre la partie ; ne restait plus que Célestine et ses deux Germinae, qui ont donc engagé un char au CaC et l'ont ceinturé sur 3 côtés (le quatrième étant le bord de la table) pour éviter de se faire éclater au tir par tout ce qu'il y avait autour.

Bon, il se trouve qu'elle a malheureusement démoli ledit char et s'est donc fait fumer quand même. Mais au cas où le char aurait survécu, aurait il pu se désengager et se sacrifier pour offrir une belle cible employée à tous les fusils plasma de la région ?

 

Merci d'avance !

Modifié par Sean O'Connor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas oui : il était déjà entamé et elle tape fort.

Ça m'aurait arrangé qu'elle ne tape qu'à force 3, pour une fois :D

 

Edit : sauf si, @infirmier_house, tu sous entendais qu'elle aurait pu taper avec ses poings plutôt qu'avec son épée ? Il me semblait que celà n'était pas possible, mais du coup ta réponse me met là aussi un doute ^^'

Modifié par Sean O'Connor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sean O'Connor a dit :

Edit : sauf si, @infirmier_house, tu sous entendais qu'elle aurait pu taper avec ses poings plutôt qu'avec son épée ? Il me semblait que celà n'était pas possible, mais du coup ta réponse me met là aussi un doute ^^'

 

FAQ du livre de règle :

Citation

 

Page 183 – Choose Melee Weapon

Change the second sentence to read:

‘In addition to their other weapons, all models are

assumed to be equipped with a close combat weapon,

which has the following profile:’

 

 

Donc toutes les figurine sont considérées comme ayant une arme de Cac avec le profil suivant : F utilisateur, PA-, D1.

Donc la Sainte peut taper avec ses poings pour ne pas tuer le char adverse en un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon bouquin c'est écrit qu'une figurine à accès à l'arme F utilisateur PA 0 D1 s'il n'a aucune autre arme. 

 

Donc niet, célestine frappera pas avec ses poing.

 

Édit: pas vu que c'était faqé, désolé pour ce post inutile. 

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Colossus a dit :

Petit détail, mais la Lame Ardente de la Sainte, c'est 2D et pas 3.

 

je confirme à ne pas confondre avec la relique sista du chapter approuved qui elle fait 3 Dégâts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.