Aller au contenu
Warhammer Forum

[ARA] Qualif IR Auvergne Rhone Alpes Recensement 2019


Sven

Messages recommandés

Sauf que lorsqu'on organise un tournoi, on limite le nombre de personnes pouvant s'inscrire, pour limiter tes risques financiers si ton tournoi ne fait pas salle comble (ta salle est donc adaptée au risque que tu es prêt a prendre). ;)

 

Là si on part du principe qu'on est 13, qu'on loue une salle a 1.500 euros (soit 20 euros par tête) et qu'on se retrouve à 6 teams (soit >40 euros par tête).... bah c'est pas la même. 

 

Les 2 côtés sont légitimes (et personnellement, je partage l'inquiétude d'un week-end déjà pris).

 

Mais à un moment donné, il faut trancher (dans un sens ou dans l'autre malheureusement).

 

Sauf erreur, la majorité des capichefs semble (pour l'instant) être ok pour le principe du chèque + T3 rempli d'ici le 20 janvier. 

 

Si tout le monde peut s'exprimer, ca évitera les surprises et débats le 19 à minuit. :D

 

ps : afin de permettre a un maximum d'équipes de participer, ne.serait-il pas possible d'autoriser un remplaçant en cas d'imprévu par exemple? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur les remplaçants. N'ayant aucune date pour le moment de définie, il me parait difficile d'exclure les remplaçants. Perso nous étions 8-10 motivés pour l'aventure IR et nous avons dû faire une sélection en interne.

Je trouverai cela normal si à la date des qualifications un des joueurs de mon équipe a une indisponibilité, je puisse faire appel à un autre joueur. Je pense qu'il faudrait autoriser (comme dans le sport par exemple) les équipes à avoir un pool de remplaçants au cas où. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre equipe plusieurs joueurs ne peuvent pas s'engager tant qu'ils ne connaissent pas la date du qualif.

Donc la question d'avoir un pool de remplacant me parait indispensable. On va pas tomber dans le trafic de clandestins comme le craignent les sudistes, mais y'aura probablement des ajustements en interne.

 

Ce qui n'empechera pas a l'equipe de s'engager en envoyant le chèque.

Apres c'est sur que le plus tôt on connait la date le plus ca permet de s'organiser. 

Modifié par Trigoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça gêne des gens que toute l’équipe doive avancer les sous.

il suffirai de définir une certaine somme que chaque équipe doivent avancer pour prouver leurs bonne fois.

 

Si la team fait faux bon.

Ben elle peut pas ce représenter l’année prochaine et elle à la honte ;)! 

 

 

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'ailleurs, je suis surpris qu'on soit les seuls à bloquer sur ce point

Vous n'êtes pas les seuls, Ronan et le Gob sont d'accord avec toi.

 

Citation

 D'ailleurs pour plusieurs d'entre nous, on est déjà inscrits à d'autres tournois sur la période, et accessoirement, on a des contraintes persos d'autres we

Comme la quasi totalité des joueurs qui sont inscrit aux qualifs, sachant que d'autres ont en plus les qualif ETC sur 3 phases...

 

Citation

J'ai bien compris le problème côté orga, mais faut partager les risques ^^.

En fait, mon idée (du paiement en avance) est un peu rude je le sais, mais elle est marquée par un historique.

Comprends bien que l'an dernier on était dans quasi la même situation et que notre qualif organisé, prévu, minuté à 12 équipes, c'est vu amputé de 4 équipes deux environs 6 semaines avant l'event et 2 autres 7 jours avant, et ici sans sous avancé, ni aucun engagement et de fait sans trop de possibilité pour l'orga de faire quoi que ce soit si ce n'est subir.

 

Ici ma proposition est un moyen de garantir, nos 3 places pour l'ir avec des qualifs équitable et facilement réalisable car comme je l'ai dit, si la salle le permet le qualif se fait sur une journée et cela est plus simple à mettre en place au sein des quatres équipes.

 

Ma solution n'est pas la meilleure j'en conviens mais elle a le mérite d'offrir des facilités logistiques et humaines.

 

Hormis les Arverngers, toutes les autres équipes sont dans un secteur 1h/1h30 de route donc je pense facilement réalisable

 

Après beaucoup n'ont pas répondu donc on ne sait pas vraiment ce qu'ils pensent aussi...

 

Edit post lecture de lou, igor, Fruch et Trigoon

 

Pour les remplaçants, à mon sens avis et expérience, il faut les autoriser et je crois qu'ils n'ont jamais été interdit (@lou21 quand vous aviez pris la salle de lyon de mémoire la LDM avait un remplaçant)

Je pense même que 2 remplaçants sur 6 n'est pas inenvisageable.

 

En outre, la solution d'igor tant qu'à une somme relative pourrait être une idée (genre 10euros par tête au lieu soit 60 euros par équipes)

 

Et de nouveau je suis d'accord avec Lou, si les capitaines qui ne se sont pas exprimés pouvaient le faire (je ferais un recap dans la matinée) ce serait top :)

Modifié par bubbamix38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le mini qualif, nous ça nous vas bien ^^

Faire payer à l'avance des Auvergnats .... quelle folie ?

 

Pour de vrai, aucun problème de notre côté, on est souple et flexible et sexy

Je secoue pour que les gars s'inscrive sur T3.

 

Merci mon Bubba ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

on est pour le principe général, on voudrait juste qu'on convienne d'abord de dates et après on paye en avance pour éviter ce que tu dis. 

Concrètement dans mon expérience (et je redis ce n'est que ma vision d'une expérience passée), ta phrase n'est pas possible

 

Car dans ton cas : on paye pas, on fait la répartition, du coup des dates sont décidés, du coups des équipes sont pas dispo et se désistent (disons une par qualif), ben on passe à 10 équipe, deux qualifs à 3 et un a 4 donc des trucs bancales... avec des orgas qui ont engagé des frais et qui se retrouvent à demander plus à moins de gens où à perdre de l'argent

 

Globalement il a toujours été dit de partout que si il y a plus de deux équipes il y a des qualifs pour l'ir et encore plus en rhone alpes auvergne où la région est toujours sur représentée et sur motivée et les qualifs sont toujours une belle animation pour les lecteurs du warfo :) 

 

Pour convenir de dates il faudrait revenir 3/4 ans en arrière quand la saison était plus calme mais là beaucoup de manif/event ont lieu et mettre un qualif à 13 est quasi impossible (il faut accueillir 78 joueurs, sur deux jours donc 36 tables avec une équipe en bail et gestion de ce bail (car on a pas encore abordé le cas du qualif à 5 où il faudra gérer le cas du bail et tout ce que cela entraîne... ainsi que les arbitres et les arbitres peinture...

 

Après si vous avez une meilleure solution faut pas hésiter, à titre perso, j'ai fait des recherches et vu de mon côté, j'ai difficilement mieux en terme de frais/logistique/facilité d'arbitrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Comme je pense que nous n'aurons pas les dates définitives avant la limite pour "l'inscription aux qualifs" et que cette histoire d'avancer les frais peut être problématique pour pas mal d'entre nous, je propose que l'on diminue cette "inscription" à 10€ par joueur soit 60€ par équipe, ce qui est à mon sens un bon compromis. N'oubliez pas que ce chèque ne sera encaissé que si vous vous désistez!!

 

Je ne vois pas non plus de meilleure idée que d'organiser 2 qualifs à 4 teams et 1 qualif à 5. Plus simple en terme de logistique. 

 

Pour le moment il manque toujours 4 équipes incomplètes sur T3

- Arverngers @Razahrds

- Bruleurs de Pitous @Trigoon

- C3F @Fruch

- Arcadia.404 @MontKa @Loken

 

Pour rappel, date butoir le 20/01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fruch ça va dans le sens du compromis, mais notre cas (s'il est nécessaire de préciser), ce n'est pas un problème de prix, et le baisser ne change pas trop la donne, on est juste pas prêt à faire un gamble sur des dates inconnues. Au vu de la discussion que j'ai eu avec Bubba, j'ai l'impression que si on sonde déjà nos équipes pour savoir quand elles seront dispo, il ne va pas rester énormément de choix, et si ça se trouve, sans parler de salle, ça va bien restreindre les choix de poule et de dates.

 

De mon côté pour aller dans le sens de trouver une solution, je vous propose 2 choses :

- une piste de "salle" sur Bourgoin Jallieu qui ne nécessite pas de réservation (200m2, pas chauffé mais plutôt bien éclairé), ce qui permettrait d'éviter le deadlock : "l'orga veut les sous avant, les utilisateurs ont besoin d'une date pour payer". En terme de place on place les 12 tables d'un qualif à l'aise, et s'il faut, on trouve à louer une tireuse. si on arrive à regrouper les qualifs le même we.

- un sondage pour la dispo des équipes pour évaluer les difficultés de dispo (mettre oui mais, si dispo avec remplzçants) : https://doodle.com/poll/3k3f4h2z9ftcp2sx

Modifié par wix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJ, j'ai édité merci !

 

La salle est dispo quand on veut. Ca sert à rien de chercher des salles si les équipes sont pas dispos non plus ^^. Du coup ça me parait plus réaliste d'avoir l'info par les équipes (sinon faire un doodle avec toutes les salles et leur dispo, ça me parait compliqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je me suis renseigné pour connaitre les dispos de la salle où notre asso se réunit. 

Février: Rien

Mars:

- 9 et 10

- 30 et 31

Avril:

- 6 et 7

 

Par contre c'est un revendeur et donc avec une place limitée. Nous pouvons accueillir 4 équipes maximum, de plus comme nous lui occuperions toute la salle il aimerait faire de cette qualif un mini tournoi en même temps (uniquement avec les équipes des qualifs, pas de joueurs extérieur ou autre).

Je pense par exemple 5€ de PAF par joueur et lots pour tous les joueurs de l'équipe qui finit première. Disons que c'est une location déguisée ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2019 à 09:39, bubbamix38 a dit :

Pour les remplaçants, à mon sens avis et expérience, il faut les autoriser et je crois qu'ils n'ont jamais été interdit

 

Je n'avais pas fait attention à cela, @Aedan a-t-on le droit aux remplaçants ? Pour le coup, ça permettrait plus facilement d'assurer la dispo de l'équipe. De notre côté après le sondage, on n'est dispo à 6 que le we 11/12 mai (et encore en annulant un tournois).

Modifié par wix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wix a dit :

 

Je n'avais pas fait attention à cela, @Aedan a-t-on le droit aux remplaçants ? Pour le coup, ça permettrait plus facilement d'assurer la dispo de l'équipe. De notre côté après le sondage, on n'est dispo à 6 que le we 11/12 mai (et encore en annulant un tournois).

Même si les qualifs ne sont que sur une journée ?

Parce qu'une seule dispo sur 5 mois c'est dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même percuter les gars que ce genre de choses peut pas se régler sereinement si les teams sont pas un minimum dispo. Charge aux capitaines de s'assurer que leur joueurs ne sont pas ministres de l'intérieur ? 

Parcequ'effectivement proposer une seule date...

 

Chez nous ça discute pour nos dispos, je ferai remonter très prochainement.

Modifié par Trigoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rend triste pour les arverngers mais cela facilite l'orga car on aura purement 3 qualif de 4 donc cela tient sur une journée.

 

Je pense que l'histoire des sous on va oublier vu le merdier que cela crée.

 

Merci à Fruch pour la trouvaille sur St é

 

Pour Wix il m'en a parlé en privée, seulement il n'y a pas les tables pour poser les tapis donc il faut aussi résoudre ce soucis mais on a une grande salle.

 

En l'état je reste sur la proposition qui suit

Tirage au sort des qualifs par Darkhan de la Feq les 2/3 février au qualif etc D3.

Les qualifs seront mis en ligne ici puis les 4 capitaines discutent pour convenir d'un lieu et d'une date pour leur qualif

Si désistement dans le qualif ben c'est géré entre eux, entre joueurs et joueuses d'honneur.

Je sonde toujours de mon côté d'éventuel possibilié mais pas simple

 

Pour les dispos, de ce que j'ai retenu de ma discussion avec Wix, c'est que son équipe a vu écrit IR 40K, ils se sont dit on fonce, n'ont pas prit la mesure de la région où ils se trouvaient et maintenant sont un peu obligés de subir des qualifs alors qu'ils veulent juste participer à l'IR

 

Après, la solution la plus simple, la moins onéreuse et la moins problématique en terme de disponibilité, reste le tirage au sort... alors certes cela désavantagera les équipes ayant historiquement représenté et bien représenté la région...

 

Si d'autres solutions vous avez hésité pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me turlupine, les Arcadia 404 ont 4 joueurs inscrit pour l'IR , 2 en ARA et 2 en IDF ? Je crois pas avoir vue de news de leur coté sur le post (sauf si je me trompe)

Car orga 3 qualif est avoir des qualifs à 2/3 team...pas fou amha

 

De notre côtés nous sommes partant pour un qualif sur un jour (dimanche de préférence). 

Nous avons de quoi orga notre qualif si besoin sur Grenoble , salle / table / décors etc mais uniquement un dimanche, étant donner que 50% de la team fait partie du staff du Fat of war (petit event du coin ?)  

 

Tirage au sort du qualif au D3 (le gob sera notre émissaire sur place) si tirage au sort pour savoir qui fait l'IR et bien...force et honneur j'ai envie de dire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bubbamix38 a dit :

Pour les dispos, de ce que j'ai retenu de ma discussion avec Wix, c'est que son équipe a vu écrit IR 40K, ils se sont dit on fonce, n'ont pas prit la mesure de la région où ils se trouvaient et maintenant sont un peu obligés de subir des qualifs alors qu'ils veulent juste participer à l'IR

 Carrément ! Boooouh les boulets de nooooooob ! J'avoue qu'on n'a pas fait 6*13 pour se rendre compte de la taille. Après on imaginait aussi que les qualifs se feraient plutôt entre janvier et mars (je sais même pas pourquoi) et on avait plus de dispo, mais on a pas vu les qualifs etc. Ça pourrait faire un épisode de "BREF, je me suis inscrit à l'ir" ^^.

 

IMO, si le but c'est de choisir les meilleurs dans chaque région alors les dates des qualifs (et la désignation des organisations de régions) devrait être fait dans le règlement de l'IR au plus tôt, ça faciliterait la vie de tout le monde. Si le but c'est de faire rencontrer des joueurs de tous horizons, vu les différences de niveaux, si on veut pas que ce soit les même équipes qui trustent les qualifs etc et l'ir, le tirage au sort c'est plus équitable (et way so simple au vu du bordel d'orga). Après ça pourrait aussi être au premier inscrit comme à beaucoup de tournois...

 

Mais bref, on se démerdera pour trouver des remplaçants, de toutes façons on gagnera pas le qualif, on lesera personne en changeant d'équipe, on veut juste jouer et faire vivre les efforts d'orga ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Le tirage a été effectue par Darkhan ce matin :

 

Qualif Primus :

- Brûleurs de pitous (Grenoble)

Team LDM (Bourgoin/Lyon)

- WSC (Grenoble) 

- Les Jeunes Loups

 

Qualif Secondo :

- VIP (Lyon) 

- C3F (Saint Etienne/Clermont/Lyon )

- Delta69 (Lyon)

- Il était une fois dans le warp (Bourgoin) 

 

Qualif Tertio

- Arcadia .404 (Lyon)

- Hot Shot (Lyon)

- Petits Ramoneurs Savoyards (Chambéry)

- Lolcats (Lyon)

 

Maintenant a chaque poule de 4 joueurs de communiquer pour établir le qualif

 

Bonne nuit a tous

 

Bubba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.