Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] 1750 points de Nurgle anti-ranide


Fatality

Messages recommandés

Pardonnez moi grand père, car j'ai pêché avec ce jeu de mot dans le titre.

 

Voilà une liste en 1750 que je compte jouer vendredi contre un ami jouant tyranide. Je la poste pour avoir vos avis, et faire un retour dessus après la partie également (je trouve que c'est une chose qui manque souvent, beaucoup de listes postées, peu de retours dessus). Merci d'avance pour vos avis constructifs, que la paix intérieure (et les nuages de mouches) vous gagne!

 

 

Détachement : Bataillon
QG
    Typhus  : 175 pts 
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Châtiment 

    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Châtiment , Lames de Putréfaction, Miasmes de Pestilence


TROUPES
    Plague Marines (7) : 170 pts 
        - 4 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma, Gantelet énergétique

    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


ELITE
    Noxious Blightbringer  : 65 pts 
        - Cloche de Malepeste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Tocsin de Désespoir


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  : 140 pts 
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Détachement : Bataillon 2
QG
    Poxbringer  : 70 pts 
        - Pestelame, Affreusement Résistant, Démoniaque, Privilège de Nurgle, Rituel Démoniaque, Châtiment

    Malignant Plaguecaster  : 110 pts 
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles, Châtiment 


TROUPES
    Nurglings (3) : 54 pts 
        - Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque

    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Poxwalkers (20) : 120 pts 
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

Total : 1750 points - 70 figurines - 16 unités

Modifié par Fatality
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vu comme ça, ça donne l'impression d'une liste fourre-tout d'une armée en cours de constitution.

 

  • Déjà j'ai un peu de mal avec l'idée d'inclure Typhus dans une liste qui ne compte que 20 pox sur 1750 pts, y'a de très grandes chances pour que tes 20 pox se fassent nettoyer T1 ou T2 et derrière, ben typhus ne sert plus à grand chose. Pareil pour le noxious blightbringer, de base c'est assez faible mais là, ça manque de viande à faire avancer pour se justifier.
  • Je comprends pas l'intérêt du poxbringer, l'inclure juste pour soigner les drones ça me parait un peu excessif, mais à la limite pourquoi pas.
  • 2 bataillons ok, mais pour faire quoi exactement ? As-tu vraiment besoin d'embarquer autant de PC ?
  • Le rhino c'est pareil, je comprends pas trop. Si tu avais le biologus & le blightspawn pour la combo ok, mais en tant que tel, je vois pas.

 

A mon avis, tu devrais te décider entre Typhus / poxwalkers et poxbringer / plaguebearers et te consacrer à une de ces 2 options. En fonction du nombre de points restants, ajouter du plagueburst crawler ou du prince démon ou la combo rhino / marines / biologus / blightspawn.

 

Quoiqu'il en soit, curieux d'avoir ton retour après ta partie, bon jeu ?

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis constructifs c’est le suivant :

Les 3 Foetid Bloat Drone, le Plague Burst Crawler, et le Prince Démon (archicontaminateur « obligé » dans cette configuration) sont bien et dans l’esprit de la liste en plus : se mettent en barrage et absorbent les charges puis se désengage et tirent... c’est en tout cas vrai pour les trois drones...

 

après...pour le reste...bah comme mon VDD...je comprends pas ta liste...

malheurusement je pense pas que tu vas pas du tout passer une super partie... à moins qu’en face ce soit aussi une armée de collection mais sinon tu te feras rouler dessus...

 

A plus pour le débriefing ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kheta a dit :

Déjà j'ai un peu de mal avec l'idée d'inclure Typhus dans une liste qui ne compte que 20 pox sur 1750 pts, y'a de très grandes chances pour que tes 20 pox se fassent nettoyer T1 ou T2 et derrière, ben typhus ne sert plus à grand chose. Pareil pour le noxious blightbringer, de base c'est assez faible mais là, ça manque de viande à faire avancer pour se justifier.

 

J'imaginais qu'avec toutes les menaces (3 drones, un PBC, un rhino, et des nurglings infiltrés sur un objo milieu de table) mes pox ne seraient pas la priorité adverse. Quand bien même ils le seraient, Typhus reste exploitable sans pox amha, non?

Pour le noxious, rien à dire pour sa défense, je voulais un foul blightspawn mais je n'avais les points que pour le noxious ou le tallyman, j'ai hésité entre les deux. Je me suis dit que le noxious pouvait se déployer près des FBD pour être sûr que ceux-ci aient une advance correcte et puissent tous tirer si je suis joueur 1, et que les pox et les cultistes pourraient aller plus vite sur les objos.

 

Il y a 4 heures, Kheta a dit :
  • Je comprends pas l'intérêt du poxbringer, l'inclure juste pour soigner les drones ça me parait un peu excessif, mais à la limite pourquoi pas.

 

Le poxbringer me semble excellent car il donne F+1 aux FBD, au PBC et au PD (je pensais surtout à F8 sur le PBC, miam) ET il peut rendre des PV aux drones ainsi qu'au PD. Je sais qu'il est à pied mais il peut advance et cast, ça fait un QG pas cher... Je me suis dit que ça pouvait valoir le coup.

 

Il y a 4 heures, Kheta a dit :
  • 2 bataillons ok, mais pour faire quoi exactement ? As-tu vraiment besoin d'embarquer autant de PC ?

En faisant ma liste, je me suis rendu compte que j'avais 5 troupes dans mon bataillon (3x10 cultistes, 20 pox et 7pm) et que je voulais mettre des nurglings pour l'infiltration et le contrôle de table. Voyant que j'avais donc 6 troupes, je me suis dit qu'il serait idiot de ne pas chopper des PC en plus. Je pensais d'ailleurs donner au plaguecaster son baton +1 smite pour 1pc, et si je commence deuxième, je jouerai surement le stratagème couvert pour le +1 sauvegarde, ce qui fait 3PC en début de partie quand même. Mais encore une fois, le deuxième bataillon n'est pas un choix dès le départ, je me suis juste rendu compte que je pouvais le faire.

 

Il y a 4 heures, Kheta a dit :
  • Le rhino c'est pareil, je comprends pas trop. Si tu avais le biologus & le blightspawn pour la combo ok, mais en tant que tel, je vois pas.

C'est pour deux raisons: les PM pour le coup à pied c'est une cible idéale, et j'ai pas envie de l'offrir. Ca permet aussi de faire voyager le plaguecaster dans le rhino également et si mon adversaire ne le descend pas T, c'est la douche pour quiconque subira le débarquement (3plasma et les mortelles du plaguecaster). Le rhino est aussi une bombe grâce au stratagème d'explosion, et je pense m'en servir comme tel, foncer au milieu de plusieurs grosses unités et le laisser exploser. Je l'ai déjà joué deux fois récemment et j'ai toujours fait des choses intéressantes avec, qu'il embarque des gens ou non.

 

Il y a 4 heures, Shooter a dit :

Les 3 Foetid Bloat Drone, le Plague Burst Crawler, et le Prince Démon (archicontaminateur « obligé » dans cette configuration) sont bien et dans l’esprit de la liste en plus : se mettent en barrage et absorbent les charges puis se désengage et tirent... c’est en tout cas vrai pour les trois drones...

Je suis pas sûr de mettre archicontaminateur (pas tapey :p ). Le PD lui-même n'a pas d'arme de la peste, et les FBD vont majoritairement blesser sur du 3+ relance des 1, donc si le PD est à portée il n'y a que les 2 qui seront relancés en plus. Le trait de SDG passant la fnp à 4+ permet de bien troller l'adversaire quand même... Je vais beaucoup hésiter je pense.

 

 

Quant à comprendre ma liste, je dirai que l'idée c'est de tellement multiplier les menaces que mon adversaires se concentrera fatalement sur une partie d'entre elles en négligeant les autres. Il a peur du combo pox/typhus? Il plombe les pox, mais comme vous le savez, ça absorbe beaucoup de tir ces merdouilles. Il a peur du PBC? Bon courage, tire avec tout ce que t'a dessus. Il a peur des drones (et il devrait)? Dans ce cas, l'infanterie arrivera intacte faire joujou avec ses pavés de gaunt et faire pleuvoir la mort sur ses grosses bêbêtes.

Après, j'ai bien conscience que ma liste n'est pas conventionnelle, et au vu de vos réactions, visiblement elle n'est pas conventionnelle pour de bonnes raisons :p Mais je ne sais pas vraiment que changer. Je ne dispose pas (encore) d'un second PD, j'ai un LoC comme autre sujet, sinon je peux abandonner le bataillon en supprimant typhus mais que mettre à la place? En sachant qu'à côté j'ai 5BL termis, 20 autres pox, une 20aine d'autres cultistes et c'est à peu près tout dans le "monté" (je n'aurai pas le temps de monter autre chose pour vendredi, il faut déjà que je peigne et assemble 2 socles de nurglings que je peins en sous assemblage).

 

 

En tout cas merci pour vos retours et bien sûr, si je joue avec cette liste je ferai un compte rendu détaillé pour vous dire si cette liste était une idée de merde ou un coup d'éclat (oui je sais, vous tenez les paris ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme liste ^^

 

Alors pour commencer le prince ne peut avoir que 1 sort : vent de peste => génial pour un PD derrière des drones pour lancer 30D6 dans une escouade de gaunt ^^

Et je prends toujours le trait archicontaminateur, après j'ai une bulle qui utilise beaucoup de ces armes...

 

Typhus est mieux quand il boost les pox, mais en vrai c'est un Lord Of Contagion psyker, rien que ça c'est de la balle.

Par contre il va être lent, très lent ^^ 

 

Je serais toi je ferai une patrouille démon (poxbringer et nurglings) pour avoir accès au stratagème DDC ^^ 

Rien que pour utiliser le double D3 en cas de péril (situationnel mais déjà vu sur un neuro qui meurt comme ça derrière ses lignes ;) )

 

Franchement garde ton noxious, avec trois drones et tout il va servir (surtout si tu gardes typhus).

Et avec ça enlève tes cultistes et met tes pox restants pour combler ton bataillon.

 

Tu peux faire un détachement éclaireurs avec tes trois drones et ton PD pour gagner un PC.

 

Je ne prendrais pas le baton a ta place, je mise plus sur la plate (PD) et le heaume de fugaris (LoC / surgeon / tally / même le noxious d'ailleurs^^)

 

Si tu peux faire au moins une autre escouade de plagues, tu peux mettre un mymy pour te mettre à couvert ;) 

 

Pressé d'avoir ton retour ^^

Gaffe à l'exocrine surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poxbringer pour buffer les FBD, pourquoi pas, à voir comment ton adversaire réagit et si tu arrives à le garder en sécurité et à portée d'aura. Après, clairement que ça ne fonctionnerait pas contre d'autres factions.


Le seul soucis, c'est que tu investis beaucoup de points sur les pox et le rendement va être (très) faible. Tes 20 pox vont probablement rien faire de la partie, c'est pas assez pour constituer la moindre menace. Normalement, ton adversaire va les éviter ou les occuper avec des merdouilles et se focaliser sur tes drones qui sont les cibles les plus efficientes à tuer dans ta liste (rapport solidité / coût en point / efficacité). Comme dit au-dessus, faudrait ajouter au moins 20 pox de plus pour faire le taf.

Également, dans une liste avec poxwalkers, en général on se sert du plaguecaster pour les buffer plutôt que de l'envoyer en mission commando dans un rhino avec des PM.

 

Note pour plus tard que si tu recherches l'efficacité pure (sous réserve d'un potentiel nerf dans le prochain chapter approved), va falloir investir dans du plaguebearer. C'est infiniment plus efficace que les poxwalkers si tu aimes spammer de la troupe. Théoriquement, ta liste serait tout à fait compétitive si tu virais tous les pox, les cultistes, le noxious, typhus, les PM et le rhino, et que tu spammais du plaguebearer comme un porc en ajoutant 1 spoilpox scrivener + 1 foul blightspawn dans le lot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Dewz a dit :

Intéressant comme liste ^^

Merci :)

 

il y a 54 minutes, Dewz a dit :

Alors pour commencer le prince ne peut avoir que 1 sort : vent de peste => génial pour un PD derrière des drones pour lancer 30D6 dans une escouade de gaunt ^^

Arf, je me suis emmêlé les pinceaux, j'ai donc triché dans ma dernière partie sans le vouloir, je lui ai donné deux sorts xX

Vent de peste peut être sympa mais je me demande si miasme n'est pas mieux.

 

il y a 56 minutes, Dewz a dit :

Typhus est mieux quand il boost les pox, mais en vrai c'est un Lord Of Contagion psyker, rien que ça c'est de la balle.

Par contre il va être lent, très lent ^^ 

Oui je sais pour la lenteur... J'envisageais de le FEP T2 devant les pox à portée d'aura. Je verrai au déploiement, suivant la mission et le schéma de déploiement.

 

il y a 57 minutes, Dewz a dit :

Je serais toi je ferai une patrouille démon (poxbringer et nurglings) pour avoir accès au stratagème DDC ^^ 

Rien que pour utiliser le double D3 en cas de péril (situationnel mais déjà vu sur un neuro qui meurt comme ça derrière ses lignes ;) )

4 PC en moins pour un accès à quelques stratagèmes c'est pas cher payé? Je dis ça je connais pas les stratagèmes démon, j'ai peu de figs démon et j'ai jamais joué démon auparavant.

 

il y a 58 minutes, Dewz a dit :

Franchement garde ton noxious, avec trois drones et tout il va servir (surtout si tu gardes typhus).

Et avec ça enlève tes cultistes et met tes pox restants pour combler ton bataillon.

Comment je vais tenir les objos fond de table sans les cultistes? Ma dernière partie c'était une mission où on gagnait un objo tactique pour chaque objo tenu, j'étais bien content d'avoir 40pts de cultiste qui ne servaient qu'à tenir mes deux objos de fond de table dès le T1. Après, c'est sûr qu'ils ne feront pas le café. Mais si je dois me servir de mes pox, ils ne feront rien non plus à moins que mon adversaire vienne les chercher avec de la horde.

 

il y a une heure, Dewz a dit :

Je ne prendrais pas le baton a ta place, je mise plus sur la plate (PD) et le heaume de fugaris (LoC / surgeon / tally / même le noxious d'ailleurs^^)

Oh je comptais bien sur prendre la plate sur le PD, et le baton avec un CP de plus, mais c'est vrai que le heaume est tentant. Tu le mettrai sur qui en priorité?

 

il y a une heure, Dewz a dit :

Si tu peux faire au moins une autre escouade de plagues, tu peux mettre un mymy pour te mettre à couvert ;) 

 

Pressé d'avoir ton retour ^^

Gaffe à l'exocrine surtout

 

Techniquement je pourrai, malheureusement j'aurai pas le temps de les monter d'ici vendredi :/

Et oui, l'exocrine me fait peur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Alors à mon avis :

 

Miasme tu vas pouvoir le mettre sur typhus ou le maligant... Sinon pour le prince il y a malediction du lepreux (CW 7, 14ps , tu jettes 7 dés et tout les résultats > à l'endu de la cible = BM)

 

Nop Typhus doit être sur la table s'il y a des pox... Ou faut enlever les pox ;) 

 

4PC oui et non car dans ta liste actuelle tes cultistes, tes pox et tes nurglings ne sécurisent pas les objos... un peu dommage.

Si tu fais comme je te dis tu accèdes au stratagemes DDC (pour les périls, faire fep ton poxbringer...), tu places tes troupes en sécurisées.

Et ton poxbringer gagne une aura, pour les Démons de nurgle à 6ps => 6+ pour blesser +1 damage.. (peut être cool pour les drones ou même le pbc ^^)

 

Avec deux fois 20 pox sous aura de Typhus tu peux t'étaler pour prendre les objos ;) 

Et si tu dois laisser une unités de pox en fond sur la fin de partie c'est pas grave ^^ (je veux dire que le DG est meilleurs pour les objos que pour la poutre, le blob Typhus + pox n'est pas obligé de traverser la map ;) )

 

Là en vrai vu ton armée le heaume ne sera pas ouf... a la rigueur si tu enlèves ton rhino est que tu cases un surgeon why not...

Mais si tu fais comme je dis pour les détachements, garde peut être ce PC en vrai.

 

Voilà pour moi ^^ 

Tu sais en vrai avec trois drones, il va bien en chier ^^ le reste c'est bonus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.