Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necromunda] Problèmes de Familiers


Loxapac

Messages recommandés

Edit GM TheBoss™ : Extrait de ce sujet pour éviter de le parasiter.

 

Salut les gars. 

 

Nous avons un petit souci dans notre campagne.

Avec le culte stealer et le chaos, on peut avoir accès au familier psychique. 

Ce petit truc est une fig avec un profil qui suit son maitre. Il peut progresser et attaquer au CaC. (Et ainsi aider son maître avec les divers bonus/malus pour être à 2 vs 1). Save 3++. 

 

Il a également une aptitude : il peut annuler une fois par tour sur un test de volonté un JET DE TOUCHE (donc tout le jet si tir rapide) 

Pour exemple : un leader stealer volonté 5, doit faire 5+ sur 2d6 et ainsi esquiver,  une fois par tour, un tir. 

C'est donc très fiable.

 

Là où le bât blesse,  c'est que ce mignon ne coute que..   25 crédits ! On peut pour le culte en avoir 3. Et ce dès le début. 

 

Comparons au bio booster :un dé de trauma lancé en plus une fois par partie, pour choisir celui qui nous arrange : 35 creds

Ensuite au caryatid  qui a les même règles que le familier : rare 15 (!), plus un jet basé sur la réputation, assez difficile. Si ensuite on perd de la reput, il peut se barrer. Il est impossible à avoir en debut de campagne,  et improbable après. 

 

Au bout de 3 parties notre stealer avait déjà deux de ces bêtes là, et force est de constater que c'est rude à affronter, et très frustrant pour les adversaires. (2 jets annulés par tour c'est vraiment horripilant pour 50 pts, sans compter le bénéfice d'une présence de plus sur le terrain )

 

Nous avons donc decidé de restreindre la compétence à 1/partie ce qui est déjà très fort pour le prix. C'est un test pour le moment. 

En effet les gangs White Dwarfs sont déjà bien forts de base, avec de supers arsenaux notamment (les venators, c'est presque open bar). Le culte avec son accès à de multiples profils et un bon armement,  n'a aucun mal à gagner ses parties sans l'aide de familiers. Donc rien ne semble justifier un rabais aussi énorme sur ces familiers.

 

Avez vous déjà  rencontré ces bestioles? Avez vous ajusté les règles ou le prix? 

 

Les anglophones ont des solutions mais c'est soit trop radical ( interdiction pure et simple, pas souhaitable car la fig est chouette et l'idée est sympathique), soit trop compliqué (ajustements sur trop de paramètres,  difficile de se souvenir de tout.)

Merci d'avance pour votre aide! 

 

Ps Merci au boss pour l'ouverture du sujet! 

Modifié par Loxapac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 2 déjà, c'est rude à affronter,  4, ce doit être un no-match sauf différence énorme entre des gangs ratings en faveur de l'adversaire...

 

Je me demande tout de même comment une telle chose à pu sembler légitime à l'équipe White Dwarf, qui nous ponds des trucs -Souvent très  intéressants- mais horriblement déséquilibrés depuis les 20 années que j'ai passé dans le hobby. 

 

Pour Necro c'est vraiment dommage de ne pas avoir accordé plus d'importance, et d'avoir pris le temps de tester et d'avoir un certain recul par rapport aux listes qu'ils nous pondent.

(Même si c'est super qu'ils le fassent...)

Modifié par Loxapac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on a aussi un cultiste parmi nos joueurs,
Pour équilibré le truc, on sait dit peut-être retiré les familiers après avoir été utilisé... en faire des "pion bonus" a usage unique.
Quand quelqu'un tire sur un chef "équipé" d'un familier celui-ci peut décidé de l'utilisé, annule la touche et retire le familier de la table (qui reste utilisable pour la campagne)
Au CaC pareil sauf que le pion donne un bonus de +1cc pour le possesseur du familier et -1cc pour l'autre...
ça et une limitation du type 0-2 
Voila mes 2 sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le familier est à 45 et non 25 (charmantes ces erreurs basiques dans les règles dites moi ? ) et qu'on ne peut en avoir que deux ça commence quand même à "équilibrer" la chose.

 

J'aimerais avoir une précision concernant : " Au bout de 3 parties notre stealer avait déjà deux de ces bêtes là, et force est de constater que c'est rude à affronter, et très frustrant pour les adversaires "

Ca veut dire quoi "c'est un peu rude" ? Que vos parties sont à sens unique ? Que vous galérez à gagner mais que vous y arrivez quand même ? Que la campagne se passe mal pour tout le monde sauf le stealer ?

 

Il va peut-être falloir envisager de ne pas tirer sur le mec protégé histoire de pas perdre son temps ^^'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On perd! ?

En fait, en jeu le côté OP saute aux yeux au bout de quelques tours, car ce n'est pas facile de mettre plusieurs tireurs sur une fig d'un joueur attentif.

 

Pour le culte : 25 credits et 0-3

Pour le chaos :25 credits et 0-2

 

Et même pour 45 crédits, ça reste incroyable. (Rien que le profil avec sa 3++ les vaut) Quelque chose comme 90 credits serait pas mal.( Pour comparaison voir les différents champs de  protection, par exemple, mais et encore, ils n'ont pas de présence sur le terrain et sont moins fiables.)

 

Ensuite, ignorer un gars qui bouge vite de couvert en couvert avec un lance flammes Et une épée  E., ainsi que son pote le mitrailleur à 3 bras qui arrose pour le couvrir.... On finit vite en brochettes. Donc non ça ne s'envisage pas une seconde, hélas. 

 

Il faut essayer de mettre plusieurs tireurs sur chacun et prier pour que ça passe 2 fois, pour qu'au moins un des tirs fasse du dégât.

Mais dans les faits,  pas si facile d'avoir plusieurs tireurs simultanément dessus, qui touchent de surcroît.  Il faut faire des binômes, probablement que ça doit arranger les chances de s'en sortir. 

 

Comprenez que je ne cherche pas ici à couiner parceque j'ai perdu ou quoi que ça soit du genre. En 20 ans j'en ai perdu un paquet, des parties! 

Je pense qu'il y a réellement une réflexion à avoir sur ces familiers qui me semblent casser la baraque pour le prix d'un couteau. (Même pas énergétique )

Pour ceux que ce sujet intéresse,  je vous invite à tester, l'espace d'une partie, 3 familiers dans un culte G, à , disons,  1200 crédits. ?

 

Merci à tous pour vos réponses !

Modifié par Loxapac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je joue culte, je m'auto limite a 1 et je songeais à un deuxième suite à de grosse branlée, je ne trouve pas le culte si abusé que ça, les champions ont pleins de bonus avec leur 3 bras, mais en contrepartie ils sont cher et n'ont qu'un point de vie. Enfin ça compense un peu, après je joue pas optimisé au max, mais les esher m'ont fait bien mal et j'appréhende les van saar vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue (Cawdor) contre un cultiste du chaos, qui avait de base 2 familiers sur son sorcier. Et je confirme, c'est très (trop) fort. Pour 2*25 crédits, il annule 2 touches par tours, peut interférer et assister 2 fois au close, et possède 2 PV avec une save 3++.

Devant la bourrinitude de la chose, nous avons convenu qu'il ne pourrait plus en acheter.

En plus les familiers comptent dans le nombre à atteindre pour le test de cran (nombre de figurines dans l'équipe), mais ne comptent pas dans le nombre de morts nécessaires pour tester le cran... Vraiment abusé jusqu'au bout lol.

Bon en "échange", je n'ai plus non plus le droit d'acheter d'autre tromblon (une arme incendiaire de souffle pour 40pts...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.