Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Table de jeu GW


Sgt. Reppep

Messages recommandés

Salut le Warfo,

 

Petite question : combien faut-il de pot GW pour peindre une table de jeu GW ? J'imagine que la quantité change selon la nature de la couche (couche de base, ombrage, éclaircissement, brossage, etc.). J'imagine aussi qu'il y a des alternatives moins coûteuses (peinture acrylique lambda) mais c'est histoire de prendre la température.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec de la peinture GW sa va vite monté dans les prix...

Tu parles de cette table ? https://www.games-workshop.com/fr-FR/Table-de-Jeu-Citadel-2016

Quoi qu'il en soit achète de la peinture en magasin de bricolage. :) c'est une table... Même GW dans un de mes WD conseil de plutôt utiliser ce type de peinture pour peindre des décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celle-ci (je compte dans un premier temps combler les crânes).

 

Utiliser la peinture GW a l'avantage de me donner plus de contrôle sur les teintes (schéma de peinture de la table de jeu selon celui du socle de mes figurines) et le désavantage de coûter plus de €€€, bien sûr.

 

D'ailleurs, question subsidiaire, il y a eu des conseils peinture de la table de jeu dernièrement dans le WD (la version actuelle ou précédente) ? J'ai jeté un oeil il y a quelques jours à la chaîne twitch Warhammer, la table était cool. Je n'achète plus le WD depuis un bail, je ne suis plus du tout au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise des tubes acryliques Liquitex. Le gros tube de 138 ml coûte moins de 15 € (contre près de 40 € chez gw pour la même quantité) et c'est un excellent produit. Tu prendras juste soin de sous-coucher à la bombe avant (gw pour ma part).

 

Perso j'ai peint mes décors Frostgrave avec ça, sans avoir à remplacer mes tubes :

ob_2d27d2_203375frostgravelt00.jpg?w=700

4305601901.jpg?w=700

011.jpg?w=700

 

Bon je montre pas tout mais en surface, c'est gros, les 8 m de murs étant recto verso forcément.

 

J'ai utilisé un tube de blanc 59 ml, un tube de noir 59 ml, un tube de bleu 59 ml  (soit 6×3 = 18 €), un tube de terre d'ombre brûlée 138 ml (15 €). Et peut-être deux ou trois bombes citadel. Plutôt quatre.

 

En mélangeant diverses proportions de bleu cyan dans de la terre d'ombre brûlée, t'obtiens des variantes de bruns pierre super intéressantes. Au besoin tu rajoutes du blanc ou du noir.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne en cours de peinture, j'ai utilisé une bombe et la moitié d'une autre de noir GW (la sous couche).

J'ai ensuite passé une bombe de mechanicus standard Grey.

 

Il faudra que je redonne quelques coups avec une nouvelle bombe de mechanicus.

 

Ensuite tout dépend ce que tu souhaites obtenir. Je vais faire des éclaircissements, peindre les crânes, les failles.

Il y a aussi le flocage qu'il est possible de mettre.

 

En tout cas la table bien que chère est superbe. Dommage qu'ils ne vendent plus la housse qui allait avec.

 

GW avait aussi mis en vente mais ça a été retiré, des gros pots.

images?q=tbn:ANd9GcS9FCkuqfChVb4Hx0e3-SJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2018 à 14:01, Sgt. Reppep a dit :

@Absalom : Merci pour le retour. Tu as utilisé les tubes basics (épais, satiné) ou les tubes basics matt (fluide, mat) ? En tout cas ta peinture de la pierre est top, tu as procédé comment ?

C'est du Heavy Body comme gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.