Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ARA] Qualif IR Auvergne Rhone Alpes Recensement 2019


Sven

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...

@Aedan
(Ta boite à MP est pleine apparemment)

Il se trouve que les salles sont restées merdiques à réserver. La poule 3 dispose de deux salles mais à des dates assez tardive 19 ou 26 Mai. Est-ce que ça posera un problème pour l'orga d'avoir un résultat de qualif assez tardif ? Ou est-ce que ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poule3 : 

Comment on procède pour la peinture, les juges, et la notation ? 

 
Pour les figurines à peindre,  on fait comment ? 
 
- 1 QG, 1 troupe, 1 véhicule, et si pas de véhicule, une autre unité (quel type ? ) ? 
 
Qui jugera la peinture ?

Comment on gère le mercenariat durant les qualifs, pour rappel le règlement dit :  
Chaque armée recevra une note de peinture sur 15 points attribuée par les juges peinture.
Cette note sera complétée par un bonus potentiel de 5 points à raison d’1 point par tranche
complète de 340 points d’armée peints par le joueur.

Dans le cas où le joueur est full peint, et récupère 5 pt bonus.
La notation de son armée se fera sur l'ensemble de son armée, ou sur les 3 unités ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc rien à voir avec le bout de règlement ?

 

Citation

Dans le cas où le joueur est full peint, et récupère 5 pt bonus.

 

Alors non car c'est bien marqué :

 

Citation

Cette note sera complétée par un bonus potentiel de 5 points à raison d’1 point par tranche
complète de 340 points d’armée peints par le joueur.

 

Potentiel ne veut pas dire automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Agone69 a dit :

Oui donc rien à voir avec le bout de règlement ?

 

Ah bah c'est marrant, j'aurais dit tout le contraire ?
Il est indiqué qu'il y a un bonus potentiel de 5 points si tu as peints toute ton armée.
C'est bien pour "pénaliser" les armées avec une peinture mercenaire, non ? 
Au final, ces armées seront notées sur 15 pts (si full peinture mercenaire)
Je ne vois pas en quoi ça n'a rien à voir... 
 

Attention, je parle bien d'un mercenariat "peinture", c'est à dire que l'on te prête une armée, où que tu as une armée qui n'a pas été (totalement) peinte par tes soins.

En gros, ce genre de joueur (dont je fais parti) ont moins de mérite que les gars qui ont passé toutes soirées à peindre leurs armées.

 

@Aedan Peux-tu nous éclairer à ce sujet ?
Et si c'est bien 1 pts bonus par tranche complète de 340 pts d'armée peints par le joueur ... une idée de comment l'appliquer sur les qualifs ? (peinture partielle)


Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. pourquoi on ce prend la tête? On fait comme on a toujours fait pour les qualif.

 

Une note sur 20, qu’on ramene à la moyenne du tournois pour les armées mercenaires (c’est déjà beaucoup qu’une armée peinte par un autre ramène des points de peinture :P).

 

Les unités à peindre :

- 1 QG, 1 troupe, 1 véhicule (si pas de véhicule, une autre troupe et si il n’y a pas d’autre troupe une autre unité au choix du peintre.)
Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Démoncreator a dit :

On fait comme on a toujours fait pour les qualif ? 

Une note sur 20, qu’on ramene à la moyenne du tournois pour les armées mercenaires (c’est déjà beaucoup qu’une armée peinte par un autre ramène des points de peinture :P)

 

L'année dernière, et les années précédent, on a appliqué le règlement de l'IR en cours.
 

Pour rappel le règlement peinture de l' IR 2019  :

 

Note de peinture :

Afin de faciliter la notation et de gagner du temps, une pré-notation est obligatoire, cette
pré-notation est à rendre au plus tard le : samedi 29 juin 2019, 1 fichier par équipe
En cas de manquement un lourd malus d’équipe sera attribué.


Socles (/2) :

« Son socle doit être texturé, peint et posséder au moins un éclairci. Les figurines vendues
avec socle transparent peuvent garder leur socle transparent. »
Tour de socle propre (/0.5)

Le socle est texturé et éclairci (minimum légal) (/0.5)

Le socle possède des textures différentes, toutes éclaircies (/1)


Préparation (/2) :

Pas de lignes de moulage visibles et ébarbage fait correctement (/1)

Pas de traces de colle sous la peinture ou émanation de colle sur la peinture (/1)


Aplats (/5) :
Chaque figurine doit posséder un aplat de peinture sur chaque zone. La figurine doit posséder au moins trois couleurs travaillées (base, ombrage et/ou éclaircissement). » 

Propreté de la peinture (pas de coup de pinceaux visibles, peinture pas épaisse, etc.) (/1)

Prendre la meilleure note des 4 solutions suivantes :

- Plusieurs zones possèdent une base sans aucun éclaircissement OU ombrage mais au moins trois zones possèdent une base + un éclaircissement OU une base + un ombrage (minimum légal) (/1)

- Chaque zone possède une base + éclaircissement OU une base + un ombrage (/2)

- Chaque zone possède une base + un éclaircissement + un ombrage (/3)

- Chaque zone possède une base, 2+ éclaircissements (lining des arêtes inclus) et 1+ ombrage (/4)


Techniques avancées (/2) :

Les dégradés sont fluides (pas de « coupures » entre les couleurs) (/1)
Utilisations d’autres techniques réussies (NMM, Battle damages, usure, etc) (/1)


Conversions, pièces d’exception et allure globale de l’armée (/4) :

Qualité des conversions (/1)
Pièces d’exception dont sculpture (/1)
Allure globale de l’armée (/2)


Bonus :

Chaque armée recevra une note de peinture sur 15 points attribuée par les juges peinture.
Cette note sera complétée par un bonus potentiel de 5 points à raison d’1 point par tranche complète de 340 points d’armée peints par le joueur.


Peinture mercenaire :

Nous n’empêchons pas le service de peinture, mais il faut comprendre que nous ne pouvons nous permettre de donner à quelqu’un qui n’a pas peint (tout ou une partie de son armée) la même note que quelqu’un qui aura fait l’effort de tout peindre lui-même avec un niveau de
peinture équivalent.

Enfin, l’équipe d’organisateurs se réserve le droit de réduire à 0 la note de peinture d’un joueur de mauvaise foi quant à la provenance de la peinture de ses figurines.


Il me semble plutôt logique d'appliquer le règlement IR2019, pour les qualifs de l'IR2019.
Il faut juste se mettre d'accord sur le "comment" l'appliquer vue que l'on fait une peinture partielle.


Ma proposition en essayant d'être le plus raccord avec le règlement, et donner des bonus à ceux qui peignent leur fig

 
Notation sur 15

 

Minimum 1 QG, 1 Unité de + de 5 figurines, 1 Véhicule (si pas de véhicules dans l'armée, une autre unité de + de 5 figurines)

          +1 point par unité (restriction, ci-dessus) peinte par le joueur (limitation à 5 pts bonus)
Les unités rapportant des points bonus seront à prendre en compte lors de la notation de la peinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ya qu'à faire simple 0/5 pour les merco et 5/5 pour les vrais peintres et si t'es pas content t'apprends à peindre.

 

Au lieu de nous prendre la tête sur de la peinture qui je sens va partir à la benne vu le peu d'impact à 3, valide officiellement la date que ton équipe a voté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin là tu donne surtout un bonus aux mercenaires :

Une note /15, au lieu de la moyenne du tournois( note qui est déjà énorme pour une peinture merco ).

 

Mais comme SKX l’a dit, les notes de peinture sont quasi inutiles si le premier fait 2 victoires.

 

Si tu veux un truc en accord avec le règlement IR 2019 et en accord avec les années précédentes on peut faire

merco = moyenne des notes sur 15 

+ 0/5 

pas merco = note sur 15 + 5 points

 

Comme ça t’avantage pas les merco ^^!

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Démoncreator Je ne savais pas que l'on pouvait changer le règlement quand il ne nous plaisait pas :D
Même si le règlement peut déplaire, cela reste le règlement de l'IR 2019 :) (Dans qualif IR 2019, il y a IR 2019 ;) )
 

@VladimirVonBourrin Merci pour ce message plein d'amour ?
Désolé, mais répondre en moins d'une semaine est complexe pour certaines personnes.
Entre celui qui s'est exilé en plein milieu du Sahara, un autre qui joue à la belote chez les fous,  celui qui découvre son agenda du jour chaque jour, et l'autre qui doit faire un powerpoint de 10 pages pour justifier son hypothétique absence le jour de la fête des mères :D
 

J'essaye de faire au mieux pour avoir une réponse rapidement (il me manque une seule réponse)

Je vous tiens au courant dès que possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Strifer C’est au qualif de choisir leur mode de fonctionnement (écris dans le règlement IR)et je j’impose rien, je propose une solution ( un peu comme toi mais sans ta façon détourner de le faire)

 

relis le règlement il dit :

 

Nous n’empêchons pas le service de peinture mercenaire mais il faut comprendre que nous ne pouvons nous permettre de donner à quelqu'un qui n’a pas peint son armée la même note que quelqu’un qui aura fait l’effort de peindre lui même son armée avec un niveau de peinture equivalent.

 

Pourquoi ma propostion est faussée ?

 

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 16 heures, Démoncreator a dit :

@Strifer C’est au qualif de choisir leur mode de fonctionnement (écris dans le règlement IR)et je j’impose rien, je propose une solution ( un peu comme toi mais sans ta façon détourner de le faire)

 

relis le règlement il dit :

 

Nous n’empêchons pas le service de peinture mercenaire mais il faut comprendre que nous ne pouvons nous permettre de donner à quelqu'un qui n’a pas peint son armée la même note que quelqu’un qui aura fait l’effort de peindre lui même son armée avec un niveau de peinture equivalent.

 

Pourquoi ma propostion est faussée ?

 

 

honnêtement je pense qu'il est un peu tard pour penser à un règlement qui à des chances de servir à rien vu qu'on est 3. 

Je trouve que calquer ce que sera le règlement de peinture à l'IR est une bonne idée et le seul point qu'on ne peut pas appliqué en peinture partiel c'est les potentiels 5 points de bonus.

La solution proposé par VladimirVonBourrin me semble très correct vu qu'elle pénalise beaucoup le moindre mercenariat et donne un gros bonus à ceux qui ont jouer le jeu de la peinture partiel.

 

Je ne connait pas les figs de Strifer mais j'imagine mal que sa peinture mercenaire lui apporte plus de 11 point sur 15.  ce qui équivaut pour un peintre qui joue le jeu à un 6, le système du nouvelle IR avec la modification est vraiment pénalisante pour les mercenaire et c'est ce qui est voulu..

 

Donc pourquoi se prendre la tête ?

Surtout pour un truc qui risque de ne pas vraiment compter. 

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malhun a expliqué assez clairement la situation.

La peinture aura surement très peu d'impact, sauf dans le cas de figure où une équipe finit 1er poutre et 3ème peinture.

 

Sinon,
+1 pour la solution proposé par VladimirVonBourrin (simple et efficace)
Même si ça défavorise un peu les gens qui se font prêter juste une figurine (ce qui n'est pas mon cas), et ne favorise pas spécialement ceux qui ont déjà toute leur armée peinte (Franus m'en avait parlé, mais difficile de trouver une solution)

 

@Agone J'ai bien reçu ton message très sympathique ?

 

Sinon, j'ose tout de même poser la question (quitte à recevoir de nouveaux messages sympathique d'Agone, et SKX)

 

- Juge peinture ?

- Ronde tiré en avance ?

- Date rendu liste ? 

- Qui corrige quoi ? 

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation


Sinon, j'ose tout de même poser la question (quitte à recevoir de nouveaux messages sympathique d'Agone, et SKX)

 

Pas de souci, je pourrais te renouveler mon amour de vive voix ?

 

Citation

- Juge peinture ?

- Ronde tiré en avance ?

- Date rendu liste ? 

- Qui corrige quoi ? 

 

Comme déjà fait lors de précédents IR, 2 personne de chaque équipes juge la peinture lors du bye

 

Ronde tirée jour J

 

15 jours environ avant la date

 

Chaque équipe corrige les 2 roster adverses

 

Tout ca ne sont que des axes de réflexions

Modifié par Agone69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.