Aller au contenu
Warhammer Forum

Chapitre space marine


delloss

Messages recommandés

Bonsoir à vous, voila je voudrais me lancer dans l'achat de Space marine, n'ayant pas trop de connaissance dans fluff des chapitre space marine j'aimerais avoir quelques information sur les chapitre suivant ( arme utilisé principalement par le chapitre etc) :

Salamander,

la legion des damnés,

raven guard.

Modifié par delloss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les salamanders cest surtout les armes a flammes.

 

pour la ravenguard ce sont poiur la plupart des mec en jetpack sinon ils utilisent les memes armes que les autres astartes.

 

la legion des damnés cest particulier car ils ont disparue et on ne sait rien d’eux 

«mais lzurs armures datent de l’heresy D’horus donc leurs armes aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RG aime beaucoup les griffes, les sniper scout... En général ils combattent discrètement et en embuscade

 

La légion des damnés n est pas un chapitre en tant que tel mais des "marines magique" ils utilisent tout avec une préférence pour le tir (même s ils peuvent avoir des armes de cac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, NJoy84 a dit :

Alors pour les salamanders cest surtout les armes a flammes.

Et les Fuseur.

Les salamanders ont une culture de la forge, ce qui implique des armes à flammes effectivement, des marteaux et des fabrications exceptionnelles au travers d'armes de maître et de véhicules de qualité. 

 

La Raven Guard utilise des unités mobiles ou planquées dans les décors. Elle frappe le plus fort possible avant de se replier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, delloss a dit :

Et parmis c'est " chapitre"  je suppose que la raven guard et le chpitre le plus jouable en tournois ?

 Pas spécial, il y a pas de chapitre totalement pété.

 

Dans le codex générique tu as les chapitres :

-Ultramarine

-Iron hand

-White scar

-Salamanders

-Ravenguard 

-Imperial Fist

-Black Templar

-Etc

Sachant que globalement on voit bcq de Ravenguard, Ultramarines et Salamenders.. Globalement ils se valent donc tu choisis selon ce que tu aimes comme couleur ou comme tactique.

Avec juste ce codex là tu as la base des space marine mais contre les autres armées tu vas un peu galérer voir bcq !

 

Après tu as des codex space marine plus spécifique :

-Space Wolf

-Dark Angel

-Blood Angel

 

Généralement les joueurs prennent une partie de leur armée dans ces 3  codex ci dessous (1/4 de l'armée) et après ils complètent avec de l'IK ou de GI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Final64 a dit :

 Pas spécial, il y a pas de chapitre totalement pété.

 

Sachant que globalement on voit bcq de Ravenguard, Ultramarines et Salamenders.. Globalement ils se valent donc tu choisis selon ce que tu aimes comme couleur ou comme tactique.

Avec juste ce codex là tu as la base des space marine mais contre les autres armées tu vas un peu galérer voir bcq !

Pour la partie sur la puissance des différents chapitres, je peu à la limite cautionner, quoi que , suivant ton milieu de jeu, le salamandres dégage assez vite et on se retrouve avec Ultra (en grande partie pour son primarque) et Ravengard (qui a prit un baffe avec la big Faq d'il y a 10 jours).

Sinon, effectivement, les SM sont grave à la ramasse. Leur joueurs attendent impatiemment le Chapter approved de novembre pour voir à quelle sauce ils vont être mangé (baisse des coûts attendus pour quasi toutes les entrées).

 

il y a 6 minutes, Final64 a dit :

 Généralement les joueurs prennent une partie de leur armée dans ces 3  codex ci dessous (1/4 de l'armée) et après ils complètent avec de l'IK ou de GI.

Je suppose que tu voulais dire ci dessus et pas ci dessous, parce que y a rien en dessous de ta phrase.

Et je sais pas d'où tu sors que les joueurs jouent 25% de BA/SW/DA et complètent avec IK ou GI ?

 

Moi je vais dire que dans la plupart des cas, les joueurs BA/SW/DA ne prennent pas d'alliés.

Et je pense pas être moins proche de la vérité que toi.

 

Si on parle de tournois (milieu opti) tu verras pas bcp de DA, les SW viennent de sortir et les BA sont appréciés pour leur mobilité et la fiabilisation des charges (donc des Capitaines à jetpack stuffé comme il faut).

 

-------

Sinon pour répondre plus précisément à Delloss, ça va dépendre de ton orientation de jeu.

La Ravengard est bonne parce qu'elle tanke plus que les autres et à accès à un strata qui te permet de gagner un peu en mobilité en début de partie. Idéal pour tes unités de fusillade à courte/moyenne portée (oublie le càc, tu as les unité de càc les plus pouraves du jeu, y a rien à faire à part des capitaines marteau bouclier).

Les salamenders c'est pour moi l'armée des mecs qui aiment pas les primaris. Déjà tu as des bonus pour l'utilisation de lance flammes et de fuseurs. Yen a pas bcp chez les primaris. Ensuite, tu as des relances dans chaque escouades, à chaque tour/phase (je sais plus maintenant, j'ai pas le codex sous les yeux). Ca te permet de fiabiliser grandement tes armes puissantes et chers en points (canon lasers, fuseurs ....). Les primaris, ils ont pas accès à des armes spé dans leurs escouades. Tes relances, ce sera pour leur bolters spé.

 

Donc les salamenders, c'est plutôt plein de petites unités, bien équipées en arme de tir (voir une arme nrj sur le sergent si tu veux), la ravengard, c'est plutôt du fond de cours (parce que tu as un bonus de tanking quand tu es à plus de 12") avec quelques unités qui peuvent être rapidement en miieu de table.

 

-----

Qui qu'il en soit, tu as choisis SM, prépares toi à des parties compliqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hallalkimiste a dit :

Qui qu'il en soit, tu as choisis SM, prépares toi à des parties compliqués

Je te rejoins, a force d'avoir joué contre du chaos (plus précisément TS), du tyrannide, du Deathguard, de la GI, du T'au, du necron, les SM ne sont pas vraiment au top des codex loin de là.

Après tout dépend du milieu de jeu et du niveau de ton adversaire.

 

Tu peux avoir des parties fun et gagner contre des joueurs qui ne vont pas etre dans l'optimisation à tout prix.

Après dans mon expérience, à part en milieu franchement amical, l'adversaire même en partie basique dans une boutique veut en général gagner et jouer une liste puissante, plutôt que se faire plaisir en jouant des belles fig' (ce n'est pas une critique).

Ou alors tu te mets d'accord sur les listes avant pour que ce soit équilibré. C'est possible si l'adversaire veut bien jouer le jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.