Aller au contenu
Warhammer Forum

[ARA] Qualif IR Auvergne Rhone Alpes Recensement 2019


Sven

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Le Gob a dit :

Si ex-aequo en nombre d équipe on a qu a faire un Inter régions entre les 3 premières équipes des qualifs de chaque régions avec 5 tickets ...... ? 

Ou pas ....

au vu de votre système de qualif si ya une ex-aequo vous faites un qualif à 4 .  

 

Chaque équipe ayant fini premier de vos poules de qualif et l'équipe ayant fini 3 e des qualif PACA car en PACA nous avons réussi à faire une mini qualif sur 2 jours avec  les 10 équipes ,

donc ya pas de raison pour les équipes ayant fini aux deux première place de se retaper une qualif. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si on regarde il y a effectivement 13 équipes inscrites en ARA mais 4 d'entres elle n'ont que 2 joueurs inscrits , 1 en a 3, et une n'a qu'un seul joueur inscrit,

tandis qu'en PACA on a 10 équipes complètes de 6, inscrites .

On a incité toutes les équipes à inscrire tous leurs joueurs pour être sûr que même si impondérable on a une base solide et connue de joueurs, et cela évite aussi trop de mercenariat pour les qualifs.

 

On est un peu frileux à ce sujet car l'an passé en PACA une équipe s'est qualifiée avec 3 joueurs du roster inscrits pour se désister à 1 mois de l’événement ... Donc avoir des équipes juste pour faire du "chiffre" sur les qualifs ...

 

Du coup cette année grâce à Zohan et au club de Roquebrunne (merci à eux et à @grand chamane ) on a quelque chose d'organisé au poil . Donc vu qu'une 3 ème place est en jeu entre nos 2 régions, essayez svp de faire au mieux pour avoir quelque chose de propre au niveau des équipes pré-inscrites.

Merci

 

Ps: Ceci ne représente que mon avis et pas celui de tous les capitaines en PACA.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lou21 a dit :

Le but étant plus de jouer que d'aller à l'IR, on est bien évidemment favorable à la tenue de qualifs (ne serait-ce que pour pousser du pitou et voir les copains de tapis (je t'aime @LAF))

 

Donc c'est ok pour les HotShot pour les mini-qualifs (avec tirage au sort des poules, ça évitera les ouin-ouin une fois les résultats tombés).

 

Ok pour la solution de Bubba (l'envoi d'un chèque). ça paraît légitime pour les équipes des autres régions.

Tout à fait, et au vu de l'organisation qui se met en place, c'est bien partie pour que l'on passe de bon qualif, dans le même esprit que l'année derniére…

J'adhére complétement avec l'idée de Bubba. Le fait de régler d'avance permet aux personnes de vraiment prendre conscience qu'ils font un tournois…

 

@lou21 bisous aussi...On te vois bientôt à l'asso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

 

J arrive pas a virer ce Smiley depuis mon tél.  

Clairement refaire un énième qualif par dessus le marché, personne ne voudra.

Moi ce que je trouve beau dans tout ça c est qu'on arrive à exporter notre bordel aux voisins ....

 

Ça fait 4 ans que c est le bordel de toute façon, on est pas a une cinquième année près ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose une chose simple

 

On laisse jusqu'au 20 janvier à toutes les équipes ARA de mettre à jour leur membres de team sur T3 afin d'avoir bien les 6 joueurs et d'envoyer leur chèques ( @Aedan ça te parait envisageable la gestion des chèques où l'on désigne une personne autre pour pas vous surcharger)

 

Ainsi au 20 janvier on sait le nombre de team que l'on a et donc le nombre de tickets et donc le nombre de qualifs à faire (si que 10 teams, on peut descendre à deux qualifs à 5 pour un tickets)

 

Il faudrait aussi que les capitaines des équipes qui postent peu, donnent leur avis/réagissent  sur ces sujets histoire que l'on aille dans le même sens

 

Et sans méchanceté, si les sudistes peuvent éviter d'en rajouter, il est déjà historiquement fatiguant de s'occuper des qualifs ARA, si en plus d'autres régions viennent rajouter des trucs on va pas s'en sortir...

 

Bien à vous

 

Bubba

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, bubbamix38 a dit :

Et sans méchanceté, si les sudistes peuvent éviter d'en rajouter, il est déjà historiquement fatiguant de s'occuper des qualifs ARA, si en plus d'autres régions viennent rajouter des trucs on va pas s'en sortir...

Attends j'ai encore rien dit !

 

Allez vite fait en passant. Comme l'a dit l'orga, le 3e billet se distribuera une fois les qualifs finis. La 3e équipe de la région qui aura eu le plus d'équipes en qualif aura sa place et basta.

Bon qualif les Lyonnais et à la prochaine. ;) Bizou merci bizou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bubbamix38 a dit :

Je propose une chose simple

 

On laisse jusqu'au 20 janvier à toutes les équipes ARA de mettre à jour leur membres de team sur T3 afin d'avoir bien les 6 joueurs et d'envoyer leur chèques ( @Aedan ça te parait envisageable la gestion des chèques où l'on désigne une personne autre pour pas vous surcharger)

 

Ainsi au 20 janvier on sait le nombre de team que l'on a et donc le nombre de tickets et donc le nombre de qualifs à faire (si que 10 teams, on peut descendre à deux qualifs à 5 pour un tickets)

 

Il faudrait aussi que les capitaines des équipes qui postent peu, donnent leur avis/réagissent  sur ces sujets histoire que l'on aille dans le même sens

 

Et sans méchanceté, si les sudistes peuvent éviter d'en rajouter, il est déjà historiquement fatiguant de s'occuper des qualifs ARA, si en plus d'autres régions viennent rajouter des trucs on va pas s'en sortir...

 

Bien à vous

 

Bubba

 

 

Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+6 

 

J'ajouterai que trouver une salle pour 36 joueurs c'est pas la même que pour 80... (lapalisse aurait pas dit mieux). Donc si nous ne sommes plus que six, on peut se contenter de trouver une "petite" salle et de faire des qualifs sur un week-end. :)

 

@LAF : ouais parait même que je paierai ma cotisation cette année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci dessous les équipes ARA qui n'ont pas les 6 joueurs sur T3 :

 

- VIP @Triskel

- Petits ramoneurs savoyards : @Le Gob

- arverngers : @Razahrds

- bruleurs de pitous : @Trigoon

- C3F : @Fruch

- Arcadia 404 : @MontKa

- Delta 69 : @LAF

- Jeunes Loups : @LAF

- il était une fois dans le warp : @wix

 

Si vous pouvez demander à vos joueurs s'inscrire sur le T3 et si les propositions de paiement/qualif vous conviennet ainsi qu'à vos équipes

 

Merci.

 

Bubba

 

 

Modifié par bubbamix38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bubbamix38 a dit :

 

- Delta 69 : @LAF

- Jeunes Loups : @LAF 

 

Si vous pouvez demander à vos joueurs s'inscrire sur le T3 et si les propositions de paiement/qualif vous conviennet ainsi qu'à vos équipes

 

Merci.

 

Bubba

 

 

 

J'ai fais le rappel pour la delta 69, il font le nécessaire, en ce qui concerne le paiement c'est ok pour nous...

Pour les jeunes loups, pour adrien c'est fait aussi l'inscription, pour le règlement pas de pb pour flo et adrien...pour le reste je remettrais un coup de pied au cul de blood...

 

biz a+

 

Modifié par LAF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équipe WSC , on est ok pour tirage au sort et qualif en plus petit comité. 

Comprend pas trop le principe d'envoyer le chèque avant de savoir qui passe ou pas. Mais c'est jouable au cas ou. 

On demandera à un gars de voir pour nous au D3 (aucun de nous ne sera présent sur place). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comprend pas trop le principe d'envoyer le chèque avant de savoir qui passe ou pas

Ton incompréhension est légitime

 

Il s'agit ici de manière simple de vérifier l'implication d'une équipe et éviter les fiascos de l'an dernier (2/3 équipes abandonnant le qualif à moins de 7 jours dudit qualif)

 

C'est une précaution surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relancé mes glandus, ça commence à bouger, il reste mon immigré qui revient tout juste du Portugal, faut lui laisser le temps de reprendre de son jet-lag !

 

Faudra voir comment on fait aussi pour les questions de notations peinture. Si les qualifs ne sont pas aux mêmes dates on peut éventuellement avoir des joueurs des teams présentent aux autres qualifs pour faire le taf ? Itou arbitrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe des qualifs et des tirages au sort on est ok. On ne sera pas au D3, mais (si tu le veux bien), on chargera @bubbamix38 de nous représenter.

 

Je vais voir avec ma team pour régulariser T3 , en attendant je peux nommer les joueurs :

https://www.tabletoptournaments.net/player/Weiss

https://www.tabletoptournaments.net/player/Pudukk

Edit Pudukk est inscrit

 

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi le calendrier, mais pour le paiement, c'est compliqué de s'engager sur une présence à un qualif auquel on n'a pas de date ... Avec une date on n'a moins de problème à fournir les chèques. Du coup si l'idée c'est de faire : tirage au sort => définition des qualifs => paiements => participation au qualif, alors on peut être ok.

Modifié par wix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma vision du truc, une qualif à 4 rentre sur une journée de fait, arriver à trouver une journée d'ici fin avril début mai avec 12 tables me semble pas impossible vu la richesse en association et en lieu de jeu.

 

Pour moi le problème est que si on attend cette date sans paiement, après celle ci les gens annuleront et le boulot aura été fait pour rien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎01‎/‎2019 à 09:16, bubbamix38 a dit :

On laisse jusqu'au 20 janvier à toutes les équipes ARA de mettre à jour leur membres de team sur T3 afin d'avoir bien les 6 joueurs et d'envoyer leur chèques ( @Aedan ça te parait envisageable la gestion des chèques où l'on désigne une personne autre pour pas vous surcharger)

 

Si tu peux t'en charger ça nous arrangerais, ça reste dans votre région, parce que sinon on peux vite se retrouver à devoir gérer toutes les régions ^^

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bubbamix38 a dit :

Dans ma vision du truc, une qualif à 4 rentre sur une journée de fait, arriver à trouver une journée d'ici fin avril début mai avec 12 tables me semble pas impossible vu la richesse en association et en lieu de jeu.

 

Pour moi le problème est que si on attend cette date sans paiement, après celle ci les gens annuleront et le boulot aura été fait pour rien...

 

 

 

Le soucis que je soulève c'est pas de trouver une salle, c'est que quand on s'est inscrit à l'IR on s'est engagé à être disponible le jour de l'évènement, pas pour tous les we de mars à mai pour une qualif (d'ailleurs, en gros noob que nous sommes, on s'attendait pas à un truc aussi complexe). D'ailleurs pour plusieurs d'entre nous, on est déjà inscrits à d'autres tournois sur la période, et accessoirement, on a des contraintes persos d'autres we ?

 

Autant si on nous donne une date et qu'on nous demande de répondre dans la semaine et envoyer les paiements on peut faire, même si c'est 3 mois avant la qualif,  autant on ne peut pas s'engager aujourd'hui sans avoir de date plus précise que "de mars à mai", on va pas réserver 12 we des 6 personnes.  Eventuellement si ça peut assouplir, on peut se bloquer plusieurs dates et s'engager dessus (par exemple si "fin avril/début mai" ça porte sur 2 we, on peut se les bloquer).

 

J'ai bien compris le problème côté orga, mais faut partager les risques ^^.

 

D'ailleurs, je suis surpris qu'on soit les seuls à bloquer sur ce point. C'est un peu comme si on créait un tournois en disant au gens : "payez d'abord, on vous dira plus tard la date, mais si vous êtes pas là, on garde l'argent". Honnêtement, c'est limite, et je doute que ça soit bien reçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.