Aller au contenu
Warhammer Forum

Question Armée Tau


galendor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après lecture des différents sujets, j'aurai des questions à propos des TAU.

Actuellement j'ai une armée commencé en V7 qui était basé sur du Broadsides missiles, des crisis fusils plasma (j'adore le plasma) de riptides, d'une 50 aines de guerriers de feu et de cibleurs.

J'ai également un commandeur, un commandeur farsight, un de forge, un ethéré et la riptide attaque rapide de forge.

Au vue des points les Broad sont à bannir en format 1200 et 1850 pts (ou par 3 max en 1850).

Est-ce qu'il y a des choses d'intéressante à faire sans faire d'achat supplémentaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les broads ne sont pas du tout à banir même à  partir de 1500pts. Les crisis plasma par contre clairement. A la limite en tri nacelle, mais cela reste trop peu rentable.

Regarde le GDL et quelques autres tournois post big faq 2, certaines listes tau ont déjà remplacé les triple Hammerhead par 3 broadsides full missile, pour s'adapter à la méta, et ce sont des tournois à 1700-2000pts.

Farsight est quasi injouable en compétitif, les fig forge sont souvent interdites en tournois/parties amicales.

Les gdf, éthéré, commandeur et riptides sont une super base avec les broadsides. Il te faudra un max de drone bouclier (une 20aine à 1700pts, c'est le min^^). Les kroots redeviennent sympas avec la big faq, pour faire cordons et il te faut du ciblage que se soit via cadre/marksman et cibleur.

Tu compte jouer à quel format et quel niveau de jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fortes974 a dit :

Il te faudra un max de drone bouclier (une 20aine à 1700pts, c'est le min^^)

Bonjour, je suis moi aussi nouveau en tau et j'avoue avoir un peu de mal avec ce concept...

Qu'est ce qui justifie de payer plus de 200 ps (sur 1700 ça commence à faire beaucoup!) en fig mono PV qui ne vas pas tirer et juste servir de PV supplémentaire? Surtout qu'il n'y a pas tellement de figs qui peuvent vraiment l'exploiter, à part la Riptide et les Broadside...  Je veut dire il n'y a même pas de crisis qui pourrai justifier...

Quitte a dépenser 200+ points, autant les mettre dans une deuxième Broadside, avec effectivement plusieurs drones en plus (mais pas 20...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Warhound a dit :

Bonjour, je suis moi aussi nouveau en tau et j'avoue avoir un peu de mal avec ce concept...

Qu'est ce qui justifie de payer plus de 200 ps (sur 1700 ça commence à faire beaucoup!) en fig mono PV qui ne vas pas tirer et juste servir de PV supplémentaire? Surtout qu'il n'y a pas tellement de figs qui peuvent vraiment l'exploiter, à part la Riptide et les Broadside...  Je veut dire il n'y a même pas de crisis qui pourrai justifier...

Quitte a dépenser 200+ points, autant les mettre dans une deuxième Broadside, avec effectivement plusieurs drones en plus (mais pas 20...)

 

En tau v8 les drones c'est la vie

 

Sauvegarder avec un drone un tir de lascan qui aurait defoncer ta broadside ça n'a pas de prix et perdre 10pts de drone parce qu'on loupé un 5+ c'est mieux que perdre une broad... 

 

Ton adversaire ça devoir les gérer si tu arrives à faire des bons cordons tu peux protéger plein d'unités avec. 

 

Attention tout de même aux petites unités ça peut donner facilement des kp

 

Pour le reste tu peux ajouter un sabre de feu, darkstrider pour combotter avec tes gdf. 

 

Et en fonction de tes adversaire Longstrike + 1 ou 2 HH. 

 

La ghostkeel est sympa mais en milieu mou / mi dur, si tu planque pas bien les deux drones ton adversaire va les cibler et ta gk va sauter après. en plus avec une ct de 4+ de base elle est très marker light dependant car très peu de tir donc faut les rentabiliser le plus possible (surtout en full fuseur). 

 

Ya pas longtemps j'ai fait une liste double riptide / double ghostkeel + éthéré au milieu pour la 6+++ et le moral des drones ça a bien fait galèrer mon adversaire (un éthéré Sacea par exemple) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les retours. Par contre je n'ai pas de sabre de feu longstrike et dark et je ne veux pas investir pour le moment. Par contre on autorise les pièces forge à notre club donc je vais essayer de mixer tout ça. Pour les drones il faut les équipes comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mou tu peux sortir des crisis, ça reste sympas. Le shield drone c'est la meilleure unité tau. C'est ce qui nous permet de ne pas perdre T1 si on a pas le toss.

Ne prend que des shield drones, les autres sont pas terrible, voir inutiles. Longstrike +Hammerhead deviennent des unités plutôt moyenne dans la nouvelle méta. Des broadsides feront mieux le taf et profiteront des drones.

La ghostkeel pour jouer fun c'est très bon, pour du dur c'est très compliqué.

Il te faut absoluement un ou 2 cadres. Ces 2 perso sontpas cher, au pire tu converti 2 gdf. C'est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnête, en V8 tau c'est la vie.

C'est clairement un top codex.

Pour autant... Non 20 drones c'est trop @-@ (je sais que la blague est drôle mais 20 ... On y perds en puissance de feu.) Mais oui les drones sont vital (sauf si tu veux jouer contre des codex moins bon en mou, commence par enlever les drones dans ce cas)

L'objectif des broadsides c'est les mettre la ou ton adversaire ne peut pas les voir (donc pas la cibler) et idéalement à un étage ou tu ne peux pas être chargé.

 

La riptide... Bah c'est un monstre ... Elle est dans les meilleurs unité du jeu, y pas grand choses d'autre à dire.

 

La GK est intéressante mais pas en full fuseur. C'est l électron libre qui empêche ton adversaire de jouer (on est pas au niveau d'une riptide mais elle est cool quand même).

 

Sinon le commandant coldstar est génial (en full fuseur, avec la petite relique tau pour la blague ^^)

 

Les cadres sont vachement utiles... 

Les GDF sont la base de toutes bonne armée t au et ils deviennent monstrueux avec un cadre et darkstrider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fortes974 a dit :

Ne prend que des shield drones, les autres sont pas terrible, voir inutiles. Longstrike +Hammerhead deviennent des unités plutôt moyenne dans la nouvelle méta. Des broadsides feront mieux le taf et profiteront des drones.

 

Il y a 18 heures, Halukard a dit :

Sauvegarder avec un drone un tir de lascan qui aurait defoncer ta broadside ça n'a pas de prix et perdre 10pts de drone parce qu'on loupé un 5+ c'est mieux que perdre une broad...  

Je conçois tout à fait l'utilité du shield qui vas protéger les unités clés. C'est le "20+ mini à 1700 ps" qui fait m'a fait tiquer...

 

En revanche je trouve que c'est aller un peut vite en besogne que de dire que les autres sont pas terrible. Celui à +6ps de portée est bien appréciable en duel de tir (voir même face à des armées de close, faire 3 tirs à 21 ps en  borkan c'est priceless), et celui qui file une 5++ à 6 ps aussi (il ne vas pas sauter dès le premier tir et au moins les guerriers de feu ont une petite chance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, à moins de jouer du tri hammerhead, un bon ration de drone c'est environ 15% de la liste pour encaisser les alpha strike.

Le drone qui file +6ps est sympas pour une liste basée autour de gdf+cadre, mais ça reste un kp facile.

Le drone qui file l'invu ne donne qu'une 6++ et si il va clairement sauter en 1er donnant par la même le premier sang et 1 kp de plus....

J'ai pas dis que tous les autres drones sont nuls, certains sont pas terrible mais jouable, la plupart ne valent pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein ça dépend, en 1800 à la GDL , Haechi en joue 6 ( juste histoire de tanker le T1, ça suffit), Reykhan en joue 22 (là c'est beaucoup je trouve, mais clairement, le T1, son adversaire tue pas grand chose d'autre que des drones ! , Mont'ka en joue 0 (il se dit que c'est ou les Riptides ou les HH qui vont prendre la première foudre, ou il croise les doigts pour que les bloquants annoncés le soit suffisamment ! ) et Tocquet qui joue des piétons doit pas en avoir des caisses non plus, donc ça dépend clairement du joueur! 

Et 15% de ton armée qui sert en 15pv tampon, c'est quand même un ptit peu dommage, non ? Surtout que c'est que du FNP 5+ en cas d'interception...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'en joue 5 par riptide, plus ca saute rapidement au moral (je fais souvent des jets de merde au moral...) et moins ca donne le premier sang trop rapidement.

 

Entre la 4++ et 5+++ tu arrives quand même à résister au T1 avec (surtout si tu les planques bien).

 

Au dessus j'avoue que ca parait beaucoup. 22 ca me parait même énorme et 0 ca me parait couillu :)

 

pour les drones autres que les boucliers, je pense que je testerais les gun dans ma prochaine parties en FEP histoire de mais j'aime bien ajouter des guardian sur mes unités de GDF quand j'y inclus un ethéré dedans. Ca permet d'avoir une 5++, 6+++ et comme j'inclus souvent l'éthéré en sacea derrière la phase de moral n'est pas très mortelle.

 

Mais en effet c'est du kp facile si tu ne le planque pas suffisamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu "que la fnp 5+ et l'invu 4+" de mieux que les autres drones??? Il te faut quoi, qu'il fasse le cafè aussi?^^ Lol

Le gun drone c'est que 18ps, ça mobilise un système pour le controleur, ça ne fait plus que 5 tir par fig depuis que ça a été faqué.

Le meilleur rapport prix/touche restera toujours le gdf à 21ps

Avec un éthéré pas loin on peut jouer des packs de 10 drones facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/13/2018 at 3:55 PM, fire_angel said:

 

Dans ces conditions, un petit groupe de 6 drones ballance pas moins de 36 Shoots de F5 à 9 PS touchant à 4+ ....

Non, c’est 30. Ça a été faqé il y a perpète. 

Le Cadre ne donne plus qu’un dé supplémentaire par fig. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2018 à 20:37, fortes974 a dit :

e drone qui file l'invu ne donne qu'une 6++ et si il va clairement sauter en 1er donnant par la même le premier sang et 1 kp de plus....

Le guardian donne bien une 5++ aux unités de breachers/FW à 3 ps. Suffisant pour sauver un gus/3, je dit pas non. Quand à sauter le 1er, il faut encore que l'adversaire ai une ligne de vue, qu'il pense à lui tirer dessus et que ça réussisse. Rien d'impossible, mais il faut vraiment que le joueur d'en face connaisse le codex sur le bout des doigts pour tester, en tournoi dur je dit pas mais en amical ça vaut le coup de tenter...

Et c'est toujours 1KP là ou 20 drones en rapportent beaucoup plus, en sachant qu'il vont être plus exposés. Sachant que encore une fois pour le prix de 20 drones j'ai une deuxième Broaside avec une paire de copains, double nuisance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont expliqué Haechi et son of sanginus les listes à 20 drones se font plus rare car ce sont des points qui ne tir pas. 

tu ne va pas tanker toute la game donc le but c'est de survivre au T1 qui est létal en V8.

elles ont le mérite d'exister car comme le fait remarquer souvent DaarKouador les joueurs T'au joue des listes très semblables et d'ailleurs la liste 20 drones ne fait pas dans l'originalité. 

Swagraphon à d'ailleurs listé différentes version de joueurs compétitif n'ayant pas du tout la même vision sur la proportion de drone.

Donc le mieux c'est de faire des tests, joue et observe le comportement de ta liste en fonction de ton pourcentage de drone alors tu pourras déterminer "ta" vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a clairement des ecoles differentes pour les drones. Moi j'en joue entre 6 et 9 grand max. Au fond de la table ca tank le tour 1 sur les Riptides, puis tu fais le reste de la partie en invu 3+ jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de menaces pour elles.

 

Ca pas infaillible comme plan, mais plus de point dans les drones ca veut dire moins de trucs qui tirent, et vu la meta a hordes qu'on se tape, faut surtout pas sacrifier des trucs qui tirent...

 

Au GDL j'ai fini 4eme, avec une seule defaite, contre une liste Plague Bearers, sorciers de Tzeencht, et Obliterators. Avoir plus de drones pour tenir le coup sur les Oblit c'etait ne plus avoir assez de tir pour tuer les plagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.