Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ARA] Qualif IR Auvergne Rhone Alpes Recensement 2019


Sven

Messages recommandés

il y a une heure, lou21 a dit :

Bah, on est 1er de la poule 3. ??

 

Donc on peut jouer le 26 mai à Trollune contre les gagnants des deux autres qualifs pour determiner qui bénéficient des 2 places.

 

Hors de question que les autres poules supportent les conséquences du peu de sérieux de certaines teams dans la nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce les ambitions Européennes de certains qui auraient eu raison du qualif régional pour les autres ? 

Aurions nous pu nous en douter plus tôt vu la motivation affichée de certains à ne pas passer par une qualif, mais plutôt par un tirage au sort ? 

 

Rappel : la date limite pour la réalisation des qualifs posée par Aedan était le 19 Mai. Vous étiez déjà hors champ avec le 26. Nous on ne se déplacera pas 2 weekends de suite. 

 

Sinon voyez ça avec la Bourgogne, vu que Grenoble est en Bourgogne depuis peu...

Modifié par Trigoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Strifer a dit :

 

Hors de question que les autres poules supportent les conséquences du peu de sérieux de certaines teams dans la nôtre.

 

Yes sir! Tout à ton honneur! Moi j'obéis (et fais chauffer le barbec pour le 26)

 

@Trigoon : la date du 26 a été vue entre Skx et Aedan mais c'est vrai qu'elle est postérieure a la clôture des qualifs. 

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre purement perso je m'en fous de ce boxon, j'ai un logement à trouver avant la fin du mois, les pitoux peuvent rester dans les cartons.
 

Notre équipe a décidé de laisser tomber, et avec ou sans Lolcats, la région RAA se retrouve privée de 3ième ticket suite au départ des RTFM. Enfin, les autres qualifs sont bloqués depuis bel lurette.

Les D3/D2/D1 ont pas aidé, mais derrière je suis seul à avoir bougé son fion pour trouver 2 salles pour la poule 3, vous avez glandé pour répondre, on a perdu les salles, c'est aussi simple que ça.

Les RTFM ont perdu 4 joueurs sur 6 entre temps. Vu le merdier que c'est tout les ans dans cette région, pour une fois Rhône-Alpes mérite clairement de perdre ses places bonus au profit des PACA. Je ne demande ni votre approbation, ni quoi que ce soit, si au lieu de nous faire chier pour de la peinture merco vous vous étiez bougé, là vous pourriez la ramener.

Modifié par VladimirVonBourrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi à titre perso, j'ai un taff qui prends trop de temps, une famille, une maison à finir, un procès, et des morpions... ;)  
On a tous une vie, en espérant que ta recherche d’appartement se passera bien :)


Les activités ,et occupations de chacuns font que parfois on peut "se bouger" pour trouver une salle, et parfois pas.
D’ailleurs, chacun à fait cet effort de guerre durant les années précédentes.
Que ce soit les Arvengers, les RTFM, les "chats geeks" devenu hotshot, et les autres équipes aussi . (support logistique etc...)
Encore merci à toi pour la salle.

Pour les réponses tardives, malheureusement, nous concernant le délai de réponses est essentiellement lié au fait qu’il m’est complexe de répondre à la place de mes copains :) (surtout quand ils sont en plein milieu du désert)

Et si j’étais inactif, je n’aurais pas envoyé le mail pour que l’on s’organise autour de la poule Tertio.
 

Sinon, les animosités lors des précédents qualifs RAA se sont bien tassées.
Ca me semble pas vraiment utile de remettre ça sur le tapis. 

Enfin, poser des questions sur l'application du règlement IR n'est en rien vouloir faire chier.
Les autres qualifs ont eu ce genre de débat aussi…
Surtout que la peinture merco était complexe à appliquer, du fait que nous avions voté pour une peinture partielle. (avantageant trop la peinture merco à mon sens, ou pénalisant les non merco si vous préférez :) )
 
@ bzh-gratz : Merci pour cette proposition :)
Je ne sais pas ce qu'en pense les orgas, et aussi l’équipe concernée.
Après si tout le monde est d’accord, il faudra voir si c’est réalisable  (dispo, salle, etc..) dans un délai aussi court.

 

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vise tout le monde, pas d'équipe en particulier. Mais si la vie perso est trop dure pour faire des pitoux et avoir une équipe qui répond pour avancer à rythme convenable l'orga, fallait faire comme les Arcadia et drop dès le départ.
Et comme ça tu pourras faire la fête de mères que tu voulais tant le 26.

Modifié par VladimirVonBourrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Strifer a dit :

Comme dirait certains ça arrive...

Mais les conséquences sont bien triste :(
Une équipe se retrouve privée de qualif, alors que beaucoup d'achats, ainsi que de la peinture ont déjà été fait.
Là pour le coup, c'est vraiment pas cool... et cela même pas 3 semaines avant la date, et quelques jours du rendu des listes :(
 

@Aedan : Une des poules joue ce samedi, et les listes ont déjà été rendu... il me semble.

On aurait pu essayé de se greffer aux autres poules, mais là ça me semble un peu mission impossible :(

 

 

Je confirme que la poule secondo a lieu ce samedi 11, les listes sont rendues depuis le 21 avril. Toute l'orga s'est faite en privé, avec un rulepack sur lequel on s'est mis d'accord entre nous. Donc dimanche on peut vous annoncer un qualifié (samedi ce sera le rush pour les parties et le rangement).

 

Je compatis pour les hotshots mais vu la date, ça me paraît vraiment difficile de rattraper le coup. Faut se dire que c'est pas pire que si on avait organisé un tirage au sort et que c'était tombé à l'eau ? (bon après j'aurai trouvé ça normal que vous soyez qualifiés d'office, @Aedan : c'est pas comme si on avait fait exprès de vider une poule en ARA pour tricher, je pense qu'ils ont honnêtement essayé d'organiser un qualif).

 

On est aussi quelques équipes a être chauds pour un IR des perdants, donc si le but c'est de jouer, contactez moi.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, VladimirVonBourrin a dit :

Je vise tout le monde, pas d'équipe en particulier. Mais si la vie perso est trop dure pour faire des pitoux et avoir une équipe qui répond pour avancer à rythme convenable l'orga, fallait faire comme les Arcadia et drop dès le départ.
Et comme ça tu pourras faire la fête de mères que tu voulais tant le 26.


Hey, Pas touche aux mamans !  :)

Sinon pour la vie trop dure pour faire des pitoux,
Je trouve que l'on s'en est plutôt pas mal sorti, vu que l'on a 6 joueurs de réellement disponible pour l'IR (avec 2 joueurs supplémentaires de disponible si coup dur)

Mais au final, comme dirait un grand sage, ce n'est qu'une question de motivation :D
 

@wix Clairement, se greffer aux autres poules, ce n'est pas possible.

On pourra effectivement se faire un weekend, l'IR de la loose :D

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité un message précédent pour ne pas générer d'animosité : quand je dis c'est pas sérieux, c'etait a destination de l'ensemble de la poule qui a merdé, pas pour des équipes particulières, quand ça merde, en général, c'est un peu tout le monde.

 

  Du coup maintenant que c'est fait les explications pour éviter de les donner en privé a chacun, et éviter d'énerver tout le monde, quand je dis que c'est pas sérieux (et sans méchanceté) c'est :

1/ parce que ça faut le bordel pour un paquets d'organisateurs, y compris pour les années suivantes où on montre qu'on arrive pas a faire un truc fiable

2/ parce qu'on ne peut pas dire j'ai pas le temps, fallait y réfléchir à l'inscription (que ce soit pour un D1, pour promener son chien, ou pour chanter un poème à maman) chacun est libre de choisir les tournois auxquels il s'inscrit, c'est SON problème. 

3/ parce qu'on ne peut pas dire c'est trop loin quand la région va jusqu'à Clermont Ferrand et qu'un qualif pourrait avoir lieu là bas (et oui ! Inter-REGION et pas inter-VILLE, y'a pas les vachettes), y compris quand une équipe a des moyens a proximité, ce qui compte, c'est le gain pour le plus grand nombre

4/ parce que quand on a un problème, c'est pas top de le partager au dernier moment (Bon on 12j avant la fin des qualifs c'est pas le dernier moment, mais bon...)

5/ parce que quand on vous propose une salle 3 mois avant, à dates flexibles (et avant le 19 mai), avec possibilité d'optimiser les coûts de déplacement des décors et partager les efforts d'installation/désinstallation avec le qualif d'à côté, faut pas arriver a la fin en disant que ça a merdé avec les autres options quand on n'a même pas pris la peine de me contacter pour un backup.

 

Et oui ça n'arrangera pas la qualif de dire tout ca, et non c'est pas grave j'en veux a personne, et oui c'est justifié, et stop les excuses, et oui Bubba a raison, faut faire payer les gens comme ça au moins ça motive a trouver un accord.

 

P.s. : et oui, on en revient à ce qu'on a noté au début, on ne peut pas engager les gens sans date/lieu, parce que même si on avait fait payer avant, si les équipes sont pas dispo, les faire payer n'aurait rien changé sur le fond.

 

 

Modifié par wix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2018 à 10:17, lou21 a dit :

 

@Sven : Pour nous, Grenoble, Lyon, ... on suivra le mouvement. Idem pour le PAF (dans la limite du raisonnable, mais comme tout le monde). Il va sans dire qu'une grande salle, équipée, réservée et gratuite, ça court pas les rues. 

 

Par contre 3 jours … un peu long et difficilement conciliable avec la "vraie" vie (famille, job, X-wing, …).

 

Pour les décors, si on est prévenu à l'avance, on doit pouvoir fournir quasiment une travée.  

 

@wix : Effectivement, pas la peine d'alimenter le débat (tu n'as que la moitié des informations puisque la plupart des échanges ont eu lieu en mp). :)

Je te rejoins à 100% sur le fait de faire payer (voir ci-dessus) un paf pour les prochaines années. ;) 

 

Pour le reste, on en discutera amicalement à l'occasion "en vie réelle". Ça evitera que le ton monte inutilement sur un forum et que des propos soient mal interprétés. 

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rend tristesse de lire ceci...

 

Déjà je n'avais même pas vu le drop des arcadia... vous auriez le message si possible.

 

Wix m'a contacté pour une grosse idée pour l'an prochain sur la région, on va en reparler de vive voix une fois la tempête passé mais ya de quoi organisé un beau truc

 

Putain... En vrai vous mettez la pression, car si la LDM se qualifie pas, ça voudra dire un IR  sans lolcats,RTFM, Hot Shot ET ldm....

 

 

Du coup je pense que dans ce cas là, faut trouver une salle et orga un IR rhonalpien sans note de peinture (mais figs peinte) et un gros barbek pour le weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, bubbamix38 a dit :

Putain... En vrai vous mettez la pression, car si la LDM se qualifie pas, ça voudra dire un IR  sans lolcats,RTFM, Hot Shot ET ldm....

 

 

Du coup je pense que dans ce cas là, faut trouver une salle et orga un IR rhonalpien sans note de peinture (mais figs peinte) et un gros barbek pour le weekend

 

Bah, on compte sur vous pour vous qualifiez. :D 

 

il y a 32 minutes, bubbamix38 a dit :

Du coup je pense que dans ce cas là, faut trouver une salle et orga un IR rhonalpien sans note de peinture (mais figs peinte) et un gros barbek pour le weekend

 

ça s'appelle un LDM summer. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubbamix38 a dit :

Ca me rend tristesse de lire ceci...

 

Déjà je n'avais même pas vu le drop des arcadia... vous auriez le message si possible.

 

Wix m'a contacté pour une grosse idée pour l'an prochain sur la région, on va en reparler de vive voix une fois la tempête passé mais ya de quoi organisé un beau truc

 

Putain... En vrai vous mettez la pression, car si la LDM se qualifie pas, ça voudra dire un IR  sans lolcats,RTFM, Hot Shot ET ldm....

 

 

Du coup je pense que dans ce cas là, faut trouver une salle et orga un IR rhonalpien sans note de peinture (mais figs peinte) et un gros barbek pour le weekend

 

Ce n'est pas bien grave, ce n'est qu'un jeu après tout :)

Il ne vous reste plus qu'à vous qualifier maintenant !

 

Pour le message des arcadia  (envoyé le 19 mars):

 

Citation
Bonjour à tous,
 
 
Nous sommes sincèrement navré mais non devons déclaré forfait au Qualif Inter sur Lyon.
Beaucoup trop de nos membres seront absents pour raisons personnelles et professionnelles...
 
Nous ne sommes pas sûr d'aligner 6 joueurs et nous préférons nous désister plutôt que de devoir annulé au dernier moment.
 
Encore désolé,
 
Merci de votre compréhension.

Clément, "MontKA"

 

Mais ils ont été très clean pour le coup

 

Sinon pour l'IR Rhonalpein, ou autre tournois local, avec un grand plaisir !

 

Je me souviens de mes premiers gros tournois en équipe au LDM Winter, et ça reste un excellent souvenir :)

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubbamix38 a dit :

Wix m'a contacté pour une grosse idée pour l'an prochain sur la région, on va en reparler de vive voix une fois la tempête passé mais ya de quoi organisé un beau truc

 

Du coup je pense que dans ce cas là, faut trouver une salle et orga un IR rhonalpien sans note de peinture (mais figs peinte) et un gros barbek pour le weekend

 

Si vous avez besoin d'aides pour l'organisation, vous pouvez compter sur moi. Je m'entraine dur a la maitrise du barbecu en ce moment  ?

 

Hate de découvrir votre idée // proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Yoshi69 a dit :

 

Si vous avez besoin d'aides pour l'organisation, vous pouvez compter sur moi. Je m'entraine dur a la maitrise du barbecu en ce moment  ?

 

Hate de découvrir votre idée // proposition.

 

C'est déjà le bordel… manquait plus que les orgas de tournoi AOS débarquent! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Juste pour confirmer : suite à pleins de raisons différentes (que je ne vous donnerai pas puisque vous vous en fichez et que potentiellement ça ne vous regarde pas) nous avons perdu trop de joueurs pour la date du 26 sans trouver de solutions de remplacement.

 

Et je maintiens : le tirage au sort est à mon sens le seul moyen de régler cette problématique récurrente des qualif RAA à moindre frais et sans contestation et sans utiliser un immeuble complet de serveurs pour tout traiter. 

C'est le bordel tout les ans depuis le premier IR avec des pages et des pages de messages supprimés par les modos, de mails etc.... Bubu à du prendre au moins 10 kilo par an à cause du popcorn qu'il s'est enfilé. 

 

Et comme on est tous plus ou moins des têtes de noeud.... 

 

Bref, les deux équipes qualifiées finiront top3 de l'IR et tout le monde sera content à la fin. 

 

Sinon je veux bien un LDM Summer, mais je suis moins fan d'un interdepartementale, car il faudrait prévoir des qualif pour le 69 et le 38.

 

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils servent du rouge avec les qualifs ? Je suis preneur !

 

@Le Gob tout est question d'objectif : "pourquoi un IR ?", si on dit faut les meilleurs de la région, alors faut un qualif (et on met le sérieux qui va avec l'ampleur que prend l'évènement, et on est fier de ça), si on dit faut donner sa chance à tous,  alors go tirage. On peut aussi tirer 12 équipes au sort et faire 3 qualifs de 4 comme cette année, c'est plutôt un beau format.

 

Pour nous, ce qu'on retient de cette première expérience, c'est qu'on est content d'avoir fait un qualif, parce qu'on est content de rencontrer toutes les équipes avec qui ont va jouer. Au final, on s'en fout un peu que ce soit pour l'IR ou un qualif. Ca fait un tournois par équipe plus accessible que l'ETC.

 

Le reste c'est qu'un problème de planification et de coordination avec d'autres évènements. Et c'est là où je dirai vive une fédération 40k, mais on y est pas encore ?

 

@Yoshi69 Attention, doublette max sur les merguez, c'pa de la troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place aux meilleurs fait que c'est toujours les mêmes qui y vont. Jusqu'à cette année, c'est lolcat/ldm/Hotshot et RTFM a chaque fois. Du coup je trouve ça bien de donner sa chance à d'autres team de vivre l'expérience. Et sans tirage au sort ou suicide de grosses team comme cette année, les chances pour les outsiders sont quand même maigres. 

 

Le Gob, l'Etienne Chouard du 40k....

 

Tant que les brochettes restent en troupes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur le constat le Gob, forcément vu de ma fenêtre ^^. Après on pourrait faire un mix, une équipe au mérite et une a la chatte. Comme ça on a les emmerdes des 2 solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualif ARA n°1 terminé

 

Bravo à l'équipe de Wix, les il était une fois dans le warp qui finissent premier.

 

A noter aussi la très bonne organisation en amont de ce qualif et le jour J.

 

Bravo aux 4 équipes qui ont offert de belles parties.

Modifié par bubbamix38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.