Aller au contenu
Warhammer Forum

Partie occasionnelle comment équilibrer


Arnorh

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Perso je suis pas sur en soit que les cartes maelstrom soit moins équilibrées qu’une condition de victioire finale : ca se transforme trés vite sinon en « celui qui est encore vivant a gagné » notamment avec la régle de mort subite. En soit les cartes maelstrom apporte je trouve une possibilité de marquer des points à n’importe qui. C’est couillon mais c’est un peu motivant quand même. Le mec qui se fait canarder toute la partie et qui se fait déborder dés le T1 pour perdre les 6 objectifs à la fin de la partie, c’est pas génial quand on veut faire des parties d’initiation ou avec des gens qui jouent peu.

Au moins, en jouant le maelstrom, le mec marque des points... ce qui le motive à essayer d’en marquer le tour suivant.

 

Accessoirement, je vous conseille d’essayer les scenarios du CA 2017. Que ce soit en eternal war ou en maelstrom, on a des scenar qui peuvent vraiment compliquer la tache de l’un ou l’autre. Je me souviens avoir joué contre du Ultwe la mission maelstrom ou on doit diviser sa force en 3 et désigner aléatoirement laquelle rentre en premier, bah ca peut vite devenir compliqué pour le joueur Non SM qui base son armée sur des auras multiples ou des synergies et ne peut pas forcement tout mettre ensemble ou dont la partie à multiples synergie se trouve bloqué un tour.

J’ai aussi fait récemment la mission Eternal War ou tu marques des points à chaque tour pour les objo tenus et pour les unités détruites... Cela dit je suis assez pour donner 5 points par objo tenus et donner sa valeur de PP quand tu élimine une unité... Pas normal qu’un gros QG rapporte qu’un seul point de victoire 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je précisais de choisir une carte (desquelles je ne me souviens plus le détail j'avoue) dont les objectifs semblaient atteignables par les deux. Mais c'était surtout pour ouvrir vers d'autres conditions de victoire de manière générale. On est d'accord sur la mort subite.

 

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

Cela dit je suis assez pour donner 5 points par objo tenus et donner sa valeur de PP quand tu élimine une unité... Pas normal qu’un gros QG rapporte qu’un seul point de victoire 

 

Typiquement, ce que tu propose a l'air très interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est les memes que les scenar ETC

 

Parce que les scenar etc,on essaye pas grand chose d’autre... ou quand on le fait ca râle paskonaitaipapréparé... (en gros c’est pas bien évident de savoir si le déséquilibre vient vraiment du scenar ou du fait que les armées sont tellement construites autour des 6 scenar ETC, qu’elles plantent quand on leur fait faire autre chose)

 

Je sais pas si l’equilibre tout relatif des tournois prévale pour évaluer l’equilibre de parties ponctuelles entre 2 armées dont les listes n’ont rien à voir avec des listes qu’on rencontre un tournoi

 

 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est là: https://docs.google.com/document/d/1ltQMdeDqYRXOhvdYT3dtUSji3AISvZRM8gDlhOXDaF8/edit

Mais grosso modo, le table rase ne sert à rien.

Les objectifs sont fixé par les scénar, pas les joueurs.

Il y a des missions primaires données par les scenarios et des missions secondaires que chaque joueur choisit.

Dans mon cercle de joueurs, ça remporte l'unanimité, les écarts en terme de points de victoire sont relativement réduit, surtout par rapport à des scores qu'on peut voir en ETC, voir en maelstrom GW.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement je les avions vu passé mais je n’etais pas rentré dans le détail.

 

Ce que j’apprecie, outre l’idée de limiter le score en cas d’abandon, c’est qu’on a une phase de pré jeu qui est remarquablement détaillé :on sait à quel moment choisir ses traits et ses reliques et dans quelle ordre chaque action doit etre faite.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 18 heures, Toupitite a dit :

Tout est là: https://docs.google.com/document/d/1ltQMdeDqYRXOhvdYT3dtUSji3AISvZRM8gDlhOXDaF8/edit

Mais grosso modo, le table rase ne sert à rien.

Les objectifs sont fixé par les scénar, pas les joueurs.

Il y a des missions primaires données par les scenarios et des missions secondaires que chaque joueur choisit.

Dans mon cercle de joueurs, ça remporte l'unanimité, les écarts en terme de points de victoire sont relativement réduit, surtout par rapport à des scores qu'on peut voir en ETC, voir en maelstrom GW.

C'est moi ou par exemple, sur la mission 1, le placement des objectifs avantage clairement un joueur (celui en bas à droite)

Ou j'ai raté un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sergent BILKO a dit :

 

C'est moi ou par exemple, sur la mission 1, le placement des objectifs avantage clairement un joueur (celui en bas à droite)

Ou j'ai raté un truc ?

Normalement, tous les objectifs sont symétriques par rapport au centre.

Donc tu as 4 objectifs dans les 4 angles qui sont à 12*18" et 2 objo au milieu à 18*24".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sergent BILKO a dit :

 

C'est moi ou par exemple, sur la mission 1, le placement des objectifs avantage clairement un joueur (celui en bas à droite)

Ou j'ai raté un truc ?

 

Les lignes rouges ne sont pas les zones de deploiement mais les distances où doivent etre placés les objo

 

@Toupitite : une version traduite existe ?  Ce serait intéressant de le proposer dans la section « aide à l’organisation de toutnois » non?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.