Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ARA] Qualif IR Auvergne Rhone Alpes Recensement 2019


Sven

Messages recommandés

Nous ça ne nous choquerait pas de faire un match par jour et que les qualifs (d'une même poule) ne se fassent pas le même jour pour tout le monde pour limiter la place requise. Et notamment si ça pose soucis d'être une poule de 5 et comme on est les derniers ("les relous quoi ! On était bien à 12" ^^), s'il faut faire juste nos match à part, on sera ok. Par contre j'ai du monde qui vient de partout (genre depuis la Vendée), donc si on le fait comme ça,  je souhaite qu'on cale tous nos matchs sur le même we.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de simplicté, et de transparence, on pourrait faire les tirages lors du D3 à Clermont, car il y aura ce Week-end au moins les représentants de 10 équipes...Après pour les dates des qualif., arbitres, etc...on pourra aussi en discuter, et faire un projet, et le proposer aux autres capitaines des équipes qui n'auront pas pu être ce Week-end.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Nous ça ne nous choquerait pas de faire un match par jour et que les qualifs (d'une même poule) ne se fassent pas le même jour pour tout le monde pour limiter la place requise.

En fait un qualif à 4 équipes prendra un demi weekend, voir uniquement le samedi si on est fêlé, donc c'est uber simple en terme d'orga, d'où le principe de faire des plus petits qualifs car moins de logistique global

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bubbamix38 a dit :

En fait un qualif à 4 équipes prendra un demi weekend, voir uniquement le samedi si on est fêlé, donc c'est uber simple en terme d'orga, d'où le principe de faire des plus petits qualifs car moins de logistique global

Ça parait effectivement beaucoup plus réalisable.

 

il y a 23 minutes, LAF a dit :

Pour plus de simplicté, et de transparence, on pourrait faire les tirages lors du D3 à Clermont, car il y aura ce Week-end au moins les représentants de 10 équipes...Après pour les dates des qualif., arbitres, etc...on pourra aussi en discuter, et faire un projet, et le proposer aux autres capitaines des équipes qui n'auront pas pu être ce Week-end.

 

Qu'en pensez vous ?

Ça nous va aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
 il y a 31 minutes, LAF a dit :

Pour plus de simplicté, et de transparence, on pourrait faire les tirages lors du D3 à Clermont, car il y aura ce Week-end au moins les représentants de 10 équipes...Après pour les dates des qualif., arbitres, etc...on pourra aussi en discuter, et faire un projet, et le proposer aux autres capitaines des équipes qui n'auront pas pu être ce Week-end.

 

Qu'en pensez vous ?

Ça nous va aussi.

On aura Darkhan de la Feq, qui pourra faire le tirage de manière impartial sur place.

 

Je peux lui demander si vous le souhaitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Aedan a dit :

Hello,

 

Je vais vous copier un bout du règlement parce que apparemment c'est pas trop trop clair :

 

Grosso modo, ça vous concerne, si vous organisez des qualifs bien sur, si vous faites ça par vote ou tirage au sort on passera à une autre régions ;)

 

Y a donc 3 tickets à prendre, l'idée de faire 3 qualifs et je pense l'une des solutions les plus pratiques et plus facile à mettre en place.

 

Vous pouvez faire par tirage au sort les poules ou bien faire par zone géographique.

 

Bon courage !

 

et puis au pire je qualifie les LDM et les Arverngers et c'est réglé :D

 

@Le Gob y a le master and commandeur aussi (128 joueurs :D)

 

 

Je me permets une question au sujet de ce point : quelle est la certitude d'être le plus gros qualif de France ? Je vois que PACA sont 10 équipes par exemple.

A quel moment cela se décide-t-il ? L'année dernière il y a eu beaucoup de désistements, et le qualif s'est terminé avec 8 équipes. Si on dit que l'on est 13, que l'on obtient donc 3 places, mais qu'au final seulement 8 équipes se présentent, une autre région ne peut-elle pas nous accuser (à juste titre) d'"équipe fictive" ?

A l'inverse, il se passe quoi si on organise nos 3 qualifs et que soudainement 4 équipes se rajoutent en PACA ?

 

En ce qui concerne les 3 qualifs : même question : il se passe quoi si dans un qualif à 5 il y a 4 désistements ?

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, GoldArrow a dit :

A l'inverse, il se passe quoi si on organise nos 3 qualifs et que soudainement 4 équipes se rajoutent en PACA ? 

 

Pour ce point là, aucun risque puisque pour s'incrire aux qualif il fallait s'être préinscrit à l'IR avant le 1er janvier.

 

Pour le reste le questionnement se tiens et intéresse les sudistes (surtout la première partie ^^ )

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En ce qui concerne les 3 qualifs : même question : il se passe quoi si dans un qualif à 5 il y a 4 désistements ?

(je n'ai cité que cette phrase mais ma réponse va pour tout le questionnement)

 

Pour moi la solution la plus simple

 

Les équipes ARA envoient le chèque d'inscription de l'ir aux orgas de l'Ir, puis les orgas encaissent ceux des équipes qualifiés et revoient/déchirent/brulent (rayer la mention inutile) ceux des non qualifiés 

 

Si une équipe se désistent, ben le chèque est encaissé par les orgas

 

C'est drastique, mais cela oblige à du sérieux et pas seulement à de la présence par la lumière

 

C'est un avis perso bien évidemment

Modifié par bubbamix38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GOLDARROW

En faites tu soulèves plusieurs points.

Déjà ce qui est sûr c’est qu’il ne peut pas se rajouter d’autres équipes étant donné que le recensement ce clôture au 31/12/2018. Donc un petit problème de résolu…(certain ont été plus rapide que moi pour ce point…)

Après l’année précédente, il y a eu des désistements de dernières minutes qui sont du hélas à des impondérables, nul n’est à l’abris…Je ne sais si tu as participé au qualif. L’année derniére ou si tu as fait partie de ce désistement (si c’est le cas tu peux comprendre que cela peut arriver).

Est-ce que cette année tu seras parmi les 13 équipes ?

Après tu question concerne plus l’organisation, donc peut être tu devrais la poser aussi sur le post de l’orga. IR 2019 ? Car elle est judicieuse, même si je pense que naïvement que les 13 équipes sont résolues à participer aux qualif et que surtout aucune ne sont fictives (du moins sur et certain pour 10 d’entre elles)…

Mais si tu veux compléter ton interrogation et le pousser plus loin sur la véracité des équipes, comment doit on traiter une équipe qui pour éviter un qualif trop compliqué comme celui de PACA par exemple, s’inscrive dans une région moins représenté (avec 3 nom bidon ou 3 nom de personnes qui savent pertinemment serait qu’il ne participerons pas à l’IR) et que le moment venu…Et bien oupsss…il y a un désistement, mais on peut les remplacer par d’autres, et au final tu as 6 joueurs de Marseille qui représente la Bretagne… (Ce n’est qu’une hypothèse fictive, et toutes ressemblance serait de la pure fiction)…

Entièrement d'accord avec Bubbas...on envoie le règlement...cela permet déjà de voir les personnes sérieuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LAF a dit :

Au pire vous avez Silledou qui sera présent, quoique je suis sur que je peux le soudoyer...

C'est l'histoire de tyranides qui vont passer un sale quart d'heure ??.

Je serais là , donc je representerais l'équipe. 

Modifié par Skilledou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LAF

Oui j'y étais, et y serai de nouveau cette année.

 

Citation

Après tu question concerne plus l’organisation, donc peut être tu devrais la poser aussi sur le post de l’orga. IR 2019 ? Car elle est judicieuse, même si je pense que naïvement que les 13 équipes sont résolues à participer aux qualif et que surtout aucune ne sont fictives

Oui nous sommes d'accord, les 13 équipes sont bien réelles.

Je ne suis pas sûr que cela relève de l'IR. Si on fait un seul qualif de 13 et qu'on se retrouve 8 comme l'année dernière, l'IR peut toujours retirer la place bonus et l'offrir à un autre gros qualif.

La question devient beaucoup plus gênante si on a 3 qualifs de 5-4-4, et qu'on se retrouve (par exemple) 3-3-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui nous sommes d'accord, les 13 équipes sont bien réelles.

Je ne suis pas sûr que cela relève de l'IR. Si on fait un seul qualif de 13 et qu'on se retrouve 8 comme l'année dernière, l'IR peut toujours retirer la place bonus et l'offrir à un autre gros qualif.

La question devient beaucoup plus gênante si on a 3 qualifs de 5-4-4, et qu'on se retrouve (par exemple) 3-3-2.

Complètement d'accord

 

D'où ma réponse plus haut :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but étant plus de jouer que d'aller à l'IR, on est bien évidemment favorable à la tenue de qualifs (ne serait-ce que pour pousser du pitou et voir les copains de tapis (je t'aime @LAF))

 

Donc c'est ok pour les HotShot pour les mini-qualifs (avec tirage au sort des poules, ça évitera les ouin-ouin une fois les résultats tombés).

 

Ok pour la solution de Bubba (l'envoi d'un chèque). ça paraît légitime pour les équipes des autres régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Exalya a dit :

 

Pour ce point là, aucun risque puisque pour s'incrire aux qualif il fallait s'être préinscrit à l'IR avant le 1er janvier.

 

Pour le reste le questionnement se tiens et intéresse les sudistes (surtout la première partie ^^ )

Je confirme ce point nous intéresse fortement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas accès à mon pc mais pour répondre brièvement à la question de @GoldArrowet @Exalya

 

Pour bénéficier du 3eme tickets il faut avoir fait le plus gros qualif. 

 

Donc en gros si la région ARA à 11 équipes, on va partir du principes que 2 équipes ont annulé, à la fin du qualif c'est donc 3 tickets. 

 

Si par contre y a 9 teams qui participes et 10 en région PACA alors le 3eme tickets va a la région PACA. 

 

Si y a aexequo entre les régions ( parce que je vois bien la question se pointer) on vous tiendra au courant après les D3 ?

 

L'important c'est d'avoir le plus d'équipes qui participent au qualif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.