Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelles armées risquent de me charger T1 ?


Goblinoïde

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'apprête à jouer quelques parties samedi contre des joueurs que je n'ai jamais affronté. Déjà il faut savoir que ce n'est pas un tournoi, mais les résultats des parties (victoires/ défaites mineures/majeures) sont comptabilisés pour la campagne narrative. Il n'y a rien à gagner, mais je ne souhaite pas pour autant me faire rouler dessus, aussi j'aimerai avoir quelques renseignements.

 

Voici ma question : Parmi les factions fréquemment rencontrées, lesquelles sont capables de me charger T1 ? (Sachant dans les scénarios standards la distance entre joueurs est de 18 pouces.)

 

Hommes bêtes, Ironjazz, Tzeentch Arcanites, Fireslayers, Legions of Nagash ... ?

 

Merci pour votre aide,

 

Goblinoïde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ishzark a dit :

Daughter of khaine potentiellement et seraphon sans problème avec les formations adaptées.

 

il y a 18 minutes, Slendy75 a dit :

Nurgle peut le faire aussi, les Nighthaunt également, les Idoneth, les sylvaneth,fyreslayer, en fait quasiment tout AOS peut charger tour 1

 

Merci pour vos réponses ! Je ne suis pas rassuré...

 

Je crois qu'il n'y aura ni Seraphon, ni DoK, ni Idoneth sans en être certain.

 

En revanche je crois qu'il y aura du Sylvaneth, du Nightaunts et du Fyreslayer. Est ce que c'est grâce à des sorts qu'ils en sont capables (parce que j'ai pris de quoi dissiper) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Maggotkin le peuvent via leurs capacités spéciales et aptitudes de commandement. Après, la meilleure solution pour empêcher les charges tour 1 est d'avoir un placement qui te permet de protéger les unités que tu ne veux pas qu'elles soient chargées - souvent par un bouclier d'unités "sacrifiables" dans le chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goblinoïde a dit :

Oui je pensais justement à cette technique, mais j'hésitais à y consacrer 100 points sur 1500.

c'est toujours rentable de sacrifier 100 pts sur 1500, même sur 1000, vaut mieux ça que de se faire charger son unité "mère" en début de partie et la voir voler en éclat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2018 à 18:14, Goblinoïde a dit :

En revanche je crois qu'il y aura du Sylvaneth, du Nightaunts et du Fyreslayer. Est ce que c'est grâce à des sorts qu'ils en sont capables (parce que j'ai pris de quoi dissiper) ?

 

Quelque soit l'armée , c'est souvent grâce aux aptitudes des bataillons et des traits d'armées.

En sort, il y a Sayl et sinon le chronomantic Cogs qui commence à être non négligeable. 

 

Ce qui va empêcher la charge T1, c'est ton déploiement, tes unités sacrifiables, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.