Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ARA] Qualif IR Auvergne Rhone Alpes Recensement 2019


Sven

Messages recommandés

Un peu de zénitude, ça ferait pas de mal (au moins une année de break, juste une…). :D  

 

Pour la peinture :

 

Le ‎13‎/‎04‎/‎2019 à 08:41, Agone69 a dit :

Comme déjà fait lors de précédents IR, 2 personne de chaque équipes juge la peinture lors du bye 

Ca nous va très bien.

 

Le ‎11‎/‎04‎/‎2019 à 13:26, VladimirVonBourrin a dit :

Et bien ya qu'à faire simple 0/5

pour les merco et 5/5 pour les vrais peintres et si t'es pas content t'apprends à peindre.

 

Au lieu de nous prendre la tête sur de la peinture qui je sens va partir à la benne vu le peu d'impact à 3, valide officiellement la date que ton équipe a voté.

 

Qu'une note de peinture change ou non le classement, ça me passe au dessus. Je peins pour le plaisir et avoir un retour de peintres d'autres équipes est toujours apprécié (surtout que ARA n'a pas que de bons joueurs mais également d'excellents peintres).  La notation fait partie de ce retour. Donc ça me viendrait pas à l'idée qu'une qualif de l'IR se fasse sans peinture.

 

Dans la mesure où ces qualifs se partagent visiblement entre des personnes qui s'intéressent à la peinture et d'autres qui pensent que la peinture a "peu d'impact à 3", je ne vois pas de raison de l'exclure (qui plus est maintenant que nous avons fait droit à vos demandes sur la peinture mercenaire).

 

Il me semble que si quelqu'un s'en fout, c'est que ça ne le dérange pas.

 

Les teams/joueurs qui ne sont pas intéressé(e)s par la notation pourront toujours profiter du temps libre pour faire des statistiques devant un kebab à l'Istambul. Mais je serai étonné qu'on ne trouve pas 2 joueurs par team intéressés pour s'occuper de la notation pendant ce temps là. 

 

Pour rappel, à l'exception de l'année dernière où la notation peinture a été … étonnante…, la notation par les teams elles-mêmes s'est toujours déroulée dans une bonne ambiance. Pas de raison que ça ne continue pas (et a fortiori de s'en priver).

 

Le ‎20‎/‎04‎/‎2019 à 11:47, VladimirVonBourrin a dit :

Du coup, nous aurons une salle le 26. Pas avant, navré. 

 

Merci à toi d'avoir géré la résa et la com pour la salle. Tu nous préciseras si des décors supplémentaires / tables étaient nécessaires.

 

 

 

ps : pour la date de rendue/correction des listes, si nos vaillants capichefs peuvent penser à la sortie du WD et à nos amis à longues oreilles et en collant? autorisés, oui, non? :) 

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les Lolcats on s'est fixé contre la peinture, trop prise de tête et aucun impact pour 3 équipes (dans notre dernier mail).

Après consultation des Ramoneurs, ils sont pas chaud non plus. Donc exit, on va au plus simple.


Pour les fixations de dates, la FAQ pourquoi pas même si c'est relou de la prendre maintenant, c'est un peu tard je pense.

 

Moi je proposerai ça comme ça :

Fixation des publications 21 Avril
Rendu des listes 12 Mai 21h
Rendu des corrections 19 Mai 21h au plus tard
Tournoi 26 Mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 jours, SKX s'est pris la tête avec Strifer pour que nous acceptions vos termes et conditions concernant la peinture. Nous l'avons fait.

Aujourd'hui, vous décidez finalement (à deux équipes sur trois, et à un mois de la qualif) que la peinture "ça sert à rien donc poubelle"...

 

C'est sincèrement un peu dur à suivre…

 

Je te rejoins à 100% sur le fait d'éviter les sujets pris de tête. Par contre, un IR / une qualif sans la peinture (en gros, on peut venir avec du plastique à peine monté… voire des "conversions" sans bras ni torse, dédicace à @Démoncreator :D) pour ma part, ce n'est pas ce pour quoi j'ai signé, ni ce qui m'intéresse.

 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres membres de ma team.

 

Encore une fois, si ça ne vous intéresse pas ou si ça ne change rien sur le classement (donc a fortiori, pas vraiment de raison de se prendre la tête), pourquoi vouloir supprimer une partie essentielle du hobby comme de l'IR…

 

Je dis ça sans aucune animosité , chacun voit midi à sa porte. Vous me dites simplement si c'est une décision arrêtée de votre part (et ça me libèrera un week-end) ou si l'on peut tranquillement convenir de maintenir les qualifs (et l'IR) comme elles l'ont toujours été : du jeu et de la peinture (sur les bases déjà arrêtées, que je me suis permis de rappeler, et qui ne nécessitent donc aucun autre débat).

 

Sinon personne ne s'étonne que ce soit Strifer et Igor qui parlent peinture? La fin du monde approche? ??

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lou21 a dit :

Je dis ça sans aucune animosité , chacun voit midi à sa porte. Vous me dites simplement si c'est une décision arrêtée de votre part (et ça me libèrera un week-end) ou si l'on peut tranquillement convenir de maintenir les qualifs (et l'IR) comme elles l'ont toujours été : du jeu et de la peinture (sur les bases déjà arrêtées, que je me suis permis de rappeler, et qui ne nécessitent donc aucun autre débat).

 

La région PACA valide ceci, on a 10 équipes qui ne seraient pas contre le 3e golden ticket accordé à la région organisant le plus grand qualif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Exalya quoi qu’il arrive vue qu’on a séparé en 3 qualif notre qualif ça va être difficile de revenir en arrière et respecter le timing.. 

 

Donc j’espère que toutes les équipes joueront le jeu et qu’il n’aura pas d’abandon de « dernières minutes », mais si il y a on fait quoi ?

Les capitaines on débattu ce point ?  

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, lou21 a dit :

Il y a 15 jours, SKX s'est pris la tête avec Strifer pour que nous acceptions vos termes et conditions concernant la peinture. Nous l'avons fait.

 

Merci de ne pas me faire dire n'importe quoi. J'ai pas fait de débat simplement émit un avis.

 

Le 11/04/2019 à 13:26, VladimirVonBourrin a dit :

Et bien ya qu'à faire simple 0/5 pour les merco et 5/5 pour les vrais peintres et si t'es pas content t'apprends à peindre.

 

Au lieu de nous prendre la tête sur de la peinture qui je sens va partir à la benne vu le peu d'impact à 3, valide officiellement la date que ton équipe a voté.

 

Si vous voulez vous faire chier pour la peinture grand bien vous fasse, mais si 2 équipes sur 3 votent pour qu'elle ne soient pas comptée, bonne chance pour la faire appliquer.

 


Concernant le plus important, les dates de méta, rendu, correction etc

Il y a des délais qui sont difficilement compressibles sans que cela en devienne relou.
J'avais proposé un poil plus laxiste que Sven, mais vu les limitations de temps, autant figer le méta directement :
 

-Fixation des publications 21 Avril (donc maintenant)

-Rendu des listes 12 Mai à 23h59 (parce que on va pas tous au dodo en même temps que papy Sven ? )
(ça laisse donc le temps de peaufiner vos stratégies ou d'en trouver d'autres.)

-Rendu des corrections 19 Mai 23h59 au plus tard

Proposition de correction :
Hotshots corrige ->  RTFM  
RTFM corrige -> Lolcats

Lolcats corrige -> Hotshots 



-Tournoi 26 Mai à Trollune

Pairings votés par Hotshots et RTFM

 

Partie 1 : 8h-12h - Hotshots -  RTFM  
Partie 2 : 13h-17h - RTFM- Lolcats

Partie 3 : 17h-21h - Lolcats - Hotshots 

PS : Il y aura ce qu'il faut sur place pour monter 6 tables, voir plus pour les bye voulant jouer entre-eux.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, VladimirVonBourrin a dit :

Merci de ne pas me faire dire n'importe quoi. J'ai pas fait de débat simplement émit un avis. 

 

Je me fiche de vos débats/avis/engueulades sur le mercenariat, etc. … . Tu veux être précis. Je l'ai été justement par souci de neutralité dans votre débat : "Débattre : discuter en exprimant des avis contradictoires". https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/debattre/

 

Il y a 10 heures, VladimirVonBourrin a dit :

Si vous voulez vous faire chier pour la peinture grand bien vous fasse, mais si 2 équipes sur 3 votent pour qu'elle ne soient pas comptée, bonne chance pour la faire appliquer.

 

T'as 2 équipes qui "votent" sur ce qu'elles veulent et ça devrait s'imposer à la troisième équipe…

 

Tout le monde était d'accord sur la peinture puisque nous avons rejoins la proposition de ta team, et que celle des RTFM était tout aussi clair ("On vous poutrera quelle que soit les règles") . 15 jours après, sans qu'il n'y ait eu aucune autre discussion sur le sujet, vous remettez ça sur le tapis et décidez finalement de supprimer purement et simplement la peinture des qualifs…

 

Comment le justifier? y a-t-il la moindre ambiguïté dans le règlement de l'IR sur le fait que la peinture en est une composante essentielle?

 

Là ce n'est même plus une modification du règlement que vous tentez d'imposer à un mois des qualifs… c'est "juste" un autre tournoi (next step? passage à AoS ou un retour à la V7? ;)).  

 

Donc :

Si la peinture ne sert à rien, l'appliquer ne vous cause aucun préjudice. Sa suppression ne se justifie pas. Donc on ne se prend pas la tête, et les volontaires se chargeront de la notation dans la joie et la bonne humeur. Et si d'aventure, elle permettait de départager deux équipes (ça s'est vu dans le passé), et bien, nous aurons eu raison de l'appliquer.

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu que j'attends votre retour pour la peinture, autre question : la FaQ?

 

Vous avez décidé de l'appliquer ou non?

 

On est le 1er mai demain. La qualif est dans 26 jours. merci de nous confirmer rapidement ce qu'il en est pour la peinture.

 

@Aedan, vous avez un avis?

 

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lou21 a dit :

Salut,

 

Vu que j'attends votre retour pour la peinture, autre question : la FaQ?

 

Vous avez décidé de l'appliquer ou non?

 


C'est pas faute d'avoir proposé un planning par 3 fois, une par mailing-list aux capitaines, et ici par Sven puis moi..
 

Le 26/04/2019 à 01:15, VladimirVonBourrin a dit :

J'avais proposé un poil plus laxiste que Sven, mais vu les limitations de temps, autant figer le méta directement :

 

-Fixation des publications 21 Avril (donc maintenant)

-Rendu des listes 12 Mai à 23h59 (parce que on va pas tous au dodo en même temps que papy Sven ? )
(ça laisse donc le temps de peaufiner vos stratégies ou d'en trouver d'autres.)

-Rendu des corrections 19 Mai 23h59 au plus tard

Proposition de correction :
Hotshots corrige ->  RTFM  
RTFM corrige -> Lolcats

Lolcats corrige -> Hotshots 



-Tournoi 26 Mai à Trollune

Pairings votés par Hotshots et RTFM

 

Partie 1 : 8h-12h - Hotshots -  RTFM  
Partie 2 : 13h-17h - RTFM- Lolcats

Partie 3 : 17h-21h - Lolcats - Hotshots 

PS : Il y aura ce qu'il faut sur place pour monter 6 tables, voir plus pour les bye voulant jouer entre-eux.

 




@Strifer @Le Gob
Poster le choix de votre équipe pour demain, svp. Histoire d'enfin fixer tout ça.

-Pairing avec bye RTFM en ronde 3 :
Lolcats : Non
HotShots : Oui
RTFM :
Oui

Application des FaQ d'Avril/Index Ynnari : Oui/Non
Lolcats : Oui
HotShots :
RTFM :

Rendu des liste 12/05 23h59 : Oui/Non
Lolcats : Oui
Hotshots :
RTFM :


Rendu des corrections 19 Mai 23h59 au plus tard + proposition de correction : Oui/Non
Lolcats : Oui
Hotshots :
RTFM :

Peinture :

Lolcats : Non
HotShots : Oui
RTFM : Non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse des Hotshot

 

Citation

-Pairing avec bye RTFM en ronde 3 :
Lolcats : Non
HotShots : Oui
RTFM :
 Oui

Application des FaQ d'Avril/Index Ynnari : Oui/Non
Lolcats : Oui
HotShots : Oui
RTFM :

Rendu des liste 12/05 23h59 : Oui/Non
Lolcats : Oui
Hotshots : Oui
RTFM :


Rendu des corrections 19 Mai 23h59 au plus tard + proposition de correction : Oui/Non
Lolcats : Oui
Hotshots : Oui
RTFM :

Peinture :

Lolcats : Non
HotShots : Non
RTFM : Non


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lou21 a dit :

Quelle surprise! 

 

Des "impondérables de la vraie vie" pour 12 joueurs à 20 jours des qualifs et 7 jours après la fermeture des autres poules... faut oser... 

 

+1, les gars (=la poule) c'pa sérieux.

 

@bubbamix38 : ???️ Bon bah les faits poussent à 200% de ton côté,  (et c'est tellement moche...)

 

Bon après le deal c'était de trouver les dates, puis de faire payer. C'est pas faute d'avoir proposé une salle depuis 2 mois au moins sans que personne ne veuille la choisir... surtout que ça aurait enchainé sur le qualif secondo et réduit les frais de transports de décors, mais bon, ce qui est fait est fait, et je dois admettre que la solution n'était pas bonne puisque ça n'a pas marché.

 

Je maintiens quand même qu'on ne peut pas engager sans date (? mais management de base), et je proposerai autre chose pour l'année à venir, on en reparlera plus tard au calme ;-p.

 

Modifié par wix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait certains ça arrive...

Mais les conséquences sont bien triste :(
Une équipe se retrouve privée de qualif, alors que beaucoup d'achats, ainsi que de la peinture ont déjà été fait.
Là pour le coup, c'est vraiment pas cool... et cela même pas 3 semaines avant la date, et quelques jours du rendu des listes :(
 

@Aedan : Une des poules joue ce samedi, et les listes ont déjà été rendu... il me semble.

On aurait pu essayé de se greffer aux autres poules, mais là ça me semble un peu mission impossible :(

 

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

il y a une heure, Strifer a dit :

Comme dirait certains ça arrive...

Mais les conséquences sont bien 
 

@Aedan : Une des poules joue ce samedi, et les listes ont déjà été rendu... il me semble.

On aurait pu essayé de se greffer aux autres poules, mais là ça me semble un peu mission impossible :(

 

 

Bah, on est 1er de la poule 3. ??

 

Donc on peut jouer le 26 mai à Trollune contre les gagnants des deux autres qualifs pour determiner qui bénéficient des 2 places.

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.