Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] 1500 pts pour tournoi


JUDOKAADST

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je fais dans deux semaines mon tout premier tournoi de 40k, malgré que je joue depuis des années. Ce sera donc une toute nouvelle expérience pour moi et je voulais ramener des necrons, armées que je joue depuis peu de temps mais qui me plaît beaucoup (je joue aussi tyranides et space marines) 

 

Je voulais donc vous proposer une liste à 1500pts en necrons. Mon but n'est pas de gagner le tournoi soyons clair, mais effectivement je n'ai pas envie de me dégoûter non plus en me faisant 20-0 à chaque game. 

 

La liste donc :

1 overlord avec fauchard et vanité immortelle : 95pts

1 cryptek avec chronometron et voile des ténèbres : 95pts

20 guerriers : 240pts 

9 immortels tesla : 153pts 

10 immortels fission : 170pts

6 destroyers : 300pts

6 canoptek wrait : 330pts

9 canoptek scarabs : 117pts

 

Ce qui nous fait 1500pts tout pile. 

 

Comment trouvez vous la liste ? Perso elle me semble manquer d'antichar mais les scarabs pourront m'aider à engluer les chars si ils ne sont pas gérés. 

 

J'ai déjà réfléchi à quelques options d'amélioration mais j'aimerai avoir vos avis dessus :

 

-remplacer l overlord par un destroyer lord avec la faux du néant : plus je joue l overlord, plus je le trouve moyen, il ne fait qu'apporter un bonus à une unité par tour. Le destroyer lord accompagnerai les scarabées et les spectres afin de découper les hautes endu. Mais jamais testé. 

 

-remplacer les scarab et un spectres par des destroyers lourds. Pour plus d antichar. Mais c'est très fragile et je perd un spectre. 

 

-remplacer les scarabs et un spectre par des traqueurs pour avoir un peu de bm. 

 

-remplacer les scarabs par un immortel tesla en sup et promouvoir l overlord en immotek le stormlord. Je trouve le perso très très intéressant surtout son éclair qui parfois met une unité de tir ennemis type dévastator hs. 

 

Alors qu'en pensez vous ? 

Modifié par JUDOKAADST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Cool de voir qqun ramener du necron à un tournoi. J'espère que tu t'y amusera !

 

Pour la liste en l'état, elle est bien.

Il y a du tir, du close, de l'anti masse, de l'anti élite, des preneurs d'objectifs, des gardiens d'objectifs. Tu as de l'anti char mais principalement concentré dans tes destroyers (ce qui constitue la faiblesse de ta liste)

 

Je n'ai jamais testé imotek, mais il coûte très cher et avec le 2nd qg c'est 1/5 de ta liste en personnages à boost.

 

J'ai testé les traqueurs, et ça n'apporte vraiment pas assez d'impact. Une unité de 10 ne tuera même pas un qg mal placé.

 

Les scarabée sont plus des preneurs/ contestataires d'objectifs et cordons anti charge. Ils n'engluent pas vraiment surtout ce qui vole.

 

Si tu garde l'overlord, passe à 10 immortels tesla et 9 gauss pour optimiser le tout.

 

Si tu passe au destroyer lord, c'est aussi un bon choix. Mais prend un trait de seigneur de guerre qui boost tes spectres/scarabées. Voir la dynastie novok.

 

Pour l'anti char, y a pas 36 solutions viables destroyers + stratagème, doomsday ark. En moins viable, destroyers lourds et doom scythe.

Fait ton choix.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas précisé les conditions de ton tournois. Si le FW est autorisé, le Tesseract Ark est un excellent antichar.

 

Oublie les traqueurs si ton but c'est d'avoir de la BM. C'est beaucoup trop anecdotique comme source de BM. Après une unité de sniper ca peut être utile notamment contre les petit QG AM par exemple. Mais ca reste très cher comme unité pour assez peu de tir / résistance. Les scarabées sont indispensable a mon avis. C'est pas cher, ca se cache facilement, ça peut engluer une unité gênante ou faire du cordons défensif pour éviter qu'on puisse locker ton pack de 20 guerriers au CaC.

 

Sinon la liste me semble standard / polyvalente

 

Tu joues quelle dynastie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste très correcte, effectivement. En Novokh ou en Nephrekh elle exprimera encore plus son potentiel !

 

Dans les deux cas le Trait de SdG de la dynastie convient très bien à un Destroyer Lord.

 

Mais cela implique de perdre l'immunité au moral qui risque de coûter cher à tes Guerriers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour les retours. 

Pas de restrictions si ce n'est les figurines en ma possession ! Et je n'ai pas le tesserak ark. Je ne connais même pas l'unité lol c'est quoi en gros ? 

 

Pour la dynastie je pensais à un solide sauteck mais vous me mettez le doute j'ai jamais testé novock et nephreck... 

 

Du coup pour vous vu la liste il vaut mieux un destroyer lord qu'un overlord ? 

Modifié par JUDOKAADST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JUDOKAADST a dit :

Bonjour, merci pour les retours. 

Pas de restrictions si ce n'est les figurines en ma possession ! Et je n'ai pas le tesserak ark. Je ne connais même pas l'unité lol c'est quoi en gros ? 

 

Pour la dynastie je pensais à un solide sauteck mais vous me mettez le doute j'ai jamais testé novock et nephreck... 

 

Du coup pour vous vu la liste il vaut mieux un destroyer lord qu'un overlord ? 

 

La Tesseract Ark c'est ça

 

necron-tesseract-ark.jpg

C'est un canon avec 2 profils de tirs long range 48" anti char et moyenne portée anti infanterie lourde. Il a aussi 2 canon gauss/tesla. C'est assez solide avec Quantum Shield et invu 5+. C'est le meilleur anti char Nécron actuellement.

 

Pour le QG tout dépend de ta dynastie. Si tu comptes jouer Novokh (meilleur cac) ou Nephrekh (plus rapide pour arriver au CaC), je te conseille un seigneur destroyer pour accompagner les Wraith et scarab.

 

Sinon joue du Mephrit avec un Overlord pour booster tes unités de tir

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as là une bonne liste nécron.

 

Je joue aussi avec ce type de liste :

[HQ1] Overlord ; Voidscyth, WL : Immortal Pride [95]


[HQ2] Cryptek ; Chronometron, The Veil of Darkness [90]


[TROOP1] 20x Warriors [240]


[TROOP2] 10x Immortal, Tesla [170]


[TROOP3] 10x Immortal, Gauss [170]


[ELITE1] C’tan Shard of the Nightbringer [210]


[FA1] 5x Canoptek Wraith [275]


[FA2] 5x Destroyer

[250]
Total : 1500 Pts, 8 CP

Le coeur de l'armée est identique, et c'est la combinaison la plus polyvalente et forte en nécron. J'aime beaucoup le C'tan, je lui fais donc une place en enlevant un destro et une wraith. J'attends le chapters approved pour revoir ma liste. Mais je dois essayer la Tesseract Ark ASAP...
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ctan te sert à quoi dans ta liste ? 

Est il efficace ? Je ne l'ai pas encore testé le nightbriger. 

J'ai testé l'autre mais je n'ai pas été convaincu par son redeploiement en début de game après j'ai lu qq part que le nightbriger envoyait sévère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CàC,, il y a trois solutions :

- faire du CàC.....(spectres).

- éviter le CàC (bouger vite, même si on finit toujours par se faire rattraper).

- se barrer du CàC , "vol", "voile des ténèbres" (à condition de pouvoir encaisser une phase).

 

Je joue à 2000pts mais ça "passe" aussi nickel à 1500 :

Bien sûr , faut viser les 8 PC....(protocole d'extermination / déflexion quantique à chaque tour + protocole de résurrection  et éventuelle relance si snipers efficaces en face + contrôle subrogé des dégâts).

QG 1 : Orikan : pour 20 pts de plus qu' un cryptek, son invu à 5+ (à 6 pcs) fonctionne aussi au CàC .(bon, le mien ne se transforme en c'tan  jamais avant le tour 5 ).

QG 2 : cryptek chrono (et voile bien sûr).

3 X 5 immortels pour les taxes de troupe

2 X 6 destroyers (dont un lourd dans chaque unité)

2 DDay

Là , tu dois tourner au alentours de 1470 pts.

 

Orikan : sautekh obligé TSDG stratège hyperlogique . Tu récupèreras 2 - 3 PC , non négligeable. (un maxi par tour de toute façon...)

 

Sautekh : ben les DDay , elles aiment bien, vu qu'au tour 3 (ou 2) elles vont devoir bouger....et les DDay ça fait vraiment chier les D6 dégâts, voir même les D3 avec le strat'. (et le tir basse puissance c'est pas négligeable non plus).

 

Armée très facile à jouer : que 5 entrées, combos /auras simplistes, peu de stratagèmes à utiliser,  erreurs de placement non "létales" et qui à tendance à faire hésiter l'adversaire.

Bon, bien sûr y a toujours du némésis : Kastelans sur DDay , Helverin sur destroyers....( là, les deux dans la même armée, j'ai pris cher....oui, parce que les kastelans, avant d’être immobile, ça bouge.... et le helverin... 60 pcs..).

 

Donc, facile à jouer et ...sympa. Le mouvement en V8 c'est vraiment bien ! Sans parler du "vol". Le tout en mode "je te harcèle pendant que je repop". Et six destroyers reroll touches / blessures, ça harcèle pas mal. Et ça "encaisse" , même les immortels dans un couvert. (ils ne sont pas considérés comme une grosse menace et survivent assez bien en général).

 

à 2000 pts j'ai une troisième DDay et 6 destroyers en +. Je joue mes DDays en groupe, bien serrées afin d'obliger mon adversaire à en charger au moins deux sous peine de ne pas faire frapper toutes ses figs. Trois DDay, ça balance 60 tirs de warriors à 12 pcs en plus du "gros tir". J'aime bien aussi. Et les destroyers, le moment du repop à 4+ sous crypek, niveau tronche de l'adversaire, c'est généralement ....intéressant !

 

C'est pas du one shot "table rase en 2 tours" hein. Comme dit précédemment, c'est à l'usure : j' affaiblis les menaces principales (CàC ou tir) tout en évitant au maximum le "contact" et  en repopant. Et, je fais toujours "bonne figure"....(et puis, une DDay sur trois fait toujours un gros "truc" à chaque tour).

J' ai donc réglé le problème du CàC nécron de cette façon, et je n'en suis jamais mécontent. Les parties sont toujours longues (jamais fait moins de 5 tours) et intéressantes tactiquement, avec mon petit "record" : une seule unité entièrement pétée dans une partie  ( repopages  super chateux ce jour là...).

 

Bon, après, sûr qu'il faut les figs....Ma première armée 40K en V4, c'était une armée de destroyers....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Supertortue a dit :

C'est quand même d'un ennuis de jouer à 2000 pts 18 destroyer, 3 dda...  et rien d'autre à part les 3 troupes 2 qg.

 

Qui a dit que les tournois devaient avoir des listes funs? C'est pas plus naze que la triplette de Reaper avec des Shining Spears chez les Craftworlds. Si GW avait fait des codex équilibré avec plus d'entrée viables, Les nécrons auraient pu s'amuser un peu plus en tournois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait juste de proposer à notre ami @JUDOKAADST une liste à 1500 pts un peu atypique. Loin des full tesseract de l'ETC ou des standards  pavés de warriors sans peur / spectres.

Je ne comprends pas l'argument du pas fun / ennui . Je joue 4 autres factions (méchanicus / tau / SW / tyranides) et cette liste nécron et pour moi nettement la plus sympa à jouer : les options tactiques y sont les plus nombreuses, la possibilité de surprendre l'adversaire aussi,  ainsi que le sentiment de "diriger" la partie et que l'adversaire est obligé de "suivre" tes actions.

Ma gun line tau, même avec deux cold star, n'offre pas autant de possibilité, par exemple.

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'utilité du nightbringer c'est vraiment aléatoire...

 

aujourd'hui, j'ai fendu un Murderfang en deux avec 4 attaques... C'est surtout une grosse menace pour mes adversaires, particulièrement les QG que tu peux aller chercher avec vol ou les BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus déconnant qu'une Astra qui aligne 8 Leman Russ avec 3 troupes comme taxe et Pask en QG.

Moi je la trouve cool cette liste. Elle est agressive, avec le mot clef Vol. De quoi foutre la pression bien comme il faut.

Et les Immo, si tu les planquent dans un batiment vont sacrement foutre le bordel.

Je valide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos messages. Donc vu les unités à ma dispositions, je pense avoir une bonne base pour ces 1500pts. 

 

Je retiens donc 3 options de liste :

 

1) la liste de départ :

overlord avec fauchard et vanité immortelle : 95pts

1 cryptek avec chronometron et voile des ténèbres : 95pts

20 guerriers : 240pts 

9 immortels tesla : 153pts 

10 immortels fission : 170pts

6 destroyers : 300pts

6 canoptek wrait : 330pts

9 canoptek scarabs : 117pts

La liste que j'avais proposé au départ, relativement polyvalente. 

 

2) liste lord destroyer :

 1 lord destroyer, fauche le néant, conquérant implacable : 121pts

1 cryptek avec chronometron et voile des ténèbres : 95pts

15 guerriers : 180pts 

10 immortels tesla : 170pts 

10 immortels fission : 170pts

6 destroyers : 300pts

6 canoptek wrait : 330pts

9 canoptek scarabs : 117pts

On échange ici l overlord et ses boosts au tir contre le lord destroyer qui pourra accompagner spectres et scarabées au cac rapide. Par contre je vire qq guerriers. 

 

3)liste nightbriger :

 1 overlord avec fauchard et vanité immortelle : 95pts

1 cryptek avec chronometron et voile des ténèbres : 95pts

20 guerriers : 240pts 

10 immortels tesla : 170pts 

10 immortels fission : 170pts

5 destroyers : 250pts

5 canoptek wrait : 275pts

1 nightbriger : 210pts

On perd la capacité d engluement des scarabées, 1 destro et 1 spectre contre un ctan, qui pourra contre charger, mener l'assaut, distribuer de la bm.. Par contre ça revient cher, ça me fait hésiter. 

 

Et voilà ! Du coup la c'est la grosse hésitation ! J'en ai pas parlé mais il y a un monde où plutôt que de jouer 20 guerriers et 2x10 immortels, je pourrai tenter 2x20 guerriers et 10 immortels en enlevant un spectre. 

 

Bref d'après vous quoi choisir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la liste 3, tu as 5 points de trop. Je voulais proposer un OL avec Voidblade (6pts) et pas Voidscyth (20pts).

Pour avoir encore éprouvé mercredi 3 fois cette liste. Je te propose de ne prendre que des Immortal Tesla. Les Immortal Gauss sont bien faiblards en nombre de tir et donc en impact.

La saturation Tesla sous MWBD est IMPRESSIONNANTE et pour 1 PC, tu peux donner 2x MWBD. Par unité de 10 Immortal Tesla, c'est en moyenne 20 jets de sauvegarde sur de l'E 3 ou 4. 

 

Mais je te conseil d'éprouver un maximum ta liste quelle qu'elle soit. Les placements (respectivement les erreurs de placements) et le bon déclenchement (je tire sur quoi avec quoi, je vais mettre au CàC quoi et comment, etc) des unités ne s'apprend pas avec un générateur de listes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là dessus tu as forcément raison!

Je pense partir sur cette liste :

 

 1 overlord avec fauchard et vanité immortelle : 95pts

1 cryptek avec chronometron et voile des ténèbres : 95pts

15 guerriers : 180pts 

10 immortels tesla : 170pts 

10 immortels fission : 170pts

6 destroyers : 300pts

5 canoptek wrait : 275pts

1 nightbriger : 210pts

 

Pour un total de 1495 pts. Nekkri tu as raison pour le tesla mais je n'ai hélas que 10 immortels tesla :'(Le fauchard je le préfère à la voidblade et je préfère perdre 5 guerriers necrons pour avoir un destroyers en plus, car cela m'est déjà arrivé d'en perdre 5 en un tour mais pas encore 6.

 

D'après vous que vaut cette liste 'final cut'? 

Modifié par JUDOKAADST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets en doute deux unités, plus précisément leur équipement qui influe sur leur efficacité sur un champ de bataille.

 

L'OL avec fauchard, qui est une arme de CàC. Je pense qu'il fera plus de dégâts avec une arme de tir car tu ne te risqueras pas à l'amener au CàC seul.

Les immortal Gauss pour la raison stipulée dans mon dernier message.

 

éprouve ta liste et ne rompt pas sa cohérence. Toutes les unités, hors Nightbringer et Wraith, doivent être à 3" du Cryptek et à 6" de l'OL, mine de rien, c'est assez dur à garder en place tout en occupant l'espace. Entraîne toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des Immortels "Gauss", avec le Voile ils peuvent aller prendre un objo près des lignes adverses et arroser à portée courte; ils ne sont pas à jeter non plus, surtout quand on ne peut pas aligner du full Tesla en figs.

 

A part ça, je confirme: le top maintenant serait l'entrainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la dynastie Nihilakh de plus en plus intéressante. Maintenant que l'on ne peut plus mettre les destroyers en FeP avec Nephrekh pour les protéger du T1, il est toujours possible de les rendre plus résistant avec le stratagème Revendiquer un empire perdu. Les destroyers qui n'ont pas bougé et qui sont prêt d'un Cryptek chronométron on ainsi E5 Save 2+ Invu 4+ ce qui les rends beaucoup plus tanky. Il en va de même pour le pavé de 20 guerrier Save 3+ (2+ si on utilise aussi le nouveau strat qui donne le couvert quand on a pas le T1) et invu 4+.

 

En Sauthek il y a combo très intéressante aussi avec le stratagème Destruction méthodique. Suffit de faire une blessure sur une unité et ensuite le pavé de 10 immortel tesla, touche sur 1+ (le 1 étant toujours un échec mais ca compense les éventuelles -1 pour toucher) avec ce strat + MWBD et surtout le tesla proc sur 4+.  Sur 20 tirs, on est a 32 touches F5 :D

 

Le 12/10/2018 à 09:33, nekkri a dit :

La saturation Tesla sous MWBD est IMPRESSIONNANTE et pour 1 PC, tu peux donner 2x MWBD. Par unité de 10 Immortal Tesla, c'est en moyenne 20 jets de sauvegarde sur de l'E 3 ou 4.

 

Une unité ne peut être affecté qu'une seule fois par MWBD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait dire booster deux unités avec le stratagème je pense. 

Merci pour vos avis, notamment concernant vos réflexions quand aux dynasties, j'avoue hésiter laquelle jouer ! 

Parce que pour avoir tester mephrit, la letalite en plus n'est pas si énorme que ça, par exemple je me suis bien plus amusé ces temps ci en sautek, ce qui m'a permis d'avancer et tirer là où je n'aurais pas pu. 

Je n'ai par contre pas tester nihilak ni celle qui permet d'avancer de 6 ps, à tester selon vous ? Nihilak me semble très défensif malgré que je reconnais que le stratagème vend du rêve si on a pas le t1. L'autre me permettrai d'avoir une mobilité sympathique, mais je ne suis pas sur du tout de son utilité réel face à sautek par exemple. 

 

D après vous du coup je partirai plus sur nihilak ? 

Modifié par JUDOKAADST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le truc c'est de mixer les détachements avec différentes dynastie. A toi de voir quel role tu veux donner a tes détachement. Par exemple tu peux avoir un bataillon très défensif de 3*20 guerriers qui tiendront fermement les objectifs en Nihilakh. Ils ont la relance des 1 s'ils ne bougent pas (touche a 2+ avec MWBD et relance des 1 c'est efficace). Avec Anrakyr et un Cryptek en support, pour 2PC tu as un pavé de 20 guerriers sur un objo qui avec le stratagème Nihilakh a 20PV E4 Save 3+ invu4+, 40tirs F4 PA-1 a courte portée touche sur 2+ relance des , 60A de CaC F4 touche a 2+. Et en plus ca repop avec le cryptek. Va falloir y aller pour les déloger

 

A l'inverse tu peux avoir un bataillon tres offensif en Mephrit qui va se redéployer avec le voile des ténèbres / C'Tan pour amener un max de guerrier a courte portée pour de la saturation PA-2. Tu peux aussi avoir un bataillon très mobile pour la capture d'objo central/relique avec Sauthek ou Nephrekh. Et à coté tu peux avoir des détachement Fer de Lance pour une batterie de Doomsday en gros canon en Sauthek pour bouger et tirer sans pénalité. Ou encore un détachement de CaC Novokh avec Wraith, Scarab et Flayed One.

 

Le codex nécrons est vraiment diversifié dans ses approches même si au final ca tournera toujours autour des 5-6 mêmes unités.Contrairement aux autres codex top tiers, le codes nécrons c'est pas OP. Il est équilibré et donc assez fun a jouer. Joue ce qui te plait t'as le choix.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les codexs j'ai envie de dire, même le tau ou l'eldar se résume à 4-5 entrée hein...

le Necron a pas mal d'entrée et de compositions qui sont viables.

Attention quand même, la marée de guerrier demande un travail de positionnement, c'est moins simple a jouer qu'une liste destro spectres.

Par contre bien maitrisé elle me paraît être beaucoup plus forte.

 

Revendiquer un empire perdu s'enclenche a la fin du tour du joueur Necron, mais si pas de t1, avec la nouvelle faq, tout le monde est a couvert, c'est plutôt bon.

 

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.